Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
Oui, spiritisme. Mais je sais pas dans quelles proportions il l'est :D

Pour la référence, je t'envoie un mp :closedeyes:

ah ok Ben tu verras s'il cherche à sacrifier ton chat :04:

J'ai lu, et du coup je fais des recherches... intéressant :D

Parce que à ton avis, les non-Kabyles sont moins ouverts que les Kabyles? Au nom de quoi? Si un jour ma mère kabyle venait à m'imposer un choix ethnique de femme, je ferais l'inverse. Mais ce n'est pas dans sa nature et elle a toujours adorée mes concubines européennes et réciproquement aussi (dont une mère de son petit-fils) alors qu'elle est hadja.

C'est plutot le contraire!!! Je parle des miens... je respect.

les couples mixtes, es ce que vous y croyez? Quesque vous en pensez?

Pour les enfants surtout es ce que c'est une richesse ou une contrainte???

Cela peut être une richesse comme une contrainte, cela dépend je pense de ce que le couple en fait.

La famille des amoureux peut également être source de problèmes pour ne pas dire autre chose, l'intolérance et les préjugés restent très présents dans la tête des gens.

Je suis kabyle d'un parent, arabe de l'autre. Étant algérienne, musulmane, je suis fiancée à un non-algérien, mi-catholique mi-spirite :mdr:

Je crois qu'il est inutile de donner mon opinion sur la question. :04:

J'admire!!!

Guest blood-n-sugar
Cela peut être une richesse comme une contrainte, cela dépend je pense de ce que le couple en fait.

La famille des amoureux peut également être source de problèmes pour ne pas dire autre chose, l'intolérance et les préjugés restent très présents dans la tête des gens.

Je rajouterai la pression du regard des amis, et des inconnus, dans la rue, au marché, au café... malheureusement.

Guest Nimos
les couples mixtes, es ce que vous y croyez? Quesque vous en pensez?

Pour les enfants surtout es ce que c'est une richesse ou une contrainte???

Les humains sont des créatures trop intéressante pour que Nimos se métte á corrompre le sujet de l´observation:)

Guest blood-n-sugar
Oui, et il faut être vraiment bien armé pour faire face aux remarques.

Clair.... bien armé en tant qu'individu, et en tant que couple, et la communication importante.

Je suis kabyle d'un parent, arabe de l'autre. Étant algérienne, musulmane, je suis fiancée à un non-algérien, mi-catholique mi-spirite :mdr:

Je crois qu'il est inutile de donner mon opinion sur la question. :04:

wach spirite ?????? :rolleyes:

Guest Wipet
Moi je pense que c'est dans ses gênes, son parent kabyle a bien commencé :mdr:

C'est clair. Mon père était destiné à épouser sa cousine. Il s'est pris à dos toute la famille du coup :D

Mais faut se rendre à l'évidence agdud. Quand t'es issu d'une union mixte, tu aimes tout le monde :shifty:

C'est clair. Mon père était destiné à épouser sa cousine. Il s'est pris à dos toute la famille du coup :D

Mais faut se rendre à l'évidence agdud. Quand t'es issu d'une union mixte, tu aimes tout le monde :shifty:

C'est pas faux :D

Un kamikaze :crazy:

les couples mixtes c'est tout beau au début mais tellement insupportable par la suite .... tout le monde s'en mele , tout le monde donne son avis et y aura toujours un ou plus d'un qui ne seront pas d'accord...puis la pression, les incompréhensions , la différence culturelle qui dépasse les sentiments ET LE CLASH !!!! c'est dur un couple mixte on a beau se battre mais ça tombera tôt ou tard à l'eau .....BON COURAGE à ceux et celles qui aiment quelqu'un d'étranger à leur pays à leur vie à leur culture à leur famille .... et chapeau à ceux qui réussissent !!!

Je vis un couple mixte. Et c'est la relation la plus sérieuse, stable, saine et amoureuse que j'ai connu donc j'y crois :D Je suis aussi issue de parents et grand-parents qui ont fait des mariages mixtes.

Il y a son lot d'enrichissiment, et son lot d'obstacles. Je pense que c'est pas les 2 cultures que l'on mélange qui est critique, mais plutôt comment on décide d'agir avec ce mélange.

- Je vous félicite toi et Seneque :D:o

Il n'y a pas de règle absolue.

Comme mentionné plus haut, ça va dépendre des personnes, des familles et tout ce qui s'en suit.

c'est claire j'ai donné un avis perso en prenant en compte ce que j'ai vu de couples mixtes au cours de ma courte et modeste existence lol c'est pour cela que je félicite ceux qui y sont parvenus :)