Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 118
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
salam

peux-tu nous montrer un seul verset dans le coran ou c'est ecrit qu'il ne faut pas couvrir ses cheveux pour les femmes musulmanes ?

du moment que son prof lui a montrer le verser est suffisant pour elle,a moins que tu ne veuille le porte toi aussi.:mdr:

Ça c'est la chose la plus ridicule que je n'ai jamais lue!

Mais il vient d'une revue religieuse, personnellement, j'ai longtemps été athée, et je suis assez opposée à ce genre de déterminisme.

Il me rappelle d'ailleurs les fameux gènes: du délinquant, de l'artiste, du génie, de l'alcoolique...

L'avenir et l'avancee de la biomediclae nous dira un peu plus sur le sujet.

Personnellement, j'estime que la foi rime avec intelligence et honneteté. Plus on a un QI bas, plus on a la foi. Plus on est mal honnete (intellectuellement du moins) plus on pretend avoir la foi.

La foi (du moins, chez nous) c'est comme la confiture, moins on en a, plus on en étale.

Guest anincognito
L'avenir et l'avancee de la biomediclae nous dira un peu plus sur le sujet.

Personnellement, j'estime que la foi rime avec intelligence et honneteté. Plus on a un QI bas, plus on a la foi. Plus on est mal honnete (intellectuellement du moins) plus on pretend avoir la foi.

La foi (du moins, chez nous) c'est comme la confiture, moins on en a, plus on en étale.

C'est bizarre que tu dises ça, car je n'ai pas la foi, et pourtant, tu me reproches d'être intellectuellement malhonnête :D

Guest anincognito
Toi, tu as le gene de la schizophrenie :D

:mdr::mdr::mdr:

J'ai mon certificat qui prouve le contraire, si je me suis absenté, c'était pour tirer cette affaire au clair :D

Au fait, je présume que tu te considères comme un Musulman, tu as donc la foi, non? :D

C'est bizarre que tu dises ça, car je n'ai pas la foi, et pourtant, tu me reproches d'être intellectuellement malhonnête :D

Justement, tu prétendais en avoir apres ta conversion, maintenant tu fais marche arriere.

:mdr::mdr::mdr:

J'ai mon certificat qui prouve le contraire, si je me suis absenté, c'était pour tirer cette affaire au clair :D

Au fait, je présume que tu te considères comme un Musulman, tu as donc la foi, non? :D

Il te faut une hospitalisation plutot, une semaine pas suffisant, je t'avais dit un mois :D

Non je n'ai pas la foi, je n'ai jamais pretendu le contraire.

Guest anincognito
Justement, tu prétendais en avoir apres ta conversion, maintenant tu fais marche arriere.

Ouais, enfin de mon coté, je savais que je n'avais pas la foi, je voulais juste marquer une rupture avec la période où je cassais l'Islam 24h/24, et me réconcilier avec la communauté Musulmane qui est aussi ma communauté car j'ai toujours vécu en son sein. Mais je pense que je n'ai jamais eu la foi, et que je ne l'aurais jamais, je vais plus loin en disant que la foi, ça n'existe pas, il s'agit d'un conditionnement.

Ouais, enfin de mon coté, je savais que je n'avais pas la foi, je voulais juste marquer une rupture avec la période où je cassais l'Islam 24h/24, et me réconcilier avec la communauté Musulmane qui est aussi ma communauté car j'ai toujours vécu en son sein.

Tres bonne et sage decision. Tu peux etre athee et respecter ta religion d'origine, ne serait-ce que pour ta famille, tes amis et les gens que tu aimes qui continuent a croire en cette religion.

Mais je pense que je n'ai jamais eu la foi, et que je ne l'aurais jamais, je vais plus loin en disant que la foi, ça n'existe pas, il s'agit d'un conditionnement.

Je suis plus au moins d'accord.

Peux-tu nous montrer un seul verset du Coran, clair et sans équivoque, qui dit que la femme musulmane doit cacher ses cheveux ?

Personnellement, je suis bien d'accord.

Si on lit bien le verset, on voit que dieu met le point sur la poitrine des femmes que les femmes arabes laissaient en partie libre.

Ajouté à cela, que ce genre de tissus se mettait sur la tête avant l'arrivée de l'islam.

Personnellement, je suis bien d'accord.

Si on lit bien le verset, on voit que dieu met le point sur la poitrine des femmes que les femmes arabes laissaient en partie libre.

Ajouté à cela, que ce genre de tissus se mettait sur la tête avant l'arrivée de l'islam.

Moi en tout cas je n'ai pas connaissance d'un seul verset qui parle clairement de se couvrir les cheveux. Ca parle de pudeur, et on peut etre pudique sans voiler ses cheveux.

nsr atoi soeurette

si je peux me permettre, personnellement je ne porte pas le voile, alors que je le dois, dieu en a voulu ainsi, et normalement sans conviction ni rien on devrai touts le mettre.

plus kil soit cité dans le coran, sache que c'est une SOTRA, un homme te respecte si tu es en foulaird (chose ki n est pas dans notre temps, vu kil l on amoché,mais je parle si on etait dans un temps kima yehab al wekt). aussi sache que kan tu as lefoulard, t dans l obligation de respecté ce voile, ki represente ton respet vers dieu et vers ta religion.

et entre 9ans et 14, c la puberté, la fille c la ou se développe c formes, ou elle decouvre qu'ellechange aux yeux d un homme. et d un autre coté elle grandi avec cette habitude de l'avoir tjrssursoit.

je trouve que c'est bien, si je l avais mis a un age plus jeune que celui ci, j aurais été autre, vu k apresent, je n ai pas lecourage, ni le force de le mettre.

la vie que l on vie ne nous appartient pas, on est de passage, on aura tt le temps plus tard pr ltournée sans foulard comau temps des ROMAINS

je te dis es foiden dieu et en toi, et ne releve pas de ce qui t entour.

bisou et bonne continuation

Mercii bien pour ton message , cela m'encourage bien , A savoir que depuis que je mettais mon voile je l'ai toujours respecté et jusqu'à maintenant je le respecte, je suis meme contre celles qui portent du jean slim bien sérre avec qqch de pas tres long en haut . Au fait moi j'aimerais etre convaincue de porter un Hidjab long je ne parle pas du hidjab qui se resume en jean et liquette ( genre je parle du Hidjab char3i ) .

On dit toujours que le temps est devant nous pour se changer , Que tu puisses le porter un jour " incha ALLAH .

Moi en tout cas je n'ai pas connaissance d'un seul verset qui parle clairement de se couvrir les cheveux. Ca parle de pudeur, et on peut etre pudique sans voiler ses cheveux.

قول الله تعالى: {وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعاً أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ** [النور31].

Les cheveux ne font pas partie de la beauté de la femme ?cela quand meme attire l'attention des hommes .

{يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاء الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَّحِيماً**

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "سيكون في آخر أمتي نساء كاسيات عاريات على رؤوسهن كأسنمة البخت العنوهن فإنهن ملعونات"

كاسيات عاربات veut bien dire qu'elle sont habillé mais elles ont l'air de ne pas l'etre ( comme l'on voit avec les filles qui portent du jean slim , ou bien des bas ... )

j'aimerai bien savoir ton avis sur ce que j'ai coloré ? ( laisse mon probleme à coté )

Hijab, Jilbâb, Khimâr...

Salam.

En fait le Coran fait usage du mot hijab uniquement pour les épouses du prophète.

Le mot hijab signale en fait un rideau. Ce sont les épouses du Prophète qui sont désignées... Cela est également l'usage unique dans les hadiths pour le mot hijâb, il est systématiquement fait allusion aux épouses du prophète. L'extension de cela aux musulmanes en général est une déviation sémantique et sémiologique du mot hijâb.

Le Coran dit cependant aux musulmanes de mettre sur elles leur jalâbîb. La racine jlb rappelle la scène où une musulmane a été dénudée au marché par un mauvais farceur en attachant son habit de sorte à la déshabiller lorsqu'elle se leva pour bouger de place. La racine du mot suggère un habit cousu, et non un morceau de drap non cousu susceptible de la découvrir subitement. Mais le verset ne parle pas des cheveux.

Le mot khimâr du Coran, signale l'idée de couvrir la tête, et est un mot préexistant à l'islam, c'était un morceau de voile servant à recouvrir les cheveux. La racine du mot est khmr, de l'idée de voiler.

Cela étant mis au point, le Coran dit également que "l'habit de la piété est le meilleur habit" et que "les personnes sont un habit pour leurs conjointes".

Le voile est un commandemant coranique pour les musulmanes, mais le temps en a fait un véritable emblème de soumission. Le fait de ne pas se voiler les cheveux est ainsi infiniment moins grâve que de vexer ses parents, ou que de ne pas prier... Il a été très amplement médiatisé.

Il n'y a absolument pas d'habit char'î. Une musulmane peut se couvrir la tête avec un bonnet et une écharpe en hivers, et d'une façon moins choquante avec un chapeau ou autre ustensile vestimentaire de son choix. Mais les cheveux ne sont qu'une partie de la question du tasattur. Les autres parties du corps comme la poitrine, les jambes etc. sont en fait plus prioritaires dans la réglementation des anciens.

Salam.

En fait le Coran fait usage du mot hijab uniquement pour les épouses du prophète.

Le mot hijab signale en fait un rideau. Ce sont les épouses du Prophète qui sont désignées... Cela est également l'usage unique dans les hadiths pour le mot hijâb, il est systématiquement fait allusion aux épouses du prophète. L'extension de cela aux musulmanes en général est une déviation sémantique et sémiologique du mot hijâb.

Le Coran dit cependant aux musulmanes de mettre sur elles leur jalâbîb. La racine jlb rappelle la scène où une musulmane a été dénudée au marché par un mauvais farceur en attachant son habit de sorte à la déshabiller lorsqu'elle se leva pour bouger de place. La racine du mot suggère un habit cousu, et non un morceau de drap non cousu susceptible de la découvrir subitement. Mais le verset ne parle pas des cheveux.

Le mot khimâr du Coran, signale l'idée de couvrir la tête, et est un mot préexistant à l'islam, c'était un morceau de voile servant à recouvrir les cheveux. La racine du mot est khmr, de l'idée de voiler.

Cela étant mis au point, le Coran dit également que "l'habit de la piété est le meilleur habit" et que "les personnes sont un habit pour leurs conjointes".

Le voile est un commandemant coranique pour les musulmanes, mais le temps en a fait un véritable emblème de soumission. Le fait de ne pas se voiler les cheveux est ainsi infiniment moins grâve que de vexer ses parents, ou que de ne pas prier... Il a été très amplement médiatisé.

Il n'y a absolument pas d'habit char'î. Une musulmane peut se couvrir la tête avec un bonnet et une écharpe en hivers, et d'une façon moins choquante avec un chapeau ou autre ustensile vestimentaire de son choix. Mais les cheveux ne sont qu'une partie de la question du tasattur. Les autres parties du corps comme la poitrine, les jambes etc. sont en fait plus prioritaires dans la réglementation des anciens.

Il te manque des preuves pour pouvoir croire ce que tu dis , l'histoire du marché et de la musulmane , j'en jamais entendue ( ALLAHouma zidna 3ilman ) .

D'où t'es venu par tout cela ? Y'a t il un hadith qui raconte l'hitoire de cette musulmane , ou bien un Sahabi qui disait cela , ou bien qqn d'autres ? on va tout d'abord voir si cette histoire existait vraiment tout en voyant son auteur ou bien c'est fabriqué..( je ne fais pas d'allusion ) .

Source.

Il te manque des preuves pour pouvoir croire ce que tu dis , l'histoire du marché et de la musulmane , j'en jamais entendue ( ALLAHouma zidna 3ilman ) .

D'où t'es venu par tout cela ? Y'a t il un hadith qui raconte l'hitoire de cette musulmane , ou bien un Sahabi qui disait cela , ou bien qqn d'autres ? on va tout d'abord voir si cette histoire existait vraiment tout en voyant son auteur ou bien c'est fabriqué..( je ne fais pas d'allusion ) .

Cela figure dans tous les ouvrages de sirah. Cela m'étonne que cela t'interpelle. Cela c'est passé selon les sources dans le marché des banu Qaynuqa et a conduit in fine à l'expulsion de cette tribu juive de Médine.

Mais je désirais ajouter comme tu semble inquiète à ce sujet... Si tu es musulmane, tu dois savoir qu'en islam, les oeuvres seront pesées au jour du jugement, chaque chose que tu fais sera prise en considération. Par conséquent, il faut bien resituer la question du port du voile (sans le minimiser) par rapport à l'ensemble de tes oeuvres.

Comme je l'ai écrit plus haut, il y a bien des agissements largement plus condamnés en islam que le fait de ne pas porter le voile... Il faut avant tout bien comprendre cela. Oui, se couvrir les cheveux est commandé aux femmes en islam, il était également recommandé aux hommes, et rares étaient les Arabes qui exposaient leurs têtes à l'époque de Muhammad.

Mais le but de cette vestimentation était de préserver les femmes de la convoitise, non de les rabaisser. Dieu lui même affirme ne s'adresser aux prophètes que de derrière un voile. Cela est dans la sémantique arabe de l'époque une façon d'élever les femmes, en sacralisant leurs beautés.

قول الله تعالى: {وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعاً أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ** [النور31].

Les cheveux ne font pas partie de la beauté de la femme ?cela quand meme attire l'attention des hommes .

En suivant ton raisonnement, les femmes devraient aussi cacher leur yeux non ? Voire tout leur visage puisque il fait partie de la beaute de la femme.

N'est-ce pas ?

Salam.

C'est intéressant que tu en parles, j'écoutais il y a quelques jours un historien qui parlait de ce fameux voile, qui était au delà de notre conception actuelle utilisé pour désigné le rideau séparant le privé du public.

Les yeux...

En suivant ton raisonnement, les femmes devraient aussi cacher leur yeux non ? Voire tout leur visage puisque il fait partie de la beaute de la femme.

N'est-ce pas ?

En fait, le Coran recommande aux croyantes de cachez leurs beautés en des termes très clairs et très souples à la fois... En caractères latins "Wa yahfadhna furûjahunna, wa yubdîna min zînatihinna illâ mâ Zharara minhâ".

Si tu ne comprends pas l'arabe on comprend en fait "Préserver leur chasteté et ne montrer de leurs charmes que ce qui demeure apparent".

Donc, elle ne doit pas se trimballer dans une civière. Elle doit se couvrir de façon à ne pas attirer la convoitise, sans que cela ne devienne un supplice.

Une femme, comment qu'elle s'habille aura toujours des formes qui ressortiront. Mais elle doit se préserver des regards convoiteurs, en fait, pour préserver sa chasteté qui est la finalité.

En fait, le Coran recommande aux croyantes de cachez leurs beautés en des termes très clairs et très souples à la fois... En caractères latins "Wa yahfadhna furûjahunna, wa yubdîna min zînatihinna illâ mâ Zharara minhâ".

Si tu ne comprends pas l'arabe on comprend en fait "Préserver leur chasteté et ne montrer de leurs charmes que ce qui demeure apparent".

Donc, elle ne doit pas se trimballer dans une civière. Elle doit se couvrir de façon à ne pas attirer la convoitise, sans que cela ne devienne un supplice.

Une femme, comment qu'elle s'habille aura toujours des formes qui ressortiront. Mais elle doit se préserver des regards convoiteurs, en fait, pour préserver sa chasteté qui est la finalité.

Tres bien, mais je ne comprend pas a quoi veux-tu en venir.

Les yeux font partie de la beaute de la femme, en suivant le raisonnement plus haut les femmes se doivent alors de les cacher, tout comme leur visage.

Comme j'ai dis plus haut, une femme pour rester pudique sans couvrir ses cheveux.

Les cheveux...

J'ai dit plus haut le sens du mot khimâr qui recouvre la tête. Les cheveux sont selon ce verset sensé êtres couverts... Les yeux et tout le reste du corps peuvent être couverts si la femme le souhaite, mais elle n'est pas obligée de se cacher derrière un rideau comme avec les épouses de Muhammad.

Elle doit couvrir son corps de façon à ne pas attirer la convoitise, sans que cela ne devienne un supplice. La silhouette, le visage, les mains peuvent ainsi être perceptibles, sans glisser dans le moulant ni le transparent. C'est ce qui ressort de la lecture littérale du Coran, et qui rejoint également les hadiths.

Une femme peut préserver sa chasteté et s'habiller moullant, transparent et sexy. C'est une toute autre question. D'ailleurs pour moi, on a énormément exagéré sur ce sujet, il y a des centaines d'autres priorités avant. Mais bon...