obole 10 Posted March 25, 2011 Author Partager Posted March 25, 2011 A relever aussi que la génération 1954-76 avait parier sur le rêve de l'amour et non la violence, avec un paradoxe: les révolutionnaires palestiniens étaient admirés à l'époque. Néanmoins, l'hymne à la l'amour reste le meilleur requiem! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 La Suède est un exemple de democratie . Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 25, 2011 Author Partager Posted March 25, 2011 La Suède est un exemple de democratie . Pourtant, théoriquement la Suisse est encore au-dessus. Aucun autre pays au monde ne connaît le référendum obligatoire et celui facultatif. C'est-à-dire la démocratie directe. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 switzerland all the way! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Pourtant, théoriquement la Suisse est encore au-dessus. Aucun autre pays au monde ne connaît le référendum obligatoire et celui facultatif. C'est-à-dire la démocratie directe. au niveau égalité la suéde est plus avancé :o Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 25, 2011 Author Partager Posted March 25, 2011 au niveau égalité la suéde est plus avancé :o Sans doute! Note que la Suisse connaît actuellemet 4 ministres femmes sur un collège de sept. Mais en 2012, cela sera, vraisemblablement l'inverse et seules deux femmes-ministres decraient survivre. C'est socialement que la Suède est nettement plus évoluée car d'esprit moins capitaliste. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Sans doute! Note que la Suisse connaît actuellemet 4 ministres femmes sur un collège de sept. Mais en 2012, cela sera, vraisemblablement l'inverse et seules deux femmes-ministres decraient survivre. C'est socialement que la Suède est nettement plus évoluée car d'esprit moins capitaliste. au fond je me fiche vraiment du nombre de femmes aux ministère, j'ai juste citée l'exemple de majorité de femme aux ministère suisse, pour montré un exemple. Homme ou femme l'important c'est être juste. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 25, 2011 Author Partager Posted March 25, 2011 au fond je me fiche vraiment du nombre de femmes aux ministère, j'ai juste citée l'exemple de majorité de femme aux ministère suisse, pour montré un exemple. Homme ou femme l'important c'est être juste. Je peine à discerner ta prose. Tu n'as pas cité l'exemple de la majorité des femmes au Conseil fédéral suisse. Du moins pas si on parle la langue de Molière. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Je peine à discerner ta prose. Tu n'as pas cité l'exemple de la majorité des femmes au Conseil fédéral suisse. Du moins pas si on parle la langue de Molière. je l'ai cité ailleur, et j'ai pensé que tu le dit pour ça :confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Je peine à discerner ta prose. Tu n'as pas cité l'exemple de la majorité des femmes au Conseil fédéral suisse. Du moins pas si on parle la langue de Molière. tu as vraiment la mauvaise habitude de penser à la place des autres ... ! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 25, 2011 Author Partager Posted March 25, 2011 je l'ai cité ailleur, et j'ai pensé que tu le dit pour ça :confused: Drôle de manière de se disculper d'une avarie. M'enfin!:D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Drôle de manière de se disculper d'une avarie. M'enfin!:D elle l'a bien cité dans une de ses posts un de ces deux derniers jours... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 25, 2011 Author Partager Posted March 25, 2011 elle l'a bien cité dans une de ses posts un de ces deux derniers jours... Qu'importe! Je n'ai pas lu une rétorique du genre par Lyz dans ce topic. Ce d'autant qu'elle ne maîtrise nullement les subtiltés de la politique suisse conçue sur l'esprit de la démocratie directe. Il ne s'agit pas d'une critique maios d'un constat. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Drôle de manière de se disculper d'une avarie. M'enfin!:D oublis bobol je n'ai rien dit !! :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Drôle de manière de se disculper d'une avarie. M'enfin!:D laisse tomber !!! les prises de tête ne m'interesse pas Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Qu'importe! Je n'ai pas lu une rétorique du genre par Lyz dans ce topic. Ce d'autant qu'elle ne maîtrise nullement les subtiltés de la politique suisse conçue sur l'esprit de la démocratie directe. Il ne s'agit pas d'une critique maios d'un constat. rooo t'es dur, elle est mieux placée que 99% des intervenants ici pour parler du systeme suisse... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 rooo t'es dur, elle est mieux placée que 99% des intervenants ici pour parler du systeme suisse... Pourquoi cela donc? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Pourquoi cela donc? :mdr::mdr: le fait qu'elle y vive est un début de réponse... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 le fait qu'elle y vive est un début de réponse... Ah oui! Ce n'est pas une preuve en l'espèce. On peut bien vivre dans un pays et être apolitique ce qui est le cas de Lyz à mon avis!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Ah oui! Ce n'est pas une preuve en l'espèce. On peut bien vivre dans un pays et être apolitique ce qui est le cas de Lyz à mon avis!:mdr: ton avis tu te le plante ou je pense ! je n'ai aucun compte à te rendre. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 ton avis tu te le plante ou je pense ! je n'ai aucun compte à te rendre. :crazy: :eek::chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Voilà c'est bien fait pour moi, j'ai répondus à ton topic, dans lequels je me suis abstenus bien longtemps, et je crois que tu n'attendais que celà pour m'accroché. bye. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 ton avis tu te le plante ou je pense ! je n'ai aucun compte à te rendre. :crazy: Et pour cause! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Ah oui! Ce n'est pas une preuve en l'espèce. On peut bien vivre dans un pays et être apolitique ce qui est le cas de Lyz à mon avis!:mdr: pas nécessairement mais je ne vais pas parler à sa place... cela dit, le système suisse est pour moi le meilleur au monde et l'impossibilité théorique de le transposer à d'autres nations est un mensonge éhonté dans le but de conserver un pouvoir absolu (jusqu'à d'autres élections (au mieux)) sous des prétextes logistiques... Le défaut majeur de ce système ,selon moi, est la tendance à l'immobilisme et au conservatisme par le fait que les opposants se fédèrent souvent plus que les partisans... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 pas nécessairement mais je ne vais pas parler à sa place... cela dit, le système suisse est pour moi le meilleur au monde et l'impossibilité théorique de le transposer à d'autres nations est un mensonge éhonté dans le but de conserver un pouvoir absolu (jusqu'à d'autres élections (au mieux)) sous des prétextes logistiques... Le défaut majeur de ce système ,selon moi, est la tendance à l'immobilisme et au conservatisme par le fait que les opposants se fédèrent souvent plus que les partisans... Moi, je maintiens que Lyz est profane en politique suisse et même vaudoise! Cela dit, le problème de la démocratie directe de style helvétique est qu'il bloque toute initiative osée et qu'il s'agit davantage de donant-donnant et de plus en plus la gauche accepte les deals. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts