Jump to content

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
salam

je n'ai forcé personne ma chere.

"vous tous des berger et chaque berger est responsable de son troupeaux"(cite-moi un imam ou un savant qui a dit que ta fille par exemple peut faire ce qu'elle veut ?:cool:

Son message me vient à l'esprit:

Si tu exposes une opinion ou si tu demandes un conseil sur un forum, attends-toi à voir se manifester toutes les tendances.

De toute façon, tes convictions semblent solides et ta décision est au fond déjà prise.

De mon côté, je rejoins la position de ton professeur. Je côtoie une petite-fille d'imam et deux filles d'imams et aucune des trois ne porte le voile. Elles sont pratiquantes, croyantes et d'une éducation sans reproche.

C'est vrai aussi que ces imams ne sont pas de simples prêcheurs du vendredi. Ce sont des théologiens avec une vison moderniste de la place que doit occuper la femme dans la société.

J'ajoute que ces trois filles et même leurs sœurs se font souvent reprocher par les gens de ne pas honorer la fonction de leurs pères. C'est marrant parce qu'elles ont toutes fait de brillantes études, mais ça semble passer inaperçu.

Sinon tu peux regarder autour de toi, dans ton entourage, faire une petite recherche aussi sur ceux qui publient, écrivent, tiennent des blogs ou des émissions télé.

• Réponses 118
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et ben ma prof nous a pas expliqué le verset comme tu l'expliques , elle disait que وليضربن بخمورهن على جيوبهن veut dire le porter comme cette femme habillée du rouge :http://infos.fncv.com/public/2009/voile-islamique-burqa-hijab-niqab-tchador-reuters.jpg

A savoir que cette prof est forte en arabe et tous les autres profs avouent cela .

Je trouve du mal à continuer lire ce que les autres ecrivent car chacun a son explication différente des autres .

Donc je devrais compter sur moi comme je l'ai dit hier .

Merci quand meme .

salam alaykoum oukhti IsmaSoeur, :salam:

si tu as les informations que tu recherchais et que tu t'es faite ton opinion alors laisse tomber ce topic parce que les gens vont peut-être continuer à parler pendant des jours ici. Et si tu reviens dans une semaine il se peut même que le dernier message n'aura plus rien à voir avec le sujet que tu lancé à la base.

à la longue, tu finiras par connaître les pseudos...

le mieux reste de consulter les tafsirs :

si tu es arabophone tu peux consulter ce site :

The Holy Quran - ?????? ?????? - Koran Kareem

tu sélectionnes les versets qui t'intéressent et tu trouveras les nombreux commentaires de savants les concernant inshaAllah.

si tu es francophone alors tu as celui-là :

e-qra.com Desktop

et si tu veux plus de sites, j'avais fait sur ce forum une e-slection de sites que je trouve intéressants :

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/47540-selection-pour-les-musulman-e-s.html

qu'Allah renforce notre foi. Amine.

salam.

Son message me vient à l'esprit:

Sinon tu peux regarder autour de toi, dans ton entourage, faire une petite recherche aussi sur ceux qui publient, écrivent, tiennent des blogs ou des émissions télé.

L'exemple d'imam que Sally m'a donné m'a pas convaincu , j'ai un imam de ma famille , il fait la prière du Fadjr au lever du soleil , il passe son temps à dormir , c'est ce qu'on appelle les imams modernes quoi !! du n'importe quoi!

الشاذ لايقاس عليه

j'ajoute que à chaque personne son responsable :

''كل مولود يولد على الفطرة فأبواه يهودانه أو ينصرانه أو يمجسانه''

Guest blood-n-sugar
L'exemple d'imam que Sally m'a donné m'a pas convaincu , j'ai un imam de ma famille , il fait la prière du Fadjr au lever du soleil , il passe son temps à dormir , c'est ce qu'on appelle les imams modernes quoi !! du n'importe quoi!

الشاذ لايقاس عليه

j'ajoute que à chaque personne son responsable :

''كل مولود يولد على الفطرة فأبواه يهودانه أو ينصرانه أو يمجسانه''

Ecoute, je dis simplement que toi seule dois faire un choix, et tu dois le faire pour toi. Personne d'autre dans cette équation

Maintenant, tu as l'air d'avoir déjà pris ta décision au fond de toi, tu as l'air de simplement vouloir être plus en paix avec.

Après, moi je rajoute simplement qu'historiquement, socialement ou théologiquement, cette question fait débt et n'a pas toujours été une évidence, c'est donc qu'il y a quelque chose.

J'aurais juste envie de rajouter de ne pas te faire une opinion sur toutes les perspectives modernistes et/ou progressistes de l'Islam basée sur la connaissance d'un seul imam dans le monde. C'est un raccourci dangeureux.

Bonne route à toi

salam alaykoum oukhti IsmaSoeur, :salam:

si tu as les informations que tu recherchais et que tu t'es faite ton opinion alors laisse tomber ce topic parce que les gens vont peut-être continuer à parler pendant des jours ici. Et si tu reviens dans une semaine il se peut même que le dernier message n'aura plus rien à voir avec le sujet que tu lancé à la base.

à la longue, tu finiras par connaître les pseudos...

le mieux reste de consulter les tafsirs :

si tu es arabophone tu peux consulter ce site :

The Holy Quran - ?????? ?????? - Koran Kareem

tu sélectionnes les versets qui t'intéressent et tu trouveras les nombreux commentaires de savants les concernant inshaAllah.

si tu es francophone alors tu as celui-là :

e-qra.com Desktop

et si tu veux plus de sites, j'avais fait sur ce forum une e-slection de sites que je trouve intéressants :

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/47540-selection-pour-les-musulman-e-s.html

qu'Allah renforce notre foi. Amine.

salam.

J'etais perdue c'est pour cela j'avais l'envie d'avoir plusieures opinions pour en choisir celle qui pourra me convaincre , mais tant pis j'avais pas raison , j'ai découvert que j'avais deja mon opinion sur le voile puisque j'etais toujours d'accord avec les commentaires de ceux qui etaient avec le port du voile mais le fait de rencontrer plusieures personnes au monde réel qui ont de différents avis sur le voile m'a hésité ( manque de confiance ) .

j'ai deux livres de Tafsirs chez moi , ecrits par " El-Alama Mahy Eddine El Arbi "

Je vais les lire cet été inchaALLAH dès que j'aurai mes vacances .

Merci pour les liens je Vais garder le dernier .

Ecoute, je dis simplement que toi seule dois faire un choix, et tu dois le faire pour toi. Personne d'autre dans cette équation

Maintenant, tu as l'air d'avoir déjà pris ta décision au fond de toi, tu as l'air de simplement vouloir être plus en paix avec.

Après, moi je rajoute simplement qu'historiquement, socialement ou théologiquement, cette question fait débt et n'a pas toujours été une évidence, c'est donc qu'il y a quelque chose.

Bonne route à toi

Merci d'etre interessante à mon topic :)

J'aurais juste envie de rajouter de ne pas te faire une opinion sur toutes les perspectives modernistes et/ou progressistes de l'Islam basée sur la connaissance d'un seul imam dans le monde. C'est un raccourci dangeureux.

C'est ce qui peut me laisser choisir celui qui a presque mon point de vue qui me plait ! cela me laisse éviter de voir les chaines islamiques !!surtout celle qui presentent des Da3IYAT ( preseque toutes ) bien maquillée avec un voile moderne ! et d'autres temps les responsables de ces chaines font passer à la télé des Fouqahaa qui interdisent le maquillage et le voile moderne ect :down:

Pleines de contradiction quoi!

Merci d'etre interessante à mon topic :)

C'est ce qui peut me laisser choisir celui qui a presque mon point de vue qui me plait ! cela me laisse éviter de voir les chaines islamiques !!surtout celle qui presentent des Da3IYAT ( preseque toutes ) bien maquillée avec un voile moderne ! et d'autres temps les responsables de ces chaines font passer à la télé des Fouqahaa qui interdisent le maquillage et le voile moderne ect :down:

Pleines de contradiction quoi!

salam

on ne pratique pas l'islam selon les "musulmans" mais selon le coran et la sounna.(tape forun islamiques sur google" )et tu trouvera des forum ou tu peux poser des questions et c'est des savans qui te repondrons avec des dalil a l'apuis.mais le dernier avis c'est a toi qu'il reviens car c'est a toi de rendre tes comptes a ton createur et personne d'autres.:cool:

salam

on ne pratique pas l'islam selon les "musulmans" mais selon le coran et la sounna.(tape forun islamiques sur google" )et tu trouvera des forum ou tu peux poser des questions et c'est des savans qui te repondrons avec des dalil a l'apuis.mais le dernier avis c'est a toi qu'il reviens car c'est a toi de rendre tes comptes a ton createur et personne d'autres.:cool:

Mais on est pas des savants pour comprendre le Coran et Sunah tous seul :innocent:; je suivais des savants sur des chaines islamiques comme Iqra , El-Rahma ..

En ce qui concerne les forums , j'ai deja trouvé un qui m'a plu Forum El-mishkat ( forum Arabe islamique ) .

Merci Personnes pour ron aide :)

Guest cerisecerise
Tu es du genre à demander à l'accusé de prouver son innocence au lieu de le demander à l'accusateur. Ton raisonnement ne repose sur aucune logique

C'est plutôt à toi de prouver que Dieu demande dans le Coran, d'une manière claire et sans aucune ambiguïté, à la femme de se couvrir les cheveux.

Est-ce difficile pour toi de nous montrer un seul verset qui le prouve puisque tu es si sûr de toi ?

Absence d'interdiction n'équivaut pas à obligation. C'est un non sens ton raisonnement. Autrement, en suivant ton raisonnement, chaque musulman devrait (obligation) peindre sa maison en rose puisqu'il n'y a aucun verset qui l'interdirait. As-tu une preuve qu'il est interdit de peindre sa maison en rose ? Non ? Alors c'est une obligation.

:mdr::mdr::mdr:

une maison rose,

on va arrêter de dire " les barbus", mais plutôt "les barbies"

Salam ,

L’exemple du voile reflète, la totale ignorance des lecteurs musulmans ou non musulmans du sens véridique du coran, par cet exemple on peut desceller les « manipulations » (peut être involontaire) qui peut s’appliquer au reste du coran.

Voila comment un ruisseau tranquille à la base se transforme étapes par étape en Tsunami désastreux

on commence par un « verset » qui peut s’appliquer à tout le monde :

24.56. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde

Qui va devenir plus long :

24.58. ô vous qui avez cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

24.59. Et quand les enfants parmi vous atteignent la puberté, qu'ils demandent permission avant d'entrer, comme font leurs aînés. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

24.60. Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements, sans cependant exhiber leurs atours (zina-thihina) et si elles cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

Accomplissez la salat, la zakat ; le verset est net et précis (souvent 2 lignes), résume la prescription « coranique » ce qui constitue la base de l’interprétation des versets suivant, avec un effet boule de neige, ce qui traduit le travail peu rigoureux mains après mains des scribes de 100 ans après la « révélation »

Regroupant les thèmes en gras :

Demander la permission : rentrer, manger,

Occasions de vous dévêtir,

Enlever leurs vêtements,

Maisons ;

D’aller et venir :

Sexe ( zinathihina)

Vêtements ( Jalabihina)

Chastetés

Famille (les membres de la)

Rideau (Hijab)

Manger, invitation à manger

Avec tout ces thèmes différents (disparate) on va copier coller pour en faire un verset coranique (normalement Dieu s’adressé » à Muhamed , et non aux croyant); ce qui nous donne un verset (coranique) sans aucun sens ; avec un amalgame de thèmes comme :

24.58. ô vous qui avez cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage

Maintenant le verset du fameux « hijab » en reprenant les (parties) de verset dessus ; nous donne :

33.53. ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.

Le texte arabe est : alouhunna min wara-i hijabin , comme on voit hijab veut dire RIDEAU ( domestique), le texte veut dire si on demande – echanger un objet à une femme ( nue) chez elle, faut le faire derrière un rideau ; dans tout les cas il s’agit d’un lieu privée ( et non publique), les femmes ne peuvent rabaisser un rideau ( HIJAB) dans un lieu publique, pour la simple et bonne raison qu’elle se promener pas toute « nue » dans la rue

Pour cachez leur sexe ( dans le coran zinatihina) elle se vetiser d’une robe ( Jalabihina) ,

33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Le texte arabe est : « yudnina AAalayhinna min jalabibihinna thalika adna an yuAArafna

Donc ca concerne d’une le domicile du messager ( rasul) et il ne s’agit pas de « voile « islamique mais de la racine JALABA ,

Le coran ne connais pas le « voile islamique » , par contre il connaît le rideau dans une maison ( à défaut de portes) et la jalaba

Les femmes (ménopausées) peuvent se dévêtir dans un domicile privée – a leur famille -, sans montrer leurs sexes

24.60. Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements, sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherche la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

et c’est les hommes qui doivent baissés le regard (pas insister plutôt) et non les femmes :

24.30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté.

Les islamistes trouvant ce verset trop moderne, on rajouter à la suite (verset 31) …. « Et les croyantes » et en rajoutant en faisant du copier coller des morceaux de thèmes vu plus haut sans liens les uns des autres

Les copier coller des anciens scribes arrivent, a imposer des versets sans aucun sens ;

24.61. Il n'y a pas d'empêchement à l'aveugle, au boiteux, au malade, ainsi qu'à vous-mêmes de manger dans vos maisons, ou dans les maisons de vos pères, ou dans celles de vos mères, ou de vos frères, ou de vos sœurs, ou de vos oncles paternels, ou de vos tantes paternelles ou de vos oncles maternels, ou de vos tantes maternelles, ou dans celles dont vous possédez les clefs, ou chez vos amis. Nul empêchement à vous, non plus, de manger ensemble, ou séparément. Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d'Allah, bénies et agréables. C'est ainsi qu'Allah vous expose Ses versets, afin que vous compreniez.

Les aveugles et les malades ils n’y pas d’empêchement « a manger » en leur compagnie, ce qui n’as aucun sens surtout, mais plutôt les malades et les aveugles était exempter d’aller au combat tout simplement

En remaniant le coran les scribes, on pas fait un travail rigoureux, oubliant le verset suivant, qui devait être l’authentique :

48.17. Nul grief n'est à faire à l'aveugle, ni au boiteux ni au malade . Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Quiconque cependant se détourne, Il le châtiera d'un douloureux châtiment

48.16. Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : “Vous serez bientôt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez ……..

24.62. Les vrais croyants sont ceux qui croient en Allah et en Son messager, et qui, lorsqu'ils sont en sa compagnie pour une affaire d'intérêt général, ne s'en vont pas avant de lui avoir demandé la permission. Ceux qui te demandent cette permission sont ceux qui croient en Allah et en Son messager. Si donc ils te demandent la permission pour une affaire personnelle, donne-la à qui tu veux d'entre eux; et implore le pardon d'Allah pour eux, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

On voit que le « voile islamique » est TOTALEMENT inconnu du coran originel, l’impression que les scribes après la mort de Muhamed (120 ans après), ignoré totalement le sens des mots du coran (manque de voyelle, dialecte arabe avec alphabet araméens, hésitation des sources, etc.)

Et de son histoire ; l’esprit du coran changera avec son milieu dont chacune des communautés réinventera une histoire à leur profit (en légiférant), Pas de chance pour nous ,nous avons la « version » des musulmans les moins éclairés, alors l’essence même du coran est clairement moderne, après il est devenu obscurément moyenâgeux

Heureusement la société AMAZIGH par exemple s'est préservée ( jusqu'à ces derniers temps avec la vague des SALAFISTES qui envahissent nos montagnes), la société amazigh a pu appliquée le coran de la manière la plus tolérante et la plus logique ,et d'ailleurs ,on ne connait pas dans l'histoire millinaire des amazigh des situations ou des comportement de sauvages comme celles que pratiquaient les arabes , pourtant plus ancienne communauté les amazigh n'avaient pas ses pratiques : Enterer les filles vivantes, les djariates qui leur restaient torse nues ect.. min al fahcha !

Le devoir de Musulmans, par respect est de donner au Coran sa vrai valeur. Chaque musulman suposé intelligent, peu tout seul etudier le coran, s'il ouvre un peu les yeux et ne pas toujours demander à des soi disants expert qui eux meme n'y capte que dalle.

Salam ,

L’exemple du voile reflète, la totale ignorance des lecteurs musulmans ou non musulmans du sens véridique du coran, par cet exemple on peut desceller les « manipulations » (peut être involontaire) qui peut s’appliquer au reste du coran.

Voila comment un ruisseau tranquille à la base se transforme étapes par étape en Tsunami désastreux

on commence par un « verset » qui peut s’appliquer à tout le monde :

24.56. Accomplissez la.

je reconnais que tu es plus cultiver que moi en langue arabe, et je veux apprendre de toi cette langue

24.58. ô vous qui avez cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer...

est ce que tu peut ecrire pour moi comment , ecrire le mot ESCLAVES en arabe ? merci !

On peut aimer sa religion, adorer un dieu, mais mettre un bout de tissu sur sa tête n'est pas selon moi gage de foi.

Mais tu soulèves un point important qui est la volonté, il faut en effet vouloir le mettre. Je pense que l'on a tendance à sacraliser un peu trop des pratiques qui parfois sont secondaires, nous serons jugés pour nos actions, pour ce qu'il y a dans nos cœur, pas pour ce que l'on porte.

Je te conseille par contre de faire des recherches sur le sujet plus en profondeur, pour te faire une idée bien à toi, il faut vraiment que tu sentes qu'il s'agit d'un choix personnel que tu fais, et un choix délibéré de ta part.

J'ai rencontré des femmes qui étaient vraiment épanouies de le porter, l'important est de choisir, mais surtout d'être honnête dans sa relation avec le spirituel.

:ouiiii:35:

je reconnais que tu es plus cultiver que moi en langue arabe, et je veux apprendre de toi cette langue

24.58. ô vous qui avez cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer...

est ce que tu peut ecrire pour moi comment , ecrire le mot ESCLAVES en arabe ? merci !

Les esclaves femmes s'appelaient dans la communauté arabe qoraichite de : djariates

Les esclaves femmes s'appelaient dans la communauté arabe qoraichite de : djariates

j'attend tjs ta reponse concernant ta foi dans le topic du jesus est til dieu?

toi et keyboradzapper vous vous sauvez des qu'il ya un sujet qui traite le christianisme .

vous n'hesitez pas une seconde à critiquer les principes de la foi des autres

• 2 weeks later...

J'ai lu et chercher pendant quelques jours le mot "JARIYETTES" dans mon livre et j'ai pas trouver

J'ai meme chercher dans tout le INJEEL de ESSAI alayhi salem et j'ai pas trouver

ou tu as un autre livre , ou tu cree du mensonge sur les prophets Ahmed et Essai et tu ment sur le Injeel et Alkiteb.

c'est pas bien d'avoir la haine contre Essai et Ahmed, les messagers de la loi de tout ce qui existe..

tu n'es que quelqu'un quiu n'aimes pas la loi de l'existance et de la nature et au dela de la nature , et tu prends Essai et Ahmed pour ridicule, mais tout sa c'est pas tres grave, le plus grave, tu te moque de la loi.

toi et keyboradzapper vous vous sauvez des qu'il ya un sujet qui traite le christianisme .

je t'ai donné ma réponse JESUS HOUA AL HAQ

tu veux ma reponse ?

Jesus n'es pas dieu , du moment que Jesus est un personnage Myth qui na jamais existé , creer par les kabbalistes de Rome et de france pour contrer la loi de la nature , pour etre des rebelles contre Rahman , pour detruire la reputation des gens qui ont pris le TRUST, pour creer les religions, etc...

Jesus na jamais existé , la non existance ne peut pas etre dieu.

il y a un personnage dans le coran qu(ils ont utiliser pour le satanisme, pour contrer la loi , il s'appelle Essai , عيسى , fils de Miriam, ils ont utiliser ce personnage pour mentir contre la loi , pour mentir contre le createur , pour diviser les nations , pour venerer satan et son enchantement , pour defier al RABB .

Si tu penses que Jesus = Essai , tu es tomber dans le piege.

le nouveau testament etait ecrit bien apres le CORAN, c'est pas un mensonge mais la verité absolue

Le livre de Essai est le meme livre de Ahmed ou de Moussa, c'est toujour le coran , le meme livre en arabe . l'ARABE , la plus ancienne langue de l'humanité, l'ARABE inspirer par AlRahman a ses prophets. depuis les premiers hommes et depuis le premier prophete.

expliquer au temps de moussa en tant que tawrah , au temps de Essai en tant que Injeel et au temps de Ahmed en tant que Quran.

J'ai lu et chercher pendant quelques jours le mot "JARIYETTES" dans mon livre et j'ai pas trouver

J'ai meme chercher dans tout le INJEEL de ESSAI alayhi salem et j'ai pas trouver

ou tu as un autre livre , ou tu cree du mensonge sur les prophets Ahmed et Essai et tu ment sur le Injeel et Alkiteb.

c'est pas bien d'avoir la haine contre Essai et Ahmed, les messagers de la loi de tout ce qui existe..

tu n'es que quelqu'un quiu n'aimes pas la loi de l'existance et de la nature et au dela de la nature , et tu prends Essai et Ahmed pour ridicule, mais tout sa c'est pas tres grave, le plus grave, tu te moque de la loi.

tu vas trop loin là!