Hasna13 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Salam Alaycoum, Quelqu'un pourrait il me dire si il connait de bon livre sur l'histoire d'Algérie ( avant l'indépendance et après jusqu à nos jours, en parlant des berbères, de l'arabisation etc. ) mais aussi des livres sur des présidents ou des personnes du gouvernement corrompus. Etant algérienne née en France je me rends compte que je ne connais pas grand chose sur mon Pays :confused: . Il m'arrive de participer à des débats sur l'Algérie, son histoire, j'arrive à m'en sortir car je connais quand même certaines choses ( Merci Vava et Yemma :04: ) mais des fois je me mets en retrait en écoutant et voulant répondre mais je n'ai pas les arguments assez lourds pour participer à certains débats. Bien sûr ce n'est pas que pour les débats que je vous demande conseil mais plus pour en apprendre sur mon pays et savoir répondre quand on me pose des questions. Merci d'avance pour vos réponses !!! :bye: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Pour les livres "boulitiks" sur l'Algérie contemporaine (Guerre d'indépendance, post indépendance, décennie noire), je dirais en vrac et ceux qui m'ont marqués : - La salle guerre de Habbib Souaïdia - Françalgérie, crimes et mensonges d'États (Lounis Aggoun + un journaliste français) - Histoire secrètes du pétrole algérien (Houcine Malti) - La colonie française en Algérie 200 ans d'inavouables (Lounis Aggoun) - ...etc Et t'en as plein des livres qui relatent des mémoire de pieds noirs ou d'immigrés algériens. Sinon, L'Algérie "la vraie" ne s'apprend ni dans les livres, ni dans les forums. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts