mertaw 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Tu vis en France pour l'affirmer d'une manière aussi catégorique ? oui.... ...... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 je ne juge pas absurde ou pas. je dis elle a droit. et comment tu juge qu'en entrant au urgence il refuse d'etre soigner par un arabe ou noir.? qu'il creve, ce sera un abruti de moins... il n'a pas le choix...il prends ce qui a, il subit et il la ferme...(et un proces au c** ne serait que justice)...on le soigne pour qu'il aille mieux, pas plus... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 je ne juge pas absurde ou pas. je dis elle a droit. et comment tu juge qu'en entrant au urgence il refuse d'etre soigner par un arabe ou noir.? pire sa demande sera exaucé sans aucun commentaire des present ,? Tu rêves ou quoi ? Ceux-là, ils n'ont qu'à aller se faire botter le *** et aller ailleurs si on y est. Non mais ! Un hôpital n'est pas un hôtel où le patient passe une commande mais un lieu de soins : le but étant de communiquer dans les meilleures conditions possibles avec l'équipe soignante... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 justement, il respecte le règlement qui dit qu'il faut avoir le consentement du malade pour tout traitement. pour le traitement, pas pour le genre ou la couleur du medecin administrant le traitement...nuance Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 oui.... ...... Donc tu es du genre à exiger que les règles d'un hôpital s'adaptent à tes desiderata sans considération pour le travail des soignants (qui sont des cernes sous les yeux) ? Ben franchement... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 pas besoin de parler des témoins de Jéhovah pour dire que l'acharnement est seulement contre l'Islam une région comme le Québec a ce qu'on appelle par juifs assidiques qui sont la depuis des générations mais ne parlent pas Francais, ont des écoles ILLÉGALES, vivent a l'écart de la société, ils ont des écoles 300% religieuses, refusent qu'une policiere leur parle, demandent de givrer les vitres des gyms féminins...mais le probleme est biensur toujours l'ISLAM quand une élection arrive Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 C'est un peu lourd à force ce martelage - j'aimerais entendre parler d'autre chose que l'islam - mais au sujet des hôpitaux, le problème est réel en ce qui concerne l'organisation d'un service : le fait d'exiger de manière impérative un médecin homme pose des difficultés d'organisation. En général, il y a toujours moyen de s'arranger quand la patiente le demande mais ce n'est pas toujours possible d'avoir une femme médecin sous la main. Je trouve que c'est à chaque hôpital d'appliquer leur propre règlement et d'expliquer aux patients - quel qu'ils soient, qu'ils soient moines ou trappistes - les limites d'un l'hôpital. Non Zazou, c'est une protection juridique. Parce que si tu laisse à chaque hôpital le choix de se débrouiller, ils ont seront aussi responsables juridiquement. Ca doit d'inspirer de cas comme aux USA où un doc homme soigne la femme parce qu'en danger imminent de mort, malgré le fait que le mari est contre. Et après, la femme sauvée etc, pas content d'avoir sa femme à côté de lui encore apparemment, il décide de porter plainte pour des centaines de milliers de dollars pour faute de pratique médicale :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 24, 2011 Author Partager Posted March 24, 2011 C'est un peu lourd à force ce martelage - j'aimerais entendre parler d'autre chose que l'islam - mais au sujet des hôpitaux, le problème est réel en ce qui concerne l'organisation d'un service : le fait d'exiger de manière impérative un médecin homme pose des difficultés d'organisation. En général, il y a toujours moyen de s'arranger quand la patiente le demande mais ce n'est pas toujours possible d'avoir une femme médecin sous la main. Je trouve que c'est à chaque hôpital d'appliquer leur propre règlement et d'expliquer aux patients - quel qu'ils soient, qu'ils soient moines ou trappistes - les limites d'un l'hôpital. L'affaire des femmes musulmanes qui désirent être ausculter par des femmes médecins datent depuis 3 ou 4 ans. C'est le catholique de Villiers qui avait mis le feu aux poudres. Pourquoi alors la ressortir présentement du "frigo" en pleine polémique sur le débat à propos de la laïcité qui fait polémique? Avec cette affaire, on parvient à l'adage que trop de justice cause du tort à la justice (ou prône l'injustice). Bientôt, l'extrême-droite s'attaquera aux menus hallal dans les prisons ou à l'armée et qui sait à la circoncision non médicale mais rituelle. Où va-t-on? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Donc tu es du genre à exiger que les règles d'un hôpital s'adaptent à tes desiderata sans considération pour le travail des soignants (qui sont des cernes sous les yeux) ? Ben franchement... je te le répète cherre zazouu.....le but n'est pas de veiller au confort des medecins et praticien des hôpitaux......il y a beaucoup plus urgent a faire....... comment fais t-on pour plomber au maximum le travail des médecins.......salaire de misères.....coupe budgétaires......réduction du personnel.......est essayer d'inscrire ces lois......dans une logique bienfaisante....... c'est dans un but purement ......scénique......et malsain.....nuire a l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 pas besoin de parler des témoins de Jéhovah pour dire que l'acharnement est seulement contre l'Islam une région comme le Québec a ce qu'on appelle par juifs assidiques qui sont la depuis des générations mais ne parlent pas Francais, ont des écoles ILLÉGALES, vivent a l'écart de la société, ils ont des écoles 300% religieuses, refusent qu'une policiere leur parle, demandent de givrer les vitres des gyms féminins...mais le probleme est biensur toujours l'ISLAM quand une élection arrive Le québec n'a rien à voir avec la législation française, c'est pas le même pays :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 je te le répète cherre zazouu.....le but n'est pas de veiller au confort des medecins et praticien des hôpitaux......il y a beaucoup plus urgent a faire....... comment fais t-on pour plomber au maximum le travail des médecins.......salaire de misères.....coupe budgétaires......réduction du personnel.......est essayer d'inscrire ces lois......dans une logique bienfaisante....... c'est dans un but purement ......scénique......et malsain.....nuire a l'islam. Euuuuh avec tout on respect, tu dis n'importe quoi :D Oui, j'exige qu'on pamponne le personnel médical, qu'on ne le presse pas constamment en sous effectif, double et triple services sans pauses, sans sommeil sans rentrer chez soi faire une coupure, sans sous effectif matériel etc... Parce que le jour où je rentre à l'hôpital je m'enfou que ça soit un mec ou une meuf qui voient mes viscères, par contre j'aimerais qu'elle soit en forme et reposée et concentrée pour faire son travail correctement.. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Le québec n'a rien à voir avec la législation française, c'est pas le même pays :04: les politiqueux occidentaux jouent tous sur la carte de l'Islam , eux qui appuient les juifs dans leur illégalité...la comparaison est vite faite Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 L'affaire des femmes musulmanes qui désirent être ausculter par des femmes médecins datent depuis 3 ou 4 ans. C'est le catholique de Villiers qui avait mis le feu aux poudres. Pourquoi alors la ressortir présentement du "frigo" en pleine polémique sur le débat à propos de la laïcité qui fait polémique? Avec cette affaire, on parvient à l'adage que trop de justice cause du tort à la justice (ou prône l'injustice). Bientôt, l'extrême-droite s'attaquera aux menus hallal dans les prisons ou à l'armée et qui sait à la circoncision non médicale mais rituelle. Où va-t-on? Oui, c'est nul. Je suis bien d'accord que comme par hasard on ressort cette histoire maintenant, à un peu plus d'un an des présidentielles. Je sens une tension tous azimuts qui me fout les boules. Ne me parle de la circoncision rituelle s'il-te-plaît... ça me fait mal aux gencives... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 24, 2011 Author Partager Posted March 24, 2011 Cette entache à la laïcité est une voie ouverte aux hôpitaux privées qui eux accepteront que leurs clientes soient auscultées par les femmes médecins et en l'occurrence, l'Etat français ne pourra pas s'y opposer. Est-ce juste? Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 On est quand même humains quoi ! Euuuuh avec tout on respect, tu dis n'importe quoi :D Oui, j'exige qu'on pamponne le personnel médical, qu'on ne le presse pas constamment en sous effectif, double et triple services sans pauses, sans sommeil sans rentrer chez soi faire une coupure, sans sous effectif matériel etc... Parce que le jour où je rentre à l'hôpital je m'enfou que ça soit un mec ou une meuf qui voient mes viscères, par contre j'aimerais qu'elle soit en forme et reposée et concentrée pour faire son travail correctement.. L'erreur est humaine, c'est pas comme si ils faisaient exprès de laisser un scalpel dans le ventre d'un viellard, après une ablation de rein ! Cela arrive, parcequ'il n'y a pas assez de cadres, pour de plus en plus de monde. Ce qui est injuste c'est de les presser comme s'ils avaient la lèpre, alors qu'ils ne font même pas exprès à la fin. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Les juifs orthodoxe aussi refuse de se faire soigner par une personne du sexe opposé, par contre je connais beaucoup de soeurs en jilbab ou niqab qui se fishent que se soit un homme qui les osculte. Je ne porte pas le voile mais pour moi hors de questions de me faire examiner par un homme et à lhopital on ne ma jamais fait de remarques, bien au contraire on essaie de m'arranger, meme si je me retrouve à attendre des heures.. tant que ta vie n'est pas en danger par ta decision c'est un luxe qu'on peut t'accorder, je n'y vois rien à y redire...je préfère aussi me faire ausculter par un homme en général...mais quand je me suis retrouvé polytraumatisé aux urgences après un accident de voiture, entre la vie et la mort, j'ai pas vraiment fait ma fine bouche...je les ai laissé faire leur métier...et ravalé ma pudeur :12: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 je te le répète cherre zazouu.....le but n'est pas de veiller au confort des medecins et praticien des hôpitaux......il y a beaucoup plus urgent a faire....... comment fais t-on pour plomber au maximum le travail des médecins.......salaire de misères.....coupe budgétaires......réduction du personnel.......est essayer d'inscrire ces lois......dans une logique bienfaisante....... c'est dans un but purement ......scénique......et malsain.....nuire a l'islam. Nuire à l'islam, j'en sais rien, je sais plus... Ces débats publics commencent vraiment à me gonfler, attention ce n'est pas contre toi... mais ça tourne en rond, c'est pénible. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 cela s'inscrit dans la même logique......de cette fabuleuse démocratie a la francaise.....dont certains ne cessent de venter les mérites. au nom de la liberté d'expression.....je te dis: casse toi!...je te hais!! au nom de la république on exigent des gens d'abandonner leur religion. aucune de ces mesures n'affecte le christianisme, ni le judaïsme.....il n y a que l'islam qui est concerné par tout ceci..... sarko = le bush francais. une guerre....islamophobie....même stupidité et simplicité d'esprit....à quand "le sebbate" dans la figure...... Faux- renseigne toi avant de hurler au loup. Le système laïque en France est la République. la République, à l'inverse de la démocratie, fait non négligeable, exige de cacher tout signe religieux. Ainsi je n'ai jamais vu de docteur avec une kippa, une femme juive voilée autrement que dan une synagogue, les chrétiens glissent leur croix sous leurs vêtement... Personnellement j'ai été collée dans un lycée public parce que je portais la croix de ma grand-mère en héritage quand elle venait de décéder. Ce débat, phrasé de cette manière spécifique là est douteuse il est clair, c'est un débat qui de surccroît vient dans un climat de tension donc tout le monde donne plus facilement les pires intentions. Mais réduire cela à de l'islamophobie est simpliste. L'on serait en droit aussi de se demander pourquoi toutes les communauté religieuses en France acceptent de jouer le jeu de la discrétion et de la scphère privée en France (Je n'ai également jamais vu de sikh avec son turban dans une fonction publique française), sauf la communauté musulmanne. et pourquoi la communauté musulmanne ne s'inquiète de demander des droits seulement pour sa pomme, au lieu d'éventuellement demander un passage de la République laique à une démocratie laïque, permettant ainsi à chacun de s'exprimer librement (Ce qui pourrait être sensé) Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Non Zazou, c'est une protection juridique. Parce que si tu laisse à chaque hôpital le choix de se débrouiller, ils ont seront aussi responsables juridiquement. Ca doit d'inspirer de cas comme aux USA où un doc homme soigne la femme parce qu'en danger imminent de mort, malgré le fait que le mari est contre. Et après, la femme sauvée etc, pas content d'avoir sa femme à côté de lui encore apparemment, il décide de porter plainte pour des centaines de milliers de dollars pour faute de pratique médicale :D Oui, ce sont des hôpitaux publics... Au sujet de l'anecdote que tu racontes, c'est particulier en effet :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 L'erreur est humaine, c'est pas comme si ils faisaient exprès de laisser un scalpel dans l'utérus d'une femme après une cézarienne ! Cela arrive, parcequ'il n'y a pas assez de cadres, pour de plus en plus de monde. Ce qui est injuste c'est de les presser comme des citrons pourris, alors qu'ils ne font même pas exprès à la fin. Je suis d'accord.. C'est pour ça que comme tu dis je ne veux pas les presser comme des citrons pourri et augmenter les probabilités de ces accidents Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Oui, ce sont des hôpitaux publics... Au sujet de l'anecdote que tu racontes, c'est particulier en effet :D ah ben ça... c'est la culture américaine et ça c'est une autre paire de manches :emlaugh: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Euuuuh avec tout on respect, tu dis n'importe quoi :D Oui, j'exige qu'on pamponne le personnel médical, qu'on ne le presse pas constamment en sous effectif, double et triple services sans pauses, sans sommeil sans rentrer chez soi faire une coupure, sans sous effectif matériel etc... Parce que le jour où je rentre à l'hôpital je m'enfou que ça soit un mec ou une meuf qui voient mes viscères, par contre j'aimerais qu'elle soit en forme et reposée et concentrée pour faire son travail correctement.. je peu comprendre.....que certains ne comprennent pas l'islam...... mais....ne me dis pas que.....ces lois sont dans un but purement pratique. elle s'inscrivent....dans la même ligne de conduite......que celle d'Hortefeux.....sarko...zemmour......me dis pas que c'est de la paranoïa .....aucun président n'est brigué autant de lois.....anti musulmanes que sarko......... je peu comprendre aussi......que tu veuil bien montrer tes viscère a un medecin.....mais si celles qui refusaient de le faire....n'etaient pas musulmanes........aucune lois ne verrait le jour. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Voilà ma aussi c'est juste une question de pudeur, et meme si je pissais le sang impossible d'accepter un homme. Juste une chose les medecins n'ont pas obligation de soigner, je crois que c'est le serment d'hypocrate, enfin je ne sais pas si une femme voilée vient et qu'elle est en danger mais refuse juste d'enlever son voile je crois que c'est eux qui auront des problèmes. Mais chocolate, quand même, si tu étais en danger de mort, tu laisserais un homme te soigner, non ? Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 pourquoi ça vous etonne en fait? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 les politiqueux occidentaux jouent tous sur la carte de l'Islam , eux qui appuient les juifs dans leur illégalité...la comparaison est vite faite N'importe quoi. L'approche du Canada et de la France au niveau de l'immigration, de l'intégration, des signes religieux dans le domaine public etc... ssont inconparables! Moi j'en ai ma claque de cette réduction ignorante et raciste de l'Occident à une seule couleur au nom de la paranoïa islamophobe. Il faut être 2 pour alimenter le feu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts