Jump to content

A quelle époque auriez-vous aimé vivre?

Recommended Posts

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Lady Dada
Marqué idéologiquement par les mouvements de décolonisations et conflits révolutionnaires, l'époque qui m'aurait le mieux valu s'étend de 1954 à 1976.

Et vous?

humour%20St%20Valentin%20homme%20caverne.JPG:confused:

Guest Nimos
Fin des années 60 début des années 70 !!! J'aurais trop aimée...

Espece de Nirvana tu aurais fait une manif et crié partout et meme osé bruler le soutif !!

Evidement ta complice la blondinette pas la peine de dire ce qu´elle ferait mais 10 Agent de CRS finiraient mal au point:confused:

Guest Nirvana86
Espece de Nirvana tu aurais fait une manif et crié partout et meme osé bruler le soutif !!

Evidement ta complice la blondinette pas la peine de dire ce qu´elle ferait mais 10 Agent de CRS finiraient mal au point:confused:

;) c'est la blondinette qui m'a dévergondée :D

Guest hopeless case
Marqué idéologiquement par les mouvements de décolonisations et conflits révolutionnaires, l'époque qui m'aurait le mieux valu s'étend de 1954 à 1976
.

quand vous aviez 20 ans ?? :D

Et vous?

au moyen age à Tlemcen ou à Fès

Guest Nimos
;) c'est la blondinette qui m'a dévergondée :D

Pas que toi soufdjlena (Les as rendues "sauvages":mad:) les femmes de FA ....Nimos nous l´a ramenée pour punir FA et lá ....elle devient le bruja de FA....encore heureux qu´elle est comme meme mignonne ca fait passer son caractere :confused:

Ps: Ca c´est le vendeur á la sauvette d´Oran qui l´a dit ....meskine il avait meme eu un sourrire en lui faisant 50% de rabais:confused:

j'aime bien le temps de note prophète .....3lihe selate wselam :o

très bon choix MILKA :) J'aurais aimé aussi et surtout avoir la chance de le connaitre ou juste l'apercevoir :o

sinon aussi avoir 20 ans dans les années 5O-62 et me battre pour l'indépendance de l'ALGERIE :punk:

Guest milka
très bon choix MILKA :) J'aurais aimé aussi et surtout avoir la chance de le connaitre ou juste l'apercevoir :o

sinon aussi avoir 20 ans dans les années 5O-62 et me battre pour l'indépendance de l'ALGERIE :punk:

oui quand je lis les histoire de notre prophète ...je dis tjr prk je n’étais pas de cette époque la .........:(.....c'est un rêve pr moi

et oui tu a raison aussi ....;)

Ah...

J'aurais voulu n'aître à une époque prométeuse et riche pour l'humanité, où il y aurait beaucoup de perspectives d'avenirs, des défis à relever, des révolutions à faire. Et je voudrais mourrir dans un monde où la paix universelle serait obtenue.

DOMMAGE ON A EU POMPIDOU GISCARD ET MITTERAND RIEN POUYR CHANGER LE MONDE

"On" a eu? Donc, tu résides en France et non en Algérie?

Ps. pourquoi tes contributions sont rédigées en caractères majuscules?

Guest blood-n-sugar
J'aurais voulu n'aître à une époque prométeuse et riche pour l'humanité, où il y aurait beaucoup de perspectives d'avenirs, des défis à relever, des révolutions à faire. Et je voudrais mourrir dans un monde où la paix universelle serait obtenue.

Tout allait bien jusque là... J'espère que tu as une fiole d'immortalité :D

Démocratie quand tu me tiens.

DOMMAGE ON A EU POMPIDOU GISCARD ET MITTERAND RIEN POUYR CHANGER LE MONDE

Les mouvements de révolutions qui ont été initiés en Tunisie et qui ont été suivis comme une trainée de poudre jusqu'en Algérie sont la preuve que le monde musulman a décidé de participer au progrès. Une page est sur le point de se tourner, et je ne vois plus de machine arrière possible à courte, moyenne et longue échéance.

Un abruptissement généralisé à été inculqué dans le monde musulman, où même les "oulémas" sont déphasés par rapport à la réalité de notre époque. Il faut revenir sur Terre. Il faut passer à un système où les peuples se gèrent en bonne harmonie, en paix. Je ne dis pas qu'il faut décalquer la démocratie à l'européenne et l'appliquer dans le monde musulman tel quel, car il s'agit de deux mondes différents, avec des affinités différentes, une histoire différente... Mais il ne faut plus laisser une poignée de champignons sucer sa moelle et laisser des millions sucer son pouce.

En islam, aucun système de gestion politique n'a été imposé ni par le Coran, ni par le Prophète. Les quatre premiers califes considérés fiables par la majoruté des musulmans ont été désignés selon quatre procédés différents. Rien n'interdit de par exemple mettre sur un scrutin la liste des universitaires ayant réussis avec brio dans leurs branches et de commettre d'office dans les appareil de l'état ceux des plus briants élèves ayant obtenus le maximum de voix. Et de remettre sur la liste ceux qui ont été les plus efficaces selon un système de contrôle... C'est une simple idée. Mais même la démocratie à l'occidentale est infiniment plus sage que les régimes en places.