mquidech 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 salam de toute façon chacun est libre de s'habiller comme il veut,seulement des que quelqu'un parle du hidjab les attaque fusent de partout meme ceux qui ne sont pas concernés... une chose est sure,aussi loin que je me souviens la femme algerienne a toujours caché ses cheveux,"foulara" "améndile" et autres ...meme les femmes americaine ou europeennes dans les vieux filmes et photos ont les cheveux caché et les bonnes soeurs ont gardés le cap. koul wahad yethassab wahdou a3la maqal ouder.:cool: Citer Link to post Share on other sites
IsmaSoeur 10 Posted March 25, 2011 Author Partager Posted March 25, 2011 salam alaykoum oukhti, j'ai vu cette vidéo, j'ai pensé à toi. [YOUTUBE]pmELV3jsHCM[/YOUTUBE] (durée : 2 minutes) J'aime , merci pour la védio. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 :mdr: bonsoir les frères :mdr: salut soeur Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Salam , mon probleme est que je ne suis pas encore convaincue du Hidjab je n'ai pas trouvé des trucs qui confirment que cela est " fard " surtout quand je vois des femmess qui pratiqent bien la religion et ne portent pas le voile , d'ailleurs j'ai une prof d'arabe qui est forte en arabe ( elle ne porte pas le voile )et lis le coran , un jour elle nous a donné le verset où il est ecrit du Hidjab , on lui avait demandé pourquoi elle ne porte pas le voile alors qu'il est annoncé au Coran , elle a repodu par un sourir comme si elle voulait se moquer de nous , de ce fait je me dis que le Hidjab n'est pas vraiement obligatoir ....... je me contredis bcp car des fois je me confirme que le Hidjab est fard mais d'autres part je dis le contraire car en Islam on doit toujours etre convaincu de ce qu'on fait alors si la fille supposons à 9an elle ait ses regeles , elle deverait le porter ?? !! est il juste de le porter alors qu'elle n'en ai pas convaincue et ne sait meme pas c'est quoi ! J'aime mon voile , et je suis tjrs jalouse quand je vois des converties convaincue du voile ,mais ya ce WASWASSE qui me rend triste et me rend me contredire avec moi meme :down: Aidez moi svp . Bonjour, Il faut que tu saches que ce voile personne d'autre ne le mettra à ta place, c'est entre toi et toi même,je comprends que tu veuille être rassurée ou avoir des conseils mais il n'y que toi qui aura la réponse. Bon courage. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Bonjour, Il faut que tu saches que ce voile personne d'autre ne le mettra à ta place, c'est entre toi et toi même,je comprends que tu veuille être rassurée ou avoir des conseils mais il n'y que toi qui aura la réponse. Bon courage. [HS] Dis Agdud, tu as participé aux protestations des résidents? [/HS] Citer Link to post Share on other sites
IsmaSoeur 10 Posted March 25, 2011 Author Partager Posted March 25, 2011 salam de toute façon chacun est libre de s'habiller comme il veut,seulement des que quelqu'un parle du hidjab les attaque fusent de partout meme ceux qui ne sont pas concernés...une chose est sure,aussi loin que je me souviens la femme algerienne a toujours caché ses cheveux,"foulara" "améndile" et autres ...meme les femmes americaine ou europeennes dans les vieux filmes et photos ont les cheveux caché et les bonnes soeurs ont gardés le cap. koul wahad yethassab wahdou a3la maqal ouder.:cool: Tout à fait d'accord , Je me demandais pas mal de fois pourquoi le voile est attaqué par plusieures personnes et on trouve ces personnes bien cultivée ( savent tres bien quoi dire du mal) quand on leur parle du voile alors qu'il y a des trucs au monde qui sont plus interessants que le voile et elles n'en savent rien du tout , je me reponds toujours : quand je deteste qqch ou plutot " on me fait detester qqch sans etre conciente de ce que je deteste " je cherche tout ce qui est nagatif en ce qui concerne... J'ai failli tomber au piège à cause de differents avis .. comme l'on dit en algerien " el babour ida kat'rou 3lih el rayat ( les avis ) yaghre9 ". Citer Link to post Share on other sites
IsmaSoeur 10 Posted March 25, 2011 Author Partager Posted March 25, 2011 Bonjour, Il faut que tu saches que ce voile personne d'autre ne le mettra à ta place, c'est entre toi et toi même,je comprends que tu veuille être rassurée ou avoir des conseils mais il n'y que toi qui aura la réponse. Bon courage. Tu as raison , hier j'avais la tete qui tourne à cause de ce que j'ai eu de différentes opinions je ne savais pas qui doit avoir raison :crazy: Comme je l'ai dit à " Personne " ," el babour ida kat'rou 3lih les avis yaghrek ." Vouloir avoir beaucoup d'avis sur ce sujet m'a pas trop aidé à avoir mon bonheur , vaut mieux aller chercher dans l'autre monde , le monde réel . Citer Link to post Share on other sites
IsmaSoeur 10 Posted March 25, 2011 Author Partager Posted March 25, 2011 Merci à tous ceux qui m'ont repondu ( meme ceux qui etait hors sujet :confused:) . Je me retire de ce topic :surrender: Bonne fin de journée Moubaraka à tout . Que ALLAH exauce nos prières . Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 comme l'on dit en algerien " el babour ida kat'rou 3lih el rayat ( les avis ) yaghre9 ". Si tu exposes une opinion ou si tu demandes un conseil sur un forum, attends-toi à voir se manifester toutes les tendances. De toute façon, tes convictions semblent solides et ta décision est au fond déjà prise. De mon côté, je rejoins la position de ton professeur. Je côtoie une petite-fille d'imam et deux filles d'imams et aucune des trois ne porte le voile. Elles sont pratiquantes, croyantes et d'une éducation sans reproche. C'est vrai aussi que ces imams ne sont pas de simples prêcheurs du vendredi. Ce sont des théologiens avec une vison moderniste de la place que doit occuper la femme dans la société. J'ajoute que ces trois filles et même leurs sœurs se font souvent reprocher par les gens de ne pas honorer la fonction de leurs pères. C'est marrant parce qu'elles ont toutes fait de brillantes études, mais ça semble passer inaperçu. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Si tu exposes une opinion ou si tu demandes un conseil sur un forum, attends-toi à voir se manifester toutes les tendances. De toute façon, tes convictions semblent solides et ta décision est au fond déjà prise. De mon côté, je rejoins la position de ton professeur. Je côtoie une petite-fille d'imam et deux filles d'imams et aucune des trois ne porte le voile. Elles sont pratiquantes, croyantes et d'une éducation sans reproche. C'est vrai aussi que ces imams ne sont pas de simples prêcheurs du vendredi. Ce sont des théologiens avec une vison moderniste de la place que doit occuper la femme dans la société. J'ajoute que ces trois filles et même leurs sœurs se font souvent reprocher par les gens de ne pas honorer la fonction de leurs pères. C'est marrant parce qu'elles ont toutes fait de brillantes études, mais ça semble passer inaperçu. On vit dans un monde de paraître, les gens préfèrent voir les femmes habillées comme ils veulent et faire les pires des hypocrisie en cachette que de ne pas porter le Hidjab et être irréprochable. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 de toute façon chacun est libre de s'habiller comme il veut,seulement des que quelqu'un parle du hidjab les attaque fusent de partout meme ceux qui ne sont pas concernés... Pourquoi tu vois de l'attaque là où y en a pas ? N'a-t-on pas le droit de donner son point de vue sans qu'on soit directement concerné par un sujet ? Pourquoi toi tu te permet d'exprimer ton point vue et ton désaccord sur différents sujets qui ne te concernent pas forcément et pas les autres ? Etre en désaccord avec toi c'est être en attaque contre toi ? Vous avez si peurs de l'avis différent ? Cette position victimiste à croie que tout le monde nous attaque dès que ça parle Islam témoigne d'une peur d'une certaine vérité cachée (peur) au plus profond de soi même et d'un manque de confiance flagrant en sa croyance. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 J'ignore où tu vois de la contradiction. Avoir la foi c'est être convaincu de la véracité de la religion en laquelle on croit. Ce qui stipule absence total de doute. Par conséquent, à mon sens, j'estime qu'avoir la foi c'est ou bien gober tout et n'importe quoi, ce qui témoigne d'une faiblesse d'intelligence, ou bien mentir à soi même et/ou aux autres, d'où la mal honnêteté dont j'ai parlé. Maintenant, toi tu trouves cela simpliste, moi pas. Pourquoi la génétique serait forcément exclue dans la mesure où les gènes déterminent le programme par lequel est régit notre corps et notre psychique ? Etre super intelligent n'est pas une histoire de gène ? La réponse est oui, Idem pour la foi. Bien entendu, l'environnement et l'expérience personnelle, etc. sont aussi des facteurs qui influencent la foi. Admino, serai-tu agnostique ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Admino, serai-tu agnostique ? Et toi Agdud? :D Au fait, Admino est un salafiste infiltré :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Admino, serai-tu agnostique ? Non. Au fait, Admino est un salafiste infiltré :D Je suis en tout cas un ancien barbu. :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Non. Je suis en tout cas un ancien barbu. :D Alors athée, parceque si t'es musulman, j'aimerai bien faire parti de ta nouvelle secte. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Alors athée, parceque si t'es musulman, j'aimerai bien faire parti de ta nouvelle secte. Je ne suis pas athee et je ne fais partie d'aucune secte. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Et toi Agdud? :D Au fait, Admino est un salafiste infiltré :D Non. Je suis en tout cas un ancien barbu. :D Awww c'est mignon votre "bromance" :04: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Et toi Agdud? :D Au fait, Admino est un salafiste infiltré :D Ca se pourrait :D Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Salam , mon probleme est que je ne suis pas encore convaincue du Hidjab je n'ai pas trouvé des trucs qui confirment que cela est " fard " surtout quand je vois des femmess qui pratiqent bien la religion et ne portent pas le voile , d'ailleurs j'ai une prof d'arabe qui est forte en arabe ( elle ne porte pas le voile )et lis le coran , un jour elle nous a donné le verset où il est ecrit du Hidjab , on lui avait demandé pourquoi elle ne porte pas le voile alors qu'il est annoncé au Coran , elle a repodu par un sourir comme si elle voulait se moquer de nous , de ce fait je me dis que le Hidjab n'est pas vraiement obligatoir ....... je me contredis bcp car des fois je me confirme que le Hidjab est fard mais d'autres part je dis le contraire car en Islam on doit toujours etre convaincu de ce qu'on fait alors si la fille supposons à 9an elle ait ses regeles , elle deverait le porter ?? !! est il juste de le porter alors qu'elle n'en ai pas convaincue et ne sait meme pas c'est quoi ! J'aime mon voile , et je suis tjrs jalouse quand je vois des converties convaincue du voile ,mais ya ce WASWASSE qui me rend triste et me rend me contredire avec moi meme :down: Aidez moi svp . je n'ai jamais lu dans le coran qu'une femme doit porter le voile, est ce que tu peut mettre le verset ? Khamur ala juyub, n'est pas voile sur la tete mais couvrir les juyub, les parties priver qui sont cacher, exemple, au dessous de pitt bras, entre les seins, entre les cuisses, les juyub sont les parties caché, le reste , sa ne parles pas de cheveux, ni de visages les hommes aussi doivent porter les Khumur , puisque personne na le droit de montrer ses parties privers. Jalabib, c'est un peut plus classe, puisque Jalabib viens du mot Jalab, ce qui veux dire class et attractive, avec respet dans les normes du coran, donc une femme ou un homme doivent porter jalabib, pour montrer qu'ils font partie des familles mumins, les familles classe, et pour donner une energie positive dans l'environement sociale. exemple, les costumes pour les hommes et les tailleurs pour les femmes. Citer Link to post Share on other sites
IsmaSoeur 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 je n'ai jamais lu dans le coran qu'une femme doit porter le voile, est ce que tu peut mettre le verset ? Khamur ala juyub, n'est pas voile sur la tete mais couvrir les juyub, les parties priver qui sont cacher, exemple, au dessous de pitt bras, entre les seins, entre les cuisses, les juyub sont les parties caché, le reste , sa ne parles pas de cheveux, ni de visages les hommes aussi doivent porter les Khumur , puisque personne na le droit de montrer ses parties privers. Jalabib, c'est un peut plus classe, puisque Jalabib viens du mot Jalab, ce qui veux dire class et attractive, avec respet dans les normes du coran, donc une femme ou un homme doivent porter jalabib, pour montrer qu'ils font partie des familles mumins, les familles classe, et pour donner une energie positive dans l'environement sociale. exemple, les costumes pour les hommes et les tailleurs pour les femmes. Et ben ma prof nous a pas expliqué le verset comme tu l'expliques , elle disait que وليضربن بخمورهن على جيوبهن veut dire le porter comme cette femme habillée du rouge :http://infos.fncv.com/public/2009/voile-islamique-burqa-hijab-niqab-tchador-reuters.jpg A savoir que cette prof est forte en arabe et tous les autres profs avouent cela . Je trouve du mal à continuer lire ce que les autres ecrivent car chacun a son explication différente des autres . Donc je devrais compter sur moi comme je l'ai dit hier . Merci quand meme . Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Pourquoi tu vois de l'attaque là où y en a pas ? N'a-t-on pas le droit de donner son point de vue sans qu'on soit directement concerné par un sujet ? Pourquoi toi tu te permet d'exprimer ton point vue et ton désaccord sur différents sujets qui ne te concernent pas forcément et pas les autres ? Etre en désaccord avec toi c'est être en attaque contre toi ? Vous avez si peurs de l'avis différent ? Cette position victimiste à croie que tout le monde nous attaque dès que ça parle Islam témoigne d'une peur d'une certaine vérité cachée (peur) au plus profond de soi même et d'un manque de confiance flagrant en sa croyance. salam sauf que la,l'initiatrice du topic ne demande pas notre avis personnel mais ce que la religion autorise ou interdit dans le domaine vestimentaire....moi je n'ai fait que rapporter les versets sur le hidjab et ceux qui sont contre qu'ils produisent les versets ou les hadiths qui l'interdisent .:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 salam sauf que la,l'initiatrice du topic ne demande pas notre avis personnel mais ce que la religion autorise ou interdit dans le domaine vestimentaire....moi je n'ai fait que rapporter les versets sur le hidjab et ceux qui sont contre qu'ils produisent les versets ou les hadiths qui l'interdisent .:cool: Il n'y a ni obligation, ni interdiction, il y a conseil et libre-arbitre. Au risque de me faire lyncher, n'y a-t-il pas de questions plus important que celle de s'habiller dans une religion? Comme l'amour, la vie, la maladie, la mort, le travail, le prochain, l'aumône, le monde, l'étranger, l'acceptation des autres et autres religions, la famille etc? Ou et-ce que vous réduisez son code à un code paris hiltonien? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 je n'ai jamais lu dans le coran qu'une femme doit porter le voile, est ce que tu peut mettre le verset ? Khamur ala juyub, n'est pas voile sur la tete mais couvrir les juyub, les parties priver qui sont cacher, exemple, au dessous de pitt bras, entre les seins, entre les cuisses, les juyub sont les parties caché, le reste , sa ne parles pas de cheveux, ni de visages les hommes aussi doivent porter les Khumur , puisque personne na le droit de montrer ses parties privers. Jalabib, c'est un peut plus classe, puisque Jalabib viens du mot Jalab, ce qui veux dire class et attractive, avec respet dans les normes du coran, donc une femme ou un homme doivent porter jalabib, pour montrer qu'ils font partie des familles mumins, les familles classe, et pour donner une energie positive dans l'environement sociale. exemple, les costumes pour les hommes et les tailleurs pour les femmes. salam ce que tu dis la et ton imterpretation,maintenant comme il est recommander donne-nous des dalil des theolegiens et des savant des sciences islamique pour confirmer ce que tu dis,a moins que tu ne penses que tu es le plus grands savant ce que je doute fort surtout quand tu traduit jilbab par "class". sujet clos pour moi:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 salam ce que tu dis la et ton imterpretation,maintenant comme il est recommander donne-nous des dalil des theolegiens et des savant des sciences islamique pour confirmer ce que tu dis,a moins que tu ne penses que tu es le plus grands savant ce que je doute fort surtout quand tu traduit jilbab par "class". sujet clos pour moi:cool: Je me base sur les débats entre imams, théologiens, savants des sciences islmaiques, et sur l'histoire de la société musulmanne. Tu n'as pas à forcer une jeune femme de quoi que ce soit, c'est son libre-arbitre, elle doit choisir sa spriritualité et sa façon de vivre sa religion et son rapport à Dieu, et elle doit le faire pour elle voir Dieu, mais certainement pas pour un homme. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Je me base sur les débats entre imams, théologiens, savants des sciences islmaiques, et sur l'histoire de la société musulmanne. Tu n'as pas à forcer une jeune femme de quoi que ce soit, c'est son libre-arbitre, elle doit choisir sa spriritualité et sa façon de vivre sa religion et son rapport à Dieu, et elle doit le faire pour elle voir Dieu, mais certainement pas pour un homme. salam je n'ai forcé personne ma chere. "vous etes tous des berger et chaque berger est responsable de son troupeaux"(cite-moi un imam ou un savant qui a dit que ta fille par exemple peut faire ce qu'elle veut ?:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts