Jump to content

La surenchère xénophobe!

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
t'as vu mon avis sur la question? ......tu te vente d'avoir pété un coup de gueule sur d'autre topic........un exploit? ca doit se feter :bb:

tu me rend responsable pour tout les dires des forumistes? tu sombre dans ce qui tu essayait de dénoncer en citant krypto.......je serai ravis de débattre avec toi sur tout ces sujets......quand j'aurai ma boite mp inchallah.....tu sera la première a recevoir un message de la part de l'amoureux du risk.....sur ce je te laisse.

Tu refuses de m'écouter. j'ai dit à 150 reprises que je te rendais pas responsable. Maintenant j'espère que tu n'as pas l'orgueil qui t'mpêche de le voir.

Je ne me suis pas vanter de pousser un coup de gueule, je ne tappe sur la tête à personne en particulier, le coup de gueule il est aussi contre moi-même et contre la France, si tu acceptes de tout lire... je ne sombre dans rien, car j'explique et ré-explique que je parle d'un groupe précis et quantifiable. Je ne fais pas une généralité absolue.

Maintenant, clairement tu tiens à le prendre comme tu veux alors je vais pas continuer à me répéter à l'infini.

• Réponses 132
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
Donc, à te lire, il suffit d'attérir sur sol français afin de bénéficier d'avantages sociaux? Alors, nous n'avons pas la même perception de l'Hexagone qui, au contraire, procède à un apartheid contre ses citoyens pas de "souche" et ceci est prouvé par nombreuses études.

La laïcité à l'hôpital existe déjà - Politique - Nouvelobs.com

Tu donnes des chiffres de femme pour parler laïcité, et des articles de laïcité pour parler aides sociales.

enseigne-toi sur la différene des bourses françaises attribuées au français, et aux étrangers, sur les scandales CAF, RMI RSA et ceux qui viennent sur une carte de séjour en France, se mettent aux allocs et repartent au pays la toucher tranquille.

Je suis d'accord, la faute est à l'administration qui ne fait pas plus attention à ce qu'elle fait.

Mais arrête de donner des chiffres à côté de la plaque pour donner du poids à ce que tu dis et nier des cas qui existent vraiment.

Bon, je sors faire ma vie ou vous allez me le reprocher aussi?

Tu donnes des chiffres de femme pour parler laïcité, et des articles de laïcité pour parler aides sociales.

enseigne-toi sur la différene des bourses françaises attribuées au français, et aux étrangers, sur les scandales CAF, RMI RSA et ceux qui viennent sur une carte de séjour en France, se mettent aux allocs et repartent au pays la toucher tranquille.

Je suis d'accord, la faute est à l'administration qui ne fait pas plus attention à ce qu'elle fait.

Mais arrête de donner des chiffres à côté de la plaque pour donner du poids à ce que tu dis et nier des cas qui existent vraiment.

Bon, je sors faire ma vie ou vous allez me le reprocher aussi?

Pourquoi ne pas donner des chiffres? Si ceux-ci sont démontrés par des liens, au nom de quoi les réfuter?

Quant aux bourses d'études attribuées aux étrangers, elles ne sont pas sans retour. Preuve en est la domination chinoise en Afrique car elle avait accueilli nombreux étudiants de ce continent (Afrique) qui parvenus (étudiants) à des postes influents dans leurs pays lui déroulent le tapis rouge!

Casser l’apartheid à la française

Casser l?apartheid à la française, par Dominique Vidal (Le Monde diplomatique)

Laïctité et sécularisation.

Blood-n-sugar, moi je trouve préhistorique, ce désir de vouloir formater tout le monde sans signe distinctif. C'est limite fashiste.

J'aime bien voir une belle femme habillée sexy, mais je ne vois pas en quoi une autre n'aurait pas le choix de s'habiller comme bon lui semble, surtout justement à l'école qui est sensé être un lieu d'enrichissement intellectuel ?

Je trouve l'approche anglaise de la sécularisation franchement plus moderne et respectueuses des richesses culturelles. Il est autant criminel d'imposer une vestimentation standard, que d'interdire un certain type de vestimentation.

Guest blood-n-sugar
Blood-n-sugar, moi je trouve préhistorique, ce désir de vouloir formater tout le monde sans signe distinctif. C'est limite fashiste.

J'aime bien voir une belle femme habillée sexy, mais je ne vois pas en quoi une autre n'aurait pas le choix de s'habiller comme bon lui semble, surtout justement à l'école qui est sensé être un lieu d'enrichissement intellectuel ?

Je trouve l'approche anglaise de la sécularisation franchement plus moderne et respectueuses des richesses culturelles. Il est autant criminel d'imposer une vestimentation standard, que d'interdire un certain type de vestimentation.

Prizma, Je suis d'accord avec toi. Je l'ai déjà dit expliqué et réexpliqué.

La seule chose que je dis, c'est que c'est un faux débat, ou mal axé dans le sens où, ces lois vont dans le sens de la laïcité républicaine telle qu'elle est actuellement perçue en France. Moi je demande à tous ceux qui sont contre ça, de faire un effort digne, et de demander le changement radical de la perception laïque française.

Pour moi, il faut faire tout l'un ou tout l'autre mais pas demander des trucs grisonnant d'un no-man's land qui arrange certains "plus égaux que d'autres" Et ce que je reproche à la communauté musulmanne française qui hurle au scandale, dans ce type de débat, c'est 1° la victimisation, 2° montrer leur bonnes intentions en ne s'intéressant qu'à leur pomme, au lieu de chercher du soutien dan toutes les communautés, et prendre ensemble un réel poids poids pour demander un changement total de perspective laïque.

Pour être clair, moi je n'ai aucune envie de me battre avec un musulman qui veut juste imposer sa burqa en France. Par contre, si je vois un mouvement qui rejoint musulman, et en espérant voir juif, témoin de jéovah, catho etc... là je saute dans le wagon sans attendre.

(Et il faut arrêter de voir le monde de façon manichéenne, il n'y a pas que 2 options vestimentaires: sexy ou burqa.... y'a mille monde entre les 2)

C'est une approche sage.

Prizma, Je suis d'accord avec toi. Je l'ai déjà dit expliqué et réexpliqué. ... Pour être clair, moi je n'ai aucune envie de me battre avec un musulman qui veut juste imposer sa burqa en France. Par contre, si je vois un mouvement qui rejoint musulman, et en espérant voir juif, témoin de jéovah, catho etc... là je saute dans le wagon sans attendre.

En vérité, le fait de choisir son médecin est un droit fondamental. Et la réforme en question fait réfléchir... Mais je suis encore une fois en accord avec toi. Il faut traiter le problème de façon vaste. Et pas en faire une campagne à connotation islamisante.

D'un médecin à un autre aussi il y a des années-lumières. J'en ai consultés qui m'ont fait littéralement peur. D'autres auxqueles je confiais mon corps avec un plaisir évident. En dehors de la qualification de base, il en est qui sont vraiment doués, d'autres qui semblent tout droit sortis d'une école de bricollage.

Guest blood-n-sugar
En vérité, le fait de choisir son médecin est un droit fondamental. Et la réforme en question fait réfléchir... Mais je suis encore une fois en accord avec toi. Il faut traiter le problème de façon vaste. Et pas en faire une campagne à connotation islamisante.

J'ai aussi donné mon avis sur le choix de son médecin.

Il y a une différence etre choisir un médecin de famille, son dentiste, sa gynéco... et arriver aux urgences dans un brancar après un accident de bus avec la bar de métal qui traverses le tronc et 5 organes majeurs...

Ce n'est pas le même milieu hospitalier, ce n'est pas la même situation médicale, c'est pas le même corps soignant.

Avec toutes les conditions de sous effectifs etc qu'on connait déjà, bien sur n'importe qui a le droit de refuser des soins pour x raisons, mais qu'il soit conscient, qu'il le fait de sa propre volonté, que l'hôpital lui a fourni un médecin cmpétent, et que satisfaire cette demande sera peut-être impossible, ou que le temps de trouver la solution il sera ptet mort. Et qu'il ne cherche pas à mettre ce genre de responsabilité sur personne d'autre que lui-même.

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde.

Amen. J'aurais pas mieux formulé. :smartass: Merci.

En cas d'urgence, il faut d'abord un médecin disponible. Le problème de choisir son médecin est un sujet différent de la question du reffus du médecin. Lequel peut parfois dériver vers la xénophobie, voire le rascisme. Certains reffuseront un médecin pour sa couleur de peau ou ses convictions intimes.