Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

mon opinion.

je ne vois pas ce qu'une union vouée à l'échec a d'admirable.

une culture identique et de même niveau est préférable.

C'est pas une généralité n'en plus. J'ai 2 vielles tantes Françaises de souche qui ont passé leur vie en kabylie, elle parlaient meme le kabyle et ça trés bien marché.

Guest blood-n-sugar
- Je vous félicite toi et Seneque :D:o

ERF.

J'appelle l'admin pour la pollution du topic :closedeyes:

N'importe quoi :mdr:

Il a pas voulu :confused:

:p

(Et Wipet, merci de ne pas encourager ^^)

C'est pas une généralité n'en plus. J'ai 2 vielles tantes Françaises de souche qui ont passé leur vie en kabylie, elle parlaient meme le kabyle et ça trés bien marché.

Idem ... une tante française pure souche qui parle kabyle mieux que moi ...:cool:

Guest Wipet

En fait, chacun doit épouser ce qui lui convient juste. Je respecte ceux qui se marient dans la même religion, dans le même pays, ceux qui veulent sauvegarder leur culture etc. Je comprends.

Je respecte aussi ceux qui s'unissent différemment.

Et je m'attends à un respect mutuel...

Euh faux, je crois que je m'en fous. J'assume mes choix. :04:

N'exagères pas, Moi le soucis c'est que ma famille refuse mais catégoriquement une relation avec un arabe.

Je n'ai (ni moi ni ma famille) aucun soucis avec ni arabe ni chrétien ni juifs ni même bouddhistes .... mais j'ai vraiment du mal à m'imaginer choisir ma femme en fonction de sa langue ou sa religion ....:cool:

Guest blood-n-sugar
Je n'ai (ni moi ni ma famille) aucun soucis avec ni arabe ni chrétien ni juifs ni même bouddhistes .... mais j'ai vraiment du mal à m'imaginer choisir ma femme en fonction de sa langue ou sa religion ....:cool:

Non mais il ne s'agit pas de choisir son époux en fonction de: sa similitude ou sa différence (langue culture religion mélamine)

Il s'agit de tout simplement tomber amoureux(se) d'une personne. Peut-être qu'il/elle sera comme nous, peut-être qu'il/elle viendra d'un endroit différent c'est tout.

Il s'agit pas de choisir pour sa religion ou autre, c'est de vivre tout sans aucune contrainte ni crainte...

Moi j'ai toujours voulu un kabyle comme compagnon.

Guest Wipet

En gros, tu choisis la personne, après le reste est accessoire. C'est ma vision. La personne compte avant le reste.

Après, chacun voit les choses à sa façon.

Que chacun trouve la paix, mes enfants.

Il s'agit pas de choisir pour sa religion ou autre, c'est de vivre tout sans aucune contrainte ni crainte...

Moi j'ai toujours voulu un kabyle comme compagnon.

Je suis tout à fait d'accord avec toi ... sauf que je n'ai apriori aucun pré choix "de race":cool: