Jump to content

Kker a mmi-s umazigh : Hymne Nationale de l'Algérie Berbère

Recommended Posts

• Réponses 194
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sauf , que les larbins de l'Occident , qu'on a au pouvoir on décidé de ternir l'image du Kabyle , donc celle du Berbère et la crédibilité du berbérisme ....

à la demande des pays membres de la Ligue Arabe , Egypte et Syrie sutout !!!!

Ils ont réduit les instigateurs de la lutte anti-coloniale à des "Ouled França"...., des Harkis pro-Algérie Française !!!!

JE SUIS POUR UNE ALGERIE FIERE DE SA CULTURE MULTIPLES DE SES HABITANTS DE SA SPECIFICITE DE SON HISTOIRE COMMUNE JE HAIS CES NATIONALISTES DE TOUT BORD

COMME LE DIT UN PROVERBE QUAND ON SAIS D OU ON VIENS ON SAIT OU ON VA

JE SUIS POUR UNE ALGERIE FIERE DE SA CULTURE MULTIPLES DE SES HABITANTS DE SA SPECIFICITE DE SON HISTOIRE COMMUNE JE HAIS CES NATIONALISTES DE TOUT BORD

COMME LE DIT UN PROVERBE QUAND ON SAIS D OU ON VIENS ON SAIT OU ON VA

Hé...., pouvons nous savoir ....

D'où la belle Camelia viens ?!?!

Guest samirovsky

Mon père et ma mère sont des nationalistes algériens jusqu'à la moelle et ils ne connaissant pas un mot de Qassaman, par contre, ils connaissent: Kker a mmi-s umazigh

Le nationalisme algérien ne s'est jamais décliné en arabe chez les Kabyles et ça ne les a pas empêché de donner 15 colonels à l'armée de libération nationale, de diriger la Willaya 2,3, 4 et créer la willaya 6, dont le commandement ainsi que les hommes sont envoyés de Kabylie.

Et Laimeche Ali, auteur des paroles de l'hymne, fut un nationaliste invétéré.

Conseil aux arabes :

Vous n'avez aucune leçon de nationalisme à donner aux Kabyles.

Vous devez plutôt en recevoir.

Mon père et ma mère sont des nationalistes algériens jusqu'à la moelle et ils ne connaissant pas un mot de Qassaman, par contre, ils connaissent: Kker a mmi-s umazigh

Le nationalisme algérien ne s'est jamais décliné en arabe chez les Kabyles et ça ne les a pas empêché de donner 15 colonels à l'armée de libération nationale, de diriger la Willaya 2,3, 4 et créer la willaya 6, dont le commandement ainsi que les hommes sont envoyés de Kabylie.

Et Laimeche Ali, auteur des paroles de l'hymne, fut un nationaliste invétéré.

Conseil aux arabes :

Dis a tes parents que je les aimes !!!!

Selon samirovsky les kabyles auraient du faire la guerre tous seul tellement ils été complet et déterminés. L'Hymne lui même ne m'as jamais intéressé car il n'a aucune valeur "les chahid ne l'ont jamais fredonné et pour cause ..." Et tous ce qui a été valider par ce régime de faussaires ne m'intéresse pas plus .

SAVEZ VOUS QUE LE DRAPEAU ALGERIEN A ETE CREE ET FAIT PAR UNE FEMME FRANCAISE DE SOUCHE?

Oui ,par Madame Emilie Messali Busquant sur les conseils de son époux Messali Adj descendant lui même de kouloughli de Tlemcen , un vrai patriote qui avait voué sa vie à l'indépendance ...."

.

Guest Frontalier

"Kker a mmis umazigh" chanté par un amazigh du sud-est du Maroc; Ce chanteur est dcédé en début de 2011

[YOUTUBE]MxgLteU4FG0[/YOUTUBE]

Poue découvrier ce chanteur qui nous a quité trés jeune:

[YOUTUBE]YODVILYh65o[/YOUTUBE]

Pour eux , être nationaliste c'est seulement criés "Tahia Al-Djazaïr" à outrance..

Ils ne comprendront jamais qu'être un vrai nationaliste c'est embrassé l'histoire, l'essence du pays !!!!

Oui ,par Madame Emilie Messali Busquant sur les conseils de son époux Messali Adj descendant lui même de kouloughli de Tlemcen , un vrai patriote qui avait voué sa vie à l'indépendance ...."

.

Un patriote qui à l'époque pré-indépendante était marié avec un française :crazy:!!!!

Faut être naïf pour ne pas y voir la diatribe anti-arabe , anti-Islam ....

Faut être tout aussi naïf pour ne pas y voir un "silence approbateur" envers le colonisateur Français !

Oulla, faut que tu m'expliques où tu as vu ça !!!!

y voir un "silence approbateur" envers le colonisateur Français !

Un hymne qui serait pour l'occupation du pays en question :crazy:.

Quelle substance avais-tu consommé le jour où tu as écris ça ???

En tout cas c'était fort , ou alors t'avais pris un trop gros dose !!!

pourquoi il s'est arreter à kahina.?

depuis il n'y a plus de berbere?.

Pour tout te dire même toi tu en es un !!!!

Après, si tu parles des personnalités célèbres, on ne peut pas tous les mettre dans l'hymne !!!

Des héros Amazigh , il y en a eu plein , et il y en aura encore ....

Du Pharaon Schisac à .....

http://www.youtube.com/watch?v=RSaJd6mrv04

• 2 weeks later...
"Kker a mmis umazigh" chanté par un amazigh du sud-est du Maroc; Ce chanteur est dcédé en début de 2011

[YOUTUBE]MxgLteU4FG0[/YOUTUBE]

Poue découvrier ce chanteur qui nous a quité trés jeune:

[YOUTUBE]YODVILYh65o[/YOUTUBE]

Il avait la foi en son peuple ....

Rien , qu'en regardant l'expression de son visage , on vois l'amour qu'il lui porte ...!!!!

Qu'il repose en paix , l'amazighité vivra et s'epanouira , comme le dit la musique , c'est le pillier du progrès ....!!!!