moonlight2010 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Moi je suis pour qu'on arrête de croir que nos gamètes sont les seuls constructeurs de "qui nous sommes" Et qu'on vote non pas en fonction de ce qu'une personne a dans son slip, mais plutôt dans son programme :closedeyes: Pas mal.....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Bon, j'ai pas voulu faire référence à notre religion mais puisque tu le fais, je te dis qu'une femme qui préside les hommes est interdit en Islam......je ne suis pas là pour la fatwa mais je le dis et c'est une réponse à ton questionnement.... Et si ta religion te dit de sauter du haut de l'Empire State building? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Zqoqo, on sait qu'il y a des femmes capables d'accomplir des choses plus qu'un homme, mais c'est à elles de se montrer. Ce n'est pas au citoyen d'aller les chercher. Décider d'accéder à la présidence c'est une grande responsabilité et un choix personnel avant tout. Il faut montrer à ces femmes qu'elles peuvent avoir notre soutien, avant d'en arriver là il faut que les mentalités changent, nombreux sont conservateurs et ont l'esprit patriarcal. On devrait d'abord commencer par modifier le code de la famille pour amorcer une dynamique dans ce sens. très pertinent cette remarque :worthy: Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 7 tu veux dire je crois... Sinon belle remarque raciste :rolleyes: quelle horreur , il faut vite que je revois mes fondamentaux anti-truc, vite vite un mein kampf...........ca te va ainsi? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Bon, j'ai pas voulu faire référence à notre religion mais puisque tu le fais, je te dis qu'une femme qui préside les hommes est interdit en Islam......je ne suis pas là pour la fatwa mais je le dis et c'est une réponse à ton questionnement.... En Indonésie, pourtant une femme avait présidé le pays. Au Pakistan, Madame Bhutto fut aussi premier ministre. Donc, l'obstacle religieux n'est pas insurmontable. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Et si ta religion te dit de sauter du haut de l'Empire State building? Avec des Si, on mettrait Paris dans une bouteille.......donne-moi plutôt des faits réels....... Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Trés drôle ! Je voulais qu'on ait pour une fois un second tour mais je savais qu'elle ne passerait pas d'ailleurs en appelant à voter pour Louiza Hanoune , j'expliquais ma démarche ; la démocratie n'est pas qu'un ensemble de lois à respecter mais une mentalité et des moeurs politiques qu'on n'a pas , ça vient avec la pratique ! Je pense qu'on a raté la démocratisation de notre système politique aprés les révoltes d'Octobre 88 en croyant qu'il suffisait juste de décréter le multipartisme sans se mettre d'accord sur un minimum de règles à respecter dont l'alternance pacifique du pouvoir et le respect de l'opposition ! Je ne suis pas tout le temps d'accord avec elle mais il faut reconnaitre que Mme Hanoune était le seul Homme politique algérien qui a énergiquement dénoncé le bradage de nos hydrocarbures par Khellil dont loi est passée au parlement-croupion comme une lettre à la poste , heureusement que le président de la république ne l'avait pas signée! c'est vrai, je comprends ta démarche, mais on a raté l'occasion lors des élections de 99 et 2004, quand à celles de 2009 elles étaient encore plus verrouillées, et les candidats qui se sont présentés n'etaient que des faie-valoir. En ce qui concerne la loi dont tu parles, c'etait surtout le fln qui s'y était opposé à l'epoque (je parle du fln quand il etait encore dirigé par benflis) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 quelle horreur , il faut vite que je revois mes fondamentaux anti-truc, vite vite un mein kampf...........ca te va ainsi? :mdr: ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Pourquoi pas ? Il parait que les filles travaillent mieux que les garçons à l'école. Elles sont plus nombreuses à l'Université. Pourquoi pas prendre ce risque ? Faire mieux que d'autres pays ? Les algériens veulent un vrai changement. Avec une femme comme présidente, les algériens prouveront qu'ils SONT CAPABLES d'un vrai changement. Chiche ? :zorro: derrière un homme d'État se cache toujours une femme.....peut être que ce n'est pas Abdelaziz qui dirige le pays mais.....Tata madame Bouef :confused: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 En Indonésie, pourtant une femme avait présidé le pays. Au Pakistan, Madame Bhutto fut aussi premier ministre. Donc, l'obstacle religieux n'est pas insurmontable. Ce sont des mécréantes :D ps : Pour l'indonésie, il s'agit de Megawati Sukarnoputri, la fille d'ahmed sukarno Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Avec des Si, on mettrait Paris dans une bouteille.......donne-moi plutôt des faits réels....... C'était pas une critique, ne le prends pas mal. Plutôt une question pour provoquer une interrogation. La place de la religion? Faut-il s'interroger dessus et la remettre en question? Jusqu'où la suivre? etc. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Ce sont des mécréantes :D ps : Pour l'indonésie, il s'agit de Megawati Sukarnoputri, la fille d'ahmed sukarno Oui. Mais l'Indonésie eest le pays musulman le plus peuplé. Donc, rien n'est impossible pour autant que l'on cesse de toujours se référer à l'islam. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 C'était pas une critique, ne le prends pas mal. Plutôt une question pour provoquer une interrogation. La place de la religion? Faut-il s'interroger dessus et la remettre en question? Jusqu'où la suivre? etc. Je crois que notre religion est basée sur la logique....c'est tout... Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Hanoune: « Une réforme politique démocratique est urgente » La secrétaire générale du parti des travailleurs (PT) Louiza Hanoune a mis l’accent mardi à Alger sur la nécessité d’ouvrir un débat sur « le contenu de véritables réformes », insistant sur « l’urgence d’une réforme politique démocratique » en Algérie. Dans son allocution d’ouverture de la session ordinaire du bureau politique du parti, Mme Hanoune a appelé le président de la République « en tant que seul habilité à annoncer ces réformes politiques, à accélérer les décisions » relatives à ces réformes. L’Algérie, a-t-elle poursuivi, « a besoin d’institutions crédibles élues » pour la résolution des problèmes posés, refusant cependant l’initiative de certains politiques qui appellent à la création d’un gouvernement d’union nationale. Pour le PT, a-t-elle dit, la solution de ces problèmes réside dans la mise en place d’une assemblée constituante « seule capable de réviser la constitution, de définir les prérogatives de chaque institution et de sortir le pays de la crise notamment après le rétablissement de la paix ». « Le parlement actuel n’est pas habilité à amender la constitution car il relève de l’ancien système », a souligné Mme Hanoune qui a plaidé en faveur d’un débat au sein de la société « pour rectifier les erreurs et opérer la rupture avec le monopartisme ». Dans le cas où cette solution n’est pas acceptée, le PT considère, selon Mme Hanoune, que la deuxième solution résidait dans des élections législatives anticipées, déplorant la non soumission du projet de loi électorale au parlement pour examen avant les deux projets de codes communal et de wilaya. Pour Mme Hanoune, « le cadre d’amendement des projets des codes communal et de wilaya est inapproprié et obsolète en dépit de « la disponibilité des pouvoirs centraux de satisfaire les revendications » exprimées dans ce domaine, a-t-elle noté. Au plan régional, la secrétaire générale du PT a condamné les raids étrangers sur la Libye et la position de la Ligue arabe qui, a « préludé à cette agression », selon elle. Mme Hanoune a enfin évoqué l’aspect organique, précisant que parmi les points qui seront examinés par le Bureau politique, figure la réunion préparatoire de la première session du conseil national qui regroupe 450 cadres du parti. donnetonavis.fr/ Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Oui. Mais l'Indonésie eest le pays musulman le plus peuplé. Donc, rien n'est impossible pour autant que l'on cesse de toujours se référer à l'islam. tu crois que les indonésiens ne se réfèrent pas à l'islam ?? ils ont une vision plus progressiste, c'est tout Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 tu crois que les indonésiens ne se réfèrent pas à l'islam ?? ils ont une vision plus progressiste, c'est tout Je faisais allusion à la thèse de notre amie moonlight2010. C'est-à-dire que l'islan n'est pas un frein au progrès. Pour preuve, verra-t-on un jour une femme présidente en Italie, Espagne ou Portugal? J'en doute à brève échéance car les hommes sont des machos dans ses nations. Pourtant, l'Amérique du Sud démontre que machiste et avènement de la femme ne sont pas incomptables. Le cas brésilien est différent car l'actuel présidente est l'héritière naturelle de Lulla et celui-ci s'est grandement investit à l'élection de son ex-dauphine. Le cas le plus admirable est le Chili avec son ex-présidente (Bachelet?), une femme extraordinaire en tous les points. Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 Bon, j'ai pas voulu faire référence à notre religion mais puisque tu le fais, je te dis qu'une femme qui préside les hommes est interdit en Islam......je ne suis pas là pour la fatwa mais je le dis et c'est une réponse à ton questionnement.... Moonlight tu es une femme ? Je vois d'où tu tires cette idée, mais pourtant on a eu beaucoup de pays musulmans dirigés par une femme. Les algériens cherchent l'interdit quand ils n'ont pas envie de faire les choses. Tu peux nous donner la sourate qui l'interdit ? Si c'est dans le Coran, la fetwa c'est pas valable, ou si ? Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 Je faisais allusion à la thèse de notre amie moonlight2010. C'est-à-dire que l'islan n'est pas un frein au progrès. Pour preuve, verra-t-on un jour une femme présidente en Italie, Espagne ou Portugal? J'en doute à brève échéance car les hommes sont des machos dans ses nations. Pourtant, l'Amérique du Sud démontre que machiste et avènement de la femme ne sont pas incomptables. Le cas brésilien est différent car l'actuel présidente est l'héritière naturelle de Lulla et celui-ci s'est grandement investit à l'élection de son ex-dauphine. Le cas le plus admirable est le Chili avec son ex-présidente (Bachelet?), une femme extraordinaire en tous les points. Oui, ils ont pas cherché des poux pour interdire ou mettre des bâtons dans les roues. Le peuple a voté et ne les a pas rejeté. Quand on voit les conditions de ces pays, on a de la peine à croire que c'est possible. Et pourtant. Y a que là où les hommes ne veulent pas céder leur place qu'on nous sort des interdits, qu'on parle de la sensibilité des femmes, de leur manque d'expérience. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Je faisais allusion à la thèse de notre amie moonlight2010. C'est-à-dire que l'islan n'est pas un frein au progrès. Pour preuve, verra-t-on un jour une femme présidente en Italie, Espagne ou Portugal? J'en doute à brève échéance car les hommes sont des machos dans ses nations. Pourtant, l'Amérique du Sud démontre que machiste et avènement de la femme ne sont pas incomptables. Le cas brésilien est différent car l'actuel présidente est l'héritière naturelle de Lulla et celui-ci s'est grandement investit à l'élection de son ex-dauphine. Le cas le plus admirable est le Chili avec son ex-présidente (Bachelet?), une femme extraordinaire en tous les points. Le machisme n'est pas spécifique aux pays musulmans .. pour les exemples que tu as cité, ce sont des pays où la religion catholique est profondément ancrée dans la société ... Mais ça n'exclut pas le fait que plusieurs pays un peu partout dans le monde ont vu l'avénement de femmes comme chefs d'etat .. le liberia, le chili (Michelle Bachelet, c'est ça), les philippines, le sri lanka, etc ..... et puis moi aussi je ne pense pas que l'islam soit un frein au progrès, tout dépend comment on l'adapte à notre époque Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Le machisme n'est pas spécifique aux pays musulmans .. pour les exemples que tu as cité, ce sont des pays où la religion catholique est profondément ancrée dans la société ... Mais ça n'exclut pas le fait que plusieurs pays un peu partout dans le monde ont vu l'avénement de femmes comme chefs d'etat .. le liberia, le chili (Michelle Bachelet, c'est ça), les philippines, le sri lanka, etc ..... et puis moi aussi je ne pense pas que l'islam soit un frein au progrès, tout dépend comment on l'adapte à notre époque Justement, ce sont les racistes qui considèrent l'islam comme obstacle à l'avènement de la femme et il faut leur citer les cas que tu mentionnes et leurs ajouter la Turquie qui a eu une première présidente. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Justement, ce sont les racistes qui considèrent l'islam comme obstacle à l'avènement de la femme et il faut leur citer les cas que tu mentionnes et leurs ajouter la Turquie qui a eu une première présidente. Pourquoi interdire l'idée même d'un esprit critique au sein de l'islam? Pourquoi est-ce que dès que quelqu'un émet la moindre infime critique envers l'islam il faut se sentir menacé au point de tomber dans la paranoïa, croire que cette personne rejette en bloc l'Islam et en plus incite au racisme? On peut aussi observer plusieurs sortes de machismes. Peut-être ce qui fait la différence n'est pas la différence de religion, mais le rapport que la société entretient avec la religion. On différentes attitudes envers la religion, la politique et la société. Il s'agit de trouver un équilibre. Je n'ai pas encore vu un seul topic sur ce forum qui ne dévie pas sur l'Islam et cette phobie paranoïaque de l'islamophobie. Ca m'effrait. Il n'y a pas de place à la raison. Oserai-je le dire? Cela tombe presque dans une espèce de forme de fanatisme inavouée. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Pourquoi interdire l'idée même d'un esprit critique au sein de l'islam? Pourquoi est-ce que dès que quelqu'un émet la moindre infime critique envers l'islam il faut se sentir menacé au point de tomber dans la paranoïa, croire que cette personne rejette en bloc l'Islam et en plus incite au racisme? On peut aussi observer plusieurs sortes de machismes. On différentes attitudes envers la religion, la politique et la société. Il s'agit de trouver un équilibre. Je n'ai pas encore vu un seul topic sur ce forum qui ne dévie pas sur l'Islam et cette phobie paranoïaque de l'islamophobie. Ca m'effrait. Il n'y a pas de place à la raison. Oserai-je le dire? Cela tombe presque dans une espèce de forme de fanatisme inavouée. Il ne s'agit pas de proscrire toute critique de l'islam, mais il est nécessaire d'en procéder à une analyse dépassionnée, ce à quoi les racistes occidentaux n'y parviennent pas. A l'inverse, les démocrates de l'Occident ont une saine position envers cette religion. Enfin, je te signale qu'en tant qu'athée, je suis contre toutes les religions mais pas contre les croyants. Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 Je n'ai pas encore vu un seul topic sur ce forum qui ne dévie pas sur l'Islam et cette phobie paranoïaque de l'islamophobie. Ca m'effrait. Il n'y a pas de place à la raison. Oserai-je le dire? Cela tombe presque dans une espèce de forme de fanatisme inavouée. La peur de réfléchir, la peur de trouver des idées qui mettent en doute ou contredisent les certitudes. Mais aussi le manque de savoir parfois : car l'Islam ouvre à la connaissance. Or on reste dans une limite stricte, celui qui a une idée qu'on ne trouve pas dans le Coran fait craindre le pire. On a peur de voir les gens dévier, et devenir mécréants. Réfléchir tout seul rend mécréant semble t il. L'inconnu fait peur. Et si on prouvait que la mécanique céleste était autonome ? Et si on prouvait qu'on pouvait guérir une maladie sans prières ? Alors ça prouverait que Dieu n'existe pas ? La raison, le rationnel c'est l'athéïsme. Tout est dans le livre parait-il. Tout ce qui n'existe pas encore est déjà trouvé. Mais laissons les autres peuples s'user la cervelle à résoudre des problèmes, à chercher des vaccins, à inventer des machines. Nous on sait que c'est là, dans le Livre. Pourquoi risquer de réfléchir et de se perdre dans des idées qui mènent au péché. Soyons religieux, restons bêtes. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 je suis pour a 100%... les femmes en sont capables.... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Il ne s'agit pas de proscrire toute critique de l'islam, mais il est nécessaire d'en procéder à une analyse dépassionnée, ce à quoi les racistes occidentaux n'y parviennent pas. A l'inverse, les démocrates de l'Occident ont une saine position envers cette religion. Enfin, je te signale qu'en tant qu'athée, je suis contre toutes les religions mais pas contre les croyants. Peut-être attendent-ils que les racistes orientaux/arabes/musulmans (je ne sais pas quel terme tu préfères), laissent tomber leurs passions pour entammer un débat calme et rationnel. Je ne veux pas donner dans cette éternelle remontrance creuse, mais depuis que je vogue entre les 2 camps, j'ai été triste de constater beaucoup plus de racisme et véhémence d'un côté que de l'autre. Et ce n'est pas forcément celui qu'on croit. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts