kar75 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Bonsoir à toutes et à tous me voilà nouveau sur ce forum et je me permet d'ouvrir un sujet qui concerne un héritage.Voilà sans faire pleurer les chaumières ma mère étant décédée il y à peu ( paix à son ame)de son vivant elle me laissa une procuration d'héritage,exactement des parts sociales d'une entreprise ainsi que des biens immobiliers en Algérie et n'y connaissant rien au système juridique Algérien je voudrais que l'une ou l'un d'entre vous s'il est possible m'aiguille vers un avocat sérieux qui pourrait m'aider dans mes démarches je précise que je vais très prochainement partir en Algérie ce sera une première fois d'ailleurs en attente d'éventuelles réponses je vous remercie d'avance pour vos contributions,bien à vous Cordialement.............Karim Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Bonsoir, Deja toute mes condoléances, paix à son ame. Avant que quelqun puisse te conseiller il faut deja que tu indiques de quelle ville tu es, evetuellemnt pour que l'on t'oriente vers un avocat du cru. Ensuite il faut préciser si c'est une procuration de gestion, qui ne vaut pas héritage elle veut juste dire que tu es en droit d'agir au nom de... Pour qu'un bien ou autre t'appartienne il fallait faire une donation du vivant... Ou alors tu veux dire que tu as une rédaction d'heritage? dans tout les cas cas il faut procéder à la fredha et tu devrai plus te rapprocher d'un notaire que d'un avocat qui voudra te vider les poches... bon courage Citer Link to post Share on other sites
kar75 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 Bonsoir, Deja toute mes condoléances, paix à son ame. Avant que quelqun puisse te conseiller il faut deja que tu indiques de quelle ville tu es, evetuellemnt pour que l'on t'oriente vers un avocat du cru. Ensuite il faut préciser si c'est une procuration de gestion, qui ne vaut pas héritage elle veut juste dire que tu es en droit d'agir au nom de... Pour qu'un bien ou autre t'appartienne il fallait faire une donation du vivant... Ou alors tu veux dire que tu as une rédaction d'heritage? dans tout les cas cas il faut procéder à la fredha et tu devrai plus te rapprocher d'un notaire que d'un avocat qui voudra te vider les poches... bon courage Bonsoir ou Bonjour loscer merci pour les condoléances et les conseils que tu m'as fournis,pour la précision je vais aller à Oran pour le 25 avril de cette année concernant ce type de procuration elle me permet d'entreprendre toute démarche en vue d'ouverture d'acte notarié ainsi que de percevoir tout montant de cession part sociales et vente immobilière,voilà en espérant avoir éclairer un peu plus la situation toute piste seront les bienvenues,encore une fois merci pour les contributions,bien à toi Cordialement.......Karim Citer Link to post Share on other sites
cielterre 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 bonjour je te donne le n d'un bon avocat qui conseil avant d'entamer des procedures judiciaires 0778544509 amir Citer Link to post Share on other sites
kar75 10 Posted March 31, 2011 Author Partager Posted March 31, 2011 Bonjour merci à toi Amir je te tiendrais éventuellement au courant de l'avancée des choses,bien à toi Cordialement.......Karim Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Bonjour merci à toi Amir je te tiendrais éventuellement au courant de l'avancée des choses,bien à toi Cordialement.......Karim Si tu es .... a Oran .... je te conseille .... Maitre Mahi Ghouadni .... ou Maitre Lahouari Wahrani Citer Link to post Share on other sites
kar75 10 Posted April 9, 2011 Author Partager Posted April 9, 2011 Bonjour et merci pour ces précieux conseils Zombretto,bien à toi et bon week end Cordialement...............karim Citer Link to post Share on other sites
Alpha3000 10 Posted June 1, 2014 Partager Posted June 1, 2014 Monsieur Mahi Ghouadni ( anciennement avocat ) a déshérite ses neveux et nièces ( enfant de feu son frère décédé en 1995 ) Ces derniers sont actuellement en procès contre lui . Ces orphelins se batte afin que justice soit faite Si vous voulez un conseil juridique ce n'est certainement pas a lui qu'il fait s'adresser . Mes informations sont vérifiables auprès des tribunaux d'oran et d'Alger . Citer Link to post Share on other sites
Alpha3000 10 Posted June 1, 2014 Partager Posted June 1, 2014 Qu'il faut ... Citer Link to post Share on other sites
Alpha3000 10 Posted June 1, 2014 Partager Posted June 1, 2014 C'est quand même un comble qu'un homme qui a déshérite les enfants de son frère se retrouve conseillé pour régulariser des problèmes d'héritage . ... Affaire héritiers de Rachid Ghouadni au tribunal et cour d'oran . Information vérifiable . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts