Jump to content

Kker a mmi-s umazigh : Hymne Nationale de l'Algérie Berbère

Recommended Posts

Leur rappeler que MASSINISSA et autres rois numides étaient de simples vassaux des ROMAINS ne leur plaira pas du tout !!!! :mdr:

A croire qu'ils préfèrent vivre sous la botte des croisés que libres !

Tu portais encore des couches .....

Quand moi je savais que la Numidie était un Royaume Vassal de l'Empire Romain !!!

Mais , à l'inverse d'autre peuple (ex: Gaulois, Ibères etc...) il faut noté qu'on avait une large autonomie , pour preuve nous avions nos propres monarques .

Les Romains étaient forcés de nous demander de les aidés a détruire Carthage , alors que des gaulois était de force envoyés au front !!!

Je ne prêtes aucune allégeance à l'Occident , je suis musulman , l'Islam n'est pas mon ennemis mais mon salut ....

Vous tentez de taxés les personnes au avis opposés au votre d'anti-islamiste . Lache méthode !!!

• Réponses 194
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu es aveugle ma parole.

Algérie bien aimée,

Pour toi, nous verserons notre sang.

Il est tellement plus facile de détailler quand on écrit en pleine guerre de libération.

Imagines un peux !!! l'algérie pour la quel mon ...., pour la quelle ils ont donné leur sang.... DAGHURU

Guest anincognito
Cet hymne a été écrit en 1955 soit !!!!!!!!!!

Mais il est quand même curieux qu'il ne parle à aucun moment d'indépendance , de lutte anti-coloniale !!!!!

Faut pas aussi prendre ses interlocuteurs pour des abrutis, la lutte anti-colonialiste, ce n'est pas seulement celle qui s'est étalée de 1830 à 1962, ou celle de 1954 à 1962, l'Afrique du nord a toujours été sujette à des prétentions colonialistes, et son peuple a toujours été en résistance.

Imagines un peux !!! l'algérie pour la quel mon ...., pour la quelle ils ont donné leur sang.... DAGHURU

Ladoz traite des gens comme Jugurtha comme vassal des romains, je suis allé en Tunisie et il y'a un restaurant a coté de Hammamet appelé Jugurtha, j'ai demandé au serveur : Pourquoi ce nom? Il m'a répondu: Car il a pourchassé les romains jusqu'en Tunisie.

J'aurais vraiment eu honte, si j'avais eu comme compagnon de route Ladoz, j'aurais dis quoi à ce tunisien.

Ladoz traite des gens comme Jugurtha comme vassal des romains, je suis allé en Tunisie et il y'a un restaurant a coté de Hammamet appelé Jugurtha, j'ai demandé au serveur : Pourquoi ce nom? Il m'a répondu: Car il a pourchassé les romains jusqu'en Tunisie.

J'aurais vraiment eu honte, si j'avais eu comme compagnon de route Ladoz, j'aurais dis quoi à ce tunisien.

Ils était vassaux ......... parce qu'ils n'avaient pas le choix !!!

Ils restent cependant de grands hommes , de grands Aguelids , des grands stratèges militaires, rusés et habiles au service du peuple et réciproquement !!!

S'ils auraient trop "embêtés" les Romains on ne serait pas là aujourd'hui ....

Ils nous auraient ramener des mercenaires de tous les côtés !!!!

Les gens comme Ladoz , qui "crachent" sur ce passé pour moi glorieux , ne mérite pas leurs passeport algérien !!!!

Faut pas aussi prendre ses interlocuteurs pour des abrutis, la lutte anti-colonialiste, ce n'est pas seulement celle qui s'est étalée de 1830 à 1962, ou celle de 1954 à 1962, l'Afrique du nord a toujours été sujette à des prétentions colonialistes, et son peuple a toujours été en résistance.

Comme les Libyens actuellement résistent à l'agression croisée ! :cool:

Attends prendre dozdoz comme compagnon parce que peut etre, c'est pas une Kabyle IKI DIJEN???

Guest anincognito
Comme les Libyens actuellement résistent à l'agression croisée ! :cool:

Si je devais prendre parti dans ce conflit, je serais du coté de ceux qui veulent enrayer la dictature qui a assez duré.

Guest samirovsky
Leur rappeler que MASSINISSA et autres rois numides étaient de simples vassaux des ROMAINS ne leur plaira pas du tout !!!! :mdr:

A croire qu'ils préfèrent vivre sous la botte des croisés que libres !

Comme Boumedienne était un vassale de l'Égypte de Nasser et Bouteflika vassale tantôt de la France, tantôt des USA et accessoirement du Qatar.

Si je devais prendre parti dans ce conflit, je serais du coté de ceux qui veulent enrayer la dictature qui a assez duré.

Ceux la n'existent pas ....

D'un côté il y a des croisés et des traîtres qui ont vendu leur pays , de l'autre le peuple Libyen !

Guest anincognito
Ceux la n'existent pas ....

D'un côté il y a des croisés et des traîtres qui ont vendu leur pays , de l'autre le peuple Libyen !

Comment peux-tu affirmer qu'il n'en existe pas, alors qu'ils se sont manifestés?

Comment peux-tu affirmer qu'il n'en existe pas, alors qu'ils se sont manifestés?

Au début .....

Maintenant ils sont dépassés ....Mr LADOZ est sur que la majorité de ceux qui avaient manifesté au premier jour regrette amèrement de l'avoir fait et surtout de voir leur combat récupéré par un ramassis de traîtres et de vendus !

semantique! resistants terroristes, traitres patriotes...c'est pour les livres d'histoire et ne dépends que du vainqueur...

le monde en noir et blanc...ça me laisse reveur...n'y aurait t'il pas la place pour une réflexion sur des intérêts croisés et divergeants plutôt?

L'Algérien qu'est Mr LADOZ voit les choses en tant qu’Algérien ....

Pour l'écriture de l'histoire , officielle bien entendu , le vainqueur s'en chargera :crazy: comme pour la deuxième guerre mondiale!

Au début .....

Maintenant ils sont dépassés ....Mr LADOZ est sur que la majorité de ceux qui avaient manifesté au premier jour regrette amèrement de l'avoir fait et surtout de voir leur combat récupéré par un ramassis de traîtres et de vendus !

"Injurier n'est pas nuire. Voilà ce que les ennemis ignorent. Ils ne peuvent pas ne point insulter, et c'est là leur utilité"

Guest MARCEL
Narzo, tu ne serais pas Iabdas Amezwar? :D Parce qu'il était le seul à pouvoir imiter l'écriture de Ladoz (si ce n'est pas la même personne encore :D).

Voilà une manière courtoise de dévier

le sens du Topic..

L'Algérien qu'est Mr LADOZ voit les choses en tant qu’Algérien ....

Pour l'écriture de l'histoire , officielle bien entendu , le vainqueur s'en chargera :crazy: comme pour la deuxième guerre mondiale!

Développe...

Guest MARCEL
Sans mentir , j'ai versés une larme en écoutant les paroles ...!!!

Je l'ai écoutée et réecoutée.

C'est beau,ça a un sens pour

tout kabyle qui se respecte.

Merci Agma..