Jump to content

Création d’un billet de 2000 dinars

Recommended Posts

La Banque centrale d'Algérie a annoncé jeudi 24 mars la création d'un nouveau billet de banque d'une valeur de 2000 DA, à l'issue de la réunion du Conseil de la monnaie et du Crédit. Cette nouvelle émission coïncide avec le 47e anniversaire de la monnaie nationale, a précisé la BA dans un communiqué.

Cette annonce constitue une bonne nouvelle pour les particuliers et les entreprises qui sont obligés de manipuler quotidiennement des quantités importantes de billets pour le paiement de leurs achats quotidiens.

Toutefois, l’annonce de la création de la coupure de 2000 dinars signifie que le gouvernement ne priorise pas le développement de la monétique et de la monnaie fiduciaire pour réduire l’utilisation du cash dans les transactions commerciales.

Le président Abdelaziz Bouteflika a décidé au début de l’année 2011 de reporter à une date non définie l’obligation d’utiliser le chèque pour le paiement des transactions commerciales supérieures ou égales à 500 000 dinars. Ce report est intervenu après cinq jours d’émeutes provoquées par une hausse soudaine et importante des prix du sucre et de l’huile sur le marché national.

source:tsa-algerie.com

bon moi je vais vous expliquer pourquoi... croyez-moi ou pas, ça m'est egal....

1 - c'est plus facile de blanchir de l'argent liquide

2 - c'est plus facile de detourner de l'argent liquide

en fait c'est la meme chose que la non informatisation des impots etc... si on informatise le tout ce sera beaucoup moins evident de verser des pots de vin au controleur pour qu'il efface notre ardoise.

si on se debarasse des transactions faites avec de l'argent en liquide on fait disparaitre le seule et unique moyen de detourner de l'argent efficacement.

Guest l'observateur
oui et bientot une pièce de 200da , et pourquoi pas un billet de 10 000 Da ?

Pauvre pays..

ca va venir :(

ps:le pays il est riche

pauvre algériens ouimurFrape

La Banque centrale d'Algérie a annoncé jeudi 24 mars la création d'un nouveau billet de banque d'une valeur de 2000 DA, à l'issue de la réunion du Conseil de la monnaie et du Crédit. Cette nouvelle émission coïncide avec le 47e anniversaire de la monnaie nationale, a précisé la BA dans un communiqué.

Cette annonce constitue une bonne nouvelle pour les particuliers et les entreprises qui sont obligés de manipuler quotidiennement des quantités importantes de billets pour le paiement de leurs achats quotidiens.

Toutefois, l’annonce de la création de la coupure de 2000 dinars signifie que le gouvernement ne priorise pas le développement de la monétique et de la monnaie fiduciaire pour réduire l’utilisation du cash dans les transactions commerciales.

Le président Abdelaziz Bouteflika a décidé au début de l’année 2011 de reporter à une date non définie l’obligation d’utiliser le chèque pour le paiement des transactions commerciales supérieures ou égales à 500 000 dinars. Ce report est intervenu après cinq jours d’émeutes provoquées par une hausse soudaine et importante des prix du sucre et de l’huile sur le marché national.

source:tsa-algerie.com

un constat de fait: l'inflation est là.

Ca donnera l'illusion d'être 2 fois plus riche ou .......... 2 fois plus pauvre :crazy::crazy:

C'est selon !!

Mr LADOZ , en visionnaire infaillible qu'il est ;) , prévoit déjà une contrefaçon massive de ces billets !!!

je me demande quel est ''l'animal'' représenté dans ce billet?

peut être un fakroune qui sait! :mdr:

7allouf el ghaba (sanglier) peut-être ? :mdr::mdr::mdr:

Plus sérieusement ils ont eu recours aux animaux à cause du régionalisme et du tribalisme ....

Chaque région voudrait que ses héros soient sur les billets ....

C'est malheureux à la fin qu'on en soit réduits à ça !

2000 DA représentent à peine 20 € or dans la Zone Euro , il y a même un billet de 500 € , donc le problème n'est pas là !

Je pense que la meilleure solution est de créer un nouveau Dinar et d'augmenter les salaires de façon conséquente ; ce sont ceux qui ont amassé des milliards en volant le fisc qui doivent payer car comme tout le monde le sait , ces milliards amassés illégalement dans des "chkara" ne se trouvent pas le circuit bancaire légal et n'ont aucune traçabilité !

7allouf el ghaba (sanglier) peut-être ? :mdr::mdr::mdr:

Plus sérieusement ils ont eu recours aux animaux à cause du régionalisme et du tribalisme ....

Chaque région voudrait que ses héros soient sur les billets ....

C'est malheureux à la fin qu'on en soit réduits à ça !

moi....je trouve le vieux billet de 200DA.....très beau...