glamourette 10 Posted November 4, 2007 Partager Posted November 4, 2007 POURQUOI JE NE PARTICIPE PLUS AU SALON DU LIVRE ! Parce que le stand où je dédicaçais jusque-là mes ouvrages est situé près d’une immense baie vitrée à l’isolation thermique très incertaine et que je commençais vraiment à cailler des billes. Parce que je trouvais insupportable, à chaque fois que je devais aller aux toilettes (hachakoum), de devoir exhiber un badge de participant. Parce que je trouve infect le thé vendu à l’extérieur du pavillon central. Parce que je suis fortement allergique aux odeurs de musc et d’encens. Parce que la vue de processions de mecs aux yeux maquillés au khôl provoque en moi de l’urticaire. Parce que je trouve hautement malsain d’emballer des Corans dans des cartons de Marlboro. Parce que je suis à chaque fois pris par l’envie furieuse de sauter au cou du 9632e frangin à la barbe teinte au henné, la main armé d’un «siwak» astiquant comme un dératé ces gencives et qui me demande sur un ton faussement angélique : «Pourquoi autant de haine pour les islamistes mon frère ?» Parce que mes frères, je les connais, ils portent le même nom que moi, qu’il ne viendra jamais à l’idée de l’un d’entre eux de teindre sa barbe au henné et que si, par malheur, l’un d’entre eux le faisait, je déchirerais la page du livret de famille où il est inscrit. Parce que, à un gamin de 17 ans qui se plante devant moi et qui tente de m’expliquer béatement que je me suis écarté du droit chemin, j’ai envie d’offrir un flacon de Biactol et de lui conseiller de sortir couvert. Voilà les raisons pour lesquelles j’arrête ma participation au Salon international du livre. Je n’en vois pas d’autres. Et n’allez surtout pas croire que je boude ce salon parce qu’un certain Mohamed Benchicou en a été exclu. Ça n’a rien à voir ! Vous l’aurez compris, n’est-ce pas ? Je fume du thé à ta santé Mohamed et je reste éveillé à leur cauchemar qui continue. H. L. Le Soir d'Algérie Editon du 04/11/2007 il m'a claqué de rire de bon matin :mdr: :mdr: :mdr: à vos claviers, postez vos insolites :cool: Citer Link to post Share on other sites
mustang 10 Posted November 4, 2007 Partager Posted November 4, 2007 pourquoi quitter le salon du livre ça fait pas un peu ** tout ça, barbe avec henné, abaya courte, masculin pluriel. evitons les je peux pas les voir alors en parler tu m'a compris. au fait tu dis que tu as quitté le salon tardivement, honnetement pourquoi, si tu voulais vraiment soutenir le fils de meliana, dans mon canard on en parle, mais ya pas de rubrique ou on peut dire ce qu'on a envi, toi tu a ta chronique c'est bien, espérons que le matin se levera le plus tot possible pour notre ami Citer Link to post Share on other sites
louna 10 Posted November 4, 2007 Partager Posted November 4, 2007 slt glamourette! moi aussi j'adore les chroniques de H.L! il est vraiement trop fort! j'adore son humour déqualé et subtile! pouvoir faire rire les gens en parlant de sujets parfois sérieux voire dramatiques est un vrai don du ciel! désolée glamourette, j'ai rien d'insolite à poster! une autre fois! a+ Citer Link to post Share on other sites
glamourette 10 Posted November 4, 2007 Author Partager Posted November 4, 2007 slt glamourette! moi aussi j'adore les chroniques de H.L! il est vraiement trop fort! j'adore son humour déqualé et subtile! pouvoir faire rire les gens en parlant de sujets parfois sérieux voire dramatiques est un vrai don du ciel! désolée glamourette, j'ai rien d'insolite à poster! une autre fois! a+ pas grave une autre fois :cool: sinon qui a été le voir à la SAFEX? Citer Link to post Share on other sites
mouloudia 268 Posted June 23, 2008 Partager Posted June 23, 2008 POURQUOI JE NE PARTICIPE PLUS AU SALON DU LIVRE ! Parce que le stand où je dédicaçais jusque-là mes ouvrages est situé près d’une immense baie vitrée à l’isolation thermique très incertaine et que je commençais vraiment à cailler des billes. Parce que je trouvais insupportable, à chaque fois que je devais aller aux toilettes (hachakoum), de devoir exhiber un badge de participant. Parce que je trouve infect le thé vendu à l’extérieur du pavillon central. Parce que je suis fortement allergique aux odeurs de musc et d’encens. Parce que la vue de processions de mecs aux yeux maquillés au khôl provoque en moi de l’urticaire. Parce que je trouve hautement malsain d’emballer des Corans dans des cartons de Marlboro. Parce que je suis à chaque fois pris par l’envie furieuse de sauter au cou du 9632e frangin à la barbe teinte au henné, la main armé d’un «siwak» astiquant comme un dératé ces gencives et qui me demande sur un ton faussement angélique : «Pourquoi autant de haine pour les islamistes mon frère ?» Parce que mes frères, je les connais, ils portent le même nom que moi, qu’il ne viendra jamais à l’idée de l’un d’entre eux de teindre sa barbe au henné et que si, par malheur, l’un d’entre eux le faisait, je déchirerais la page du livret de famille où il est inscrit. Parce que, à un gamin de 17 ans qui se plante devant moi et qui tente de m’expliquer béatement que je me suis écarté du droit chemin, j’ai envie d’offrir un flacon de Biactol et de lui conseiller de sortir couvert. Voilà les raisons pour lesquelles j’arrête ma participation au Salon international du livre. Je n’en vois pas d’autres. Et n’allez surtout pas croire que je boude ce salon parce qu’un certain Mohamed Benchicou en a été exclu. Ça n’a rien à voir ! Vous l’aurez compris, n’est-ce pas ? Je fume du thé à ta santé Mohamed et je reste éveillé à leur cauchemar qui continue. H. L. Le Soir d'Algérie Editon du 04/11/2007 il m'a claqué de rire de bon matin :mdr: :mdr: :mdr: à vos claviers, postez vos insolites :cool: il as qu'as lire un dicos ca ne lui ferra pas de mal. lol dz: Hakim Laalam est un fawdhamentaliste, voici la preuve ! Citer Link to post Share on other sites
mouloudia 268 Posted June 23, 2008 Partager Posted June 23, 2008 sinon qui a été le voir à la SAFEX? hahahahahaha les "k3eb" vont labas en pelrinage. Citer Link to post Share on other sites
glamourette 10 Posted June 29, 2008 Author Partager Posted June 29, 2008 hahahahahaha les "k3eb" vont labas en pelrinage. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 What is a dog's favorite pizza? - PUParonni!!What monster can jump higher than a house? - All of them, houses can't jump!Why don't fish play tennis? - They're scared of the net!What did the monkey say when his master cut his tail off? - "Well, it won't be long now"!!wow gold buy wow gold wow gold world of warcraft sale wow power leveling Cliquez pas sur le lien c'est sûrement un spyware. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 POURQUOI JE NE PARTICIPE PLUS AU SALON DU LIVRE ! Parce que le stand où je dédicaçais jusque-là mes ouvrages est situé près d’une immense baie vitrée à l’isolation thermique très incertaine et que je commençais vraiment à cailler des billes. Parce que je trouvais insupportable, à chaque fois que je devais aller aux toilettes (hachakoum), de devoir exhiber un badge de participant. Parce que je trouve infect le thé vendu à l’extérieur du pavillon central. Parce que je suis fortement allergique aux odeurs de musc et d’encens. Parce que la vue de processions de mecs aux yeux maquillés au khôl provoque en moi de l’urticaire. Parce que je trouve hautement malsain d’emballer des Corans dans des cartons de Marlboro. Parce que je suis à chaque fois pris par l’envie furieuse de sauter au cou du 9632e frangin à la barbe teinte au henné, la main armé d’un «siwak» astiquant comme un dératé ces gencives et qui me demande sur un ton faussement angélique : «Pourquoi autant de haine pour les islamistes mon frère ?» Parce que mes frères, je les connais, ils portent le même nom que moi, qu’il ne viendra jamais à l’idée de l’un d’entre eux de teindre sa barbe au henné et que si, par malheur, l’un d’entre eux le faisait, je déchirerais la page du livret de famille où il est inscrit. Parce que, à un gamin de 17 ans qui se plante devant moi et qui tente de m’expliquer béatement que je me suis écarté du droit chemin, j’ai envie d’offrir un flacon de Biactol et de lui conseiller de sortir couvert. Voilà les raisons pour lesquelles j’arrête ma participation au Salon international du livre. Je n’en vois pas d’autres. Et n’allez surtout pas croire que je boude ce salon parce qu’un certain Mohamed Benchicou en a été exclu. Ça n’a rien à voir ! Vous l’aurez compris, n’est-ce pas ? Je fume du thé à ta santé Mohamed et je reste éveillé à leur cauchemar qui continue. H. L. Le Soir d'Algérie Editon du 04/11/2007 il m'a claqué de rire de bon matin :mdr: :mdr: :mdr: à vos claviers, postez vos insolites :cool: wé il est manifik Hakim Laâlam , j'aime bien aussi elguelil du quotidien , c un vrai poete Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 J'aodrais HL quand j'étais encore au lycée, je ne ratais pas une seule de ses soirées de thé :D Malheureusement j'ai commencé à le lire de moins en moins quand je me suis rendu compte qu'il sacrifiait volontiers son objectivité journalistique au profit de ses préjugés personnels .. Cependant, comme humoriste, j'aime beaucoup ce qu'il fait :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts