KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Il y a de nettes différences entre la version hafs et warsh.et le reste.... Ce n'est pas une question de vocalisation, mais bien de mots différents ou omis/ajoutés. et qui ont un sens autres dans leur ecritures.. Il serait intéressant de savoir quel est le vrai coran... 1:4 Dans la version hafs “MaAliki” (possesseur) / dans la warsh c'est مَلِكِ “Maliki” (Roi). Est-ce que c'est un possesseur ou un roi? 2:125 dans la version hafs وَاتَّخِ ُ ذوْا “WatakhIzu” (vous devez prendre) / dans la warsh c'Est وَاتَّخَ ُ ذوْا “WatakhAzu” (ils ont pris / fabriqué). Est-ce qu'ils doivent prendre ou il ont pris? 2:140 dans la version hafs “Taqolouna” (tu dis) / dans la version warsh c'est “Yaqolouna” (Ils disent). Qui le dit? 2:259 dans la version hafs “NunshiZuh” (nous les cultivons) / dans la version warsh c'est “NunshiRuha” (nous les étendons). Estce qu'ils cultivent ou étendent? 3:81 dans la version hafs “AtayTukum” (J'ai donné) / dans la version warsh c'est “AtayNakum” (Nous avosn donné). Est-ce qu'il a donné ou plusieurs ont donné? 3:146 dans la version hafs “Qatal” (se sont battus) / dans la version warsh c'est ُقتِ َ ل “Qutil” (ont été tués). Est-ce qu'ils se sont battus ou il ont été tués? 6:96 dans la version hafs “Wa Jaal” (ont fait) / dans la version warsh c'est “Wa JaAl” (font). Est-ce qu'ils ont fait ou il font? 7:57 dans la version hafs “Bushra” (Bonne nouvelle) / dans la version warsh c'est نُشُرًا “Nushra” ( Disperser). Est-ce une bonne nouvelle ou il y a dispersion? 7:144 dans la version hafs / “BirisalaAti” (Mes messages) / dans la version warsh c'est “Birisalati” (Mon Message). Est-ce que c'est plusieurs messages ou un seul message? 9:37 dans la version hafs “YuDhalu” (Désorienté par) / dans la version warsh c'est يَضِلُّ “YaDhilu” egare (Désorienté avec). Désorienté avec ou par ? 10:2 dans la version hafs “LassAhir” (Magicien) / dans la version warsh c'est َلسِحرٌ “Léssihr” (Magie). Est-ce qu'on parle de magicien ou de magie? 10:33 (aussi 10:96) dans la version hafs “Kalimat” (mot) / dans la version warsh c'est "Kalimatte” des mots (mots - au pluriel). ou Est-ce un mot au singulier ? La pseudo Parole de Dieu, est-ce la Hafs ou la Warsh? est-ce que le coran est infalsifiable ou il est falsifiable? du moins on sait que allah lui-même lui a fait des modification en cours de route et de se fait il est nassekh wa mansoukh Puisqu'il y a plusieurs versions, est-ce qu'il est de Dieu ou il est des hommes? et dans le ciel laquelle des version est conservée ? et je n'ai pas encore tout dévoilé! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 et je n'ai pas encore tout dévoilé On tremble déjà. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 On tremble déjà. haha . Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Il y a de nettes différences entre la version hafs et warsh.et le reste.... Ce n'est pas une question de vocalisation, mais bien de mots différents ou omis/ajoutés. et qui ont un sens autres dans leur ecritures.. Il serait intéressant de savoir quel est le vrai coran... 1:4 Dans la version hafs “MaAliki” (possesseur) / dans la warsh c'est مَلِكِ “Maliki” (Roi). Est-ce que c'est un possesseur ou un roi? 2:125 dans la version hafs وَاتَّخِ ُ ذوْا “WatakhIzu” (vous devez prendre) / dans la warsh c'Est وَاتَّخَ ُ ذوْا “WatakhAzu” (ils ont pris / fabriqué). Est-ce qu'ils doivent prendre ou il ont pris? 2:140 dans la version hafs “Taqolouna” (tu dis) / dans la version warsh c'est “Yaqolouna” (Ils disent). Qui le dit? 2:259 dans la version hafs “NunshiZuh” (nous les cultivons) / dans la version warsh c'est “NunshiRuha” (nous les étendons). Estce qu'ils cultivent ou étendent? 3:81 dans la version hafs “AtayTukum” (J'ai donné) / dans la version warsh c'est “AtayNakum” (Nous avosn donné). Est-ce qu'il a donné ou plusieurs ont donné? 3:146 dans la version hafs “Qatal” (se sont battus) / dans la version warsh c'est ُقتِ َ ل “Qutil” (ont été tués). Est-ce qu'ils se sont battus ou il ont été tués? 6:96 dans la version hafs “Wa Jaal” (ont fait) / dans la version warsh c'est “Wa JaAl” (font). Est-ce qu'ils ont fait ou il font? 7:57 dans la version hafs “Bushra” (Bonne nouvelle) / dans la version warsh c'est نُشُرًا “Nushra” ( Disperser). Est-ce une bonne nouvelle ou il y a dispersion? 7:144 dans la version hafs / “BirisalaAti” (Mes messages) / dans la version warsh c'est “Birisalati” (Mon Message). Est-ce que c'est plusieurs messages ou un seul message? 9:37 dans la version hafs “YuDhalu” (Désorienté par) / dans la version warsh c'est يَضِلُّ “YaDhilu” egare (Désorienté avec). Désorienté avec ou par ? 10:2 dans la version hafs “LassAhir” (Magicien) / dans la version warsh c'est َلسِحرٌ “Léssihr” (Magie). Est-ce qu'on parle de magicien ou de magie? 10:33 (aussi 10:96) dans la version hafs “Kalimat” (mot) / dans la version warsh c'est "Kalimatte” des mots (mots - au pluriel). ou Est-ce un mot au singulier ? La pseudo Parole de Dieu, est-ce la Hafs ou la Warsh? est-ce que le coran est infalsifiable ou il est falsifiable? du moins on sait que allah lui-même lui a fait des modification en cours de route et de se fait il est nassekh wa mansoukh Puisqu'il y a plusieurs versions, est-ce qu'il est de Dieu ou il est des hommes? et dans le ciel laquelle des version est conservée ? et je n'ai pas encore tout dévoilé! En vue de démontrer que le Coran est considéré par Dieu comme messager, et mettre en évidence les implications de cet état de fait, il est nécessaire de préciser les points suivants: 1°) Les écritures saintes sont absolument contrôlées par le dernier rappel à l'ordre, le Coran, voir verset 5:48 2°) Le Coran est à considérer comme un messager de Dieu comme stipulé en 65:10-11, et comme tout messager, il a bien dû subir l'interférence de Satan comme planifié par Dieu, sans exception aucune en 22:52-55 3°) Comme le Coran est l'ultime Livre de Dieu, (Mohammed étant le dernier Prophète, mais pas le dernier messager 33:40, et seuls les prophètes apportent des livres: 2:213 et 3:81), et que Dieu a promis que tout son rappel (pas uniquement le Coran) sera protégé (chaque Livre servant de rappel à l'ordre pour corriger les falsifications des écritures précédentes) et ce, jusqu'au dernier,voir 15:9, seul un miracle pouvait par conséquent opérer un rappel à l'ordre du dernier rappel à l'ordre qui est le Coran, et c'est justement le rôle du miracle mathématique prévu à cet effet en 38:1 et 74:30-35. Grâce à Dieu, le fait de savoir que le Coran est considéré par Notre Créateur comme un Messager (65:10-11) dûment redressé, et vu que par le verset 4:80, nous savons que celui qui obéit au Messager, a obéi à Dieu, cela permet de déduire que le commandement sans cesse répété et consistant à obéir à Dieu et à Son Messager, revient tout simplement à obéir au Coran, voir 4:80. Technologie aidant, celui-ci est d'ailleurs à même d'être interactif et jouer le rôle de véritable compagnon pour la vie: Celui qui obéit au messager a obéi à ALLAH. Quant à ceux qui se détournent, nous ne t’avons pas envoyé comme protecteur(4:80). Cela est d'ailleurs notre unique issue que Dieu a bien voulu nous faciliter à l'extrême, comme Il nous l'a précisé dans le parcours qu'Il nous a tracé dans les versets suivants: L’homme a été tué, o! à quel point il fut mécréant ! *(80:17) De quoi l'a-t-il créé ? *(80:18) D’un spermatozoïde il l'a créé et a évalué son destin.(80:19) Puis il lui a simplifié l'issue. *(80:20) Puis il l'a fait mourir et ensevelir. *(80:21) Puis, s’il veut, il le redéploie. *(80:22) Mais non! à moins qu'il ait exécuté ses commandements ! *(80:23) * 80:17 Ce qui constitue une première mort suite à notre véritable péché originel lors de la grande dispute de la haute société céleste voir 38:69, 7:172-173, 14:22, 67:2 et 44:56 * 80:18 Après la première mort ci-dessus pour laquelle nous n'avons pas eu besoin d'être ensevelis comme c'est le cas de la seconde mort prévue en 80:21 ci-dessous * 80:19 Attention beaucoup de gens croient que nous sommes victimes de notre destin, ce qui revient à penser que Dieu est du genre à condamner des innocents, et rien que le fait de ne jamais cesser de penser ainsi du mal de Dieu, nous fait tomber sous le coup du verset 48:6. Le libre arbitre est bien stipulé, entre autres, dans les versets 20:74-75. * 80:20 L'issue n'est autre que le Livre voir 54:17) * 80:21 Ce qui constitue la deuxième mort qui nous attend, mais qui n'est pas une vraie mort pour les justes puisque ces derniers vont immédiatement au paradis provisoire ("jannate al ma'wa"), voir 44:56 et 36:25, par contre c'est une mort atroce pour les mécréants, voir 40:11 et 47:27. * 80:22 Le redéploiement ou la nouvelle vraie vie n'est prévue que pour les justes et ce sera au Paradis. * 80:23 Ses commandements ne sont autres que l'issue en question en 80:20 ci-dessus). Comme confirmation de notre parcours ci-dessus, Dieu nous cite le cas suivant mettant en évidence notre véritable péché originel: et quand la fille qui fut enterrée vivante est questionnée(81:8 ), pour quel crime* fut-elle tuée(81:9)? * 81:8-9 Il s’agit du cas des filles enterrées dès leur naissance et ce, à l'époque de l'ignorance comme précisé en 16:58-59. A-t-on le droit de penser qu'au jour de la résurrection, Notre Créateur qui sait tout, et même à l’avance, soit du genre à questionner pour un crime quelconque, une fille qui fut enterrée dès sa naissance, si celle-ci était innocente comme ce qu'il parait à première vue ? Par conséquent, ce cas met bien en évidence le véritable péché originel commis lors de la grande dispute de la Haute Société Céleste annoncée par Dieu comme étant la "Grandiose Nouvelle pour laquelle nous avons été parfaitement négligents" (voir les versets 38:69 et 80:17-23 et l’introduction de Masjid Tucson.org: Introduction to Submission to God Alone / Islam ). Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 ! est ce que tu as un livre mieux que le coran a proposer? ne propose pas la bible, parceque c'est donner a l'humaniter sa fait juste 50a ans, avant c'etait interdit a tout humain de la lire sauf les leader du vatican, donc on n'es pas sure si la bible est ecrite sa fait 50 ans, ou un peut avant ou bien avant, donc on veut un livre plus ancien que 100 ans parcequ'on sait qu'aucun prophete n'est venu au 19eme siecle si tu as un livre mieux que le coran, propose le , et on le discute. a propos des mots differents dans le coran, c'est vrais, il y a des difference dans des mots, quelques differences sont d'aucune importance, , un peut de different mots qui derangent mais globalement, c'est trop peut, puisque il y a plus de 80000 mots dans le coran, et les difference sont quelques dizaine ? c'est 0,0000001% donc pas vraiment grave pour prendre comme guide montre nous un livre ou tout les mots et les lettres sont identique et on te suit. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 En ). et quand la fille qui fut enterrée vivante est questionnée(81:8 ), je n'ai pas trouver le mot fille dans mon Coran, est ce que tu as un autre Coran qui dit fille ? et qui dit enterrer vivante ? j'ai rien vu de tout cela dans mon Coran. Citer Link to post Share on other sites
nicky31 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 salem theloxbox j'ai du nouveau très croustillant ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 salem theloxbox j'ai du nouveau très croustillant ! moi aussi , besoin de te parler mais je sais pas comment faire Citer Link to post Share on other sites
nicky31 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 moi aussi , besoin de te parler mais je sais pas comment faire contact moi sur l'adresse mail que je t'ai donné ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 On tremble déjà. :mdr: Admino wahdeke Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 et quand la fille qui fut enterrée vivante est questionnée(81:8 ), je n'ai pas trouver le mot fille dans mon Coran, est ce que tu as un autre Coran qui dit fille ? et qui dit enterrer vivante ? j'ai rien vu de tout cela dans mon Coran. Dieu étant on ne peut plus précis dit en sus qu'Il n'a rien omis dans Son Coran, par conséquent, il suffit d'aller lire les versets 16:58-59, référencés dans le commentaire: * 81:8-9 Il s’agit du cas des filles enterrées dès leur naissance et ce, à l'époque de l'ignorance comme précisé en 16:58-59. A-t-on le droit de penser qu'au jour de la résurrection, Notre Créateur qui sait tout, et même à l’avance, soit du genre à questionner pour un crime quelconque, une fille qui fut enterrée dès sa naissance, si celle-ci était innocente comme ce qu'il parait à première vue ? Quand il est annoncé à l’un d’eux, la naissance d’une fille, son visage s’assombrit d’un chagrin irrépressible(16:58). Honteux, il se cache des gens, à cause de la mauvaise nouvelle qui lui est donnée. Il réfléchit même : devrait-il garder le bébé à contre-coeur, ou le foutre dans le sable. Misérable est leur jugement(16:59) Et VOICI LA CONFIRMATION DE LEUR CHOIX FINAL Ainsi plusieurs adorateurs d’idole furent dupés par leurs idoles, au point de tuer leurs propres enfants.* En fait, leurs idoles infligent de grandes peines sur eux, et les troublent dans leur jugement. Si ALLAH avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Tu devras les ignorer eux et leurs fabrications(6:137). Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 est ce que tu as un livre mieux que le coran a proposer? ne propose pas la bible, parceque c'est donner a l'humaniter sa fait juste 50a ans, avant c'etait interdit a tout humain de la lire sauf les leader du vatican, donc on n'es pas sure si la bible est ecrite sa fait 50 ans, ou un peut avant ou bien avant, donc on veut un livre plus ancien que 100 ans parcequ'on sait qu'aucun prophete n'est venu au 19eme siecle si tu as un livre mieux que le coran, propose le , et on le discute. a propos des mots differents dans le coran, c'est vrais, il y a des difference dans des mots, quelques differences sont d'aucune importance, , un peut de different mots qui derangent mais globalement, c'est trop peut, puisque il y a plus de 80000 mots dans le coran, et les difference sont quelques dizaine ? c'est 0,0000001% donc pas vraiment grave pour prendre comme guide montre nous un livre ou tout les mots et les lettres sont identique et on te suit. Cela prouve bien la nécessité du contrôle d'intégrité prévu par la vérification ou simple preuve par 19 prévue au moyen des initiales coraniques et du facteur commun 19. (Une sorte de comptabilité matières en quelques sortes, ou de preuve par 19 autrement plus sophistiquée mais qui rappelle la simple preuve par 9 utilisée pour vérifier sommairement une division ou une multiplication) Pour ton information, c'est la version "HAFS" qui s'est avérée la moins polluée: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 "C’est Nous qui avons fait descendre le Rappel et c’est Nous qui Nous chargeons de le préserver" (Sourate: Al-Hijr /09) Ma réponse c'est la parole d'Allah , jamais le saint Coran ne sera falsifier 14 siècles les ennemis de l'Islam ont tout fait pour réaliser ce rêve en vain alors chah fihoume. Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 "C’est Nous qui avons fait descendre le Rappel et c’est Nous qui Nous chargeons de le préserver" (Sourate: Al-Hijr /09) Ma réponse c'est la parole d'Allah , jamais le saint Coran ne sera falsifier 14 siècles les ennemis de l'Islam ont tout fait pour réaliser ce rêve en vain alors chah fihoume. C'est pour cela qu'il est important de savoir comment le Coran a-t-il été indirectement protégé et ce, en application du verset 15:9 ci-dessous où Dieu promet non pas de protéger le Coran, mais plutôt le rappel, or nous savons que chacun de Ses Livres a été un rappel, pas seulement le Coran: Absolument, nous avons révélé le rappel, et, absolument, nous le préservons (15:9)* Comme le Coran est l'ultime Livre de Dieu, (Mohammed étant le dernier Prophète, mais pas le dernier messager 33:40, et seuls les prophètes apportent des livres: 2:213 et 3:81), et que Dieu a promis que tout son rappel (pas uniquement le Coran) sera protégé (chaque Livre servant de rappel à l'ordre pour corriger les falsifications des écritures précédentes) et ce, jusqu'au dernier,voir 15:9, seul un miracle pouvait par conséquent opérer un rappel à l'ordre du dernier rappel à l'ordre qui est le Coran, et c'est justement le rôle du miracle mathématique prévu à cet effet en 38:1 et 74:30-35. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts