Jump to content

Casser le carcan religieux pour libérer l'individu!

Recommended Posts

Moi je suis daccord, les religions c'est l'opium du peuple, si l'Occident as évolué c'est parcqu'il en as fini avec les théocraties chrétienne la ou dans le monde musulman la place de l'Islam est omniprésente et pourtant cela n'empeche pas les pays musulman d'etre corrompu, totalitaire, gangrén par la corruption,ect.

Avec des positions si réfléchies, attends-toi à subir un autodafé par les obscurantistes de ce forum!

Ceci dit, il ne faut pas condamner les croyants mais leurs pouvoirs qui les contraignent à subir des thèses mensongères des "employés fourbes" des Dieux.

• Réponses 112
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout comme l'humanité as abbandonné le paganisme(sauf hindous), l'humanité abandonnera le monothéisme, les chrétiens ont déja commencé, le tour des juifs et des musulmans arrivera tot ou tard, il y as 2 a 3 millénaire de sa l'humanité croyait encore en Zeus, Thor,Osiris ou Neptune, aujourd'hui tout le monde trouve cela ridicule, dans un millénaire ou deux tout le monde trouvera ridicule que l'humanité dans les années 2000 croyaient encore en Jésus Allah ou Yahvé.

c'est relatif ... faudra vivre assez longtemps pour pouvoir prouver tout çà !

Avec des positions si réfléchies, attends-toi à subir un autodafé par les obscurantistes de ce forum!

Ceci dit, il ne faut pas condamner les croyants mais leurs pouvoirs qui les contraignent à subir des thèses mensongères des "employés fourbes" des Dieux.

Tinquite pas,j'ai déja eu des problèmes avec des musulmans pour avoir dis ce que je pense, je fais maintenant plus attention avec qui je parle, j'éssaye de parler avec ceux qui sont un peu plus ouvert d'esprit ,je dois dire que c'est pas facile de les trouver.Au dela des pouvoirs c'est l'idéologie elle meme qu'il faut condamner, mais tu as raison concernant le pouvoir, quand tu pense que dès leurs plus jeune age, les enfants sont embrigadés au Coran dans les écoles Algérienne et surement dans toute celles du monde musulman, pas ettonant que les Islamistes ne soient jamais as cours de partisan, l'école les fabriques chaque jour.

c'est relatif ... faudra vivre assez longtemps pour pouvoir prouver tout çà !

C'est sur que je ne peut pas voir l'avenir mais etant donné le chemin déja parcouru par l'humanité, l'évolution as fait que l'humanité s'est libéré de croyance qu'aujourd'hui qu'on considère comme totalement farfelu, a leurs époques c'étaient inconcevable sous peine de l'enfer, du chatiment divin et surtout du chatiment sur terre(méthodes que partage la plupart des religions et surtout l'Islam), les occidentaux depuis disons 1 siècle se sont pour la plupart libéré du christianisme en l'abandonnant totalement ou en tout cas en la bannissan de la sphère politique.Alors oui je ne suis pas devin , et il n'est pas impossible que je me trompe, mais dans la logique des choses, les musulmans, les juifs, les hindous devraient faire de meme ce n'est qu'une question de temps.

Tout comme l'humanité as abbandonné le paganisme(sauf hindous), l'humanité abandonnera le monothéisme, les chrétiens ont déja commencé, le tour des juifs et des musulmans arrivera tot ou tard, il y as 2 a 3 millénaire de sa l'humanité croyait encore en Zeus, Thor,Osiris ou Neptune, aujourd'hui tout le monde trouve cela ridicule, dans un millénaire ou deux tout le monde trouvera ridicule que l'humanité dans les années 2000 croyaient encore en Jésus Allah ou Yahvé.

je voulais juste préciser que ceux qui croyaient en zeus ... etc ... etc ... croient aujourd'hui en Jésus ... Mohamed ... et Moise ... que le Salut soit sur Eux Tous ... les gens ont changé de croyance en continuant néanmoins à croire ...

je voulais juste préciser que ceux qui croyaient en zeus ... etc ... etc ... croient aujourd'hui en Jésus ... Mohamed ... et Moise ... que le Salut soit sur Eux Tous ... et en Leur Message ... qui est La Révélation de DIEU TOUT-PUISSANT CRÉATEUR de l'univers ... les gens ont changé de croyance en continuant néanmoins à croire ...

Autre enigme: quelle religion a raison? A mon avis aucune car elles ne sont pas crédibles face à la science.

Toute au plus, je dirais que boudhisme (qui n'est pas une reéigion) est certainement la moins pire.

je voulais juste préciser que ceux qui croyaient en zeus ... etc ... etc ... croient aujourd'hui en Jésus ... Mohamed ... et Moise ... que le Salut soit sur Eux Tous ... les gens ont changé de croyance en continuant néanmoins à croire ...

Et ceux qui coyaient en Jésus ne croient plus en rien aujourd'hui et de plus en plus, c'est ce que je disais, le paganisme as évolu vers le monothéisme, le monothéisme évoluent vers le Dhéisme, l'agnotisme et l'athéisme.

Autre enigme: quelle religion a raison? A mon avis aucune car elles ne sont pas crédibles face à la science.

Toute au plus, je dirais que boudhisme (qui n'est pas une reéigion) est certainement la moins pire.

La moins pire dans le sens ou dans le bouddhisme(enfin dans la plupart de ses courants), le but est de préparie sa réincarnation, alors que dans les autres religions le but est d'adorer un ou plusieurs Dieux et de soumettre les autres individus a cette croyance.

Les religions sont remplis d'incohérence, c'est bien pour cela que dans les religions ont interdis de discuter avec les mécréants, ceux qui tirent les ficelles ne souhaitent pas voir leurs fidèles s'éloigner.

Tu es libre de respecter les préceptes d'une religion, mais une religion ne doit pas être imposée à autrui.

Enfin, le topic ne concerne pas l'islam mais toutes les croyances.

le religieux n'impose rien a autrui

mais a lui et a son environnement

ET S'IL EST SOUVERAIN IL RENTRERA CELA DANS SA CONSTITUTION CE QUI EST DEMOCRTIQUE

nuance

le religieux n'impose rien a autrui

mais a lui et a son environnement

nuance

Alors comment expliques-tu qu'en Algérie des personnes se sont vues être condamnées pour n'avoir pas respecté le jeûne? Je m'empresse de dire que la justice algérienne avait atteint le comble du ridicule dans ce genre d'affaire, car sans détourner la loi, il est impossible que le respect du ramadan soit imposé en Algérie.

Alors comment expliques-tu qu'en Algérie des personnes se sont vues être condamnées pour n'avoir pas respecté le jeûne? Je m'empresse de dire que la justice algérienne avait atteint le comble du ridicule dans ce genre d'affaire, car sans détourner la loi, il est impossible que le respect du ramadan soit imposé en Algérie.

bonjour obole

ce que tu dis est juste

mais une chose

la constitution et la declaration republicaine a depuis 1962

ete declarer et ecrite dans bien des document admiistratif ect

et un compoprtement doit etre respecter

par ceux reconnu etre des nationneaux

eux savent ce qu'il en est

est ce une famille laisse manger ses enfants?

pour les cafes et restaurants ouvert la est la problematique comme la reponse

normalement un café un restaurant ouvert c'est pour l'etranger

si un pays laisse faire il n'est plus ce qu'il est

SI NON POUR AUTRUI

LES AUTRES LES ETRANGER

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

traduit moi ca

Tinquite pas,j'ai déja eu des problèmes avec des musulmans pour avoir dis ce que je pense, je fais maintenant plus attention avec qui je parle, j'éssaye de parler avec ceux qui sont un peu plus ouvert d'esprit ,je dois dire que c'est pas facile de les trouver.Au dela des pouvoirs c'est l'idéologie elle meme qu'il faut condamner, mais tu as raison concernant le pouvoir, quand tu pense que dès leurs plus jeune age, les enfants sont embrigadés au Coran dans les écoles Algérienne et surement dans toute celles du monde musulman, pas ettonant que les Islamistes ne soient jamais as cours de partisan, l'école les fabriques chaque jour.

margaz,

voilà ce que je pense.

le carcan de la religion tue la foi.

La religion, c’est cet ensemble de textes, de rites, de règles et de coutumes par lesquels un groupe d’hommes exprime sa relation à Dieu et la vit. Par exemple, si je suis chrétien, je vais à la messe le dimanche, j’essaye de me conformer à l’Évangile et aux règles qui en découlent, et je me déclare membre de l’Église.

La Foi, c’est cette relation de l’homme avec Dieu, cette reconnaissance de son existence et de sa présence, cette confiance qu’il lui exprime à travers sa pensée, sa prière ou ses actes.

Tant mieux pour toi. Tant que tu n'imposes pas ta croyance à autrui, libre à toi. Mais qu'un fou de Bush (croyant aussi comme toi) mène une guerre contre un autre peuple sur "conseil" de son Dieu, n'est-il pas un psychopathe?

Bush et sa clique menaient une guerre pour la démocratie et la liberté. De même que Blair et les autres. Tout le monde occidental le répétait à qui voulait entendre (discours offciels, médias, etc.).

C'est l'idéal démocratique qu'il faudrait donc incriminé.

Moi je suis daccord, les religions c'est l'opium du peuple, si l'Occident as évolué c'est parcqu'il en as fini avec les théocraties chrétienne la ou dans le monde musulman la place de l'Islam est omniprésente et pourtant cela n'empeche pas les pays musulman d'etre corrompu, totalitaire, gangrén par la corruption,ect.

Le problème est que la religion est foncièrement contre les fléaux que tu cites et prône de les combattre. Réfléchis un peu non de Dieu!

Ce n'est pas l'Humanité qui croyait en Zeus, Thor, Osiris mais plutôt les Grecs, les Romains, les Egyptiens, etc.

L'Humanité prise dans son ensemble croit plutôt au Sacré qu'elle manifeste sous différentes formes (Zeus, Osiris, etc). Le Sacré est indestructible. Il est inhérent à l'Homme.

Et encore, une étude approfondie permet de relever plusieurs similitudes entre des croyances d'apparence très éloignées.

Le problème est que la religion est foncièrement contre les fléaux que tu cites et prône de les combattre. Réfléchis un peu non de Dieu!

Lorsque l'on connaît le scandale qui avait entaché la banque du Vatican, on pourra difficilement croire que la religion combat la corruption.

Les musulmans ne crachent pas non plus sur le fric et sont tout autant conrommpus que les autres adeptes d'autres religions (sans généraliser bien évidemment).

Il y a t-il une autre option que celle d'en finir avec les religions à l'instar de toute dictaure afin que que le genre humain s'affranchir de tous "Maîtres" comme un esclave?

Votre avis?

salam

les religions n'ont jamais etaient un obstacle pour ceux qui veulent ""s'affranchi"la preuve personne ne te met le couteau sous la gorge pour t'obliger a choisir telle ou telle religion...

salam

les religions n'ont jamais etaient un obstacle pour ceux qui veulent ""s'affranchi"la preuve personne ne te met le couteau sous la gorge pour t'obliger a choisir telle ou telle religion...

j'aurai bien quelques "anecdotes" gores qui prouvent le contraire...

Et ceux qui coyaient en Jésus ne croient plus en rien aujourd'hui et de plus en plus, c'est ce que je disais, le paganisme as évolu vers le monothéisme, le monothéisme évoluent vers le Dhéisme, l'agnotisme et l'athéisme.

à croire que ceux-là ne sont pas une référence ... et tout dépend ce ce à quoi ils croyaient ... par exemple : la trinité est réfutée dans Le Saint Coran qui pourtant affirme que Jésus - que la Paix soit sur Lui - est bien un messager de DIEU TOUT-PUISSANT ...

( je ne parle pas des fautes de français détectées par le correcteur du navigateur web !)

salam

Donc l'apostasie n'existe pas?

Ce n'est pas l'Humanité qui croyait en Zeus, Thor, Osiris mais plutôt les Grecs, les Romains, les Egyptiens, etc.

L'Humanité prise dans son ensemble croit plutôt au Sacré qu'elle manifeste sous différentes formes (Zeus, Osiris, etc). Le Sacré est indestructible. Il est inhérent à l'Homme.

Et encore, une étude approfondie permet de relever plusieurs similitudes entre des croyances d'apparence très éloignées.

le désir du divin prouve en effet que l'homme est investi du désir de croire ... en ce qu'il ne voit pas ... ce qui en soi est extra-ordinaire pour une créature qui aurait pu se contenter ... de ce dont se contentent les autres espèces animales et végétales ...