Jump to content

Hamrouche à la tête du FLN ?

Recommended Posts

Garantir des élections libres et transparentes ... s'il en était pas capable se démarquer des décideurs en évitant de cautionner la mascarade, là il aurait été "grand".

Pour faire ca

.... il aurait fallu

.... qu'il lance un appel

.... au peuple et certains

.... l'auraient surement suivi

.... mais ca se serait termine par

.... une guerre civile

Pour faire ca

.... il aurait fallu

.... une guerre civile

Dans ces milieux là , on se comprend par des clins d'oeil , souvent sanglants . Zeroual etait le mieux placé pour connaitre la capacité de nuisance de ses collègues . Ce n'est pas non plus le gars qui s'installerait en Suisse ou ailleurs , ni un gamin comme Samraoui qui a trahi son pays , sans même s'en rendre compte .

L'histoire gardera de lui l'image d'un militaire honnête , qui vit sa retraite au milieu de ses concitoyens , on ne le répètera jamais assez .

Je me permets de re-posté un message :

Merci mon général !

On nous pompe l’air avec l’histoire de la Mauritanie où la démocratie, aveugle dans nos pays, aurait subitement retrouvé la lumière ! Premier militaire à céder le pouvoir à des élus, et j’en passe… Les éloges ne manquent pas et si, en ces temps de disette démocratique et de restrictions des libertés dans les pays arabes, le retrait de l’officier supérieur Val peut être interprété comme l’exception qui confirme la règle, nous ne sommes pas d’accord quand on dit que c’est la première fois que ça arrive !

Il y a une huitaine d’années, un autre général, le brave Zeroual, quittait le pouvoir volontairement, alors qu’il avait été élu au suffrage universel. Ce général, avec d’autres patriotes, a sauvé le pays et la République.

Quand il pensa que sa mission était terminée, il se retira avec les honneurs pour aller se reposer dans sa maison, à Batna. Il n’a pas de palais en Suisse ou à Washington !

Nous devons le dire et le rappeler aux générations montantes : soyez fiers de ce général !

farah maamar le Soir D'Algerie

«Toute notre vie consiste à apprendre et à oublier.»

Proverbe allemand

Pour faire ca

.... il aurait fallu

.... une guerre civile

La guerre civile on y été déjà ... mais la question n'est pas là ... je ne lui demande pas de jouer au héros non plus, s'il avait reçu la délégation pour leur exprimer son soutient tout en avouant ne rien pouvoir faire, ça aurait moindre mal, et il aurait gagné en estime, mais malheueusement c'était par le mepris qu'il leur avait répondu, de l'autre coté il ne sait pas gêné d'apporter un soutien implicite à boutef...

L'histoire gardera de lui l'image d'un militaire honnête , qui vit sa retraite au milieu de ses concitoyens , on ne le répètera jamais assez .

Oui il était honnète, modeste... mais pas le grand homme que la presse algérienne essaie de nous vendre. Il n'était pas à la hauteur de tâche, il s'est retrouvé président sans le demander, d'ailleurs j'ai toujours vu en lui un jementfoutsite...

Il y a une huitaine d’années, un autre général, le brave Zeroual, quittait le pouvoir volontairement, alors qu’il avait été élu au suffrage universel. Ce général, avec d’autres patriotes, a sauvé le pays et la République.

Quand il pensa que sa mission était terminée, il se retira avec les honneurs pour aller se reposer dans sa maison, à Batna. Il n’a pas de palais en Suisse ou à Washington !

Nous devons le dire et le rappeler aux générations montantes : soyez fiers de ce général !

farah maamar le Soir D'Algerie

«Toute notre vie consiste à apprendre et à oublier.»

Proverbe allemand

J'aime bien Maamar Farah, son écrit comprend certaines vérités, mais n'est pas vide de langue du bois non plus.

Oui il était honnète, modeste... mais pas le grand homme que la presse algérienne essaie de nous vendre. Il n'était pas à la hauteur de tâche, il s'est retrouvé président sans le demander, d'ailleurs j'ai toujours vu en lui un jementfoutsite...

J'ai déja dit pus haut , qu'il n'avait rien d'un De Gaulle . Tout ce qu'on peut lui reprocher , il l'encaisse avec tous les algériens qui en eu marre du sang .

Si quelqu'un croit qu'un appel de Zeroual aurait fait bouger les khorotos qui peuplent ce pays aujourd'hui , il se gourre à 100% .

Le passe temps favoris des algériens ces dernières années , c'est de se délecter des histoires et des péripéties des luttes de clans pour le pouvoir et quelques petites émeutes locales pour quelques misérables miettes .

Zeroual le savait mieux que quiconque et c'est peut être là son seul trait de génie , qui lui a évité de commetre l'irréparable ; couper l'ANP et le pays en deux .

ham rouche

Désolé les gars , mais tout ce qui est étiquetté FLN en 2007 est pourri ! :D

Salut wahrani, sympa la photo du guitariste ça rappelle de bons moment tu es toujours branché LED ZEP bref, je persiste FLN version 2007 pourri, mais la stratégie est toujours la, on prépare puis on vise le fauteuil du SG du parti, un bon ou le meilleur tremplin pour viser la place de l’autre, la campagne electorale pas celle du jeudi prochain pour les communales, mais plutot celle a partir de la quelle on peut regler les comptes ça le démange depuis tellement longtemps le hamrouche, chechra vous n’avez pas oublié 88, en plus on dit que les réformes c’est lui. Je sais pas pour vous, mais à mon humble avis, le couplet de kassaman, supprimé des livres de 5ème années primaire, c’est pas innocent , le patriotisme c’est bien pour chauffer les troupes, il parait que les salons ça discute foooort, au fait wahrani sting il dit bien if the russian loves theire childrens too, et nous on les aime vraiment nos enfants,

Le passe temps favoris des algériens ces dernières années , c'est de se délecter des histoires et des péripéties des luttes de clans pour le pouvoir et quelques petites émeutes locales pour quelques misérables miettes .

Pour le moment

.... leur passe-temps favori

.... c'est de trouver des patates

.... faudrait voir avec notre ami

.... si on en trouve chez Carrfour