Guest milka Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 oh j'adore les caftan marocain ......sont les meilleurs pour moi :o Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted March 31, 2011 Author Partager Posted March 31, 2011 avez vous des idees d'associations de couleurs entre elles. je suis ouverte a toutes propositions meme les plus folles!!!! Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 avez vous des idees d'associations de couleurs entre elles. je suis ouverte a toutes propositions meme les plus folles!!!! slt, moi j'aime le bleu et le rose, le bleu et le marron, le jaune et le marron Mon karakou est fais en rose et bleu dommage que je ne sais tjrs pas comment postè les photos sinon je l'aurai postè pour te donnè une idèe Citer Link to post Share on other sites
chaton 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 étant a moitié marocaine .... j'en raffole .. depuis toute ptite déjà j'en avais ..... et depuis que je peux me les offrir j'en achète souvent j'en ai de toutes les couleur ou presque; certe il est plus pratique a porter que le Karakou il faut just esavoir le soulever et marcher avec c'est tout un art pour moi c'est simple ... c'est une pure merveille :punk: bon courage pour ton projet et en attente de tes nouvelles :51: Citer Link to post Share on other sites
limpide 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Pour ou contre le caftan marocain? ça dépend un simple oui ,mais pas un truc avec une traine :confused: Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted April 1, 2011 Author Partager Posted April 1, 2011 slt, moi j'aime le bleu et le rose, le bleu et le marron, le jaune et le marron Mon karakou est fais en rose et bleu dommage que je ne sais tjrs pas comment postè les photos sinon je l'aurai postè pour te donnè une idèe merci pour tes idées ! je n'avais pas pensé au au bleu et marron ça doit etre joli. Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted April 1, 2011 Author Partager Posted April 1, 2011 étant a moitié marocaine .... j'en raffole .. depuis toute ptite déjà j'en avais ..... et depuis que je peux me les offrir j'en achète souvent j'en ai de toutes les couleur ou presque; certe il est plus pratique a porter que le Karakou il faut just esavoir le soulever et marcher avec c'est tout un art pour moi c'est simple ... c'est une pure merveille :punk: bon courage pour ton projet et en attente de tes nouvelles :51: merci pour tes encouragement et je ne manquerais pas de vous donner l'adresse du site internet dès qu'il sera en ligne inchaallah. Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted April 1, 2011 Author Partager Posted April 1, 2011 Trop lourd pour moi trop much pour moi ...... tu sais qu'il y a des caftans en soie qui peuvent tenir dans un sac a main? je t'assure que j'en ai vu un chez une styliste tout fait de mousseline de soie il avait le volume d'un foulard et aérien . tu changeras peut etre d'avis un jour ;qui sait????? Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted April 1, 2011 Author Partager Posted April 1, 2011 possible mais je ne porte pas de long déja qu'on me fait des remarques sur ma taille alors la si je met quelques choses de long :eek: et comment est ta taille si ce n'est pas trop indiscret? Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted April 1, 2011 Author Partager Posted April 1, 2011 je suis grande enfin les caftans ne me vont pas du tout j'en ai porté plusieurs fois .... et ben MachaAllah ! moi je fais 1.72m et je porte des talons avec et je trouve que ça fait une ligne magnifique. Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted April 1, 2011 Author Partager Posted April 1, 2011 je ne sais pas peut etre que j'en porterais un autre jour et que je changerais d'avis sur les autres je trouve ça magnifique tu as peut etre porté des modeles qui ne t'allaient pas tout simplement.c'est comme tout vetement. meme si on peut trouver certaines choses jolies parfois;on est deçues du resultat que ça donne sur nous. Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted April 1, 2011 Author Partager Posted April 1, 2011 oui oui j'aime bien celui sur ton avatar si tu es dans la region d'alger ou oran j'epere y etre inchaallah cet ete et tu pourras te faire plaisir et essayer meme si tu ne m'achetes rien! Citer Link to post Share on other sites
chaton 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 je suis grande enfin les caftans ne me vont pas du tout j'en ai porté plusieurs fois .... figure toi que plus T grande mieux C ;) Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 merci pour tes idées ! je n'avais pas pensé au au bleu et marron ça doit etre joli. Oui c'est très beau, j'ai vu aussi la derniere fois une chanteuse libanaise qui portais une très belle robe de soirèe marron et bleu mais vraiment magnifique, je trouve que le rose et le vert marche bien ensemble aussi. Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 je suis grande enfin les caftans ne me vont pas du tout j'en ai porté plusieurs fois .... allah ybarek; mais normalement le contraire, le caftan va bien aux grandes, moi aussi je suis grande et ça me va très bien, je crois que tu as choisi la mauvaise dècoupe c'est tout Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted April 1, 2011 Author Partager Posted April 1, 2011 Oui c'est très beau, j'ai vu aussi la derniere fois une chanteuse libanaise qui portais une très belle robe de soirèe marron et bleu mais vraiment magnifique, je trouve que le rose et le vert marche bien ensemble aussi. merci biba "hbiba" je note! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 et ben MachaAllah ! moi je fais 1.72m et je porte des talons avec et je trouve que ça fait une ligne magnifique. nous avons les mêmes mensurations, et moi aussi ça me fait une très belle silhouette (je porte des caftans à traine seulement) par contre, ce qu'il y a aussi, c'est que quand on a un peu de ventre ou bien une poitrine un peu forte il ne faut pas mettre une ceinture trop épaisse sinon ça fait ressortir tout ça c'est pas bon. aussi mes amies marocaines me conseillaient dans les choix de caftan: il vaut mieux éviter de mettre de la dentelle sur les manches du dessus car ça s'accroche, et ça se déchire. Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted April 1, 2011 Author Partager Posted April 1, 2011 nous avons les mêmes mensurations, et moi aussi ça me fait une très belle silhouette (je porte des caftans à traine seulement) par contre, ce qu'il y a aussi, c'est que quand on a un peu de ventre ou bien une poitrine un peu forte il ne faut pas mettre une ceinture trop épaisse sinon ça fait ressortir tout ça c'est pas bon. aussi mes amies marocaines me conseillaient dans les choix de caftan: il vaut mieux éviter de mettre de la dentelle sur les manches du dessus car ça s'accroche, et ça se déchire. il y aura de tout dans ma collection inchaallah. j'ai choisi des soies veritables magnifiques.de la veritable dentelle de calais fabriquée en France. pas en chine svp! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 inch'Allah, pour les modèles, tu comptes prendre l'inspiration où? Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted April 1, 2011 Author Partager Posted April 1, 2011 inch'Allah, pour les modèles, tu comptes prendre l'inspiration où? franchement j'imagine des modeles. je regarde les photos de mode ou les vitrines et je m'en inspire.en esperant que les artisans sauront reproduire ce que je veux . mais ils sont doués donc j'ai bon espoir! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 franchement j'imagine des modeles. je regarde les photos de mode ou les vitrines et je m'en inspire.en esperant que les artisans sauront reproduire ce que je veux . mais ils sont doués donc j'ai bon espoir! c'est super! et pour la sfifa tu penses trouver tout ce que tu veux? franchement je te souhaite bonne chance pour ton projet en tout cas. Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted April 1, 2011 Author Partager Posted April 1, 2011 c'est super! et pour la sfifa tu penses trouver tout ce que tu veux? franchement je te souhaite bonne chance pour ton projet en tout cas. oui bien sur! tout sera fait au maroc par les gens de l'art. je te remercie de m'encourager mais pour moi c'est vraiment du plaisir j'adore ce vetement et l'idee me trottait dans la tete depuis des annees. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 tu as trouvé un local, ou tu veux faire par internet, comment compte tu t'y prendre, du coup? ouvrir une boutique? Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted April 1, 2011 Author Partager Posted April 1, 2011 tu as trouvé un local, ou tu veux faire par internet, comment compte tu t'y prendre, du coup? ouvrir une boutique? pas de boutique pour l'instant meme si c'est mon voeux le plus cher;je commence par de la vente sur internet et a domicile. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 j'espère que ton projet va marcher inch'allah, normalement ça devrait fonctionner, car c'est la mode en ce moment. je te conseille de faire du sur-mesure. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts