Jump to content

Libye: de nouveaux pays arabes bientôt dans la coalition (Clinton)

Recommended Posts

WASHINGTON, 23 mars 2011 | Hillary Clinton, la chef de la diplomatie américaine, a dit mercredi s'attendre à "de nouvelles annonces dans les jours à venir" de pays arabes participant aux opérations militaires en Libye.

AFP | 23.03.2011 | 20:12

Hillary Clinton, la chef de la diplomatie américaine, a dit mercredi s'attendre à "de nouvelles annonces dans les jours à venir" de pays arabes participant aux opérations militaires en Libye.

"Je suis satisfaite de la participation arabe. Il y aura de nouvelles annonces dans les jours qui viennent", a promis la secrétaire d'Etat lors d'un point de presse.

Le premier ministre britannique David Cameron avait annoncé plus tôt que le Koweït et la Jordanie apporteraient un "soutien logistique" à l'opération.

Le soutien de la Ligue arabe à l'imposition d'une zone d'exclusion aérienne a été invoqué par les puissances occidentales comme l'une des principales justifications des bombardements entrepris sur la Libye depuis samedi 19 mars. Mais jusqu'à présent, seul le Qatar a déployé des intercepteurs et des appareils d'appui dans une première contribution mardi.

tdg.ch

Israel promet des bombardements et de répondre violement...j'iamgine que lespays arabes vont les attaquer:lol:

quels hypocrites!

Il y du nouveau , Longuet , la pièce de maitresse de Sarkozy pour rallier les fachos pour l'élection de 2012 , a déclaré que la résolution 1973 autorise une intervention au sol !

________

LA PHRASE

Gérard Longuet: "La résolution de l'ONU permet une intervention au sol en Libye"

24/03/2011 à 12h46

Libye

LA PHRASE

Gérard Longuet: "La résolution de l'ONU permet une intervention au sol en Libye"

Qui: Gérard Longuet, ministre de la Défense, ce jeudi lors d'une conférence de presse à Paris.

Contexte : Alors que le monde arabe critique les frappes aériennes de la coalition en Libye, le ministre de la Défense n'exclut pas une intervention terrestre.

Bonus-Tracks:

"La résolution 1973 s'appuie sur une base juridique extrêmement large et permet une opération au sol. Il s'agit d'une opération au sol à partir de l'air" a précisé le ministre de la Défense.

"L’Otan est une formidable machine à transmettre des informations vers le haut et le bas, elle ne peut pas décider en lieu et place des patrons de la coalition."

"C'était indispensable pour éviter l'irréversible."

"Il n'y a pas de guerre propre, la guerre est toujours une tragédie."

pierre-alain

Sources : 20 Minutes

Le Post

Les régimes arabes qui se compromettront dans cette croisade , seront les prochains à tomber , Allah est juste et n'aime pas les traitres ; Moubarak qui avait activement participé aux massacres des Palestiniens dans le ghetto de Gaza a été jeté dans la poubelle de l'Histoire comme tous les traitres qui l'ont précédé !

salam

comprenne ce qui voudra et surtout ce qui pourra

la crise financière menace l'Europe et l'Euro, les économistes avaient prédis une crise catastrophique pour la Grèce , ensuite l'Irlande , suivra le Portugal , l'Espagne et enfin la France , il y va de l'existence de l'Euro et de la survie d'une partie des nations de l'Europe, avec tous les efforts fait par la communauté européenne et la liquidité injecté , et les milliards consenti, ils n'ont pas réussi a colmater les fuites de ce désastre Grec , , il aujourd'hui on leur annonce que l'Irlande va tomber et demain c'est le Portugal et ensuite l'Espagne suivra la France , ils n'ont plus les moyens de leur politique ,ils savent qu'un grand désastre se dessine a leur portes , au diable la morale et les principes humanistes, on est entrain de d'asphyxié on a besoin de liquidité alors fonçant dans le tas , violant les principes qui ne nourrissent pas la nation et trouvant prétexte pour aller pomper l'Énergie ou elle se trouve, occupons nous aujourd'hui de la Libye , demain on s'occupera de la Syrie ensuite on s'essaiera à l'Iran , il faut détruire pour pouvoir reconstruire et avoir des parts de marché

salam

un matin les Européens se sont réveillés de leur léthargies et stupéfaction , Eurêka !!!!! ils ont découvert un certains 10 MARS 2011 que Khadafi était un dictateur , et qu'il était inadmissible de tolérer et de le laisser commettre des atrocités sur le peuple Libyens , le pauvre peuple Libyen , et depuis plus de 40 ans ou étaient ses justiciers du monde ? est-ce que ce réveil brutal a un rapport avec la crise qui les menace ? les voix du seigneur sont impénétrable , mais les voix de la diplomatie sont énigmatique

voila qu'au XXI siècle un ministre se proclamant laïque de la république Française parle des croisades, voila venu le temps des guerres des croisades

C'est vrai, depuis qu'on vous a arrêté à Poitiers après votre scandaleuse incursion militaro-religieuse sur notre sol, destinée à massacrer une paisible population sans défense et à piller ses ressources on renverse la situation. Tout le monde en Europe se prépare maintenant à la croisade !!!

Les régimes arabes qui se compromettront dans cette croisade , seront les prochains à tomber , Allah est juste et n'aime pas les traitres ; Moubarak qui avait activement participé aux massacres des Palestiniens dans le ghetto de Gaza a été jeté dans la poubelle de l'Histoire comme tous les traitres qui l'ont précédé !

- Et pour kaddafi?

C'est vrai, depuis qu'on vous a arrêté à Poitiers après votre scandaleuse incursion militaro-religieuse sur notre sol, destinée à massacrer une paisible population sans défense et à piller ses ressources on renverse la situation. Tout le monde en Europe se prépare maintenant à la croisade !!!

tu n as rien arrete du tout les arabes une commanderie dirige par le general Abderhamane ont quitte les lieus par une nuit tres froide voila l histoire vrai et non pas ce que tu as pu apprendre dans ton ecole a deux balles ou l on enseigne que le mensonge

tu n as rien arrete du tout les arabes une commanderie dirige par le general Abderhamane ont quitte les lieus par une nuit tres froide voila l histoire vrai et non pas ce que tu as pu apprendre dans ton ecole a deux balles ou l on enseigne que le mensonge

C'etait juste un peu d'humour ...

Mais bon , le coup de la nuit très froide il fallait oser aussi... Il a choppé des engelures le pauvre chou ?

tiens toi ici... que fais tu parmis les cpf? suis plus habituer a discuter avec toi sur fdesouche...:giljotiini:

salam

ce soir sur la 2 , Pujadas qui invite BHL et qui lui demande de commenter l'actualité de ce qui se passe en Libye et lui demande qu'elle serait l'issue de cet attaque dont il a été l'initiateur et a beaucoup influencé cette décision , un sioniste qui n'a jamais connu la faim , un fils a papa qui passe son temps a parler de misère dans le monde,et qui n'a jamais eu faim , et qui vient dicter ses décisions sur la politique étrangère et internationale de la France , qui dicte ses volontés au Président de la France , voila ou on est réduit cette pauvre France

et juste après cette actualité , son deuxième sujet était la situation au Portugal et la gravité de la situation économique en Europe et le devenir de l'Euro , de quoi se poser des questions si c'est le devenir de l'Euro , ou le devenir des Libyens qui inquiète les européens

@ Facedecraie

tu sais que tu a faillit me bluffer , je croyais que tu étais quelqu'un de bien , mais on secouant la bête qui sommeil en toi , je récolte le venin et la haine que tu dissimulé, alors note petit pour ton enseignement que milles nations ont brillé sur la terre qui n'auraient jamais pu souffrir de bonnes lois , et celle même qui l'auraient pu n'ont eu dans toute leur durée qu'un temps fort court pour cela.

cite l'invasion coloniale Française et les méfaits de votre impérialisme , les arabes ont laissé des vestiges et des merveilles en Andalousie , alors que la colonisation Française a commis un véritable génocide sur la population Algérienne , évite d'avancer en terrain , car a ce jeu tu fais le contraire de ce que tu prétend être, tu remue la vase et fait remonter des souvenirs douloureux, ne vient pas ensuite pleurer que l'ont pourrait jamais oublier ce passé douloureux pour regarder vers l'avenir, toi quand tu veux parler d'avenir tu regarde dans le rétroviseur, mais juste du coté qui te conviens , tu veux regarder du coté de poitier , regarde également du coté du 8 Mai 1945 , et du coté des Algériens jetés dans la seine, tu sais si je ne t'ai pas répondu , c'est tout simplement que j'ai compris ta mauvaise foi , ou ton inculture dans les deux cas de figure, il n'était pas nécessaire que j'essaie de te montrer l'évidence , car lorsqu'on est aveugle ce n'est pas les yeux qui sont déficient , mais le cœur qui est fermé

C'etait juste un peu d'humour ...

Mais bon , le coup de la nuit très froide il fallait oser aussi... Il a choppé des engelures le pauvre chou ?

oui des engelures et c est grace a ces engelures que le gouvernement de charles martel ont put sauver leurs vies car les arabes etaient détermines a leurs faire leurs peaux dommage !

En effet, c'est pour cela qu'ils vont tous tomber, traitres qu'ils sont. Et celui qui soutient l'injustice pour des causes idéologiques n'est pas mieux qu'eux.

Cosner, tu sais, je t'apprécie presque !

Il faudrait juste que tu apprennes à être un peu de bonne fois.

Les arabes ont peut être laissé des merveilles en Andalousie mais il ont également était sanguinaires quand ils écumaient la méditerranée. Les populations devaient se protéger de leur incursions. C'etait des marchands d'esclaves, violents, voleurs, violeurs. De nombreux vieux villages de ma région se sont construit dans les montagnes pour se protéger de leur incursions. C'est pas une invention des livres occidentaux, c'est la réalité . De la même manière, les Corses par exemple ont longtemps tourné le dos à la mer à cause de la dangerosité des cotes.

Ce n'est pas moi qui remue la vase, c'est toi qui t'y complait car tu ne veux voir qu'une seule vérité. Celle de ce racisme inhérent qui vous ronge. Celle qu'on t'a appris et que ta bande de copains récite à longueur de forum.

L'âme humaine n'a rien à voir avec la nationalité. Le jour où tu auras appris çà tu auras fait un grand pas.

Poitiers etait une réponse à votre blocage sur le passé, juste histoire de vous montrer que vous n'êtes pas les petits Saints parfaits victimes du grand Satan que vous vous complaisez à reciter toutes les 3 lignes. Toutes votre rhétorique part de l'Algérie Française et il n'est absolument jamais question de vous remettre en question.

T'inquiète pas, je vais vous débarasser de ma présence et vous laissez en paix ressasser le passé, hair les occidentaux et refaire le monde sans les occidentaux.

Je me posais des questions en venant ici, j'ai mes réponses !

إلى الّقاء

Les arabes ont peut être laissé des merveilles en Andalousie mais il ont également était sanguinaires quand ils écumaient la méditerranée. Les populations devaient se protéger de leur incursions. C'etait des marchands d'esclaves, violents, voleurs, violeurs. De nombreux vieux villages de ma région se sont construit dans les montagnes pour se protéger de leur incursions. C'est pas une invention des livres occidentaux, c'est la réalité . De la même manière, les Corses par exemple ont longtemps tourné le dos à la mer à cause de la dangerosité des cotes.

Ce n'est pas moi qui remue la vase, c'est toi qui t'y complait car tu ne veux voir qu'une seule vérité. Celle de ce racisme inhérent qui vous ronge. Celle qu'on t'a appris et que ta bande de copains récite à longueur de forum.

L'âme humaine n'a rien à voir avec la nationalité. Le jour où tu auras appris çà tu auras fait un grand pas.

Poitiers etait une réponse à votre blocage sur le passé, juste histoire de vous montrer que vous n'êtes pas les petits Saints parfaits victimes du grand Satan que vous vous complaisez à reciter toutes les 3 lignes. Toutes votre rhétorique part de l'Algérie Française et il n'est absolument jamais question de vous remettre en question.

T'inquiète pas, je vais vous débarasser de ma présence et vous laissez en paix ressasser le passé, hair les occidentaux et refaire le monde sans les occidentaux.

إلى الّقاء

et si tu nous dressais un tableau des croisades !

إلى الّقاء

Je partage entièrement ton analyse mais il y a aussi sur ce forum quelques algériens modernes, ouverts et cultivés.

Eux seuls m'intéressent.

إلى الّقاء

Tu n'as pas non plus beaucoup creusé. Au fait, j'ai fait un tour sur fdesouche, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de haine, autant qu'ici de la part de certains excités (mais eux ils sont facilement repérables). Ce "Nous" éternellement opposé à ce "Vous", je trouve ça d'un lourd à force... Bonne route à toi

Tu n'as pas non plus beaucoup creusé. Au fait, j'ai fait un tour sur fdesouche, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de haine, autant qu'ici de la part de certains excités (mais eux ils sont facilement repérables). Ce "Nous" éternellement opposé à ce "Vous", je trouve ça d'un lourd à force... Bonne route à toi

Merci à toi zazouu.

Le nous et le vous, malheureusement, j'ai la sensation qu'ils sont encore là pour un bon bout de temps...

Je te souhaite également une bonne continuation ainsi qu'à scipio.

PS : je ne vais jamais sur fdesouche : ils m'interessent autant que les copains de Cosner. Ils sont opposés mais au fond ce sont les mêmes.

Je vais plutot chercher un site genre "worldcitizens" avec des gens moins centrés sur leur nombril.

Amitiés.

la conviction intime exprime-t-elle la vérité ?

@Facedecraie

lis le titre prend une feuille est un stylo je t'accorde une heure pour la dissertation , reviens avec ta copie on l'a corrigera ensemble , pour revenir a ce que tu a posté

tu tire ton épée et tu crie qu'on t'agresse , est-ce dit dans mes écrits que nous étions des anges ? ai-je dit de l'époque que tu cite que les arabes étaient uniquement des bienfaiteurs, je vais t'apprendre quelque chose que tu ignore , notre prophète saw ses plus redoutables adversaires et ennemi étaient les arabes , a ce jour quand tu veux traiter avec saoudiens et que tu négocie ses propositions quand il s'énerve voila ce qui te balance " tu te prend pour qui toi , nous le prophète de Dieu nous l'avons chassé de la Mecque , alors qui est tu pour nous imposer tes conditions" donc ne met pas chaque personne qui te corrige dans le même sac , cela serait très facile , je ne t'ai pas traité de sioniste ou de raciste a toi ou dis que tu étais comme tes copains , comme tu semble me le faire comprendre , et je constate que tu a l'insulte facile cela dénote un manque d'argumentation , je dénonce une hypocrisie de certains hommes politique et tu veux te faire l'avocat du diable et défendre l'indéfendable, cela fait deux fois que je te réécris la même phrase

Ce n'est pas moi qui remue la vase, c'est toi qui t'y complait car tu ne veux voir qu'une seule vérité.

tu deviens amnésique ou c'est la précocité de la maladie d'Alzheimer qui se déclare chez toi , pourquoi c'est moi qui parlé de Poitiers en premier, moi je commente une actualité récente , toi tu parle de l'ère des croisades comme ce ministre qui veut absolument exister , car il souffre d'être ignoré

Celle de ce racisme inhérent qui vous ronge.

si ce n'est pas des préjugés de ta part , je voudrais que tu m'explique comment tu définis ce que tu viens d'écrire,

Celle qu'on t'a appris et que ta bande de copains récite à longueur de forum.

et si je te disais que je ne connais aucune , je dis bien aucune personne sur ce forum tu me croirais , je suis un solitaire , même dans ma vie personnel mes amis ne peuvent pas se compter sur les doigts d'une seule main, alors ta rhétorique puise sa vérité de ton fantasme

applique ce que tu viens d'écrire sur l'analogie de ta pensée , en quoi un politiciens européens saura être un sain ? ou un politicien arabe , ou américain , de ce qui est de la nature humaine jeune homme lorsqu'il s'agit de certitude et de conviction , on ne peut parler que de soi , jamais parlé au nom des autres , et encore lorsqu'on est pas frustré ou atteint de maladie mentale , psychologique ou neurologique , car l'appréciation du jugement juste à fait fléchir bien des penseurs et bien des esprits rempli de bon sens , ce précepte ce n'est pas moi qui on use , mais plutôt toi qui le clame ,on prenant la défense et partie avec ce qui te berne et nourrisse tes pensées que l'autre te hais et l'autre est barbare et méchant

Poitiers etait une réponse à votre blocage sur le passé, juste histoire de vous montrer que vous n'êtes pas les petits Saints parfaits victimes du grand Satan que vous vous complaisez à reciter toutes les 3 lignes.

tu t'engouffre dans ton propre piège tu n'est pas mieux que ceux qui n'arrêtent pas d'insulter les civilisations , les nations , les peuples au lieu de s'adresser aux irréductibles qui hatisent les haines de tous bords entre les peuples , regarde l'humilité dont tu fais preuve" juste histoire de vous montrer" le sage , le savant avec le cure dent ils enseignent aux indigènes , ce qui a perdu les hommes et fait vaciller l'humanité c'est l'orgueil pour prétendre apprendre aux autres il faudrait d'abord s'apprendre à soi même

Toutes votre rhétorique part de l'Algérie Française et il n'est absolument jamais question de vous remettre en question.

souvent lorsqu'on me parle des enfants de la banlieue et de leur manque d'éducation et de civisme, j'essaie de demander comment des parents peuvent éduquer un enfant si on leur a pas enseigné les principes de l'Éducation, on peut facilement manœuvré et mené au port qu'on le veut celui qui n'a pas d'ancre bien ancré , moi mes compatriotes ont une raison plus que valable leurs parents n'ont pas fréquenté les bancs des écoles et par conséquent les enfants ont payé la facture pendant des générations, maintenant explique moi comment avec votre culture , votre connaissance et votre ouverture d'esprit le Front National ne cesses de progresser? par ailleurs puisque encore uen fois tu veux ouvrir la brèche , et remué le couteau dans la plaie ensuite tu accuse les autres de leur rhétorique de l'Algérie Française , alors lis et comprend c'est le Gouvernement Algérien qui a décrété d'ouvrir un débat sur les méfaits de la colonisation Française?, ou c'est le Gouvernement Français qui a voulu encore une fois planté un clou dans une plaie on ouvrant un débat à l'Assemblée Nationale sur les Effets positif de la colonisation Française en Algérie ?vous ne cessez d'allumer des feux et de crier à l'incendie

cela ne sert personne de se poser en victime , ce que tu viens d'évoquer et un non sens , et prouve encore une fois l'humilité dont tu fait preuve , le monde ce n'est ni nous (Orientaux) , ni vous (Occidentaux) qui l'avons crée et ce n'est ni nous , ni vous qui allons le refaire, ou le défaire , ceci est l'œuvre de Dieu et non de l'homme et c'est lui seul qui décidera de ce que sera demain

dans le coran Dieu nous dit " j'ai crée différents peuples afin que vous vous connaissiez", et lors d'une bataille lorsque le prophète saw donna ses instructions a son khalife Abou Bekr Essedik , il lui dit quand tu arrivera a tel village tu trouvera un monastère ou des hommes vivent reclus ceux là sont retiré des affaires du monde, ils prient , il ne faut pas les inquiétés

quand l'Émir Abdelkader fut capturer par les Français ils lui laissèrent deux possibilités ou il accepte l'exil ou ils l'exécutaient , l'Émir Abdelkader contraint et forcé accepta l'exil ,il fut envoyé loin de ses parents en Syrie,avec ses hommes et ses enfants . Les Syriens apprirent qu'il y avait au sein de leur propre communautés des syriens Chrétiens , ils prirent les armes pour les exécuter , l'Émir Abdelkader ayant eu connaissance de ce qui allait se passait pris ses hommes ses enfants et alla s'interposer entre la minorité de ses chrétiens Syrien et la population Syrienne mettant sa vie et celle de ses enfants en danger de mort pour sauver une minorité de Syriens Chrétiens , alors Facedecraie quand tu veux t'instruire ne lis pas que ce qui te convienne comme lecture , a force de ce cultiver dans son courant idéologique , on finit par s'enfermer dans un contenant qui ne représente pas le monde , mais qui est contenu dans ce monde , je pense qu'il y a en toi de la bonne graine , il suffit de connaitre l'usage et le mélange des ingrédients

Le ridicule est qu'on cultive l'apparence à l'encontre d'autrui jusqu'à s'imaginer qu'elle est vérité., alors ne tombe pas dans ce ridicule et soit à la hauteur de tes principes , être patriote ne fait pas de nous des hommes incultes ,des hommes injustes , ou des hommes hypocrites, car si on devait ignoré la vérité , au mépris et l'hypocrisie s'ajoutera le mensonge

L'amour de soi, pris comme principe de toutes nos maximes est la source de tout mal, alors apprenons a nous détacher de cet orgueil et de témoigner du respect a l'autre avant même de le juger , mes écrit ne s'attaque pas à l'occident , ni à l'orient , ni au jaune , ni au noir , ni au soleil , ni à la lune , mais seulement au sentiment d'injustice et de l'abus de pouvoir de certains hommes qui se permettent de parler aux noms des autres ou d'opprimer certains autres au nom de leur suprématie matérielles ou idéologique, slogan des principes démocratique pour servir des causes injustes

salam

@zazou

j'ai fait un tour sur fdesouche, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de haine, autant qu'ici de la part de certains excités (mais eux ils sont facilement repérables). Ce "Nous" éternellement opposé à ce "Vous", je trouve ça d'un lourd à force... Bonne route à toi

tu est un sage;)

le nouvel ordre mondial à l'assaut...

Nombreux ont déclaré, dont POUTINE lui-même, que l’empire occidental mène une croisade.

Le processus visant à mettre en place une gouvernance mondiale semble bien amorcé.

Les premiers signes patents sont là.

Une politique économique planifiée sous l'égide du FMI. Une politique monétaire placée sous le contrôle de la banque mondiale.

Et enfin une force de maintien de l'ordre dirigée par les USA.

Entourés de ses deux vassaux que sont le petit empire Français à la tête de sont petit Président et de la Grande Bretagne, qui fut l’étendard de la croisade.

L’histoire est indélébile, lorsque l’Angleterre revint en Palestine après l’accord de SIKE-PICOT. L’un des Stratèges militaires Britannique fit un passage pour se recueillir sur la tombe de SALAH EDDINE(SALADIN), « en disant eh bien voilà on est de retour SALADIN »

L'Amérique tente de s'ériger en puissance absolue, afin de contrôler toutes les réserves mondiales dans un monde en phase multipolaire.

Ce contrôle lui permettra bien évidemment de s’ériger en puissance à l’égare de la Chine.

Ce géant qui semble être de porcelaine ne rentre pas le moule de la civilisation occidentale prônée par le capitalisme.

Samuel HUTTINGTON a bien entrevue le « clash des civilisations ».

Le sort des peuples Arabo-musulmans, dont leurs terres recèlent le plus de richesses est voué probablement à l’asservissement

Selon des sources les USA comptent environ 300 000 mille soldats disséminés à travers le monde. Dans les régions qui présentent des points stratégiques géopolitiques et idéologiques.

On ne peut occulter la campagne de croisade menée par l’empire US contre le monde Musulman.

Il est inutile de dresser la liste des pays qui sont en proie à la tourmente instiguée par la horde occidentale.

Des pays qui seront non seulement confrontés à des séditions mais également à des conflits de belligérances.

Il faudrait juste dénombrer plus de 200.000 soldats US disséminés en des points stratégiques à travers le monde et particulièrement le monde Musulman. Il faudrait également à cette cuirasse le « CENTCOM » et « AFRICOM »

L’invasion terrestre de la Lybie est la finalité de la meute occidentale. Il importe de signaler que tout a été planifié d’avance.

La théorie des dominos a bien commencée, la chasse est ouverte.

Une chasse qui a non seulement des visées stratégiques mais également idéologiques.

L’ancien Secrétaire Général de l’OTAN Willy CLAES avait dit un jour que le bloc communiste a été anéanti, reste maintenant l’ISLAM.

Les résolutions visant à dépecer les anciennes contrées coloniales sont font malheureusement dans l’arène de l’ONU qui s’est transformée en scène de dance, la dance macabre du mort.

Le Nouvel ordre mondial à l'assaut de l'Islam

L’« Opération Libye » et la bataille du pétrole : Redessiner la carte de l’Afrique

L'irakisation de la Lybie : Le Monde arabe en miettes