IsmaSoeur 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Salam , mon probleme est que je ne suis pas encore convaincue du Hidjab je n'ai pas trouvé des trucs qui confirment que cela est " fard " surtout quand je vois des femmess qui pratiqent bien la religion et ne portent pas le voile , d'ailleurs j'ai une prof d'arabe qui est forte en arabe ( elle ne porte pas le voile )et lis le coran , un jour elle nous a donné le verset où il est ecrit du Hidjab , on lui avait demandé pourquoi elle ne porte pas le voile alors qu'il est annoncé au Coran , elle a repodu par un sourir comme si elle voulait se moquer de nous , de ce fait je me dis que le Hidjab n'est pas vraiement obligatoir ....... je me contredis bcp car des fois je me confirme que le Hidjab est fard mais d'autres part je dis le contraire car en Islam on doit toujours etre convaincu de ce qu'on fait alors si la fille supposons à 9an elle ait ses regeles , elle deverait le porter ?? !! est il juste de le porter alors qu'elle n'en ai pas convaincue et ne sait meme pas c'est quoi ! J'aime mon voile , et je suis tjrs jalouse quand je vois des converties convaincue du voile ,mais ya ce WASWASSE qui me rend triste et me rend me contredire avec moi meme :down: Aidez moi svp . Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Salam , Me revoilà avec un autre probleme , Je porte le Hidjab depuis longtemps , je l'ai porté sans savoir pourquoi le faire , j'en etait jamais convaincue et cela m'a complexée surtout quand mes amies me demandent pour quoi je l'ai porté je ne trouvais pas quoi dire car je ne savais meme à quoi cela sert !! j'etais toujours jalouse de voir des filles sans voile , mais quand j'ai commencé à etre conciente j'ai pu deviner à quoi il sert le voile et je n'ai jamais fait du mal avec mon voile je le respectais depuis que je l'ai porté . mon probleme est que je ne suis pas encore convaincue du Hidjab je n'ai pas trouvé des trucs qui confirment que cela est " fard " surtout quand je vois des femmess qui pratiqent bien la religion et ne portent pas le voile , d'ailleurs j'ai un prof d'arabe qui est forte en arabe ( elle ne porte pas le voile )et lis le coran , un jour elle nous a donné le verset où il est ecrit du Hidjab , on lui avait demandé pourquoi elle ne porte pas le voile alors qu'il est annoncé au Coran , elle a repodu par un sourir comme si elle voulait se moquer de nous , de ce fait je me dis que le Hidjab n'est pas vraiement obligatoir ....... je me contredis bcp car des fois je me confirme que le Hidjab est fard mais d'autres part je dis le contraire car en Islam on doit toujours etre convaincu de ce qu'on fait alors si la fille supposons à 9an elle ait ses regeles , elle deverait le porter ?? !! est il juste de le porter alors qu'elle n'en ai pas convaincue et ne sait meme pas c'est quoi ! J'aime mon voile , et je suis tjrs jalouse quand je vois des converties convaincue du voile ,mais ya ce WASWASSE qui me rend triste et me rend me contredire avec moi meme :down: Aidez moi svp . SALAM du moment que tu sais qu'il est obligatoire et tu le porte "meme si tu n'es pas tres convaincue",le faite de le lire dans le coran prime sur tout le reste. quand a ton prof c'est d'elle meme qu'elle se moque,vous donnant un verset qui prouve l'obligation du hydjab et ne pas le porter c'est de l'hypocrisie et de tout le temps les hypocrite existent. peut-etre que ce qui suit peut t'aider. Citer Link to post Share on other sites
IsmaSoeur 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 SALAM du moment que tu sais qu'il est obligatoire et tu le porte "meme si tu n'es pas tres convaincue",le faite de le lire dans le coran prime sur tout le reste. quand a ton prof c'est d'elle meme qu'elle se moque,vous donnant un verset qui prouve l'obligation du hydjab et ne pas le porter c'est de l'hypocrisie et de tout le temps les hypocrite existent. peut-etre que ce qui suit peut t'aider. J'ai toujours eu une question , il est OBLIGATOIR de mettre le Hidjab ou bien c'est une CONVICTION ? Si c'est obligatoir comment peut on obliger une fille entre 9 et 14 ans de le mettre alors qu'elle ne sait rien de ce monde ? Plusieurs sont ceux qui n'aiment pas que la femme porte le hidjab , ils disent que les raisons de mettre le Hidjab font de l'homme un obsédé de sexualité , j'ai deja parlé avec des non -musulmans sur cela et j'ai presque toujours eu cette reponse , qu'est ce que vous pouvez leurs repondre svp ? (PS : j'amerais bien savoir si vous connaissez des forum islamique arabes où je peux poser mes problemes car ce gene de forum me donne pas ce que je veux exactement , merci bien .) Citer Link to post Share on other sites
IsmaSoeur 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 SALAM du moment que tu sais qu'il est obligatoire et tu le porte "meme si tu n'es pas tres convaincue",le faite de le lire dans le coran prime sur tout le reste. quand a ton prof c'est d'elle meme qu'elle se moque,vous donnant un verset qui prouve l'obligation du hydjab et ne pas le porter c'est de l'hypocrisie et de tout le temps les hypocrite existent. peut-etre que ce qui suit peut t'aider. Il est obligatoir de mettre le voile ou bien c'est une conviction ?, si c'est obligatoire , comment ça se fait qu'une fillette entre 9 et 14 ans soit obligée de porter un voile alors qu'elle n'est meme pas capable de comprendre les raisons de cette obligation ? Plusieurs sont ceux qui pensent que les raisons de mette le voile font de l'homme un obsédé de sexualité et ils le detestent , j'ai deja eu des discussions avec les non musulmans sur cela et j'ai toujours eu la meme reponse , qu'est ce que vous pouvez en dire ? (PS : Svp passez moi des forum islamiques arabes où je peux poser mes problemes si vous en connaissez , car ce genre de forum où on est , me donne pas ce que je veux exactement ) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 SALAM du moment que tu sais qu'il est obligatoire et tu le porte "meme si tu n'es pas tres convaincue",le faite de le lire dans le coran prime sur tout le reste. Peux-tu nous montrer un seul verset du Coran, clair et sans équivoque, qui dit que la femme musulmane doit cacher ses cheveux ? Citer Link to post Share on other sites
dehilyes 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 franchement hijab ou pas hijab là n'est pas la question ! le plus important c'est ce qui se cache derriere, ne ditons pas que l'habit ne fait pas le moine ??!! et bien ma chere c'est le cas chez nous en plus avec le hijab actuel, je prefere de loin une femme en classique que le foulard et le reste pret du corps en plus des bottes ......cela ne fait qu'augmenter le nombre de frustrés si vous voyez ce que je veux dire ..... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 C'est à toi et rien qu'à toi de décider de ce qui est le mieux pour toi. Certains disent qu'il est obligatoire pour une femme, d'autres qu'il n'est pas indispensable voire inutile. C'est vraiment à toi de voir, à titre personnel, je pense qu'il y a des choses bien plus importantes en religion, que la majorité ne respecte pas, je ne le vois que comme "accessoire". Citer Link to post Share on other sites
mamour21 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 le hidjab doit etre une conviction , on doit etre sur et daccord sur ce principe pour le porter et kan on décide de le porter, on doit bien le porter aussi, ça ne sert a rien de mettre un foulard sur la téte et tout le reste du corps est moulé dans des vetement qui montre plus de forme que celle qui ne porte pas de hidjab. Moi meme je ne le porte pas et franchement, en regardant les femmes algérienne comment elles osent s'habiller; je trouve que des fois j'attire moins de regard que celles qui le porte. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Peux-tu nous montrer un seul verset du Coran, clair et sans équivoque, qui dit que la femme musulmane doit cacher ses cheveux ? salam peux-tu nous montrer un seul verset dans le coran ou c'est ecrit qu'il ne faut pas couvrir ses cheveux pour les femmes musulmanes ? du moment que son prof lui a montrer le verser est suffisant pour elle,a moins que tu ne veuille le porte toi aussi.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 salam peux-tu nous montrer un seul verset dans le coran ou c'est ecrit qu'il ne faut pas couvrir ses cheveux pour les femmes musulmanes ? Elle est bonne celle la. Il n'est pas écrit qu'il est interdit de couvrir ses cheveux = Il est obligatoire de couvrir ses cheveux ? Absence d'interdiction = Obligation de faire le contraire ? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Il est obligatoir de mettre le voile ou bien c'est une conviction ?, si c'est obligatoire , comment ça se fait qu'une fillette entre 9 et 14 ans soit obligée de porter un voile alors qu'elle n'est meme pas capable de comprendre les raisons de cette obligation ? Plusieurs sont ceux qui pensent que les raisons de mette le voile font de l'homme un obsédé de sexualité et ils le detestent , j'ai deja eu des discussions avec les non musulmans sur cela et j'ai toujours eu la meme reponse , qu'est ce que vous pouvez en dire ? (PS : Svp passez moi des forum islamiques arabes où je peux poser mes problemes si vous en connaissez , car ce genre de forum où on est , me donne pas ce que je veux exactement ) salam essaye ce forum pour femme ou tu peux poser tes questions. J'ai besoin de conseils de femme... : Forum auFeminin Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Elle est bonne celle la. Il n'est pas écrit qu'il est interdit de couvrir ses cheveux = Il est obligatoire de couvrir ses cheveux ? Absence d'interdiction = Obligation de faire le contraire ? salam il est normal de nous demonter le contraire non ?si vous etes sur que dieu ne demande pas aux femmes de couvrir leur cheveux,alors apportez-nous la preuve concrete. L'islam et le port du voile Certains disent que c'est une obligation du Coran, d'autres non. Qu'en est-il ? Traduction de Jacques Berque: Le port du voile est mentionné dans la sourate XXXIII, verset 59 Sourate XXXIII, verset 59 : Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux. julhâb, "mante, cape", se distingue de khimar, XXIV,31, "fichu couvrant la tête". Un autre verset traite de la pudeur demandée aux femmes, sourate XXIV, veset 31 Sourate XXIV, verset 31 - Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.* - Par-dessus tout, repentez-vous envers Dieu, vous tous les croyants, dans l'espoir d'être des triomphants… Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Il est obligatoir de mettre le voile ou bien c'est une conviction ?, si c'est obligatoire , comment ça se fait qu'une fillette entre 9 et 14 ans soit obligée de porter un voile alors qu'elle n'est meme pas capable de comprendre les raisons de cette obligation ? Plusieurs sont ceux qui pensent que les raisons de mette le voile font de l'homme un obsédé de sexualité et ils le detestent , j'ai deja eu des discussions avec les non musulmans sur cela et j'ai toujours eu la meme reponse , qu'est ce que vous pouvez en dire ? (PS : Svp passez moi des forum islamiques arabes où je peux poser mes problemes si vous en connaissez , car ce genre de forum où on est , me donne pas ce que je veux exactement ) ben zut personne a été plus rapide que moi haha Et oui les hommes sont des obsédé de sexualité mais on contrôle comme la colère et la violence. Le voile impose le respect aussi pasque nos cerveaux sont déjà formaté voile=sainte et minijupe=jte le dirais une autre fois. Citer Link to post Share on other sites
IsmaSoeur 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 franchement hijab ou pas hijab là n'est pas la question ! le plus important c'est ce qui se cache derriere, ne ditons pas que l'habit ne fait pas le moine ??!! et bien ma chere c'est le cas chez nous en plus avec le hijab actuel, je prefere de loin une femme en classique que le foulard et le reste pret du corps en plus des bottes ......cela ne fait qu'augmenter le nombre de frustrés si vous voyez ce que je veux dire ..... C'est vraiment à toi de voir, à titre personnel, je pense qu'il y a des choses bien plus importantes en religion, que la majorité ne respecte pas, je ne le vois que comme "accessoire". Je trouve que le fait d'adorer ALLAH , c'est ce qu peut laisser la femme porter son Hidjab avec volonté . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 salam il est normal de nous demonter le contraire non ?si vous etes sur que dieu ne demande pas aux femmes de couvrir leur cheveux,alors apportez-nous la preuve concrete. Tu es du genre à demander à l'accusé de prouver son innocence au lieu de le demander à l'accusateur. Ton raisonnement ne repose sur aucune logique C'est plutôt à toi de prouver que Dieu demande dans le Coran, d'une manière claire et sans aucune ambiguïté, à la femme de se couvrir les cheveux. Est-ce difficile pour toi de nous montrer un seul verset qui le prouve puisque tu es si sûr de toi ? Absence d'interdiction n'équivaut pas à obligation. C'est un non sens ton raisonnement. Autrement, en suivant ton raisonnement, chaque musulman devrait (obligation) peindre sa maison en rose puisqu'il n'y a aucun verset qui l'interdirait. As-tu une preuve qu'il est interdit de peindre sa maison en rose ? Non ? Alors c'est une obligation. Citer Link to post Share on other sites
IsmaSoeur 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 salam il est normal de nous demonter le contraire non ?si vous etes sur que dieu ne demande pas aux femmes de couvrir leur cheveux,alors apportez-nous la preuve concrete. L'islam et le port du voile Certains disent que c'est une obligation du Coran, d'autres non. Qu'en est-il ? Traduction de Jacques Berque: Le port du voile est mentionné dans la sourate XXXIII, verset 59 Sourate XXXIII, verset 59 : Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux. julhâb, "mante, cape", se distingue de khimar, XXIV,31, "fichu couvrant la tête". Un autre verset traite de la pudeur demandée aux femmes, sourate XXIV, veset 31 Sourate XXIV, verset 31 - Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.* - Par-dessus tout, repentez-vous envers Dieu, vous tous les croyants, dans l'espoir d'être des triomphants… Apres plusieures heures de cette recherche , j'ai pu deviner comment pouvoir me convaincre , je me suis donnée l'exemple des converties , par exemple , qqn qui s'est converti à l'islam , il l'a fait par amour d'ALLAH c'est pour cela qu'il fait ce que ALLAH veut , Mon probleme c'est bien que je n'ai pas encore l'amour d'ALLAH dans mon coeur . Il est vrai qu'il fallait voir des trucs plus important que cela , car le faite d'aimer ALLAH me rend convaincue que le voile est obligatoir . Personne , je ne sais pas si j'ai le droit de vous demander cela , dites moi la verité svp , aimez vous ALLAH ? si c'est oui comment vous etes arriver à l'aimer ? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Je trouve que le fait d'adorer ALLAH , c'est ce qu peut laisser la femme porter son Hidjab avec volonté . On peut aimer sa religion, adorer un dieu, mais mettre un bout de tissu sur sa tête n'est pas selon moi gage de foi. Mais tu soulèves un point important qui est la volonté, il faut en effet vouloir le mettre. Je pense que l'on a tendance à sacraliser un peu trop des pratiques qui parfois sont secondaires, nous serons jugés pour nos actions, pour ce qu'il y a dans nos cœur, pas pour ce que l'on porte. Je te conseille par contre de faire des recherches sur le sujet plus en profondeur, pour te faire une idée bien à toi, il faut vraiment que tu sentes qu'il s'agit d'un choix personnel que tu fais, et un choix délibéré de ta part. J'ai rencontré des femmes qui étaient vraiment épanouies de le porter, l'important est de choisir, mais surtout d'être honnête dans sa relation avec le spirituel. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Personne , je ne sais pas si j'ai le droit de vous demander cela , dites moi la verité svp , aimez vous ALLAH ? si c'est oui comment vous etes arriver à l'aimer ? La foi est une question de... gènes. Y en a qui ont les yeux bleus, d'autres ont la foi. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 La foi est une question de... gènes. Y en a qui ont les yeux bleus, d'autres ont la foi. Pas du tout, c'est plutôt une question de croyance. Ce que tu crois à un moment peut varier dans le temps. Nous avons tous des doutes, même les prophètes en avaient. Citer Link to post Share on other sites
délice 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 J'ai toujours eu une question , il est OBLIGATOIR de mettre le Hidjab ou bien c'est une CONVICTION ? Si c'est obligatoir comment peut on obliger une fille entre 9 et 14 ans de le mettre alors qu'elle ne sait rien de ce monde ? Plusieurs sont ceux qui n'aiment pas que la femme porte le hidjab , ils disent que les raisons de mettre le Hidjab font de l'homme un obsédé de sexualité , j'ai deja parlé avec des non -musulmans sur cela et j'ai presque toujours eu cette reponse , qu'est ce que vous pouvez leurs repondre svp ? (PS : j'amerais bien savoir si vous connaissez des forum islamique arabes où je peux poser mes problemes car ce gene de forum me donne pas ce que je veux exactement , merci bien .) nsr atoi soeurette si je peux me permettre, personnellement je ne porte pas le voile, alors que je le dois, dieu en a voulu ainsi, et normalement sans conviction ni rien on devrai touts le mettre. plus kil soit cité dans le coran, sache que c'est une SOTRA, un homme te respecte si tu es en foulaird (chose ki n est pas dans notre temps, vu kil l on amoché,mais je parle si on etait dans un temps kima yehab al wekt). aussi sache que kan tu as lefoulard, t dans l obligation de respecté ce voile, ki represente ton respet vers dieu et vers ta religion. et entre 9ans et 14, c la puberté, la fille c la ou se développe c formes, ou elle decouvre qu'ellechange aux yeux d un homme. et d un autre coté elle grandi avec cette habitude de l'avoir tjrssursoit. je trouve que c'est bien, si je l avais mis a un age plus jeune que celui ci, j aurais été autre, vu k apresent, je n ai pas lecourage, ni le force de le mettre. la vie que l on vie ne nous appartient pas, on est de passage, on aura tt le temps plus tard pr ltournée sans foulard comau temps des ROMAINS je te dis es foiden dieu et en toi, et ne releve pas de ce qui t entour. bisou et bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Pas du tout, c'est plutôt une question de croyance. Ce que tu crois à un moment peut varier dans le temps. Nous avons tous des doutes, même les prophètes en avaient. Lis cette article Le « gène de Dieu », révélation ou hérésie ? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Mais il vient d'une revue religieuse, personnellement, j'ai longtemps été athée, et je suis assez opposée à ce genre de déterminisme. Il me rappelle d'ailleurs les fameux gènes: du délinquant, de l'artiste, du génie, de l'alcoolique... Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Salam , mon probleme est que je ne suis pas encore convaincue du Hidjab je n'ai pas trouvé des trucs qui confirment que cela est " fard " surtout quand je vois des femmess qui pratiqent bien la religion et ne portent pas le voile , d'ailleurs j'ai une prof d'arabe qui est forte en arabe ( elle ne porte pas le voile )et lis le coran , un jour elle nous a donné le verset où il est ecrit du Hidjab , on lui avait demandé pourquoi elle ne porte pas le voile alors qu'il est annoncé au Coran , elle a repodu par un sourir comme si elle voulait se moquer de nous , de ce fait je me dis que le Hidjab n'est pas vraiement obligatoir ....... je me contredis bcp car des fois je me confirme que le Hidjab est fard mais d'autres part je dis le contraire car en Islam on doit toujours etre convaincu de ce qu'on fait alors si la fille supposons à 9an elle ait ses regeles , elle deverait le porter ?? !! est il juste de le porter alors qu'elle n'en ai pas convaincue et ne sait meme pas c'est quoi ! J'aime mon voile , et je suis tjrs jalouse quand je vois des converties convaincue du voile ,mais ya ce WASWASSE qui me rend triste et me rend me contredire avec moi meme :down: Aidez moi svp . salam alaykoum ma soeur, Tariq Ramadan a dit une chose pareille (c'est pas la phrase mot à mot mais à peu près) : "le voile est une obligation religieuse mais ne doit pas être une contrainte". Son frère Hani Ramadan donne un résumé : Dans un hadîth rapporté par Abû Dâwûd, le Prophète affirme : “A partir du moment où elle a ses règles, il ne convient plus que l’on voie de la femme autre chose que ceci et ceci (le Prophète désigna son visage et ses mains).” Ce hadîth est mursal, c’est-à-dire que le nom du compagnon qui l’a transmis n’est pas mentionné. Cependant, pour les trois Imams Abû Hanîfa, Mâlik et Ahmad, le hadîth mursal est source d’argumentation. Pour l’Imam ash-Shâfi`î, il est admis à certaines conditions, notamment s’il est rapporté par une autre voie. Or, selon le savant contemporain al-Albânî , le hadîth précité comprend une autre voie de transmission qui le renforce. Par ailleurs, rien ne permet d’affirmer de façon absolue que ce hadîth a été abrogé. En outre, le verset coranique dit : “Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît…” Bon nombre de commentateurs du Coran, parmi lesquels figurent de grands savants, ont retenu l’explication suivante, d’après Ibn `Abbâs : “Il s’agit de son visage, de ses deux mains et de sa bague”. Ibn Kathîr ajoute que c’est l’interprétation de Ibn `Umar, `Atâ’, `Ikrima, Sa`îd Ibn Jubayr, Abû ashSha`thâ’, ad-Dahhâk, Ibrahîm an-Nakha`î, et d’autres encore. Cette interprétation, dit Ibn Kathîr en substance, trouve un appui dans le hadîth précité qu’il livre dans son commentaire. Il affirme enfin que cet avis a été retenu par la majorité des savants (Commentaires de Ibn Kathîr, sourate la Lumière 24, verset 31). source : http://www.cige.org/DocPDF/Bulletin_08.pdf si tu portes le voile c'est pour Allah (a3za wa jel) et pour nul autre que Lui, c'est parce que tu l'aimes et que tu veux Lui plaire en appliquant ce qu'Il nous a demandé. J'ai mis du temps pour prendre ma décision, j'ai bien réfléchis car je voulais porter ce voile NON PAS pour faire plaisir à mon mari ou être mieux vu et appréciée de ma communauté, j'ai décidé de porter le voile POUR ALLAH parce que je l'aime et je l'adore. Et Lui sait mieux ce qu'il y a de meilleur pour Ses créatures. Je porte mon foulard et je reste moi même et je n'écarte personne de mon entourage et je ne juge personne dans les choix qui sont les leurs. Le foulard est aussi une grande responsabilité car souvent les yeux sont tournés vers toi donc tu dois redoubler d'efforts dans ton comportement pour donner le meilleur de toi-même car tu es en quelque sorte REPRÉSENTANTE DE TA RELIGION (c'est un travail sur soi très intéressant et aussi un travail vers les autres). enfin rappel toi que tu travailles ici à TON compte (pour l'au-delà). salam oukhti. Citer Link to post Share on other sites
IsmaSoeur 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 salam alaykoum ma soeur, Tariq Ramadan a dit une chose pareille (c'est pas la phrase mot à mot mais à peu près) : "le voile est une obligation religieuse mais ne doit pas être une contrainte". Son frère Hani Ramadan donne un résumé : Dans un hadîth rapporté par Abû Dâwûd, le Prophète affirme : “A partir du moment où elle a ses règles, il ne convient plus que l’on voie de la femme autre chose que ceci et ceci (le Prophète désigna son visage et ses mains).” Ce hadîth est mursal, c’est-à-dire que le nom du compagnon qui l’a transmis n’est pas mentionné. Cependant, pour les trois Imams Abû Hanîfa, Mâlik et Ahmad, le hadîth mursal est source d’argumentation. Pour l’Imam ash-Shâfi`î, il est admis à certaines conditions, notamment s’il est rapporté par une autre voie. Or, selon le savant contemporain al-Albânî , le hadîth précité comprend une autre voie de transmission qui le renforce. Par ailleurs, rien ne permet d’affirmer de façon absolue que ce hadîth a été abrogé. En outre, le verset coranique dit : “Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît…” Bon nombre de commentateurs du Coran, parmi lesquels figurent de grands savants, ont retenu l’explication suivante, d’après Ibn `Abbâs : “Il s’agit de son visage, de ses deux mains et de sa bague”. Ibn Kathîr ajoute que c’est l’interprétation de Ibn `Umar, `Atâ’, `Ikrima, Sa`îd Ibn Jubayr, Abû ashSha`thâ’, ad-Dahhâk, Ibrahîm an-Nakha`î, et d’autres encore. Cette interprétation, dit Ibn Kathîr en substance, trouve un appui dans le hadîth précité qu’il livre dans son commentaire. Il affirme enfin que cet avis a été retenu par la majorité des savants (Commentaires de Ibn Kathîr, sourate la Lumière 24, verset 31). source : http://www.cige.org/DocPDF/Bulletin_08.pdf si tu portes le voile c'est pour Allah (a3za wa jel) et pour nul autre que Lui, c'est parce que tu l'aimes et que tu veux Lui plaire en appliquant ce qu'Il nous a demandé. J'ai mis du temps pour prendre ma décision, j'ai bien réfléchis car je voulais porter ce voile NON PAS pour faire plaisir à mon mari ou être mieux vu et appréciée de ma communauté, j'ai décidé de porter le voile POUR ALLAH parce que je l'aime et je l'adore. Et Lui sait mieux ce qu'il y a de meilleur pour Ses créatures. Je porte mon foulard et je reste moi même et je n'écarte personne de mon entourage et je ne juge personne dans les choix qui sont les leurs. Le foulard est aussi une grande responsabilité car souvent les yeux sont tournés vers toi donc tu dois redoubler d'efforts dans ton comportement pour donner le meilleur de toi-même car tu es en quelque sorte REPRÉSENTANTE DE TA RELIGION (c'est un travail sur soi très intéressant et aussi un travail vers les autres). enfin rappel toi que tu travailles ici à TON compte (pour l'au-delà). salam oukhti. Il faut aimer ALLAH pour se convaincre de ses ordres . dès aujourd'hui , j'ai décidé d'aller plus loin de cela , d'aller chercher l'amour d'ALLAH . Merci bien , Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Il faut aimer ALLAH pour se convaincre de ses ordres . dès aujourd'hui , j'ai décidé d'aller plus loin de cela , d'aller chercher l'amour d'ALLAH . Merci bien , Oula une autre victime... a dit:( Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts