Jump to content

The Colour of Algerian Women.....Dinet

Recommended Posts

Nimos ne peut plus leur demander.....tu devineras pouquoi:p

:mdr: Non, mais quand j'avais étudié l'histoire de la tribu, ce sont ces tableaux qui sont alors présentés, elles étaient une exception en ce qu'elles pouvaient sortir plus librement que les autres algériennes, ne portaient que ce voile et avaient un système matriarcale.

La colonisation a un peu changé tout ça.

Guest Nimos
:mdr: Non, mais quand j'avais étudié l'histoire de la tribu, ce sont ces tableaux qui sont alors présentés, elles étaient une exception en ce qu'elles pouvaient sortir plus librement que les autres algériennes, ne portaient que ce voile et avaient un système matriarcale.

La colonisation a un peu changé tout ça.

Et ca en choquerait plus d´un d´en apprendre sur ces femmes.....mais évidement les hommes sont trop parfaits pour tirer des conclusions du passé:)

Guest jazairia
Ce ne sont pas des femmes de la tribu des Ouled nail ?

Bravo! C'est des femmes Naili des Ouled Nail il ya des portraits de femmes nue sublime que notre ami Nimos n'a pas posté par pudeur je présume ,la femme dont Etienne Dinet était tombé amoureux est une nailya d'une extrême beauté il l'aimait au point il tout laisser derrière lui a cause d'elle ; une histoire d'amour digne d'être écrite .

Guest Nimos
Bravo! C'est des femmes Naili des Ouled Nail il ya des portraits de femmes nue sublime que notre ami Nimos n'a pas posté par pudeur je présume ,la femme dont Etienne Dinet était tombé amoureux est une nailya d'une extrême beauté il l'aimait au point il tout laisser derrière lui a cause d'elle ; une histoire d'amour digne d'être écrite .

Par pudeur non.....par souci de ne point appeller les criques et le cirques de la morale de la 25eme heure:p

Et en effet, Dinet a bien fait les choses.....un drole d´oiseau de l´éspece des humains:)

Etienne Dinet..je sais qu'il est tombé amoureux d'une femme de Bous3ada...(c'est ça que vous appelez Nayliya???)..enfin bref...il a aussi changé son prénom... Nasr-Eddine ...il a écrit un livre sur la vie du prophete Mohamed 3SWS..un ancien bon livre...ses tableaux sont magnifiques je trouve aussi :) ..merci Nimos pour cette pensée sympa

Guest Nimos
Etienne Dinet..je sais qu'il est tombé amoureux d'une femme de Bous3ada...(c'est ça que vous appelez Nayliya???)..enfin bref...il a aussi changé son prénom... Nasr-Eddine ...il a écrit un livre sur la vie du prophete Mohamed 3SWS..un ancien bon livre...ses tableaux sont magnifiques je trouve aussi :) ..merci Nimos pour cette pensée sympa

Pas de quoi Sid Lispiktour:)

Guest jazairia

Les Ouled Nail on les trouve a Bousaada et a Djelfa et ils sont aussi éparpillé un peu partout en Algérie , a Bordje Oum Nail par ex c'est la qu'est enterrée la maman de l'arrière grand père des Ouled Nails qui sont mes ancêtres.

Guest jazairia
Je le suis également Jazairia. ;)

Allah ibareke Thana , On est deux alors dans ce forum , Thana je t'imagine avec de grand yeux envoutants c'est la qualité de toute Nailiya.