Narzo 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 La France a massacré nos hommes ... On sait de source "assez" fiable qu'il y avait environ 9 000 000 d'habitants en Algérie avant la Bataille d'Alger !!! Homme : ~4 200 000 Femme : ~4 800 000 Les hommes qui formé les bataillons de combat indépendantiste se situer dans une tranche d'age bien spéciale... En effet, les femme et enfants n'allais pas combattre (mise a part quelque exception qu'on ne prendra pas en compte du genre Lalla Fatna N'Soumer), et les hommes trop âgé non plus , mais cette tranche d'age est aussi celle de la génération féconde !!! Sur 4 200 000 hommes, il y avait combien de combattant potentiels ...?!?!? Sachant, que tous ne sont pas aller au front !!! Maintenant, prenons .... - Les 1.500.000 martyrs ... - les 250 000 Harkis tués par le FLN ...!! - Les Juifs Séfarades que la France a emporter avec elle en leur offrant les papiers !!! - Les immigrants (homme surtout) déjà présent en France à l'époque pré-indépendante ... - ...puis l'immigration continus vers les pays européen (France surtout) en période post-indépendante. - Enfin, la décennie noir a succéder à ces événement, 200 000 algériens ont périt ... La population algérienne aurait du graduellement chuté, même avec un taux de natalité élevé ....... mais au lieu de cela il y a eu un véritable Baby Boom !!! Comment est-ce possible ???? Comment ce fait-il que la population algérienne est actuellement de 36 000 000 d'habitant ...?!?!? Y avait-il réellement 1.500.000 martyrs ??? Merci, d'apporter des réponses à mes questions !!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Y avait-il réellement 1.500.000 martyrs ??? Tout le monde sait que c'est faux. Chaque pays a tendance a glorifier son histoire et ses martyres. Cependant, même s'il y avait seulement 10 martyres, les algériens se doivent de leur être reconnaissants et être fiers d'eux. Je sais, c'est pas le sujet de ton topic. PS : Ladoz, c'est ton cousin ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Tout le monde sait que c'est faux. Chaque pays a tendance a glorifier son histoire et ses martyres. Cependant, même s'il y avait seulement 10 martyres, les algériens se doivent de leur être reconnaissant et être fier d'eux. Je sais, c'est pas le sujet de ton topic. PS : Ladoz, c'est ton cousin ? Tu veux dire qu'ils sont plusieurs derrière le clavier ? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Tu veux dire qu'ils sont plusieurs derrière le clavier ? :D Bah, la même police et la même manie à vouloir manipuler les chiffres :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 ça doit être congénital ! :D Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 Non, ce Ladoz comme vous dites n'est pas mon cousin .... ...après si c'est une histoire de "sang" c'est peu être parce qu'on est algérien tous les deux :D!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Comment ce fait-il que la population algérienne est actuellement de 36 000 000 d'habitant ...?!?!? Y avait-il réellement 1.500.000 martyrs ??? Merci, d'apporter des réponses à mes questions !!! après l’indépendance,et durant la tawra zeraia,Boumédiène a promis au peuple que sa part du pétrole lui reviendrait de droit,alors au lieu de travailler il se sont mis a imiter les "matchos",se qui a donné ce fructueux labeur! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Non, ce Ladoz comme vous dites n'est pas mon cousin .... ...après si c'est une histoire de "sang" c'est peu être parce qu'on est algérien tous les deux :D!!! Parcequ'il y en a d'autres ? :eek: ....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 Comment ce fait-il que la population algérienne est actuellement de 36 000 000 d'habitant ...?!?!? Y avait-il réellement 1.500.000 martyrs ??? Merci, d'apporter des réponses à mes questions !!! [/i][/b][/Q après l’indépendance,et durant la tawra zeraia,Boumédiène a promis au peuple que sa part du pétrole lui reviendrait de droit,alors au lieu de travailler il se sont mis a imiter les "matchos",se qui a donné ce fructueux labeur! Tu penses que ça suffit pour expliquer cette explosion démographique ??? Même , si les martyrs n'étaient pas 1.500.000 le nombre d'homme restant était insuffisant pour "produire" autant d'enfants !!! Et en prenant, les autres facteurs que j'ai cités ... immigration , le départ des Séfarades, décennie noire , etc.... De plus tu oublis que Boumédienne a expulsé les derniers Juifs ainsi que les "marocains" d'Algérie !!! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 Parcequ'il y en a d'autres ? :eek: ....:mdr: Ladoz est unique et inimitable ...!!! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 La France a massacré nos hommes ... On sait de source "assez" fiable qu'il y avait environ 9 000 000 d'habitants en Algérie avant la Bataille d'Alger !!! Homme : ~4 200 000 Femme : ~4 800 000 Les hommes qui formé les bataillons de combat indépendantiste se situer dans une tranche d'age bien spéciale... En effet, les femme et enfants n'allais pas combattre (mise a part quelque exception qu'on ne prendra pas en compte du genre Lalla Fatna N'Soumer), et les hommes trop âgé non plus , mais cette tranche d'age est aussi celle de la génération féconde !!! Sur 4 200 000 hommes, il y avait combien de combattant potentiels ...?!?!? Sachant, que tous ne sont pas aller au front !!! Maintenant, prenons .... - Les 1.500.000 martyrs ... - les 250 000 Harkis tués par le FLN ...!! - Les Juifs Séfarades que la France a emporter avec elle en leur offrant les papiers !!! - Les immigrants (homme surtout) déjà présent en France à l'époque pré-indépendante ... - ...puis l'immigration continus vers les pays européen (France surtout) en période post-indépendante. - Enfin, la décennie noir a succéder à ces événement, 200 000 algériens ont périt ... La population algérienne aurait du graduellement chuté, même avec un taux de natalité élevé ....... mais au lieu de cela il y a eu un véritable Baby Boom !!! Comment est-ce possible ???? Comment ce fait-il que la population algérienne est actuellement de 36 000 000 d'habitant ...?!?!? Y avait-il réellement 1.500.000 martyrs ??? Merci, d'apporter des réponses à mes questions !!! une des donnée est erronée difficile de trouver laquelle Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 23, 2011 Author Partager Posted March 23, 2011 A mon avis la donnée erronée c'est les 1.500.000 martyrs ... Ça a servit de mythe fondateur c'est sûr !!! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Ladoz est unique et inimitable ...!!! :mdr::mdr: ladoz! n'a pas pu s'empêcher!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 La France a massacré nos hommes ... On sait de source "assez" fiable qu'il y avait environ 9 000 000 d'habitants en Algérie avant la Bataille d'Alger !!! Homme : ~4 200 000 Femme : ~4 800 000 Les hommes qui formé les bataillons de combat indépendantiste se situer dans une tranche d'age bien spéciale... En effet, les femme et enfants n'allais pas combattre (mise a part quelque exception qu'on ne prendra pas en compte du genre Lalla Fatna N'Soumer), et les hommes trop âgé non plus , mais cette tranche d'age est aussi celle de la génération féconde !!! Sur 4 200 000 hommes, il y avait combien de combattant potentiels ...?!?!? Sachant, que tous ne sont pas aller au front !!! Maintenant, prenons .... - Les 1.500.000 martyrs ... - les 250 000 Harkis tués par le FLN ...!! - Les Juifs Séfarades que la France a emporter avec elle en leur offrant les papiers !!! - Les immigrants (homme surtout) déjà présent en France à l'époque pré-indépendante ... - ...puis l'immigration continus vers les pays européen (France surtout) en période post-indépendante. - Enfin, la décennie noir a succéder à ces événement, 200 000 algériens ont périt ... La population algérienne aurait du graduellement chuté, même avec un taux de natalité élevé ....... mais au lieu de cela il y a eu un véritable Baby Boom !!! Comment est-ce possible ???? Comment ce fait-il que la population algérienne est actuellement de 36 000 000 d'habitant ...?!?!? Y avait-il réellement 1.500.000 martyrs ??? Merci, d'apporter des réponses à mes questions !!! avec une moyenne de cinq enfants par famille, 7 millions X 5 = 35 millions. ou est le problème? Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 24, 2011 Author Partager Posted March 24, 2011 avec une moyenne de cinq enfants par famille, 7 millions X 5 = 35 millions. ou est le problème? De quel 7 000 000 tu parles ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 De quel 7 000 000 tu parles ?? mon calcul est faux, je le retire. merci Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 La France a massacré nos hommes ... On sait de source "assez" fiable qu'il y avait environ 9 000 000 d'habitants en Algérie avant la Bataille d'Alger !!! Homme : ~4 200 000 Femme : ~4 800 000 Les hommes qui formé les bataillons de combat indépendantiste se situer dans une tranche d'age bien spéciale... En effet, les femme et enfants n'allais pas combattre (mise a part quelque exception qu'on ne prendra pas en compte du genre Lalla Fatna N'Soumer), et les hommes trop âgé non plus , mais cette tranche d'age est aussi celle de la génération féconde !!! Sur 4 200 000 hommes, il y avait combien de combattant potentiels ...?!?!? Sachant, que tous ne sont pas aller au front !!! Maintenant, prenons .... - Les 1.500.000 martyrs ... - les 250 000 Harkis tués par le FLN ...!! - Les Juifs Séfarades que la France a emporter avec elle en leur offrant les papiers !!! - Les immigrants (homme surtout) déjà présent en France à l'époque pré-indépendante ... - ...puis l'immigration continus vers les pays européen (France surtout) en période post-indépendante. - Enfin, la décennie noir a succéder à ces événement, 200 000 algériens ont périt ... La population algérienne aurait du graduellement chuté, même avec un taux de natalité élevé ....... mais au lieu de cela il y a eu un véritable Baby Boom !!! Comment est-ce possible ???? Comment ce fait-il que la population algérienne est actuellement de 36 000 000 d'habitant ...?!?!? Y avait-il réellement 1.500.000 martyrs ??? Merci, d'apporter des réponses à mes questions !!! Quelle est la finalité du topic? On sait que selon des historiens pro-Algérie française, qu'il y avait 46 000 "maquisards" algériens et qu'il en restait 4 000- 5 000 en fin de conflit. Le nombre de 1,5 million de martyrs est largement exagéré à moins qu'ils s'agisse depuis 1830. La guerre de libération avait causé entre 250 000 et 420 000 morts côté algérien (chiffres selon Stora et Harbi) et 33 000 morts côté français. 250 000 morts harkis? Du n'importe quoi! Ils (les harkis) étaient de 260 000 à avoir rejoint l'armée française et n'avaient pas tous été tués. Les sources les plus fiables citent le nombre de 10 000. La guerre civile n'a pas causé 200 000 morts. En 1997, le nombre était de 70 000 est il serait étonnant qu'il ai triplé en 14 ans. La seule preuve à l'appui est que 34 000 morts ont été dûment recensés par l'Etat algérien. Au plus bas du taux de natalité, l'Algérie comptait 603 000 naissances par année. Actuellement, le chiffre est monté à 800 000 ( le même nombre que la France). Une famille spaciale et urbaine algérienne se compose de 5 personnes: les deux parents et 3 enfants (un proche de la majorité, un adolescent (13 ans) ainsi qu'un dernier de l'âge d'environ 7 ans). Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 60 000 morts en six ans – Pierre PRIER Le Figaro, 31 août 1997. La lutte entre le pouvoir algérien et les islamistes a fait au moins 60 000 morts depuis l’interruption des élections législatives remportées en décembre 1991 par le Front islamique du salut (FIS, dissous depuis). Les affrontements prennent de plus en plus l’allure d’un combat singulier entre le gouvernement, l’armée et les milices d’une part, et des groupes islamistes à la composition floue d’autre part. La recomposition du paysage électoral, mise en œuvre par le pouvoir dans des scrutins contestés, a interdit le champ politique au FIS et marginalisé l’opposition démocratique. Les conditions des élections législatives du 5 juin, dernier volet de l’entreprise, ont été dénoncées par l’opposition et critiquées par l’ONU. Le résultat officiel assure une majorité absolue au président Zéroual à travers le FLN, ancien parti unique, et le RND (Rassemblement national démocratique), créé quatre mois avant l’élection pour le soutenir. Les islamistes modérés occupent la plupart des autres sièges, les démocrates n’obtenant que 58 sièges sur 380. Les législatives devaient marquer le triomphe de la démocratie et l’éradication finale du terrorisme. Mais l’Algérie bute au fond d’une impasse, sanglante. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 24, 2011 Author Partager Posted March 24, 2011 250 000 morts harkis? Du n'importe quoi! Ils (les harkis) étaient de 260 000 à avoir rejoint l'armée française et n'avaient pas tous été tués. Les sources les plus fiables citent le nombre de 10 000. Ils n'ont pas tous était tuer mais ils ont bien quitter le pays ... C'est pareil en réalité, ils n'ont participer à aucun apport démographique !!! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Ils n'ont pas tous était tuer mais ils ont bien quitter le pays ... C'est pareil en réalité, ils n'ont participer à aucun apport démographique !!! Je ne fais que répondre au contenu de ton topic (- les 250 000 Harkis tués par le FLN ...!!). Quant au sujet que tu mets en débat, il est intéressant et il y a lieu de lui prêter réflexion. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 je ne vois pas pourquoi la femme ne fait pas parti d'une quelconque recherche historique de statistiques.et pourquoi tu dècrète que à' part la participation de fatma n'ssoumer,son apport a ete negligeable au point de ne pas meriter une etude' !! son apport a ete considèrable,et elle a aussi mis sa vie en pèril de plusieurs façons,et le mouvement des combatantes sur front etait consèquent . .si tu met en doute certains chiffres relatifs au nombre de martyrs,tu fais pire en balayant d'une sentence des chiffres relatifs à la femme qui doivent au contraire emmerger.si ces chiffres là ,concernant la femme ont ete tus,je pense que c'etait dans un but precis, pour ettouffer avant naissance toute pensèe fèministe . quand au chiffre des martyrs,je ne pense pas que c'est utile aujourd'hui de le contester ou d'en faire un sujet de recherche à supposer qu'il ait ete augmentè...les dommages de guerre en sont peut-etre la raison.par contre ,une etude sur les allocations des anciens de la guerre ,avec rèvision est tres utile... Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 A mon avis la donnée erronée c'est les 1.500.000 martyrs ... Ça a servit de mythe fondateur c'est sûr !!! tout dépend de ce qu'on appelle martyrs (ou chouhada)... selon la définition du ministère des moudjahidine, un chahid est quelqu'un qui a servi dans les rangs de l'ALN, et là on est très loin du compte ... je suis contre cette définition, parce qu'un civil innocent tué par les balles du colonisateur est aussi un chahid. Et puis est-ce que les chouhada sont seulement ceux qui sont morts entre 54 et 62 ?? si on fait le compte macabre de ceux qui sont morts pendant toute la période allant de 1830 à 1962, je crois qu'on depasserait très largement ce chiffre ..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts