Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Donc, c'est du racisme primaire. Que penseraient tes parents si quelqu'un refuserait d'épouser une personne uniquement du fait qu'elle est Kabyle?

Des Blancs Américains renieraient leurs enfants s'ils venaient à se marier avec un Noir ou une Noire. C'est sain d'esprit?

Si tu l'appel racisme moi pas. c'est des préférences. Des gens qui ne sont pas aussi ouvert que d'autre, mais par contre c'est pas du racisme.

La discrimination, c'est pas un recrutement...

la descrimination c'est pas seulement pour le recrutement...

et puis khotba c'est quasiment un recrutement mdr... si des parents refusent un home pour ses origines, alors ils font de la descrimination...

la descrimination c'est pas seulement pour le recrutement...

et puis khotba c'est quasiment un recrutement mdr... si des parents refusent un home pour ses origines, alors ils font de la descrimination...

Dans ce cas, l'islam est aussi discriminatoire :D

Guest blood-n-sugar

Je vis un couple mixte. Et c'est la relation la plus sérieuse, stable, saine et amoureuse que j'ai connu donc j'y crois :D Je suis aussi issue de parents et grand-parents qui ont fait des mariages mixtes.

Il y a son lot d'enrichissiment, et son lot d'obstacles. Je pense que c'est pas les 2 cultures que l'on mélange qui est critique, mais plutôt comment on décide d'agir avec ce mélange.

Si tu l'appel racisme moi pas. c'est des préférences. Des gens qui ne sont pas aussi ouvert que d'autre, mais par contre c'est pas du racisme.

Parce que à ton avis, les non-Kabyles sont moins ouverts que les Kabyles? Au nom de quoi? Si un jour ma mère kabyle venait à m'imposer un choix ethnique de femme, je ferais l'inverse. Mais ce n'est pas dans sa nature et elle a toujours adorée mes concubines européennes et réciproquement aussi (dont une mère de son petit-fils) alors qu'elle est hadja.

Guest Wipet
Arabo kabyle c'est un couple mixte pour moi autant que franco kabyle

Je suis kabyle d'un parent, arabe de l'autre. Étant algérienne, musulmane, je suis fiancée à un non-algérien, mi-catholique mi-spirite :mdr:

Je crois qu'il est inutile de donner mon opinion sur la question. :04:

Guest blood-n-sugar
Je suis kabyle d'un parent, arabe de l'autre. Étant algérienne, musulmane, je suis fiancée à un non-algérien, mi-catholique mi-spirite :mdr:

mi-spirite? :huh:

m'a tué -éééé ^^

Guest Wipet
ça fonctionne, si les 2 personnes sont prêtes à faire des concessions, et à se mettre d'accord niveau enfant, religion, vie quotidienne etc etc...

On a fait ça vite. Ça s'est résumé à: Ne laissons pas nos différences entraver nos relations. :D

Guest Nirvana86

et moi je suis française née d'une mère malgache catholique et d'un père français athé et mariée à un algérien musulman :04::04:

Mais j'avais envie de donner mon opinion :04:

Guest Wipet
et moi je suis française née d'une mère malgache catholique et d'un père français athé et mariée à un algérien musulman :04::04:

Mais j'avais envie de donner mon opinion :04:

J'aime les gens multicolores :D

Guest blood-n-sugar
C'est une référence patate. La faute calculée quoi :closedeyes:

Ça te dit rien: X m'a tuer ? :S

La cité de la peur? je donne ma langue au chat :04:

et c'est quoi mi-spirite? spirituel? spiritisme? que dalle? :D

Guest Wipet
La cité de la peur? je donne ma langue au chat :04:

et c'est quoi mi-spirite? spirituel? spiritisme? que dalle? :D

Oui, spiritisme. Mais je sais pas dans quelles proportions il l'est :D

Pour la référence, je t'envoie un mp :closedeyes: