Zqoqo 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Pourquoi pas ? Il parait que les filles travaillent mieux que les garçons à l'école. Elles sont plus nombreuses à l'Université. Pourquoi pas prendre ce risque ? Faire mieux que d'autres pays ? Les algériens veulent un vrai changement. Avec une femme comme présidente, les algériens prouveront qu'ils SONT CAPABLES d'un vrai changement. Chiche ? :zorro: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Tu penses à Louiza Hanoune :D C'est une bonne idée, faut voir si les algériens sont prets à voter pour une femme, car certaines mentalités sont très rétrogrades.murFrape Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Tu penses à Louiza Hanoune :D C'est une bonne idée, faut voir si les algériens sont prets à voter pour une femme, car certaines mentalités sont très rétrogrades.murFrape J'ai voté pour elle aux dernières présidentielles , je voulais au minimum un deuxième tour car la démocratie ça s'apprend , il ne suffit pas de juste la décréter ! J'ai même fait campagne pour elle sur tous les forums algériens où je suis inscrit et même dans ma famille auprés de la gente féminime mais sans résultat ; chez moi ils ont tous voté Bouteflika et pas seulement par mentalité rétrograde , ma mère m'avait dit que au moins on sait qui est Boutef , personne ne voulait revivre le cauchemar des années 90 ! Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 Y a pas qu'elle en Algérie !! Quand même !!! Et les autres elles valent rien ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Pourquoi pas ? Il parait que les filles travaillent mieux que les garçons à l'école. Elles sont plus nombreuses à l'Université. Pourquoi pas prendre ce risque ? Faire mieux que d'autres pays ? Les algériens veulent un vrai changement. Avec une femme comme présidente, les algériens prouveront qu'ils SONT CAPABLES d'un vrai changement. Chiche ? :zorro: Méme si je suis une femme, je suis contre cette idée :confused: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 J'ai voté pour elle aux dernières présidentielles , je voulais au minimum un deuxième tour car la démocratie ça s'apprend , il ne suffit pas de juste la décréter ! J'ai même fait campagne pour elle sur tous les forums algériens où je suis inscrit et même dans ma famille auprés de la gente féminime mais sans résultat ; chez moi ils ont tous voté Bouteflika et pas seulement par mentalité rétrograde , ma mère m'avait dit que au moins on sait qui est Boutef , personne ne voulait revivre le cauchemar des années 90 ! Faire campagne pour louiza hanoune sur internet, c'est pas en quelque sorte essayer de PT plus haut que son ICQ ??? :crazy::D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Y a pas qu'elle en Algérie !! Quand même !!! Et les autres elles valent rien ? Qui c'est les autres ? à part elle et Khalida Toumi j'en connais peu. Pour moi L.H. reste la plus combative, mais elle me parait assez utopiste donc je ne voterai pas pour elle. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 J'ai voté pour elle aux dernières présidentielles , je voulais au minimum un deuxième tour car la démocratie ça s'apprend , il ne suffit pas de juste la décréter ! J'ai même fait campagne pour elle sur tous les forums algériens où je suis inscrit et même dans ma famille auprés de la gente féminime mais sans résultat ; chez moi ils ont tous voté Bouteflika et pas seulement par mentalité rétrograde , ma mère m'avait dit que au moins on sait qui est Boutef , personne ne voulait revivre le cauchemar des années 90 ! Certes, mais tu ne trouves pas qu'elle est utopiste ? Au niveau international ou régional je ne pense pas qu'elle fasse le poids. Je la verrai plus ministre. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Je suis pour à 100% pour 100%. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 le jour où on aura une dilma roussef, ben c'est pas demain la veille :D Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Pourquoi pas ? Il parait que les filles travaillent mieux que les garçons à l'école. Elles sont plus nombreuses à l'Université. Pourquoi pas prendre ce risque ? Faire mieux que d'autres pays ? Les algériens veulent un vrai changement. Avec une femme comme présidente, les algériens prouveront qu'ils SONT CAPABLES d'un vrai changement. Chiche ? :zorro: Certes, c'est vrai ce que tu dis en gras mais la femme est connue pour son affection par rapport à l'homme, ses émotions, qui varient d'une femme à une autre mais qui sont bien plus élevées que celles de l'homme pourront lui faire défaut en cas de commandement......je trouve que c'est juste... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 le jour où on aura une dilma roussef, ben c'est pas demain la veille :D Tu ne préfères pas Cristina kirchner :D Citer Link to post Share on other sites
noubat 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Une femme présidente pourquoi pas, mais une une femme célibataire, une femme indépendante . Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Louisa Hanoune présidente et ce sera la lune de miel avec Hugo Chavez Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Louisa Hanoune présidente et ce sera la lune de miel avec Hugo Chavez Et toi .... tu tiendrais .... la chandelle en criant .... viva la Revolucion!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Tu ne préfères pas Cristina kirchner :D non parce que dilma roussef a un nom qui peut avoir une consonnance de chez nous ... genre Fatima Youssef :crazy::D Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Faire campagne pour louiza hanoune sur internet, c'est pas en quelque sorte essayer de PT plus haut que son ICQ ??? :crazy::D Trés drôle ! Je voulais qu'on ait pour une fois un second tour , je savais qu'elle ne passerait pas d'ailleurs en appelant à voter pour Louiza Hanoune , j'expliquais ma démarche ; la démocratie n'est pas qu'un ensemble de lois à respecter mais une mentalité et des moeurs politiques qu'on n'a pas , ça vient avec la pratique ! Je pense qu'on a raté la démocratisation de notre système politique aprés les révoltes d'Octobre 88 en croyant qu'il suffisait juste de décréter le multipartisme sans se mettre d'accord sur un minimum de règles à respecter dont l'alternance pacifique du pouvoir et le respect de l'opposition ! Certes, mais tu ne trouves pas qu'elle est utopiste ? Au niveau international ou régional je ne pense pas qu'elle fasse le poids. Je la verrai plus ministre. Je ne suis pas tout le temps d'accord avec elle mais il faut reconnaitre que Mme Hanoune était le seul Homme politique algérien qui a énergiquement dénoncé le bradage de nos hydrocarbures par Khellil dont loi est passée au parlement-croupion comme une lettre à la poste , heureusement que le président de la république ne l'avait pas signée! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 non parce que dilma roussef a un nom qui peut avoir une consonnance de chez nous ... genre Fatima Youssef :crazy::D :mdr::mdr:, je veux pas polluer le topic, alors j'arrete là. Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 Certes, c'est vrai ce que tu dis en gras mais la femme est connue pour son affection par rapport à l'homme, ses émotions, qui varient d'une femme à une autre mais qui sont bien plus élevées que celles de l'homme pourront lui faire défaut en cas de commandement......je trouve que c'est juste... Èt si on avait de ça ? d'une personne humaine ? La femme peut participer à redresser un pays non ? Moi je vois Angela Merkel, elle sait toujours prendre les bonne décisions, "humaines" : elle ne participe pas à la coalition militaire contre la libye même si elle st pour un soutien aux rebelles, elle a décidé de revoir la politique nucléaire, alors que le Français il fait dire à ses experts qu'ils n'ont pas de problèmes. Elle est plus raisonnable, et sa sensibilité est un plus pour gouverner son pays. Je vois la défunte Bénazir. Ceux qui disent qu'ils n'en voient pas d'autres à part Khalida et Louisa me font rire. Vous ne voyez pas de femmes ? Regardez elles sont dans les maisons, elles sont sous un voile, elles sont pourtant partout. Elles enseignent à l'université, elles soignent dans les hôpitaux, elles décident dans les entreprises. Arrêtons avec "je ne vois personne" ! non parce que dilma roussef a un nom qui peut avoir une consonnance de chez nous ... genre Fatima Youssef :crazy::D Donc une fatima ne peut pas être présidente ? Pourtant la fille du prophète s'appelait Fatma, pourquoi rire de ce prénom et dévaloriser les femmes qui le portent ? Si tu juges sur le prénom la valeur d'une personne, c'est grave Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Méme si je suis une femme, je suis contre cette idée :confused: Pourquoi? peuxtu expliquer? Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Et toi .... tu tiendrais .... la chandelle en criant .... viva la Revolucion!!!!!! tant que ce n'est pas un chandelier à 6 branches :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Moi je suis pour qu'on arrête de croir que nos gamètes sont les seuls constructeurs de "qui nous sommes" Et qu'on vote non pas en fonction de ce qu'une personne a dans son slip, mais plutôt dans son programme :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Èt si on avait de ça ? d'une personne humaine ? La femme peut participer à redresser un pays non ? Moi je vois Angela Merkel, elle sait toujours prendre les bonne décisions, "humaines" : elle ne participe pas à la coalition militaire contre la libye même si elle st pour un soutien aux rebelles, elle a décidé de revoir la politique nucléaire, alors que le Français il fait dire à ses experts qu'ils n'ont pas de problèmes. Elle est plus raisonnable, et sa sensibilité est un plus pour gouverner son pays. Je vois la défunte Bénazir. Ceux qui disent qu'ils n'en voient pas d'autres à part Khalida et Louisa me font rire. Vous ne voyez pas de femmes ? Regardez elles sont dans les maisons, elles sont sous un voile, elles sont pourtant partout. Elles enseignent à l'université, elles soignent dans les hôpitaux, elles décident dans les entreprises. Arrêtons avec "je ne vois personne" ! Donc une fatima ne peut pas être présidente ? Pourtant la fille du prophète s'appelait Fatma, pourquoi rire de ce prénom et dévaloriser les femmes qui le portent ? Si tu juges sur le prénom la valeur d'une personne, c'est grave Zqoqo, on sait qu'il y a des femmes capables d'accomplir des choses plus qu'un homme, mais c'est à elles de se montrer. Ce n'est pas au citoyen d'aller les chercher. Décider d'accéder à la présidence c'est une grande responsabilité et un choix personnel avant tout. Il faut montrer à ces femmes qu'elles peuvent avoir notre soutien, avant d'en arriver là il faut que les mentalités changent, nombreux sont conservateurs et ont l'esprit patriarcal. On devrait d'abord commencer par modifier le code de la famille pour amorcer une dynamique dans ce sens. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Èt si on avait de ça ? d'une personne humaine ? La femme peut participer à redresser un pays non ? Moi je vois Angela Merkel, elle sait toujours prendre les bonne décisions, "humaines" : elle ne participe pas à la coalition militaire contre la libye même si elle st pour un soutien aux rebelles, elle a décidé de revoir la politique nucléaire, alors que le Français il fait dire à ses experts qu'ils n'ont pas de problèmes. Elle est plus raisonnable, et sa sensibilité est un plus pour gouverner son pays. Je vois la défunte Bénazir. Ceux qui disent qu'ils n'en voient pas d'autres à part Khalida et Louisa me font rire. Vous ne voyez pas de femmes ? Regardez elles sont dans les maisons, elles sont sous un voile, elles sont pourtant partout. Elles enseignent à l'université, elles soignent dans les hôpitaux, elles décident dans les entreprises. Arrêtons avec "je ne vois personne" ! Donc une fatima ne peut pas être présidente ? Pourtant la fille du prophète s'appelait Fatma, pourquoi rire de ce prénom et dévaloriser les femmes qui le portent ? Si tu juges sur le prénom la valeur d'une personne, c'est grave Bon, j'ai pas voulu faire référence à notre religion mais puisque tu le fais, je te dis qu'une femme qui préside les hommes est interdit en Islam......je ne suis pas là pour la fatwa mais je le dis et c'est une réponse à ton questionnement.... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 tant que ce n'est pas un chandellier à 6 branches :mdr: 7 tu veux dire je crois... Sinon belle remarque raciste :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts