Jump to content

Pour ou contre le caftan marocain?

Recommended Posts

• Réponses 172
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tout d'abord bonjour à toutes et a tous.

je suis algerienne et tres attachée à tout ce qui fait notre culture et notre patrimoine ; mais je dois avouer que le caftan marocain est une pure merveille quand il est fait dans des etoffes nobles telles que la soie .

il donne à la femme une classe et surtout une aisance que les tenues algeriennes comme le karakou ou la constantinoise n'offrent pas.

portez un caftan en mousseline de soie en plein ete et vous m'en direz des nouvelles!!!!!!!

je suis en train de preparer une collection de caftans qui j'espere sera prete pour cet ete.

le site internet est en cours de construction.

je vous dis à bientot inchaallah.

Il faut vite contacter JP Gauthier ...:cool:

tout d'abord bonjour à toutes et a tous.

je suis algerienne et tres attachée à tout ce qui fait notre culture et notre patrimoine ; mais je dois avouer que le caftan marocain est une pure merveille quand il est fait dans des etoffes nobles telles que la soie .

il donne à la femme une classe et surtout une aisance que les tenues algeriennes comme le karakou ou la constantinoise n'offrent pas.

portez un caftan en mousseline de soie en plein ete et vous m'en direz des nouvelles!!!!!!!

je suis en train de preparer une collection de caftans qui j'espere sera prete pour cet ete.

le site internet est en cours de construction.

je vous dis à bientot inchaallah.

Bonjour,

le caftan est une merveille rien a dire et bon courage pour ton projet, tiens nous au courant.

Il y a une boutique a cheraga qui s'appelle LE CAFTAN d'ailleurs c'est un jeune de mere marocaine et pere tlemcenien qui fair aussi des très beaux caftan, le mien et celui de ma belle soeur, la achetè la bas mais c'est vraiment magnifique. j'espere que les tiens seront aussi magnifique.

Bonjour,

le caftan est une merveille rien a dire et bon courage pour ton projet, tiens nous au courant.

Il y a une boutique a cheraga qui s'appelle LE CAFTAN d'ailleurs c'est un jeune de mere marocaine et pere tlemcenien qui fair aussi des très beaux caftan, le mien et celui de ma belle soeur, la achetè la bas mais c'est vraiment magnifique. j'espere que les tiens seront aussi magnifique.

bonsoir

je te remercie pour tes encouragements.

peux tu me dire quels prix sont pratiqués en Algerie?

bonsoir

je te remercie pour tes encouragements.

peux tu me dire quels prix sont pratiqués en Algerie?

Samar, le mien je l'ai achetè a 76.000da, celui de ma belle soeur on l'as achetè a 90.000da, une cousine a moi a achetè son caftan a 50.000 da. Les prix diffèrent, ça depend de la quanlitè, vous pouvez trouver des caftan de 15.000da à 150.000 da.

Samar, le mien je l'ai achetè a 76.000da, celui de ma belle soeur on l'as achetè a 90.000da, une cousine a moi a achetè son caftan a 50.000 da. Les prix diffèrent, ça depend de la quanlitè, vous pouvez trouver des caftan de 15.000da à 150.000 da.

merci pour ta reponse ma belle et bsahetkoum.

je peux deja vous dire que les miens seront faits dans des tissus en pure soie venants de maisons de haute couture(chanel;yves st laurent etc...)donc impossible de trouver le meme chez la voisine!

celles qui souhaitent me contacter par mail le peuvent nadjia34@hotmail.com.

je serais dans la wilaya de Tipaza cet été inchaallah.

J EN PORTE ET EFFECTIVEMENT C EST UNE MERCVEILLE SURTOUT LE TEKCHITA ELLE VOUS ENVELLOPPE AVEC PLEINITUDE ET DICRETEMENT

oui je pense que c'est un vetement magnifique qui embellie la femme tout en preservant sa pudeur; car pour etre belle une femme n'a pas besoin de devoiler son corps.

juste pour animer un peu le topic :cool:

lollll, ben en tout cas, j'essaye de postè des photos mais je ne sais pas comment le faire dès que je reussi je te poste des photos de caftans comme ça tu aura une petite idèe et tu pourra dire ton opinion;)

je peux deja vous dire que les miens seront faits dans des tissus en pure soie venants de maisons de haute couture(chanel;yves st laurent etc...)donc impossible de trouver le meme chez la voisine!

je serais dans la wilaya de Tipaza cet été inchaallah.[

yselmek et je t'emprie, toute la reussite inchallah, tu n'as de site internet? ou est ce que qu'on peux voir ton travail??

je serais dans la wilaya de Tipaza cet été inchaallah.[

yselmek et je t'emprie, toute la reussite inchallah, tu n'as de site internet? ou est ce que qu'on peux voir ton travail??

le site internet est en construction mes modeles seront visibles inchaallah avant l'ete j'espere et je serais en algerie de toute façon pour les vacances et le ramadhan.INCHAALLAH;

lollll, ben en tout cas, j'essaye de postè des photos mais je ne sais pas comment le faire dès que je reussi je te poste des photos de caftans comme ça tu aura une petite idèe et tu pourra dire ton opinion;)

Hum j'attends ça avec impatience :cool:

bonjour. possédant moi-même quelques takchittate et caftan marocains confectionnés au maroc, qui m'ont été offertes par une amie marocaine couturière, je vais néammoins répondre à ce sondage qui n'en est pas un. :)

je suis contre le caftan marocain tel qu'il est proposé en Algérie. à savoir à des prix exhorbitants et de très mauvaise qualité et mauvaise coupe. (par rapport à ce qui se fait au maroc)

deplus, je trouve ça très dommage, que les algériennes, qui ont de si belles tenues traditionnelles délaissent leurs robes pour les tenues tradi d'autres pays, ça me dépasse complètement.

nous avons aussi des robes légères et mastour!

pourquoi vouloir copier les autres. (mon message n'est pas une agression, juste un constat, je trouve ça dommage c'est tout)