obole 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Comme il fallait s'y attendre, après le voile et la burqa, voilà donc la question du choix du médecin de l'hôpital qui est mise en avant. Il s'agit d'une manoeuvre car l'idée de s'attaquer à cette question (du choix du médecin de l'hôpital) avait déjà été soulevée par politicien et apôtre de Dieu! Laïcité ou vas-tu? Les usagers des services publics "ne doivent pas porter de signes religieux", ni "manifester une quelconque préférence religieuse", a déclaré, jeudi matin, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant sur i>Télé et Radio Classique. Le ministre était interrogé par i>Télé et Radio Classique sur le débat sur la laïcité et l'islam organisé par l'UMP le 5 avril. "Les agents des services publics évidemment ne doivent pas porter de signes religieux, manifester une quelconque préférence religieuse, mais les usagers du service public ne doivent pas non plus", a-t-il souligné. "Par exemple, on sait qu'à l'hôpital il y a un certain nombre de personnes qui refusent, pour des femmes, des soins prodigués par des hommes. Eh bien, ce n'est pas admissible", a estimé le ministre. "Il ne faut pas une loi, il n'est pas question de faire des lois, il suffit de décrets parfois ou d'instructions", a-t-il dit. "Ce que j'attends de ce débat (...), c'est que les préoccupations de nos compatriotes non musulmans, qui sont froissés, troublés par un certain nombre d'irruptions de la religion sur l'espace public, sur l'espace social, soient satisfaites, mais qu'en même temps nos compatriotes musulmans trouvent les moyens de vivre leur foi de façon plus paisible", a dit M. Guéant. "Nous savons bien que nos compatriotes sont très choqués par l'organisation de prières dans la rue, et ce n'est pas non plus une situation qui soit facile à vivre pour les musulmans", a-t-il jugé. "La question se pose aussi de la réaffirmation" et de "l'inscription dans des textes de règles concernant le positionnement religieux dans les services publics", a ajouté M. Guéant. Source: Le Point Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 cela s'inscrit dans la même logique......de cette fabuleuse démocratie a la francaise.....dont certains ne cessent de venter les mérites. au nom de la liberté d'expression.....je te dis: casse toi!...je te hais!! au nom de la république on exigent des gens d'abandonner leur religion. aucune de ces mesures n'affecte le christianisme, ni le judaïsme.....il n y a que l'islam qui est concerné par tout ceci..... sarko = le bush francais. une guerre....islamophobie....même stupidité et simplicité d'esprit....à quand "le sebbate" dans la figure...... Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 .....il n y a que l'islam qui est concerné par tout ceci..... Oui, c'est vrai, dans les hopitaux français, seuls certains musulmans refusent que leur femme soit soignée par un médecin homme. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Business is businness, la haine de la différence fait vendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Oui, c'est vrai, dans les hopitaux français, seuls certains musulmans refusent que leur femme soit soignée par un médecin homme. ....et donc....tu admet que.....le but de ces lois est bel et bien.....de nuire à l'islam? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Oui, c'est vrai, dans les hopitaux français, seuls certains musulmans refusent que leur femme soit soignée par un médecin homme. les temoins de jehova sont aussi concernés...mais tout le monde s'en fout , c'est juste une excuse pour faire semblant de ne pas stigmatiser la "communauté" musulmane...(tout le monde s'accorde pour dire c'est des cas extraordinaires, ces histoire de refus de traitement à cause du genre du medecin...mais comme pour tous faits divers il faut une loi et une polemique...) ce gueux est une abomination encore pire qu'hortefouille...ça va peter si ça continu comme ça... Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 tout le monde s'accorde pour dire c'est des cas extraordinaires.. Tout le monde ? en es tu bien certain ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Tout le monde ? en es tu bien certain ? vivi tout le monde...dans le milieu médical...c'est des exceptions...non une généralité... par contre si tu demandes dans le pmu du coin...c'est une généralité... :04: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Oui, c'est vrai, dans les hopitaux français, seuls certains musulmans refusent que leur femme soit soignée par un médecin homme. ça fait partie des droit de malade de choisir son medecin sachant que c'est des cas exceptionnelle Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 ça fait partie des droit de malade de choisir son medecin en temps normal, oui...aux urgences...faut pas abuser...rester en vie est la priorité je pense... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Tout le monde ? en es tu bien certain ? .....pas de réponse.........un scipio craignant de répondre aux africains.......ca me rappel quelques chose....... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Comme il fallait s'y attendre, après le voile et la burqa, voilà donc la question du choix du médecin de l'hôpital qui est mise en avant. Il s'agit d'une manoeuvre car l'idée de s'attaquer à cette question (du choix du médecin de l'hôpital) avait déjà été soulevée par politicien et apôtre de Dieu! Laïcité ou vas-tu? Les usagers des services publics "ne doivent pas porter de signes religieux", ni "manifester une quelconque préférence religieuse", a déclaré, jeudi matin, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant sur i>Télé et Radio Classique. Le ministre était interrogé par i>Télé et Radio Classique sur le débat sur la laïcité et l'islam organisé par l'UMP le 5 avril. "Les agents des services publics évidemment ne doivent pas porter de signes religieux, manifester une quelconque préférence religieuse, mais les usagers du service public ne doivent pas non plus", a-t-il souligné. "Par exemple, on sait qu'à l'hôpital il y a un certain nombre de personnes qui refusent, pour des femmes, des soins prodigués par des hommes. Eh bien, ce n'est pas admissible", a estimé le ministre. "Il ne faut pas une loi, il n'est pas question de faire des lois, il suffit de décrets parfois ou d'instructions", a-t-il dit. "Ce que j'attends de ce débat (...), c'est que les préoccupations de nos compatriotes non musulmans, qui sont froissés, troublés par un certain nombre d'irruptions de la religion sur l'espace public, sur l'espace social, soient satisfaites, mais qu'en même temps nos compatriotes musulmans trouvent les moyens de vivre leur foi de façon plus paisible", a dit M. Guéant. "Nous savons bien que nos compatriotes sont très choqués par l'organisation de prières dans la rue, et ce n'est pas non plus une situation qui soit facile à vivre pour les musulmans", a-t-il jugé. "La question se pose aussi de la réaffirmation" et de "l'inscription dans des textes de règles concernant le positionnement religieux dans les services publics", a ajouté M. Guéant. Source: Le Point C'est un peu lourd à force ce martelage - j'aimerais entendre parler d'autre chose que l'islam - mais au sujet des hôpitaux, le problème est réel en ce qui concerne l'organisation d'un service : le fait d'exiger de manière impérative un médecin homme pose des difficultés d'organisation. En général, il y a toujours moyen de s'arranger quand la patiente le demande mais ce n'est pas toujours possible d'avoir une femme médecin sous la main. Je trouve que c'est à chaque hôpital d'appliquer leur propre règlement et d'expliquer aux patients - quel qu'ils soient, qu'ils soient moines ou trappistes - les limites d'un l'hôpital. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 en temps normal, oui...aux urgences...faut pas abuser...rester en vie est la priorité je pense... meme en urgences , la loi donne le droit au patients de choisir son medecin. la loi auusi n'oblige pas l'hopital de lui trouver. apres le malade doit accepter ce qui existe ou il va ailleurs. la loi est claire les français (certains) exige de ne pas etre soigner par les arabes ou des noirs et ça passe noir. l Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 .....pas de réponse.........un scipio craignant de répondre aux africains.......ca me rappel quelques chose....... Scipion l'Africain? :D Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 en temps normal, oui...aux urgences...faut pas abuser...rester en vie est la priorité je pense... Salut, tu es d'accord quand même qu'on ne peut pas exiger. Personnellement, je préfère être examinée par une femme... mais je me vois mal l'exiger en cas d'urgence à l'hôpital au moment d'un coup de feu :04: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Salut, tu es d'accord quand même qu'on ne peut pas exiger. Personnellement, je préfère être examinée par une femme... mais je me vois mal l'exiger en cas d'urgence à l'hôpital au moment d'un coup de feu :04: si tu veux tu peux , les temoins de jeyovah exige le pire , c'est de ne pas etre transufusé meme en cas de necessité, tout en exigeant aussi d'etre soigné correctement et de les sauver Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 meme en urgences , la loi donne le droit au patients de choisir son medecin. la loi auusi n'oblige pas l'hopital de lui trouver. apres le malade doit accepter ce qui existe ou il va ailleurs. la loi est claire les français (certains) exige de ne pas etre soigner par les arabes ou des noirs et ça passe noir. l imagine la scene gore aux urgence et la femme encore consciente qui demande une femme medecin pour la sauver...c'est absurde, surréalite sans parler de la possible non assistance à personne en danger pour l'homme medecin...la vie humaine est trop précieuse pour laisser decider a cette femme qui doit la soigner...elle devra faire avec et etre reconnaissante d'etre sauvée...c'est la seule chose qui importe à ce moment précis...non??? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 C'est un peu lourd à force ce martelage - j'aimerais entendre parler d'autre chose que l'islam - mais au sujet des hôpitaux, le problème est réel en ce qui concerne l'organisation d'un service : le fait d'exiger de manière impérative un médecin homme pose des difficultés d'organisation. En général, il y a toujours moyen de s'arranger quand la patiente le demande mais ce n'est pas toujours possible d'avoir une femme médecin sous la main. Je trouve que c'est à chaque hôpital d'appliquer leur propre règlement et d'expliquer aux patients - quel qu'ils soient, qu'ils soient moines ou trappistes - les limites d'un l'hôpital. des cas exeptionnels Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Salut, tu es d'accord quand même qu'on ne peut pas exiger. Personnellement, je préfère être examinée par une femme... mais je me vois mal l'exiger en cas d'urgence à l'hôpital au moment d'un coup de feu :04: je suis raisonnable, je ne peux qu'etre d'accord... dans l'urgence on ne choisit pas...on subit les preferences c'est un luxe...pas une regle... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 C'est un peu lourd à force ce martelage - j'aimerais entendre parler d'autre chose que l'islam - mais au sujet des hôpitaux, le problème est réel en ce qui concerne l'organisation d'un service : le fait d'exiger de manière impérative un médecin homme pose des difficultés d'organisation. En général, il y a toujours moyen de s'arranger quand la patiente le demande mais ce n'est pas toujours possible d'avoir une femme médecin sous la main. Je trouve que c'est à chaque hôpital d'appliquer leur propre règlement et d'expliquer aux patients - quel qu'ils soient, qu'ils soient moines ou trappistes - les limites d'un l'hôpital. ....si seulement....ces lois étaient érigées dans un but pratique....... ici ce n'est ps le cas.....nier ce fait.....c'est être complice......d'un oppresseur...... le serment de médecin.....est jeté aux oubliettes....quand la politique.....est là. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 si tu veux tu peux , les temoins de jeyovah exige le pire , c'est de ne pas etre transufusé meme en cas de necessité, tout en exigeant aussi d'etre soigné correctement et de les sauver Là, on marche sur la tête... C'est surréaliste comme exigence, enfin quand même :confused: Les témoins de Jéhovah n'ont qu'à respecter le règlement... A l'impossible, nul n'est tenu. Le patient n'a pas exiger l'impossible. Non ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 imagine la scene gore aux urgence et la femme encore consciente qui demande une femme medecin pour la sauver...c'est absurde, surréalite sans parler de la possible non assistance à personne en danger pour l'homme medecin...la vie humaine est trop précieuse pour laisser decider a cette femme qui doit la soigner...elle devra faire avec et etre reconnaissante d'etre sauvée...c'est la seule chose qui importe à ce moment précis...non??? je ne juge pas absurde ou pas. je dis elle a droit. et comment tu juge qu'en entrant au urgence il refuse d'etre soigner par un arabe ou noir.? pire sa demande sera exaucé sans aucun commentaire des present ,? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Scipion l'Africain? :D ....;)!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 des cas exeptionnels Tu vis en France pour l'affirmer d'une manière aussi catégorique ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Là, on marche sur la tête... C'est surréaliste comme exigence, enfin quand même :confused: Les témoins de Jéhovah n'ont qu'à respecter le règlement... A l'impossible, nul n'est tenu. Le patient n'a pas exiger l'impossible. Non ? justement, il respecte le règlement qui dit qu'il faut avoir le consentement du malade pour tout traitement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts