stayfiadeLux 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Fellay, faut pas t'enerver, certains marocains tiennent le meme discours envers les algeriens:D Il se trouve que nos deux pays ont toujours ete liés par l'histoire, la culture, les echanges et les influences. Et en plus il y a proximité geographique... D'où la ressemblance entre les deux pays... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 nous on est plus ouverts ... la preuve les algériennes portent même le sari dans les mariages (ma frangine en a porté un lors de son mariage ... il y'a de cela 15 ans ou plus ! :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Fellay, faut pas t'enerver, certains marocains tiennent le meme discours envers les algeriens:D Il se trouve que nos deux pays ont toujours ete liés par l'histoire, la culture, les echanges et les influences. Et en plus il y a proximité geographique... D'où la ressemblance entre les deux pays... mais je ne m’énerve pas ... je m'amuse :D Citer Link to post Share on other sites
Benha LeCorsaire 10 Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 ta participation ne m'ennuie pas du tout c'est un plaisir de deviser avec des personnes interessantes et qui disent des choses sensées. merci à toi D'ailleurs, vu la réponse que tu as proposé à Chacalette, ton avis aussi m'intéresse aussi :chris: Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted June 20, 2011 Author Partager Posted June 20, 2011 merci à toi D'ailleurs, vu la réponse que tu as proposé à Chacalette, ton avis aussi m'intéresse aussi :chris: marhba bik! tu peux me contacter a tout moment par MP si tu le souhaites. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 20, 2011 Partager Posted June 20, 2011 aller je participe aussi, attention je me lance: c'est grace à son caftan que la princesse lalla salma à été désignée "invitée la plus élégante" du mariage du prince william avec 55% des voix d'un total de 30 000 votants. Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted June 21, 2011 Author Partager Posted June 21, 2011 aller je participe aussi, attention je me lance: c'est grace à son caftan que la princesse lalla salma à été désignée "invitée la plus élégante" du mariage du prince william avec 55% des voix d'un total de 30 000 votants. elle est juste superbe! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 tout d'abord bonjour à toutes et a tous. je suis algerienne et tres attachée à tout ce qui fait notre culture et notre patrimoine ; mais je dois avouer que le caftan marocain est une pure merveille quand il est fait dans des etoffes nobles telles que la soie . il donne à la femme une classe et surtout une aisance que les tenues algeriennes comme le karakou ou la constantinoise n'offrent pas. portez un caftan en mousseline de soie en plein ete et vous m'en direz des nouvelles!!!!!!! je suis en train de preparer une collection de caftans qui j'espere sera prete pour cet ete. le site internet est en cours de construction. je vous dis à bientot inchaallah. Y a ..... trop de boutons ..... on met facilement ..... une demi-heure pour ..... deshabiller la fille Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Y a ..... trop de boutons ..... on met facilement ..... une demi-heure pour ..... deshabiller la fille pour déshabiller une fille il n'est pas toujours nécessaire de passer par les boutons ... tout dépend de la situation ... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 pour déshabiller une fille il n'est pas toujours nécessaire de passer par les boutons ... tout dépend de la situation ... Si tu la violes , tu as raison , pas besoin de bouton ! :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 Pour une femme Algerienne, il n'y a pas plus elegant que le Karakou. Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted June 21, 2011 Author Partager Posted June 21, 2011 Pour une femme Algerienne, il n'y a pas plus elegant que le Karakou. pour toutes les femmes!le karakou n'est pas reservé a l'algerienne pas plus que le caftan n'est reservé a la marocaine! open your mind. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 pour toutes les femmes!le karakou n'est pas reservé a l'algerienne pas plus que le caftan n'est reservé a la marocaine! open your mind. Le Karakou est purement Algerien et milles fois plus beau que le caftan (d'origine Turque). :mdr: Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted June 21, 2011 Author Partager Posted June 21, 2011 Le Karakou est purement Algerien et milles fois plus beau que le caftan (d'origine Turque). :mdr: regarde donc les anciennes gravures othomanes et tu veras que le mejboud vient de là! l'algerie a herité de la civilisation turque. fais aussi un tour au musée du bardo a alger quelques pieces y sont exposées. maintenant si vous le voulez bien arretons cette polemique et que chacun porte ce qu'il veut quand il veut et ou il veut. Citer Link to post Share on other sites
riyana 10 Posted June 21, 2011 Partager Posted June 21, 2011 bonsoir, Je trouve dommage qu'une mariée mette un caftan ou un sari, lors de tasdira. Je trouve qu'on a assez de belles tenues dans notre pays. J'ai rien contre ce qui provient des marocains, mais je trouve que parfois on copie trop les autres Soyons fiers de nos traditions aussi et découvrons les car beaucoup ne les connaissent pas Le karakou (ou kwiyet) franchement c'est la classe!! Au Maroc, on fait meme des caftans avec des sarouels, dans les nouvelles collections Citer Link to post Share on other sites
sirinne 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 tu as raison pour ce qui est du serouel el chelka.c'est trop denudé parfois jusqu'à la moitié de la cuisse ce qui est a mon avis completement indescent pour une femme musulmane. c'est pour cela que je pense que le caftan est une tenue elegante et surtout mastoura pour une femme musulmane. et cette takchita elle est decente ???!!! Citer Link to post Share on other sites
sirinne 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Le caftan est d'origine Turque (ouafhame yal fahame). :D On n'a jamais dit que e caftan n'est pas Turc !!! c'est les marocains qui disent qu'il n'est pas turc !! car il y a une grand probleme !! : LE MAROC N'A pas ete SOUS INFLUENCE OTTOMANE !!! Comment le caftan est devenue leur vetement national ? Citer Link to post Share on other sites
sirinne 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 regarde donc les anciennes gravures othomanes et tu veras que le mejboud vient de là! l'algerie a herité de la civilisation turque. fais aussi un tour au musée du bardo a alger quelques pieces y sont exposées. maintenant si vous le voulez bien arretons cette polemique et que chacun porte ce qu'il veut quand il veut et ou il veut. le mejboud( terzi ) specialité de Constantine et la Fetla specialité de Annaba sont des broderies 100 % algeriennes !! si se serait turc , on en retrouverais en Syrie , Liban , or ce n'est pas le cas !!! Constantine est une ville milenaire !!! ayant marqué plus de 2500 ans de l'histoire de l'humanité donc c'est pour sa que Constantine rayonne a travers le monde Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted June 22, 2011 Author Partager Posted June 22, 2011 le mejboud( terzi ) specialité de Constantine et la Fetla specialité de Annaba sont des broderies 100 % algeriennes !! si se serait turc , on en retrouverais en Syrie , Liban , or ce n'est pas le cas !!! Constantine est une ville milenaire !!! ayant marqué plus de 2500 ans de l'histoire de l'humanité donc c'est pour sa que Constantine rayonne a travers le monde voici une reponse a ton message : Broderie au fil d'or, le Mara? i?i comme chez les ottomans. - Couleurs d'Istanbul Citer Link to post Share on other sites
stayfiadeLux 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Pour ce qui est du karakou, celles qui sont pudiques des jambes, elles peuvent tout simplement opter pour le serouel mdewer au lieu du serouel chelqa. Citer Link to post Share on other sites
stayfiadeLux 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 pour toutes les femmes!le karakou n'est pas reservé a l'algerienne pas plus que le caftan n'est reservé a la marocaine! open your mind. Reconnais que les marocaines ne portent jamais de tenues algeriennes? Elles sont bien trop fieres de leur caftan!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Reconnais que les marocaines ne portent jamais de tenues algeriennes? Elles sont bien trop fieres de leur caftan!! Les vahinees .... ne portent ni kaftan .... ni seroual .... seulement un pareo .... et les seins nus .... et quels seins !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted June 22, 2011 Author Partager Posted June 22, 2011 Reconnais que les marocaines ne portent jamais de tenues algeriennes? Elles sont bien trop fieres de leur caftan!! alors je leur dis juste d'ouvrir elles aussi leurs esprits.:p Citer Link to post Share on other sites
sirinne 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted June 23, 2011 Partager Posted June 23, 2011 Pour ou contre le caftan marocain? Bon j'avoue, avant hier ça m’était complétement égale ! Et ça m'est toujours égale de savoir qui a aned qui ! Je me disais qu'une petite tenue marocaine dans un trousseau ça ne fait pas de mal mais là c'est exagéré, à croire qu'on pas de traditions propre à l’Algérie. C'est révoltant et triste de voir une mariée porter plus de tenues marocaines, de constater que c'est "à la mode" de célébrer un mariage à la marocaine. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts