Jump to content

Vos modèles de démocratie et société?

Recommended Posts

A relever aussi que la génération 1954-76 avait parier sur le rêve de l'amour et non la violence, avec un paradoxe: les révolutionnaires palestiniens étaient admirés à l'époque.

Néanmoins, l'hymne à la l'amour reste le meilleur requiem!

La Suède est un exemple de democratie .

Pourtant, théoriquement la Suisse est encore au-dessus. Aucun autre pays au monde ne connaît le référendum obligatoire et celui facultatif. C'est-à-dire la démocratie directe.

Pourtant, théoriquement la Suisse est encore au-dessus. Aucun autre pays au monde ne connaît le référendum obligatoire et celui facultatif. C'est-à-dire la démocratie directe.

au niveau égalité la suéde est plus avancé :o

au niveau égalité la suéde est plus avancé :o

Sans doute! Note que la Suisse connaît actuellemet 4 ministres femmes sur un collège de sept. Mais en 2012, cela sera, vraisemblablement l'inverse et seules deux femmes-ministres decraient survivre.

C'est socialement que la Suède est nettement plus évoluée car d'esprit moins capitaliste.

Sans doute! Note que la Suisse connaît actuellemet 4 ministres femmes sur un collège de sept. Mais en 2012, cela sera, vraisemblablement l'inverse et seules deux femmes-ministres decraient survivre.

C'est socialement que la Suède est nettement plus évoluée car d'esprit moins capitaliste.

au fond je me fiche vraiment du nombre de femmes aux ministère, j'ai juste

citée l'exemple de majorité de femme aux ministère suisse, pour montré un exemple.

Homme ou femme l'important c'est être juste. :)

au fond je me fiche vraiment du nombre de femmes aux ministère, j'ai juste

citée l'exemple de majorité de femme aux ministère suisse, pour montré un exemple.

Homme ou femme l'important c'est être juste. :)

Je peine à discerner ta prose. Tu n'as pas cité l'exemple de la majorité des femmes au Conseil fédéral suisse. Du moins pas si on parle la langue de Molière.

Je peine à discerner ta prose. Tu n'as pas cité l'exemple de la majorité des femmes au Conseil fédéral suisse. Du moins pas si on parle la langue de Molière.

je l'ai cité ailleur, et j'ai pensé que tu le dit pour ça :confused:

elle l'a bien cité dans une de ses posts un de ces deux derniers jours...

Qu'importe! Je n'ai pas lu une rétorique du genre par Lyz dans ce topic. Ce d'autant qu'elle ne maîtrise nullement les subtiltés de la politique suisse conçue sur l'esprit de la démocratie directe.

Il ne s'agit pas d'une critique maios d'un constat.

Qu'importe! Je n'ai pas lu une rétorique du genre par Lyz dans ce topic. Ce d'autant qu'elle ne maîtrise nullement les subtiltés de la politique suisse conçue sur l'esprit de la démocratie directe.

Il ne s'agit pas d'une critique maios d'un constat.

rooo t'es dur, elle est mieux placée que 99% des intervenants ici pour parler du systeme suisse...

Ah oui! Ce n'est pas une preuve en l'espèce. On peut bien vivre dans un pays et être apolitique ce qui est le cas de Lyz à mon avis!:mdr:

ton avis tu te le plante ou je pense ! je n'ai aucun compte à te rendre. :crazy:

Ah oui! Ce n'est pas une preuve en l'espèce. On peut bien vivre dans un pays et être apolitique ce qui est le cas de Lyz à mon avis!:mdr:

pas nécessairement mais je ne vais pas parler à sa place...

cela dit, le système suisse est pour moi le meilleur au monde et l'impossibilité théorique de le transposer à d'autres nations est un mensonge éhonté dans le but de conserver un pouvoir absolu (jusqu'à d'autres élections (au mieux)) sous des prétextes logistiques...

Le défaut majeur de ce système ,selon moi, est la tendance à l'immobilisme et au conservatisme par le fait que les opposants se fédèrent souvent plus que les partisans...

pas nécessairement mais je ne vais pas parler à sa place...

cela dit, le système suisse est pour moi le meilleur au monde et l'impossibilité théorique de le transposer à d'autres nations est un mensonge éhonté dans le but de conserver un pouvoir absolu (jusqu'à d'autres élections (au mieux)) sous des prétextes logistiques...

Le défaut majeur de ce système ,selon moi, est la tendance à l'immobilisme et au conservatisme par le fait que les opposants se fédèrent souvent plus que les partisans...

Moi, je maintiens que Lyz est profane en politique suisse et même vaudoise!

Cela dit, le problème de la démocratie directe de style helvétique est qu'il bloque toute initiative osée et qu'il s'agit davantage de donant-donnant et de plus en plus la gauche accepte les deals.