Jump to content

Jeux et Pocker sur le Net


Recommended Posts

Le jeu est une dépendance au même titre que l'alcool ou les drogues. Certains peuvent prendre un verre de vin socialement et s'arrêter, d'autres ne peuvent s'arrêter. Il en est de même pour le jeu.

 

La personne aux prises avec le problème arrive généralement peu à s,en sortir par lui-même. Il doit faire des séances de thérapies de groupe ou individuelles. La dépendance montre généralement une difficulté à exprimer ce que l'on ressent et on se sert de la dépendance pour étouffer ce qui nous fait mal.

 

Le jeu en ligne devrait être légiféré. On devrait imposer des quotas quotidiens. Je connais des gens très à l'aise financièrement qui ont tout perdu.Un autre c'est suicidé. Le joueur doit accepter de s'exclure des casinos.Malheureusement, il ne semble pas y avoir de ce genre de mesure pour le jeu en ligne.

 

Je suis ok avec toi et je trouve cela va trop loin. :crazy:

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Autrefois j'etais un gros joueur, un vrai nolife... pas de jeux d'argents mais aux mmorpg... j'ai vraiment peiner à décrocher, surtout lorsque je me suis classé parmis les meilleurs joueurs mondialement et que j'ai rencontré des gens avec qui je jouais en equipe! mais un jour j'ai pris mon ordi je l'ai jeté! ça a resolu le probleme!

 

Tu dois être très fort mentalement. Je t'en félicite. Tu n'avais pas une personnalité dépendante. Qu'est-ce que tu dirais à un jeune qui es accro pour le convaincre de décrocher?

Link to post
Share on other sites
Tu dois être très fort mentalement. Je t'en félicite. Tu n'avais pas une personnalité dépendante. Qu'est-ce que tu dirais à un jeune qui es accro pour le convaincre de décrocher?

 

Je ne saurai pas qui lui dire en fait! C'estr compliqué, je sas que j'aurai beau lui expliquer, ça ne marchera pas, comme mon enturage faisait avec moi. ils m'expliquaient, ils me gueulaient dessus, ils etaient doux,... rien n'y faisait.

 

Moi c'est par autodetermination que je l'ai fait. un jour j'ai vu ma mere pleurer. j'ai pris mon ordi, je l'ai degagé. je savais que c'etait la seule chose qui m'aiderait à decrcoher c'est de ne plus avoir d'ordi.

 

donc la solution c'est de priver cette personne des moyen de jouer... mais avec celà il faut un accompagnement, l'ayant fait par autodetermination c'etait difficile de vivre le sevrage mais supportable.... quelqu'un qui subit le sevrage pourrait se faire du mal... donc un sevrage accompagné d'une camisole chimique et d'une surveillance (internement psy) serait une solution standard... peut etre pas forcement adapté pour tous parce que pas eprsonnalisée, mais au moins ça sortira la personne du cercle vicieux...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...