Narzo 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Bonjours, bien que je ne sois en totale accord avec aucune des deux organisations , si j'avais un choix a faire ce serait le Fatah !!! Et vous ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 le Fatah , un mouvement de résistance? :lol: les documents secrets qu'Aljazeera a obtenus sont a toi sur le net...ils étaient prets a tout donner, ils sont derriere des meurtres de palestiniens le Fatah est la pour perdre le temps et allonger la colonisation Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Je ne suis pas palestinienne donc mon avis n'est que secondaire, mais je pense qu'ils feraient mieux de s'unir pour le bien du peuple palestinien. Mais bon quand on regarde les faits, l'un (le fatah) est bien trop "faible", l'autre utilise le terrorisme comme arme de résistance. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Je ne suis pas palestinienne donc mon avis n'est que secondaire, mais je pense qu'ils feraient mieux de s'unir pour le bien du peuple palestinien. Mais bon quand on regarde les faits, l'un (le fatah) est bien trop "faible", l'autre utilise le terrorisme comme arme de résistance. penses-tu que les femmes algériennes qui déposaient des bombes dans des bars francais...étaient des terroristes? a ce jour, personne n'a répondu a cette question et personne ne les a traité de terroristes Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 penses-tu que les femmes algériennes qui déposaient des bombes dans des bars francais...étaient des terroristes? a ce jour, personne n'a répondu a cette question et personne ne les a traité de terroristes La question de la légitimité de l'acte se pose toujours, mais dans le cas de l'Algérie, nous étions en guerre et n'oublie pas que le vrai combat était surtout engagé face aux militaires français. Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 ana ngoul allah yel3anhoum fi zouj! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 La question de la légitimité de l'acte se pose toujours, mais dans le cas de l'Algérie, nous étions en guerre et n'oublie pas que le vrai combat était surtout engagé face aux militaires français. les palestiniens sont en aussi en guerre...ils sont aussi colonisés. le Hamas fait avec les moyens qu'il a par rapport a l'armée israélienne armée par l'Occident le Hezbollah a plus de moyens et s'attaque uniquement aux militaires...pourtant on le traite de terroristes Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 les palestiniens sont en aussi en guerre...ils sont aussi colonisés. le Hamas fait avec les moyens qu'il a par rapport a l'armée israélienne armée par l'Occident le Hezbollah a plus de moyens et s'attaque uniquement aux militaires...pourtant on le traite de terroristes Le fait est que la méthode montre ses faiblesses: la politique du prix à payer qui fait des civils palestiniens les victimes des représailles du gouvernement israélien. Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas palestinienne, donc je ne connais pas vraiment la réalité de la vie sous cette colonisation. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Le fait est que la méthode montre ses faiblesses: la politique du prix à payer qui fait des civils palestiniens les victimes des représailles du gouvernement israélien. Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas palestinienne, donc je ne connais pas vraiment la réalité de la vie sous cette colonisation. on est d'accord que ce n'est pas la meilleure solution puisque ca nuit a la cause palestinienne...mais on voit le désespoir le Hezbollah ne commet jamais d'attentats contre les civils et pourtant? c'est des terroristes pour plusieurs les Algériennes qui commettaient des attentats dans les bars francais n'ont jamais été considérées comme terroristes et c'est tant mieux puisque ce n'est pas le cas...mais si elles portaient le voile...ca aurait été biensur autre chose Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 25, 2011 Author Partager Posted March 25, 2011 Je préfères le Fatah, parce qu'il est laïque donc plus dans l'esprit palestinien !!! L'autre a sombrer dans l'islamisme ...!!! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 25, 2011 Author Partager Posted March 25, 2011 le Fatah , un mouvement de résistance? :lol: les documents secrets qu'Aljazeera a obtenus sont a toi sur le net...ils étaient prets a tout donner, ils sont derriere des meurtres de palestiniens le Fatah est la pour perdre le temps et allonger la colonisation Pas le temps de chercher sur le net ...!! Donne moi des liens please :drool: Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 le meilleur mouvement de resistance en Palestine c'est LE PEUPLE tout simplement Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Bonjours, bien que je ne sois en totale accord avec aucune des deux organisations , si j'avais un choix a faire ce serait le Fatah !!! Et vous ??? Historiquement, le fatah a plus de légitimité, étant le prolongement "naturel" de l'OLP ... Le hamas, quant à lui est un mouvement radical islamiste, dont la création pose beaucoup de questions qui restent sans réponse .. je pense que cette radicalisation sert plus les intérets des israeliens que ceux du peuple palestinien ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Cisjordanie : Documents al-Jazeera : Erekat reconnaît que l'Autorité a tué des Palestiniens - Palestine Info Documents al-Jazeera : Erekat reconnaît que l'Autorité a tué des Palestiniens Des documents confidentiels publiés par la chaîne al-Jazeera ont démontré que la coordination sécuritaire entre l'autorité du Fatah à Ramallah et les services de sécurité de l'occupation sioniste a atteint un stade avancé de coopération afin de porter des coups directs aux diverses factions de la résistance. Cela a conduit Washington et l'entité sioniste à reconnaître le rôle "merveilleux" des services de renseignements de l'autorité d'Abbas, tandis que le dernier a reconnu avoir tué des Palestinien en vue d'établir "l'Autorité du Fusil". Lors d'une rencontre en 2005 entre le ministre sioniste de la guerre à l'époque, Chaul Mofaz et l'ex-ministre palestinien de l'intérieur, le général, Nasr Youssef, qui était en charge de la sécurité durant cette période, les documents secrets révèlent que l'autorité de Fatah et le gouvernement sioniste ont discuté ensemble de l'assassinat du leader des brigades des martyrs d'al-Aqsa, la branche militaire du mouvement du Fatah, Hassan al-Madhoun dans la Bande de Gaza. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Je ne suis pas palestinienne donc mon avis n'est que secondaire, mais je pense qu'ils feraient mieux de s'unir pour le bien du peuple palestinien. Mais bon quand on regarde les faits, l'un (le fatah) est bien trop "faible", l'autre utilise le terrorisme comme arme de résistance. Chez nous pendant la révolution le colonialisme traitait nos parents de fallaga's et de térroristes...Actuellement au niveaux de toutes les nations arabes et musulmanes seul le Hamas à le courage et la dignité de résister à cette HOGRA et certain veulent mettre fin à ce "NIF" le dernier baroud d'honneur qui nous reste. Je suis contre la violence d'une façon génèrale et surtout contre les innocents, mais quand on vient construire sur ta terre et que cela dure depuis des décénnie, sans que cela ne cesse et qu'on détruit ta maison au buldozer...Et que l'ONU regarde impuissante et que Obama disait hier que israel avec le droit de ce déffendre...Ce deffendre de qui ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts