Guest misterenard Posted November 4, 2007 Partager Posted November 4, 2007 mere, pere, saviez vous que je vous aimais?. pere, mere, saviez vous que je vous haisseais?. pere, mere, saviez vous combien vous me faisiez souffrir? pere, mere, saviez vous que vers votre affection je voulais courrir? pere, mere, ce ne sont que des quesytion rethoriques, aujourd'hui je suis un roc. j'ai tant souffert à cause de vous, mais j'ai gardé ce masque de bonheur. c'est pour vous que je le gardais, pour montrer aux gens le visages que vous vouliez qu'ils voient. j'ai tant eu besoin de soutien, mais aucune aide de votre part ,e m'etait destinée... savez vous combien d elettres d'amour je vous ai ecrite? savez vous combien de lettres dde haines je vous ai ecrites? c'est drole lorsque je pense que je commençais ce texte pour donner dans l'imaginaire. mais en posant le stylo il a dessiné "mere, pere". et comme si je n'avais jamais prononcé ces mots, une envie de pleurer me vint. mais savez vous que de votre faute je ne sais plus pleurer? Citer Link to post Share on other sites
louna 10 Posted November 4, 2007 Partager Posted November 4, 2007 ne soit pas triste renard! tu sais tout le monde a une histoire particulière vis à vis de ses parents! il ne faut pas leur en vouloir ,quelle que soit leur erreurs! ils ont surement essayé de faire de leur mieux, meme si beaucoup de fois ce qu'ils ont fait n'était pas du tout ce qu'il fallait faire !les parents essaient toujours de donner une vie meilleure que celle qu'ils ont eu à leur enfants! (du moins quand ils en ont la possibilité)meme si ce qu'ils pensent etre bien pour nous n'est pas toujours ce qui est bien pour nous! de plus n'oublie pas que leur génération n'est pas comme la notre! pour la plupart ils ont vécu la guerre,la misère, la perte de parents à un age précoce ou je ne sais quoi d'autre! pas beaucoup d'amour ou d'affection! à beaucoup on a pas appris à montrer de l'affection et de la chaleur, à montrer ses sentiments tout simplement! n'oublies pas que l'etre humain est généralement conditionné par son éducation et par son environnement, alors repense à leur vie à "eux",à leurs parents (donc tes grands-parents),aux manques et carrences qu'ils ont pu subir, ça t'aideras à mieux comprendre leurs comportements et à pardonner leurs erreurs! ça n'effaceras peut etre pas la douleur mais ça aide à mieux comprendre ! on aime tous nos parents quelles qu'ils soient et quoi qu'ils fassent! (du moins je ne parle pas des parents qui ont commis des atrocités ou qui ont maltraités (physiquement ou psychologiquement) leurs enfants, je ne saurais me prononcer là-dessus!) nul n'est parfait! les parents sont aussi des etres humains avec leur lot de misère et leur passé parfois douloureux! alors "indulgence" est le mot d'ordre! a+ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts