retchtsanwalt 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Notre jeunesse constitue les 2/3 de la population a besoin du concret, actuellement tout le monde demande le changement toute les tendances et idéologies confondu en allons de l’extrême gauche vers la droite même le pouvoir lui-même demande un changement, ceux qui ont applaudies la constitualisation de la dictature et profaner les sacrifices d’octobre 1988 (troisième jusqu’au N eme mandat pour un candidat libre et indépendant) hier ont fait une déclaration sur les ondes de la radio pour dire qu’une révision de la constitution est capitale. Et oui. Ils nous prennent pour des débiles. On fait pas manger un peuple par une constitution ou bien par des ordonnances voter a l’unanimité dans un parlement a deux chambre za3ma. On ne demande pas la lune juste l’application d’une juste justice et partout. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 C'est ce que tout le monde rève d'avoir une justice rien que ça pourrait mettre le train sur les rails , pour ce qui est de la jeunesse , je l'avoue que c'est une jeunesse qui est prise en otage , attendons peu-etre que demain sera meilleur inchalah. Pour répondre ta questions : non ils prennent pas la jeunesse pour des débile ; au contraire ils ont peur d'elle.Car cette jeunesse a beaucoup de potentiels et elle est capable de tout car elle fait travailler sa cervelle cette jeunesse moderne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Notre jeunesse constitue les 2/3 de la population a besoin du concret, actuellement tout le monde demande le changement toute les tendances et idéologies confondu en allons de l’extrême gauche vers la droite même le pouvoir lui-même demande un changement, ceux qui ont applaudies la constitualisation de la dictature et profaner les sacrifices d’octobre 1988 (troisième jusqu’au N eme mandat pour un candidat libre et indépendant) hier ont fait une déclaration sur les ondes de la radio pour dire qu’une révision de la constitution est capitale. Et oui. Ils nous prennent pour des débiles. On fait pas manger un peuple par une constitution ou bien par des ordonnances voter a l’unanimité dans un parlement a deux chambre za3ma. On ne demande pas la lune juste l’application d’une juste justice et partout. la réponse est....oui. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 C'est ce que tout le monde rève d'avoir une justice rien que ça pourrait mettre le train sur les rails , pour ce qui est de la jeunesse , je l'avoue que c'est une jeunesse qui est prise en otage , attendons peu-etre que demain sera meilleur inchalah. Pour répondre ta questions : non ils prennent pas la jeunesse pour des débile ; au contraire ils ont peur d'elle.Car cette jeunesse a beaucoup de potentiels et elle est capable de tout car elle fait travailler son cervelle cette jeunesse moderne. Bien sûr que le Pouvoir craint cette bombe à retardement qu'est la jeunesse algérienne. Reste à se demander si celle-ci est véritablement mature à parvenir à un changement ou cherche-t-elle seulement à mieux vivre matériellement? Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Bien sûr que le Pouvoir craint cette bombe à retardement qu'est la jeunesse algérienne. Reste à se demander si celle-ci est véritablement mature à parvenir à un changement ou cherche-t-elle seulement à mieux vivre matériellement?[/QUOTE] Bien sûr qu'elle est mature la jeunesse algérienne, nous aurons la preuve de cette maturité dimanche prochain à Annava lors du match Algérie-Maroc. Y a eu déjà des dizianes de blessés lors de la vente de billets... elle est mûre, mature, consciente et formidable la jeunesse algérienne. Citer Link to post Share on other sites
retchtsanwalt 10 Posted March 24, 2011 Author Partager Posted March 24, 2011 C'est ce que tout le monde rève d'avoir une justice rien que ça pourrait mettre le train sur les rails , pour ce qui est de la jeunesse , je l'avoue que c'est une jeunesse qui est prise en otage , attendons peu-etre que demain sera meilleur inchalah. Pour répondre ta questions : non ils prennent pas la jeunesse pour des débile ; au contraire ils ont peur d'elle.Car cette jeunesse a beaucoup de potentiels et elle est capable de tout car elle fait travailler son cervelle cette jeunesse moderne. de quelle jeunesse tu parles jazairia de la jeunesse qui brûle les terres pour avoir l'argent de l’assurance ou de la jeunesse qui fait la guerre entre elle pour regardé un match ils empoisonnent la tête de nos frères avec des idées de richesse facile et d'une culture de corruption c a nous les jeunes de dire non a c foutaise de changement car notre jeunesse a besoin de mangé de la bonne culture de renouvellement et de combattre c idées dans les fac pour que les générations avenir de soin empoisonner par c gents merci jazairia Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 de quelle jeunesse tu parles jazairia de la jeunesse qui brûle les terres pour avoir l'argent de l’assurance ou de la jeunesse qui fait la guerre entre elle pour regardé un match ils empoisonnent la tête de nos frères avec des idées de richesse facile et d'une culture de corruption c a nous les jeunes de dire non a c foutaise de changement car notre jeunesse a besoin de mangé de la bonne culture de renouvellement et de combattre c idées dans les fac pour que les générations avenir de soin empoisonner par c gents merci jazairia nessta3ref bik..nji?:rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 nessta3ref bik..nji?:rolleyes::D Cela veut dire quoi "nessta3ref bik..nji?"? Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Cela veut dire quoi "nessta3ref bik..nji?"? cherche ds le dictio :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 cherche ds le dictio :rolleyes: Je n'ai pas de dictionnaire arabe-français et te quémande ton aide. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Je n'ai pas de dictionnaire arabe-français et te quémande ton aide. Merci. ça se vend tu sais?:D nessta3ref bik..nji? traduction : chapeau..je vien? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 ça se vend tu sais?:D nessta3ref bik..nji? traduction : chapeau..je vien? Tu me fais penser à un ami Juif (pro-palestinien) à qui chaque fois que lui je demande de me donner l'heure, il me réplique pour rire: "je peux te la vendre mais pas donner" Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Tu me fais penser à un ami Juif (pro-palestinien) à qui chaque fois que lui je demande de me donner l'heure, il me réplique pour rire: "je peux te la vendre mais pas donner" C'est pour ca ..... que dans les autobus* ..... a Jerusalem il est ecrit ..... "Quel interet avez vous a parler au conducteur?" Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 C'est pour ca ..... que dans les autobus* ..... a Jerusalem il est ecrit ..... "Quel interet avez vous a parler au conducteur?" Dans le cas de mon ami Juif, il reflète l'athéiste et l'anarchiste extrêmiste polonais en s'opposant à la nation d'Israël (du fait de son engagement sans concession à la Palestine fusse-t-il sous gouvernemnet du Hamas...un comble pour un athée!) alors qu'il sait que pour ma part, elle est légitime. Donc, une manière de me provoquer par amitié. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 le gouvernement fait des promesses ,pour gagner du temps.ils ne peuvent pas rèformer et se dèposseder de leurs privilèges. c'est pour cela qu'ils rejettent tous l'idee de la constituante qui est le vrai chemin du changement. c'est ce processus là qui va permettre dans un premier temps l'annulation de tout pouvoir ancien puis son remplacement structure par stucture des nouvelles equipes en permettant la transition pacifique. Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 que le peuple et la jeunesse seduque apprend la civilitè ,le respect...etc... le changement viendra mais pas avec cette generation... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts