Guest Andromede Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 bjr vert ché pas moi....celle qui né pas mariée tu l'appelle melle et celle qui est marié tu l'appelle Mme c tt simple Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Salam; Je voudrais poser un question depuis un certain temps et à chaque fois j'oulie de la mettre !!! Dans le milieu de travail je frequentes des femmes ... certaines ne sont pas mariées et comme je suis très sensible avec les gens surtout les femmes, je les appelle toutes M. ***** (sauf les plus jeunes non mariées) Dites moi: Est ce que le fait de les appeller M. ou Melle change pour une femme agée célibataire ? et quel est le plus approprié ? Merci PS: je pose cette question aux filles, car je n'ai pas osé la poser dans la vie réelle oui ça change .... ma cousine 40 ans et celebataire , detestait qu'on lui dit madame , et c vrai que moi a sa place ca m'a gène Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 moi j'appelle tout le monde madame, jeune moins jeune etc... et pusi les moins jeunes à qui je plais me disent avec un joli sourrire "ce'est mademoiselle au fait hihi" Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Les femmes. Voilá qui est fait:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Moi ça me gène lorsqu'on m'appelle "Mademoiselle". Je préfère le standard Madame. Après, que je sois célibataire ou mariée, ça regarde personne :S Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Salam; Je voudrais poser un question depuis un certain temps et à chaque fois j'oulie de la mettre !!! Dans le milieu de travail je frequentes des femmes ... certaines ne sont pas mariées et comme je suis très sensible avec les gens surtout les femmes, je les appelle toutes M. ***** (sauf les plus jeunes non mariées) Dites moi: Est ce que le fait de les appeller M. ou Melle change pour une femme agée célibataire ? et quel est le plus approprié ? Merci PS: je pose cette question aux filles, car je n'ai pas osé la poser dans la vie réelle ben si tu sais qu'elle n'est pas marié tu l'appelles Melle, sinon sa sera Madame... c'est une forme de politesse Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 ben si tu sais qu'elle n'est pas marié tu l'appelles Melle, sinon sa sera Madame... c'est une forme de politesse Sinon tu fais comme le voisin á Max......il l´appelle El begra ca fonctionne á tous les coups :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 bjr vert ché pas moi....celle qui né pas mariée tu l'appelle melle et celle qui est marié tu l'appelle Mme c tt simple mais parfois je sens que le fais d'appeler "Mademoiselle" une femme célibataire dépassant 40 ans la met dans une mauvaise situation, et moi je suis senssible mes soeurs femmes ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 oui ça change .... ma cousine 40 ans et celebataire , detestait qu'on lui dit madame , et c vrai que moi a sa place ca m'a gène Ah bon !! elle préfère qu'on l'appelle "Melle" au lieu de "Mme" !? Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 ben si tu sais qu'elle n'est pas marié tu l'appelles Melle, sinon sa sera Madame... c'est une forme de politesse Même si elle a depasse les quarantaines ? ça ne le gène pas !!? Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 mais parfois je sens que le fais d'appeler "Mademoiselle" une femme célibataire dépassant 40 ans la met dans une mauvaise situation, et moi je suis senssible mes soeurs femmes ... oui ce vrai pour une femme non mariée sa lui touche de l'appeler madame ( à mon avis b1 sur ) :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 oui ce vrai pour une femme non mariée sa la touche de l'appeler madame ( à mon avis b1 sur ) :confused: Ah ça la touche de l'appeler "Madame", je croyais que c'était l'inverse !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Ah ça la touche de l'appeler "Madame", je croyais que c'était l'inverse !!! oui ce sur psk elle ne sont pas mariée :down: :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 En tout cas merci pour vos réponses ! Je comprends mieux maintenant Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Ah bon !! elle préfère qu'on l'appelle "Melle" au lieu de "Mme" !? oui bien sure parcequ on disant madame comme si tu lui dis , a ton age y'a pas de celibataires Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Bah comme toi j'appelle tout le monde madame, normalement quand on sait pas on doit appeler tout le monde Mademoiselle :D Pour moi c'est pas important, beaucoup m'appelle Mademoiselle :D ça ne me dérange pas trop en fait, ça ne me vexerais pas quoi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Bah comme toi j'appelle tout le monde madame, normalement quand on sait pas on doit appeler tout le monde Mademoiselle :D Pour moi c'est pas important, beaucoup m'appelle Mademoiselle :D ça ne me dérange pas trop en fait, ça ne me vexerais pas quoi... C'est la situation inverse que je cherche !!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 C'est la situation inverse que je cherche !!! :crazy: bah même c'est pas grave :D enfin j'sais pas, en même temps pour nous les femmes c'est chiant on a Mademoiselle et Madame, alors que les hommes vous n'avez que Monsieur :confused: Puis j'sais pas Madame ça fait plus "professionnel" je trouve, Mademoiselle ça fait intime :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Dans ma boite on s'appelle par les prénoms ce qui n'empêche pas le vouvoiement.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 C'est axactement ce que j'utilise comme pretexte pour utiliser ce terme, bravo !!! Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Sinon tu fais comme le voisin á Max......il l´appelle El begra ca fonctionne á tous les coups :D :eek: :mdr: c'est pas très galant d'appeler une femme Bagra ya l'moussiba :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 oui ça change .... ma cousine 40 ans et celebataire , detestait qu'on lui dit madame , et c vrai que moi a sa place ca m'a gène Wooow l'avatar, Mine :chut: Tu es passée de masochiste à sadique? :rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Pour ce qui est de la question du topic, tu pourrais l'appeler en lui lançant: "Hey toi, ...etc..." :D Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Wooow l'avatar, Mine :chut: Tu es passée de masochiste à sadique? :rolleyes: :D ouiiii par magie :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts