admin 2 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 J'ai dit plus haut le sens du mot khimâr qui recouvre la tête. Les cheveux sont selon ce verset sensé êtres couverts... L Le verset dit : وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ Traduction : couvrir la poitrine Il n'est nullement fait mention de cheveux. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Le verset dit : وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ Traduction : couvrir la poitrine Il n'est nullement fait mention de cheveux. admino , tu n'es pas un coraniste, tu sais bien que dans l'islam il ya coran et hadith Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Le mot en question. Le verset dit : وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ Traduction : couvrir la poitrine Il n'est nullement fait mention de cheveux. Le mot khumurihinna ne signale pas un soutien-gorge. Il s'agit d'un voile qui couvre la tête et qui descent sur le thorax, non pas la poitrine. Il faut pour trouver le sens d'un mot fouiller dans les anciens ouvrages en arabe. Il s'agit d'un ustensile vestimentaire préexistant à l'islam... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 La foi est une question de... gènes. Y en a qui ont les yeux bleus, d'autres ont la foi. Alors ayant les yeux bleus je ne peux pas avoir la foi? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Le mot khumurihinna ne signale pas un soutien-gorge. Il s'agit d'un voile qui couvre la tête et qui descent sur le thorax, non pas la poitrine. Ca c'est la signification que toi (et certains savants musulmans) veut donner au mot "khimar". On peux couvrir sa poitrine sans toucher aux cheveux. Cela te parait impossible ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Alors ayant les yeux bleus je ne peux pas avoir la foi? :crazy: Si tu as la foi c'est que tu as gagne au gros lot :D Tu dois certainement avoir des cheveux m'kerked pour compenser :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 admino , tu n'es pas un coraniste, tu sais bien que dans l'islam il ya coran et hadith Il faut suivre mon frere :D On parle du Coran des le debut. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Il faut suivre mon frere :D On parle du Coran des le debut. excuse moi mon frere Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 excuse moi mon frere :mdr: bonsoir les frères :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Si tu as la foi c'est que tu as gagne au gros lot :D Tu dois certainement avoir des cheveux m'kerked pour compenser :D frisé, c'est ça? Qu'as-tu contre les cheveux frisés d'abord? J'ai les cheveux légèrement bouclés et on me l'a toujours considéré comme un grand atout séduction... L'image d'une tigresse sauvageonne :innocent: Après, cela dépend de comment tu définis la foi. J'ai très vite fait lu ton échange avec Thanatos sur ce déterminisme génétique... Et j'avoue prendre ce genre d'idée avec des pincettes pour les pincettes... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 frisé, c'est ça? Qu'as-tu contre les cheveux frisés d'abord? J'ai les cheveux légèrement bouclés et on me l'a toujours considéré comme un grand atout séduction... L'image d'une tigresse sauvageonne :innocent: Après, cela dépend de comment tu définis la foi. J'ai très vite fait lu ton échange avec Thanatos sur ce déterminisme génétique... Et j'avoue prendre ce genre d'idée avec des pincettes pour les pincettes... Arrête de rallonger le discours, t'as la foi ou pas? :D Pour ma part, ce n'est pas seulement que je n'ai pas la foi, c'est que je ne crois pas en la foi, je ne pense pas que ça existe même chez eux qui prétendent en avoir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Arrête de rallonger le discours, t'as la foi ou pas? :D Pour ma part, ce n'est pas seulement que je n'ai pas la foi, c'est que je ne crois pas en la foi, je ne pense pas que ça existe même chez eux qui prétendent en avoir :D donc tu crois que quelqu'un qui croit en dieu, ou une religion, n'importe laquelle, même l'athéisme, se ment forcément automatiquement, au moins aux autres, et surement à lui même? Tu crois que c'est impossible d'y croire sincèrement, réellement, dans l'intimité de sa têtes, le seul endroit où y'a aucune pression sociale, familiale etc? Et on parle pas de la croyance dans les coutumes religieuses hein, juste la foi dans l'idée de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 donc tu crois que quelqu'un qui croit en dieu, ou une religion, n'importe laquelle, même l'athéisme, se ment forcément automatiquement, au moins aux autres, et surement à lui même? Tu crois que c'est impossible d'y croire sincèrement, réellement, dans l'intimité de sa têtes, le seul endroit où y'a aucune pression sociale, familiale etc? Et on parle pas de la croyance dans les coutumes religieuses hein, juste la foi dans l'idée de Dieu. Je pense qu'en même temps qu'il se dit qu'il a ce qu'on appelle la foi, il a aussi le sentiment et l'idée que cette foi n'existe pas en réalité. Je crois que la foi inconditionnelle et aveugle est inutile, voire une maladie, mais pour ce qui est de cette faculté d'aide orientée à soi-même via un travail psychologique ayant pour but de se remonter le moral, ceci peut-être utile voire efficace, mais ça peut se faire en dehors du monde religieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Je pense qu'en même temps qu'il se dit qu'il a ce qu'on appelle la foi, il a aussi le sentiment et l'idée que cette foi n'existe pas en réalité. Je crois que la foi inconditionnelle et aveugle est inutile, voire une maladie, mais pour ce qui est de cette faculté d'aide orientée à soi-même via un travail psychologique ayant pour but de se remonter le moral, ceci peut-être utile voire efficace, mais ça peut se faire en dehors du monde religieux. Mouais... T'es agnostic fanatique ou quoi? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Mouais... T'es agnostic fanatique ou quoi? :D Tu fais un sondage ou quoi? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Tu fais un sondage ou quoi? :D c'est possible... :innocent: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 c'est possible... :innocent: Bah moi je n'ai pas envie de porter de titre particulier par rapport à ça, je sais seulement que je n'ai pas la foi, du moins pas celle de la religion, pour le reste, je ne pense pas à dieu ni à ce qu'il devient, on se salue mais on ne se parle plus comme l'a si bien dit Voltaire (si je me rappelle bien) :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Bah moi je n'ai pas envie de porter de titre particulier par rapport à ça, je sais seulement que je n'ai pas la foi, du moins pas celle de la religion, pour le reste, je ne pense pas à dieu ni à ce qu'il devient, on se salue mais on ne se parle plus comme l'a si bien dit Voltaire (si je me rappelle bien) :D Oui mais ce que tu crois toi t'influes à porter un jugement sur les autres (ici, c'est que ceux qui y croient se mentent) Bon, je crois que je fatigue et sature de trop de débats de religions pour aujourd'hui :shifty: Au plaisir Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Oui mais ce que tu crois toi t'influes à porter un jugement sur les autres (ici, c'est que ceux qui y croient se mentent) Oui, peut-être. Bon, je crois que je fatigue et sature de trop de débats de religions pour aujourd'hui :shifty: Au plaisir Je ne te le fais pas dire. A bientôt. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 frisé, c'est ça? Qu'as-tu contre les cheveux frisés d'abord? J'ai les cheveux légèrement bouclés et on me l'a toujours considéré comme un grand atout séduction... L'image d'une tigresse sauvageonne :innocent: Après, cela dépend de comment tu définis la foi. J'ai très vite fait lu ton échange avec Thanatos sur ce déterminisme génétique... Et j'avoue prendre ce genre d'idée avec des pincettes pour les pincettes... Trop fatigué pour développer. Un de ces quatres je développerai mon point de vue. Pour les cheveux frisés ça n'a pas trop de succès chez nous. Des cheveux frisés tout le monde en a. Par contre, si tu ressembles à un plouc et que que t'as des cheveux lisses tu passeras pour le plus beau des bogosses. :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 L'avenir et l'avancee de la biomediclae nous dira un peu plus sur le sujet. Personnellement, j'estime que la foi rime avec intelligence et honneteté. Plus on a un QI bas, plus on a la foi. Plus on est mal honnete (intellectuellement du moins) plus on pretend avoir la foi. La foi (du moins, chez nous) c'est comme la confiture, moins on en a, plus on en étale. Mais tu te contredis au second paragraphe (peut être ai-je mal compris), et le lien entre niveau de foi et Qi n'a jamais été démontré scientifiquement. Maintenant c'est vrai que malheureusement la tendance est de montrer que l'on est celui qui croit le plus, au risque de paraître au lieu d'être, mais faut-il pour autant que tu généralises comme cela à toute la "communauté" des croyants? Réduire la question de la croyance à une histoire de Qi est assez simpliste, j'imagine que l'environnement et l'expérience personnelle ont plus un rôle à jouer que la génétique. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Mais tu te contredis au second paragraphe (peut être ai-je mal compris), et le lien entre niveau de foi et Qi n'a jamais été démontré scientifiquement. Maintenant c'est vrai que malheureusement la tendance est de montrer que l'on est celui qui croit le plus, au risque de paraître au lieu d'être, mais faut-il pour autant que tu généralises comme cela à toute la "communauté" des croyants? Réduire la question de la croyance à une histoire de Qi est assez simpliste, j'imagine que l'environnement et l'expérience personnelle ont plus un rôle à jouer que la génétique. J'ignore où tu vois de la contradiction. Avoir la foi c'est être convaincu de la véracité de la religion en laquelle on croit. Ce qui stipule absence total de doute. Par conséquent, à mon sens, j'estime qu'avoir la foi c'est ou bien gober tout et n'importe quoi, ce qui témoigne d'une faiblesse d'intelligence, ou bien mentir à soi même et/ou aux autres, d'où la mal honnêteté dont j'ai parlé. Maintenant, toi tu trouves cela simpliste, moi pas. Pourquoi la génétique serait forcément exclue dans la mesure où les gènes déterminent le programme par lequel est régit notre corps et notre psychique ? Etre super intelligent n'est pas une histoire de gène ? La réponse est oui, Idem pour la foi. Bien entendu, l'environnement et l'expérience personnelle, etc. sont aussi des facteurs qui influencent la foi. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 J'ignore où tu vois de la contradiction. Avoir la foi c'est être convaincu de la véracité de la religion en laquelle on croit. Ce qui stipule absence total de doute. Par conséquent, à mon sens, j'estime qu'avoir la foi c'est ou bien gober tout et n'importe quoi, ce qui témoigne d'une faiblesse d'intelligence, ou bien mentir à soi même et/ou aux autres, d'où la mal honnêteté dont j'ai parlé. Maintenant, toi tu trouves cela simpliste, moi pas. Pourquoi la génétique serait forcément exclue dans la mesure où les gènes déterminent le programme par lequel est régit notre corps et notre psychique ? Etre super intelligent n'est pas une histoire de gène ? La réponse est oui, Idem pour la foi. Bien entendu, l'environnement et l'expérience personnelle, etc. sont aussi des facteurs qui influencent la foi. Je voyais une contradiction entre :"Personnellement, j'estime que la foi rime avec intelligence et honneteté." et " Plus on a un QI bas, plus on a la foi." Maintenant en ce qui concerne la foi, elle était pour moi synonyme de croyance, or nous avons tous des doutes, peut être que certains n'en n'ont jamais, mais je pense que la très grande majorité en rencontre tous les jours, même quand il s'agit de croyances que l'on peut assimiler à des valeurs ou principes. Ce qui me met mal à l'aise avec le concept de foi "génétique" est qu'elle (la foi) a trait à un système de représentation du monde, la religion est un prisme ou une certaine vision de la vie, tout cela dépend essentiellement je pense de l'environnement, du conditionnement social. Je garde donc mes doutes sur la question. ps: je pense tout de même que notre point de vue diffère du fait de la définition différente que l'on donne au mot foi. Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Reprendre le sujet par un bout. Je n'ai pas de souci particulier sur ce sujet. Je ne faisais qu'essayer de présenter l'approche philologique et étymologique des versets coraniques concernés. Comme je l'ai écrit, on a fort exagéré la portée de cette question de se couvrir les cheveux. On ne possède pas un dictionnaire illustré remontant à avant le Coran, dans ce sens, le sens du mot khimar et sa définition dans les manuscrits anciens est la seule source disponible.Et il s'agit d'ouvrages religieux... Mais à cette époque, la question du voile ne se posait pas, c'était une vestimentation déjà devenue coutumière. Et je ne désire plus continuer de discuter sur ce topic. מספיק זה מספיק:starwars: Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Il faut aimer ALLAH pour se convaincre de ses ordres . dès aujourd'hui , j'ai décidé d'aller plus loin de cela , d'aller chercher l'amour d'ALLAH . Merci bien , salam alaykoum oukhti, j'ai vu cette vidéo, j'ai pensé à toi. [YOUTUBE]pmELV3jsHCM[/YOUTUBE] (durée : 2 minutes) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts