Jump to content

A quelle époque auriez-vous aimé vivre?

Recommended Posts

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

tenté de dire.....loins dans le passé.......mais forcé d'admettre.....que le mode de vie que j'ai........m'a intoxiqué l'esprit......sans technologie......je serai perdu. alors je dirais.....lavage de cerveau......et 10 000ans en arrière.....

Guest jazairia
Marqué idéologiquement par les mouvements de décolonisations et conflits révolutionnaires, l'époque qui m'aurait le mieux valu s'étend de 1954 à 1976.

Et vous?

Sans réfléchir , au temps de l'Andalousie, a sa belle époque.

Moi je dirais a l'époque des romains, grecques, la numidie, le temps ou toute la méditerranée était rempli de civilisation, pharaons, carthaginois, phénicien........

Sérieux, j'aurais aimé vivre a cet époque, et voir la numidie, avant que l'état d'Algérie n'existe, et que ces villes d'Oran, Alger.....ne soit bâtit.

Sinon les années 60 et 70, j'aime les mouvement de libérations, le rock, woodstock, tout ce qui est 70 quoi :)

Sans réfléchir , au temps de l'Andalousie, a sa belle époque.

Mais l'Andalousie est toujours éblouissante par ses richesses de civilisations. Quant à ses femmes: cardiaques s'abstenir ou faite un stage à Oran préalablement (mon ami Zombretto va bouillir de tout de son sang et va décréter l'état d'urgence dans l'oranais!:mdr:).

Moi je dirais a l'époque des romains, grecques, la numidie, le temps ou toute la méditerranée était rempli de civilisation, pharaons, carthaginois, phénicien........

Sérieux, j'aurais aimé vivre a cet époque, et voir la numidie, avant que l'état d'Algérie n'existe, et que ces villes d'Oran, Alger.....ne soit bâtit.

Sinon les années 60 et 70, j'aime les mouvement de libérations, le rock, woodstock, tout ce qui est 70 quoi :)

oui mais.....imagine .....la nuit tombé ---->dodo.

pour allumer un feu.........la galère.

un grippe......et c'est des centaines de mort......

et les toilettes.....(hachakoum) y avait pas de toilettes!!!

pour ca.....jveux me faire un lavage de cerveau avant!

C'est qui Jane Austen?

Tu connais pas Jane Austen ?? C'est une blague là ?? mdrr

Ses livres sont super connus et pourtant ils datent des années 1800's ... Bon cherche j'en suis sûr que tu connais (hein mister l'intello ...) :D

Bien sur faire un lavage de cerveau avant!

Mais pas de souci, je veux juste voir des gladiateurs devant moi, c'est tout :D, notre culture avant même l'islam, bref, curieuse, c'est tout !

c'est l'époque que affectionne le plus moi aussi.....mais juste pour faire un tour....:)

Tu connais pas Jane Austen ?? C'est une blague là ?? mdrr

Ses livres sont super connus et pourtant ils datent des années 1800's ... Bon cherche j'en suis sûr que tu connais (hein mister l'intello ...) :D

Aucune chance que je connaisse cette femme car les années 1800 ne m'intéressent pas du tout (sauf une halte sur la révolution française dont je n'en suis pas convaincu). Merci quand même.

Aucune chance que je connaisse cette femme car les années 1800 ne m'intéressent pas du tout (sauf une halte sur la révolution française dont je n'en suis pas convaincu). Merci quand même.

Ca n'a rien à voir avec les années 1800, puisque je te dis que le livre existe toujours et est toujours aussi connu !! :p

Bref tu ne connais pas tant pis ... (mais bon là d'un coup il y a une phrase qui me reviens, que TU as dis ... la prochaine fois évites de critiquer et rabaisser, car tu n'a pas la science infuse loin de là ...) ==> ça fait la fille rancunière, mais je le suis et fallait que je dise ce que je pense, voilà c'est fait !!

Ca n'a rien à voir avec les années 1800, puisque je te dis que le livre existe toujours et est toujours aussi connu !! :p

Bref tu ne connais pas tant pis ... (mais bon là d'un coup il y a une phrase qui me reviens, que TU as dis ... la prochaine fois évites de critiquer et rabaisser, car tu n'a pas la science infuse loin de là ...) ==> ça fait la fille rancunière, mais je le suis et fallait que je dise ce que je pense, voilà c'est fait !!

Contrairement à toi, je suis un simple prolétaire et démunit de toute culture littéraire ou autres connaisssances historiques fussent-elles religieuses!:D

Guest ania7
Marqué idéologiquement par les mouvements de décolonisations et conflits révolutionnaires, l'époque qui m'aurait le mieux valu s'étend de 1954 à 1976.

Et vous?

à cette époque.

Ok super ...

En bref, mon âme n'est à vendre à aucun Dieu ni à Marx! Seul l'hédonisme est mon paradis comme un certain anarchiste et athée du nom de Charles Fourier. Des âmes promises à l'enfer mais celui-ci ne nous fait pas peur!:mdr:

En bref, mon âme n'est à vendre à aucun Dieu ni à Marx! Seul l'hédonisme est mon paradis comme un certain anarchiste et athée du nom de Charles Fourier. Des âmes promises à l'enfer mais celui-ci ne nous fait pas peur!:mdr:

Mais je n'ai pas parlé de Dieu, donc je ne vois pas pourquoi tu m'en parles ... brf je respecte, chacun sa vie et ses croyances c'est tout !! Maintenant tu es athée eh bien tant mieux pour toi, si ça te plait bsahtek !! :fear:

Mais je n'ai pas parlé de Dieu, donc je ne vois pas pourquoi tu m'en parles ... brf je respecte, chacun sa vie et ses croyances c'est tout !! Maintenant tu es athée eh bien tant mieux pour toi, si ça te plait bsahtek !! :fear:

Je ne t'ai jamais jamais accusée d'avoir traité de Dieu! A ton âge si resplendissant, peut-on croire à une histoire inventée! J'en doute!

Je ne t'ai jamais jamais accusée d'avoir traité de Dieu! A ton âge si resplendissant, peut-on croire à une histoire inventée! J'en doute!

Non, mais tu m'as cité, donc ça revient au même (tu me cites pour parler d'âme, de Dieu, d'athée ... ce n'est pas anodin)

Je vois pas de quelle histoire inventée tu parles ... :rolleyes:

L'age, l'age, l'age ... blablabla je l'ai trop entendue celle là :mdr: