misterforalik 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 tu aimes quelqu'un et tu veux lui prouver ton amour ! :throb: je me présente à elle tout simplement Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Pas question de compromis, rien à prouver... D'ailleurs , même pas besoin de lui ! hoy :rolleyes: bonjour lady Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Existe-t-il toujours, ce fameux AMOUR? Le temps a changé et tout ce qui s'en suit en général.... On entend plus ces belles histoires d'amour d'autrefois, celui ou celle qui aime va jusqu'au bout, jusqu'à même mourir pour prouver son amour.......ce n'est plus le cas de nos jours, hélas... Citer Link to post Share on other sites
ines l'oranaise 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 a mon sens la seule et unique preuve d'amour est le mariage, vouloir partager sa vie avec l'autre, l'accepter et l'aimer avec ses défauts, le soutenir et l'épaulé....oui le mariage, est la seule preuve valable, si il est basé sur l'amour et la volonté de construire un projet en commun, mais de nos jour on voit des mariage d'intérêt un peu trop, là le mariage perd toute sa valeur... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 a mon sens la seule et unique preuve d'amour est le mariage, vouloir partager sa vie avec l'autre, l'accepter et l'aimer avec ses défauts, le soutenir et l'épaulé....oui le mariage, est la seule preuve valable, si il est basé sur l'amour et la volonté de construire un projet en commun, mais de nos jour on voit des mariage d'intérêt un peu trop, là le mariage perd toute sa valeur... L'union conjugale n'est pas une preuve d'amour. Au contraire, nombreux se marient par pression sociale et afin d'être jugés "normaux". Du moins, en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 L'union conjugale n'est pas une preuve d'amour. Au contraire, nombreux se marient par pression sociale et afin d'être jugés "normaux". Du moins, en Algérie. Je partage vivement ton avis...mais j'ajouterai, elle n'est pas toujours une preuve d'amour... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Je partage vivement ton avis...mais j'ajouterai, elle n'est pas toujours une preuve d'amour... Tu as raison avec ta nuance. De plus, la "flamme" d'amour a tendance à s'éteindre et elle est remplacée par l'amitié et le respect mutuel. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Tu as raison avec ta nuance. De plus, la "flamme" d'amour a tendance à s'éteindre et elle est remplacée par l'amitié et le respect mutuel. Que c'est triste........ Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Que c'est triste........ C'est la vie. Selon certains sociologues, le couple n'est amoureux que durant 3 ans. C'est déjà pas mal à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 C'est la vie. Selon certains sociologues, le couple n'est amoureux que durant 3 ans. C'est déjà pas mal à mon avis. Ah oui?...........:confused: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Ah oui?...........:confused: Mais bien sûr et il faut être conscient: ces 3 ans de "flamme" sont parfaitement plausibles. Après, vient les enfants, les projets, etc; pour le couple. En Europe du moins. Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 C'est la vie. Selon certains sociologues, le couple n'est amoureux que durant 3 ans. C'est déjà pas mal à mon avis. Ah, j'aurais dit 4ans. La septième année est un cap à passer. Ou ça passe; ou ça casse! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Ouuuuuuuuufffffffffff..... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Ah, j'aurais dit 4ans. La septième année est un cap à passer. Ou ça passe; ou ça casse! Intéressant, le nombre d'année que tu cites. En effet, les tribunaux de certains pays prononcent le divorce d'office après 4 ans de séparation de corps d'un couple même si un conjoint s'y oppose. D'autre nations songent à mettre en place le mariage à l'essai d'une durée de 7 ans et durant ce temps, le divorce deviendrait une simple formalité afin de décharger les tribunaux et faire économiser le coût d'une séparation au couple. Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Intéressant, le nombre d'année que tu cites. En effet, les tribunaux de certains pays prononcent le divorce d'office après 4 ans de séparation de corps d'un couple même si un conjoint s'y oppose. D'autre nations songent à mettre en place le mariage à l'essai d'une durée de 7 ans et durant ce temps, le divorce deviendrait une simple formalité afin de décharger les tribunaux et faire économiser le coût d'une séparation au couple. Oh, tu es sur que ce n'est pas six ans de séparation de corps dans le droit français à moins que ce soit pour l'abandon du domicile conjugal! Pas mal l'idée du mariage à l'essai mais je ne vois pas l'intêret de se marier si tu as déjà en tête l'idée de te séparer un jour ou l'autre. D'ailleurs ça me rappelle un peu les mariages où des contrats sont déjà établis dans l'eventualité d'un divorce. Je trouve que ça brise complètement le charme du mariage. Le mariage n'a plus rien d'un acte spirituel. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Oh, tu es sur que ce n'est pas six ans de séparation de corps dans le droit français à moins que ce soit pour l'abandon du domicile conjugal! Pas mal l'idée du mariage à l'essai mais je ne vois pas l'intêret de se marier si tu as déjà en tête l'idée de te séparer un jour ou l'autre. D'ailleurs ça me rappelle un peu les mariages où des contrats sont déjà établis dans l'eventualité d'un divorce. Je trouve que ça brise complètement le charme du mariage. Le mariage n'a plus rien d'un acte spirituel. Joliment vu,oui, moi aussi je pense de même, au lieu de penser à la séparation, mieux vaut se baser sur ce qui pourrait consolider le mariage et le faire vivre et survivre le plus long possible...... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Oh, tu es sur que ce n'est pas six ans de séparation de corps dans le droit français à moins que ce soit pour l'abandon du domicile conjugal! Pas mal l'idée du mariage à l'essai mais je ne vois pas l'intêret de se marier si tu as déjà en tête l'idée de te séparer un jour ou l'autre. D'ailleurs ça me rappelle un peu les mariages où des contrats sont déjà établis dans l'eventualité d'un divorce. Je trouve que ça brise complètement le charme du mariage. Le mariage n'a plus rien d'un acte spirituel. Je n'ai pas cité la France, mais bien signifié certains pays. L'idée du mariage à l'essai fait suite à une analyse des divorces. Ceux prennent de l'ampleur après cinq ans de mariage. NUl ne se marie en optique de divorcer, mais c'est la vie et il faut accepter son sort. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 tu aimes quelqu'un et tu veux lui prouver ton amour ! :throb: Je pense que lorsque tu aime quelqu'un tu ne cherchera ou ne voudra pas lui prouver, mais plutôt cet amour sera une evidence... Enfin un truc dans le genre :04: :confused: Citer Link to post Share on other sites
ines l'oranaise 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 L'union conjugale n'est pas une preuve d'amour. Au contraire, nombreux se marient par pression sociale et afin d'être jugés "normaux". Du moins, en Algérie. effectivement, complètement d'accord, ceci dit, on peut trouver l'amour, vouloir se marier(sans doute pour se rassurer ou par pression social comme vous le dites) ça reste néanmoins la plus belle preuve que puisse offrir l'homme à la femme qu'il aime. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 tu aimes quelqu'un et tu veux lui prouver ton amour ! :throb: Défois le silence parle tout seul Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 biensur que ça existe, et la plus belle preuve d'amour c'est la fidélité. Il n'y a aucune preuve tangible... donc pour moi ça n'existe pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Défois le silence parle tout seul :mdr::mdr:sahiiiit :35: Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Défois le silence parle tout seul Ah, on est sensé lire dans les pensées? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Ah, on est sensé lire dans les pensées? Quand la bouche se ferme les yx bougent :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Ah, on est sensé lire dans les pensées? je lis bien dans les tiennes moi! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts