Jump to content

La surenchère xénophobe!

Recommended Posts

Nuire à l'islam, j'en sais rien, je sais plus... Ces débats publics commencent vraiment à me gonfler, attention ce n'est pas contre toi... mais ça tourne en rond, c'est pénible.

je sais....moi même ca me saoul.....mais si on s'estime agressé.....on ne dois pas nous reprocher de nous plaindre.......

avant....ces débats n'existaient pas.......du moins pas autant.....depuis l'arrivé d'un certains président........on s'entend plus réfléchir......la faute a qui?

• Réponses 132
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tu rêves ou quoi ? Ceux-là, ils n'ont qu'à aller se faire botter le *** et aller ailleurs si on y est. Non mais ! Un hôpital n'est pas un hôtel où le patient passe une commande mais un lieu de soins : le but étant de communiquer dans les meilleures conditions possibles avec l'équipe soignante...

Tu rêves ou quoi ?

je ne reve pas, c'est cequi se passe reellement, et si les cas de femme qui exigent de medecin femme sont exceptionnel, ceux qui refuse d'etre soigné par des noir ou arabe sont plus frequents

je sais....moi même ca me saoul.....mais si on s'estime agressé.....on ne dois pas nous reprocher de nous plaindre.......

avant....ces débats n'existaient pas.......du moins pas autant.....depuis l'arrivé d'un certains président........on s'entend plus réfléchir......la faute a qui?

non non on n'a pas le droit de nous plaindre. que chacun rentre chez lui et basta.

Guest blood-n-sugar
des cas exeptionnels

Tu vis en France pour l'affirmer d'une manière aussi catégorique ?

Et chef d'hôpital avec études et statistiques à la mains pour t'appuyer sur des chiffres réels et concret que tu pourrais nous citer pour l'affirmer de manière aussi catégorique?

Je ne suis pas Zazou, j'ai pas confiance aux français, je sais qu'ils peuvent aussi être ignorants et inventeurs de palabres :D

Guest mackiavelik
N'importe quoi. L'approche du Canada et de la France au niveau de l'immigration, de l'intégration, des signes religieux dans le domaine public etc... ssont inconparables!

Moi j'en ai ma claque de cette réduction ignorante et raciste de l'Occident à une seule couleur au nom de la paranoïa islamophobe.

du tout, politiquement et médiatiquement parlant, l'approche est la meme...protection des juifs et acharnement sur l'Islam.

Il faut être 2 pour alimenter le feu

il faut deux pour alimenter le feu...les médias et les politiciens

Donc tu es du genre à exiger que les règles d'un hôpital s'adaptent à tes desiderata sans considération pour le travail des soignants (qui sont des cernes sous les yeux) ? Ben franchement...

pourquoi tu conclus ça!!!!

je ne fais que te citer ce que dis la loi.

Guest blood-n-sugar

Non, le débat existait avant son arrivée. le racisme des 2 côtés existait bien avant lui.

On vous reproche certainement pas de vous plaindre au contraire, mais 1° je pense qu'il faut rappeler aux musulmans qui immigrent en France qu'il entrent dans une république laïque, pas un pays islamique, donc il y a forcément des concessions à faire en ce qui concerne le milieu public 2° critiquez intelligemment pour montrer aux racistes que vous êtes mieux qu'eux, il faut proposer une réelle alternative pour que le débat puisse avancer au lieu de se terrer et simplement pleurer à l'islamophobie

Et chef d'hôpital avec études et statistiques à la mains pour t'appuyer sur des chiffres réels et concret que tu pourrais nous citer pour l'affirmer de manière aussi catégorique?

Je ne suis pas Zazou, j'ai pas confiance aux français, je sais qu'ils peuvent aussi être ignorants et inventeurs de palabres :D

J'avoue ma totale ignorance sur le sujet : je n'en sais rien... On attend dans les hôpitaux quand on va aux urgences. La dernière fois que j'y suis allée, c'était pour une radio dans un clinique - j'ai cru être dans un hôpital témoin tellement tout avait l'air parfait :D

Le sujet déraille un peu. Dans ce topic, puisque l'Occident, à juste titre, prétend que la femme musulmane est victime; en instituant des lois contre sa croyance ou celle de son époux, c'est d'autant la victimiser. La santé de ces femmes dépassent toute considération laïque qui, elle, peut être objectée pour le bien de ces femmes car leur intérêt plus primordial qu'une philosophie

C'est comme si une dictature condamnait à mort un opposant à la peine de mort!:mdr:(excusez-moi le calembour).

N'importe quoi. L'approche du Canada et de la France au niveau de l'immigration, de l'intégration, des signes religieux dans le domaine public etc... ssont inconparables!

Moi j'en ai ma claque de cette réduction ignorante et raciste de l'Occident à une seule couleur au nom de la paranoïa islamophobe.

Il faut être 2 pour alimenter le feu

Oui, c'est très juste.

Guest blood-n-sugar
du tout, politiquement et médiatiquement parlant, l'approche est la meme...protection des juifs et acharnement sur l'Islam.

il faut deux pour alimenter le feu...les médias et les politiciens

Visiblement tu ne connais rien aux politique Française et canadiennes pour dire ça, tu préfères t'enfermes dans un sitgmatisme raciste comme ça tu te donnes le beau rôle de victime pour tout ce qui arrivera dans ta vie. Ca ne m'intéresse pas.

Non, le débat existait avant son arrivée. le racisme des 2 côtés existait bien avant lui.

On vous reproche certainement pas de vous plaindre au contraire, mais 1° je pense qu'il faut rappeler aux musulmans qui immigrent en France qu'il entrent dans une république laïque, pas un pays islamique, donc il y a forcément des concessions à faire en ce qui concerne le milieu public 2° critiquez intelligemment pour montrer aux racistes que vous êtes mieux qu'eux, il faut proposer une réelle alternative pour que le débat puisse avancer au lieu de se terrer et simplement pleurer à l'islamophobie

leur réele altérnative c'est: un islam modérne....version light et sans sucre........

ne partageant pas la même foi.......ils considèrent (pour ne pas dire tu) que l'islam peut etre modifié....ratifié......pour qu'il cadre avec......leur intérêts.

ils mettent en doutent la foi du musulman "al imane" si tu abandonnent une partie de toi même......de ta croyance......tu sera traité comme les autres.

Guest mackiavelik
Visiblement tu ne connais rien aux politique Française et canadiennes pour dire ça, tu préfères t'enfermes dans un sitgmatisme raciste comme ça tu te donnes le beau rôle de victime pour tout ce qui arrivera dans ta vie. Ca ne m'intéresse pas.

francais, je ne connais pas bien mais canadien plus que bien...ADQ , ca te dit quelque chose?

te-souviens-tu des élections de 2007 ou l'ADQ est passé de dernier parti a parti officiel de l'opposition aprés des mois d'acharnement sur l'Islam et les accomodements raisonnables?

ou sors de Rome... il faut arreter de faire les cons au bout d'un moment, ils sont chez eux ils font ce qu'ils veulent, soit on accepte soit on se casse... wella hamou chin we3baytou zina?

*mode djayeh activé*

eux....ils ne se sont pas géné pour débarquer dans des terra inconita........je parle pas que de l'algérie.....de toutes les colonies qui sont.......la sueur de ce beau pays qu'est la france......pourquoi ces ancien colons ......parlant la même langue.....se génerai pour debarquer a leur tour....."ya khou".

*mode djayéh désactivé*

pourquoi tu conclus ça!!!!

je ne fais que te citer ce que dis la loi.

En réalité, je réagissais à ton "si tu veux, tu peux" dit plus haut et j'ai eu l'impression était que si le patient avait telle desiderata, l'hôpital pouvait le faire dans tous les cas. Tu n'as pas dit "devait" le faire, c'est vrai mais j'ai senti un sous-entendu de ta part.

leur réele altérnative c'est: un islam modérne....version light et sans sucre........

ne partageant pas la même foi.......ils considèrent (pour ne pas dire tu) que l'islam peut etre modifié....ratifié......pour qu'il cadre avec......leur intérêts.

ils mettent en doutent la foi du musulman "al imane" si tu abandonnent une partie de toi même......de ta croyance......tu sera traité comme les autres.

et enconre

les arabes chrétiens sont mieux vu que les arabes musulmans , mais moins vu que les européens de l'Est .

*mode djayeh activé*

eux....ils ne se sont pas géné pour débarquer dans des terra inconita........je parle pas que de l'algérie.....de toutes les colonies qui sont.......la sueur de ce beau pays qu'est la france......pourquoi ces ancien colons ......parlant la même langue.....se génerai pour debarquer a leur tour....."ya khou".

*mode djayéh désactivé*

eux ce sont les forts, nous les faibles, ils font ce qu'ils veulent et nous on l'ecrase ou ils nous ecrasent... vous ne comprennez pas?

*mode djayeh activé*

*mode djayéh désactivé*

Encore ? On n'en sortira jamais de cette polémique de l'ancien colon, c'est désespérant... Je vais aller me suicider et je reviens :(

Guest blood-n-sugar

Es-tu en train de dire que le musulman, pur, traditionel est incompatible avec une société laïque et le respect des autres religions?

Parce que là tu dis que c'est l'idée même de laicité que tu ne peux accepter, car elle te demanderai d'abandonner une partie de toi-même.

Tu vois... C'est put-être par ce genre de considération qu'il faut commencer. Car là, il ne s'agit pas du français qui est anti-islamique, mais le musulman qui refuse les règles de la laicité à contrario des autres religions qui réussissent à trouver un équilibre.

Pour que le débat évolue, et que les solutions avancent, il faut savoir regarder au fond de soi et être capable de s'avouer la vérité que l'on veut. Maintenant, j'ai l'impression que tu dis qu'au fond, ce qui te pose problème, c'est pas que la laicité et le respect de tous soit appliqué, mais que la France ne devienne pas un pays islamique

J'avais très mal je perdais du sang, je ne savais pas ce que j'avais mais non je préfère encore mourrir. Ils ont été compréhénsif en même temps je pleurai donc après c'etait bon :)

:( ça m'attriste de lire ça... Ta vie est précieuse pourtant...

Encore ? On n'en sortira jamais de cette polémique de l'ancien colon, c'est désespérant... Je vais aller me suicider et je reviens :(

mod djayeh = mode débil. j'argumente comme le feraient la plus part des gens qu'ils soient musulman, athée, noire, blanc, anglophone, francophone, ......

Es-tu en train de dire que le musulman, pur, traditionel est incompatible avec une société laïque et le respect des autres religions?

Parce que là tu dis que c'est l'idée même de laicité que tu ne peux accepter, car elle te demanderai d'abandonner une partie de toi-même.

Tu vois... C'est put-être par ce genre de considération qu'il faut commencer. Car là, il ne s'agit pas du français qui est anti-islamique, mais le musulman qui refuse les règles de la laicité à contrario des autres religions qui réussissent à trouver un équilibre.

Pour que le débat évolue, et que les solutions avancent, il faut savoir regarder au fond de soi et être capable de s'avouer la vérité que l'on veut. Maintenant, j'ai l'impression que tu dis qu'au fond, ce qui te pose problème, c'est pas que la laicité et le respect de tous soit appliqué, mais que la France ne devienne pas un pays islamique

tu danse plus vite....que la musique cherre blood&sugar

en confronte....les musulman $ un choix très simple:

ou vous abandonnez votre religion.

ou vous serez considéré comme un criminel.

eux ce sont les forts, nous les faibles, ils font ce qu'ils veulent et nous on l'ecrase ou ils nous ecrasent... vous ne comprennez pas?

On ne fait pas ce qu'on veut, tu rigoles ou quoi ? La moutarde commence à me monter au nez. La vie du citoyen français lambda, c'est :

"Tu fermes ta gueule, tu respectes les lois et t'écrases. Quoi, t'es pas content ? Tu veux faire un tour en garde à vue pour t'apprendre la vie ? Non ? Alors écrase. Nos ministrables peuvent rouler à 300 km à l'heure s'ils le veulent, ils ont le droit, ils sont au dessus des lois, mais toi, petit contribuable de merde, on va te traquer et te faire cracher ton fric jusqu'à plus soif à coup d'amendes, d'impôts et de taxes entubatoires en tous genres".

Sil-te-plaît, le discours sur les forts et les faibles, tu repasseras.