Seneque 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Je ne pensais pas que tu donnais dans le tourisme branché :rolleyes: branché selon les normes "occidentales", parce que chez nous il n'y en a pas beaucoup qui ont entendu parler du bhutan :mdr::D j'y vais j'y cours Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Va dire ça à celle qui supporte plus que nous tes errements ! Wallah ghir t'bat barra ya mhaynek ! :mdr: :D Heuuuuuuuuuuuuuuu :bb: :bb: :mdr: ;) Citer Link to post Share on other sites
observateur 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Je ne suis pas ton fils ni ton fiston, je vois pas comment tu peux te permettre de juger que je suis libre ou pas Tu as cité Shakira comme ça ? Alors c'est ton fantasme permanent, li fi qelb echikh ibet ihetref bih !!! Citer Shakira et parler de danse et de chant dans un topic qui parle des femmes politiques , pour moi c'est un signe de mépris , le sujet est risible pour toi, et n'a rien de sérieux. Tu es mal à l'aise à l'idée qu'une femme soit capable de gouverner en Algérie, qu'elle puisse réussir, alors tu compares les candidates à l'ensorcelante danseuse, sensuelle et objet sexuel pour beaucoup d'hommes. Et oui, peut-être que les femmes qui gouvernent, en Europe ou Amérique du Sud n'ont rien d'une pin up, mais c'est pas ce qu'on leur demande. Je vois mal une présidente algérienne avec l'allure de Shakira. Les opposants seront aussi nombreux que les courtisans, mais tous seront mécontents. Pour un vieil homme tu n'es pas très .. ehheeuuu BAH.....! ...euhhhheuuuuuuu..... t'as encore une fois .......euuuhheu....rien saisi... prends soin de toi fiston Citer Link to post Share on other sites
ben tiddis 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Votons tous alors pour Mme Louisa Hanoune. Franchement elle est la seule personnalité de l'oppostion qui soit vraiment crédible. Saïd Saadi ne lui arrive même pas à la cheville. Citer Link to post Share on other sites
Guest Milgrame Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Pourquoi pas ? Il parait que les filles travaillent mieux que les garçons à l'école. Elles sont plus nombreuses à l'Université. Pourquoi pas prendre ce risque ? Faire mieux que d'autres pays ? Les algériens veulent un vrai changement. Avec une femme comme présidente, les algériens prouveront qu'ils SONT CAPABLES d'un vrai changement. Chiche ? :zorro: C'est tellement con comme question:ermm: Je ne suis pas contre la femme présidente, mais contre la femme présidente en Algérie. Faut vraiment être un vrai chacal, pour faire son poids dans la balance politique Algérienne. Entre eux les loups se mangent. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 C'est tellement con comme question:ermm: Je ne suis pas contre la femme présidente, mais contre la femme présidente en Algérie. Faut vraiment être un vrai chacal, pour faire son poids dans la balance politique Algérienne. Entre eux les loups se mangent. DIRE PLUTÔT " LES LOUPS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX " c'est ce que je pensais aussi , et Mme hanoun est une "brebis"ou " gazelle" entre eux , ces loups si elle ne se laisse pas soumise à leur volonté ,il vont la dévorer! c'est vrai !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 là ou je vis il se trouve qu'il y a 5 femmes sur 7 au gouvernement, et cela fait la 2è presidente femme en 2 ans. (president change chaque année). Là bobol ;)c'est presque la même chose. Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Pourquoi pas ? Il parait que les filles travaillent mieux que les garçons à l'école. Elles sont plus nombreuses à l'Université. Pourquoi pas prendre ce risque ? Faire mieux que d'autres pays ? Les algériens veulent un vrai changement. Avec une femme comme présidente, les algériens prouveront qu'ils SONT CAPABLES d'un vrai changement. Chiche ? :zorro: Si c'est pour mettre Louisa Hanoune ou Khalida Toumi a la place, sa sert a rien. Femme ou homme ce qui importe ce sont les idées défendus. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 On est même pas capable d'avoir des hommes président malgré tout le temps libre que ces bran..eurs ont ! alors une femme !!...." . Faudrait alors qu'elle n'ait aucune ambition personnelle , aucun enfant , aucun amant ni conjoint , quelle n'ait pas de parents , aucune autre activité , dépourvu de sentiment . Quelle ait beaucoup d'amis dans la finance . Est-ce qu'on aurait ça en stock ? . . Citer Link to post Share on other sites
numerik 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 je penses que c pas une question d'hommes ou de femmes mais d’intégrité et de compétence et surtt de ne pas servir comme une vitrine des gens de l'ombre Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Pourquoi pas ? Il parait que les filles travaillent mieux que les garçons à l'école. Elles sont plus nombreuses à l'Université. Pourquoi pas prendre ce risque ? Faire mieux que d'autres pays ? Les algériens veulent un vrai changement. Avec une femme comme présidente, les algériens prouveront qu'ils SONT CAPABLES d'un vrai changement. Chiche ? :zorro: tres bonne idée:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 On est même pas capable d'avoir des hommes président malgré tout le temps libre que ces bran..eurs ont ! alors une femme !!...." . Faudrait alors qu'elle n'ait aucune ambition personnelle , aucun enfant , aucun amant ni conjoint , quelle n'ait pas de parents , aucune autre activité , dépourvu de sentiment . Quelle ait beaucoup d'amis dans la finance . Est-ce qu'on aurait ça en stock ? . . Euuh y a des hommes presidents..pr ne pas dire tous :D,qui ont tout ça non???:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Oui pourquoi pas Lissa hanoun Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted March 27, 2011 Author Partager Posted March 27, 2011 On est même pas capable d'avoir des hommes président malgré tout le temps libre que ces bran..eurs ont ! alors une femme !!...." . Faudrait alors qu'elle n'ait aucune ambition personnelle , aucun enfant , aucun amant ni conjoint , quelle n'ait pas de parents , aucune autre activité , dépourvu de sentiment . Quelle ait beaucoup d'amis dans la finance . Est-ce qu'on aurait ça en stock ? .. Choufelna stock chez toi, madabik. Des femmes en stock, ça n'existe que dans la tête des algériens. Tu dis qu'on n'est même pas capable d'avoir des hommes président, alors une femme ? Alors quoi ? Tu veux dire qu'une femme est incapable ? Ou alors la plus capable ne doit pas avoir le "statut" de femme comme on le veut bien : une famille, un foyer, des enfants ? Tiens tiens. Tu demandes ça en premier aux candidats hommes ? Quand un homme te dit qu'il veut être président, tu lui demandes " t'es marié ? sinon c'est pas la peine ? "t'as des enfants ? sinon c'est pas la peine ?" t'as pas d'ambition ? si oui c'est pas la peine. T'as des sentiments ? Si oui c'est pas la peine ? Tu es comme la plupart des sexistes : quand une femme veut accéder à un poste important, on la compare sur le plan matrimonial et familial, et sur l'affectif, jamais sur ses compétences. Quand tu sais qu'un homme qui accède à un poste important, pense et se permet d'avoir des maîtresses, à amasser de l'argent, etc .. tu ne poses jamais ça comme des points faibles mais comme "normal". Et une femme pour toi, c'est que des points faibles. Un jour, l'Algérie aura une femme présidente. Bla bik ! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Qu'est-ce qui t'arrive zakoco ! , c'est de l'humour ! , et toi bien sur , comme la plupart des algériens , tu as réagis au quart de tour sans vraiment chercher à comprendre le degré du message . Comme tu sais des femmes comme kahena , Fadma Tazouguert on déjà dirigée les Chawis , résultat ils ont perdu des guerres et la famine s'est installé ensuite . J'espère que tu ne m'as pas manqué de respect avec ton :<< choufelna stock chez toi >> mais si tu veux le savoir , chez moi elles sont déjà à la tête de leur état familiale . . Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Karima Berger aurait toutes les compétences afin d'être présidente de la République fédérale algérienne. Voyez le cursus de cette femme! Née à Ténès, en Algérie, Karima Berger suit des études de droit, puis de sciences politiques à l’université d’Alger avant de partir s’installer en France, en 1975. Imprégnée d’une grande culture arabo-islamique reçue en héritage, enrichie plus tard d’une culture occidentale dans laquelle elle a vite retrouvé ses repères, elle baigne aujourd’hui dans une double culture qui lui apporte inspiration de l’écrit, sagesse de la parole et spiritualité de la pensée. Elle est l’auteure de L’Enfant des deux mondes (L’aube, 1998), La Chair et le rôdeur (L’aube, 2002), Filiations dangereuses (Chèvrefeuille étoilée, 2008. Prix Alain Fournier), Eclats d’islam, Chroniques d’un itinéraire spirituel (Albin Michel, 2009). En 2010, elle publie Rouge Sang Vierge, un recueil de nouvelles, édité chez El Manar. Sollicitée par nos soins, elle a bien voulu répondre à nos questions. Pourquoi les thèmes récurrents de la femme? De l’honneur? De la chair? Du sang? La femme, parce que j’en suis une et que c’est l’angle de vision qui m’est le plus familier, et quand même, la femme reste un mystère. La puissance de son évocation esthétique, politique, reste permanente et ce, dans toutes les cultures. Les femmes doivent, à la fois garder cette présence «Autre» en ce monde, ne pas reproduire ce qu’ont fait les hommes et en même temps se battre pour être présentes, reconnues, respectées. C’est un très grand enjeu et surtout un défi de conserver ce qu’elles ont de plus précieux. Source: L'expression/DZ Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 ............................... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Faire campagne pour louiza hanoune sur internet, c'est pas en quelque sorte essayer de PT plus haut que son ICQ ??? :crazy::D ICQ ou QI? Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Si c'est pour mettre Louisa Hanoune ou Khalida Toumi a la place, sa sert a rien. Femme ou homme ce qui importe ce sont les idées défendus. très sensé, d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Désolée, mes errances philosophiques s'inspires de Platon, Kant, Spinoza, Hegel, Nietzsche essentiellement en ce qui concerne la politique. BHL, je ne l'ai jamais lu, je suis à peine ses interventions médiatiques, il ne m'intéresse pas. tu oublies, socrate! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 [/b] Parce qu'en Suède, ils ont la culture de la co-gestion et du partenariat mais pas en France où "partenaires sociaux" signifie plutôt "adversaires voire ennemis sociaux" :confused: étant donné son taux élévé de suicides, ne vous extasiez pas trop devant la suede. Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 En Algérie .. ça sera quand les sardines auront des cros:cool: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 En Algérie .. ça sera quand les sardines auront des cros:cool: Arête de dire n'importe quoi !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 En Algérie .. ça sera quand les sardines auront des cros:cool: plutot qd les hommes auront leurs cervaux à leurs places :rolleyes::mdr: Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 plutot qd les hommes auront leurs cervaux à leurs places :rolleyes::mdr: Le problème de l'emplacement du cerveau chez les hommes n'est pas spécifique à l'algérie:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts