djallalnamri 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Donc l'apostasie n'existe pas? l'apostasie relève du libre-arbitre ... on le voit bien dans Le Saint Coran que l'homme est libre de croire ou de ne pas croire ... il faut tout simplement assumer ses choix ... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 l'apostasie relève du libre-arbitre ... on le voit bien dans Le Saint Coran que l'homme est libre de croire ou de ne pas croire ... il faut tout simplement assumer ses choix ... Je ne prends pas le Coran comme critère, mais n'est-ce pas des Etats musulmans qui condamnent à mort les apostats? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Je ne prends pas le Coran comme critère, mais n'est-ce pas des Etats musulmans qui condamnent à mort les apostats? je prends le Saint Coran comme référence ... y'a pas d'états musulmans ... y'a des pays à population majoritairement musulmane ... alors il ne te sera pas facile de prouver que dans ces pays à population majoritairement musulmane ... l'état a condamné à mort des individus pour apostat ... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 je prends le Saint Coran comme référence ... y'a pas d'états musulmans ... y'a des pays à population majoritairement musulmane ... alors il ne te sera pas facile de prouver que dans ces pays à population majoritairement musulmane ... l'état a condamné à mort des individus pour apostat ... Mais les Etats à majorité catholique ne condamnent pas quelqu'un qui opte pour une autre religion. Pourquoi alors ceux à majorité musulmane le font? De plus, va manger dans la rue devant tout le monde en période de ramdan à Alger et tu finiras en prison. D'où l'obligation d'être musulman dans les pays de cette religion. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Donc l'apostasie n'existe pas? salam y'a eu des derives comme il y'a des gens sans religion qui pratiquaient la loi du talion...mais je croyais qu'on parle du present.! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 salam y'a eu des derives comme il y'a des gens sans religion qui pratiquaient la loi du talion...mais je croyais qu'on parle du present.! Evidmment que l'on parle du présent. N'est-ce pas l'Afghanistant qui avait condamné à mort l'un de ses citoyens pour avoir choisi le catholicisme. Heureusement pour lui que l'Italie lui accordé asile politique, sinon il serait en enfer à l'heure actuelle. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Mais les Etats à majorité catholique ne condamnent pas quelqu'un qui opte pour une autre religion. Pourquoi alors ceux à majorité musulmane le font? De plus, va manger dans la rue devant tout le monde en période de ramdan à Alger et tu finiras en prison. D'où l'obligation d'être musulman dans les pays de cette religion. ton premier message: Il y a t-il une autre option que celle d'en finir avec les religions à l'instar de toute dictaure afin que que le genre humain s'affranchir de tous "Maîtres" comme un esclave? Votre avis? obole est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Réponse avec citation dois-je croire que pour toi l'archétype de la Religion est l'Islam ... et que le reste ... c'est tout sauf des religions ???? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 ton premier message: Il y a t-il une autre option que celle d'en finir avec les religions à l'instar de toute dictaure afin que que le genre humain s'affranchir de tous "Maîtres" comme un esclave? Votre avis? obole est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Réponse avec citation dois-je croire que pour toi l'archétype de la Religion est l'Islam ... et que le reste ... c'est tout sauf des religions ???? Je répète être un opposant à toute les religions mais non aux croyants. Seul athéisme est crédible selon mon avis. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Je répète être un opposant à toute les religions mais non aux croyants. Seul athéisme est crédible selon mon avis. seul l'athéisme n'est pas credible. il ne se base sur aucune base logique meme minime . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Je répète être un opposant à toute les religions mais non aux croyants. Seul athéisme est crédible selon mon avis. et tout athée est un croyant qui s'ignore Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 seul l'athéisme n'est pas credible. il ne se base sur aucune base logique meme minime . Si l'athéisme se base sur la logique de ne croire et de n'adorer aucune divinité.Les croyants eux , adorent et croient en des créatures invisibles. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Si l'athéisme se base sur la logique de ne croire et de n'adorer aucune divinité.Les croyants eux , adorent et croient en des créatures invisibles. çà donne que tout athée est en quête de tout ce qui renforcerait sa croyance dans l’inexistence de DIEU TOUT-PUISSANT ??? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Si l'athéisme se base sur la logique de ne croire et de n'adorer aucune divinité.Les croyants eux , adorent et croient en des créatures invisibles. la logique de ne croire et de n'adorer aucune divinité ce n'est pas parcequ'on croit pas à aucune divinité que ça implique c'est logique. .Les croyants eux , adorent et croient en des créatures invisibles ce n'est pas parceque'on croit à des choses invisible qu'on illogique Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 çà donne que tout athée est en quête de tout ce qui renforcerait sa croyance dans l’inexistence de DIEU TOUT-PUISSANT ??? Pas forcement, moi je suis pas Athée mais dhéiste mais j'aimerais bien que dieu éxiste, sa me plairai de pouvoir vivre après la mort. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Pas forcement, moi je suis pas Athée mais dhéiste mais j'aimerais bien que dieu éxiste, sa me plairai de pouvoir vivre après la mort. sans être curieux ... tu fais quelque chose pour çà ??? Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 ce n'est pas parcequ'on croit pas à aucune divinité que ça implique c'est logique. ce n'est pas parceque'on croit à des choses invisible qu'on illogique ne pas croire a ce qu'on estime etre une invention humaine, c'est une logique, croire a quelque chose qu'on ne voit pas ,et donc en quelque chose dont l'éxistence ne peut etre formellement prouvé c'est dénuer de logique, c'est totalement émotionel, c'est souvent lié a l'éducation qu'on as recu, perpétué un mode de vie, des traditions, ou esperer tout simplement une vie après la mort. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Si l'athéisme se base sur la logique de ne croire et de n'adorer aucune divinité.Les croyants eux , adorent et croient en des créatures invisibles. Ben non justement, il s'agit de créateur et non de créature ... et puis c'est le principe même de ce qu'on appelle la "foi" Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 sans être curieux ... tu fais quelque chose pour çà ??? Bien sur j'ai passé toute les religions au peigne fin, en premier lieu l'Islam(je n'ai pas eu le choix, on m'as désigné musulman parcque je suis née avec la nationalité Algérienne, on m'as circonsicé,on m'as appris le coran, les hadiths, les fondements du fiqh ect depuis mon plus jeune age, mais heuresement dans ma famille, il y as des mécréants et j'ai pu peut a peut me libérer de l'emprise de l'Islam, j'ai étudié l'histoire des religions et j'ai constaté que quasiment tout ce que dis l'Islam est inspiré des autres religions qu'on produit l'humanité. Comme disai Einstein""Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains." Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Ben non justement, il s'agit de créateur et non de créature ... et puis c'est le principe même de ce qu'on appelle la "foi" Oui, la foi n'est pas basé sur du rationel mais de l'emotionnel, c'est bien ce qui distingue le religieux du scientifique Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 ne pas croire a ce qu'on estime etre une invention humaine, c'est une logique, croire a quelque chose qu'on ne voit pas ,et donc en quelque chose dont l'éxistence ne peut etre formellement prouvé c'est dénuer de logique, c'est totalement émotionel, c'est souvent lié a l'éducation qu'on as recu, perpétué un mode de vie, des traditions, ou esperer tout simplement une vie après la mort. et donc en quelque chose dont l'éxistence ne peut etre formellement prouvé c'est dénuer de logique ce que tu dis est scientifiquement faux. ne pas mettre en évidence une chose ne veux pas dire qu'elle n'existe pas. et de ce fait les athées sont illogique dans leur façon de reflechir Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 ce que tu dis est scientifiquement faux. ne pas mettre en évidence une chose ne veux pas dire qu'elle n'existe pas. et de ce fait les athées sont illogique dans leur façon de reflechir Si, justement sinon dans ce cas les loups garous,les vampires, les ogres, les elfes ,ect tout est suceptible d'éxister, une chose pour exister doit etre reconnu comme éxistente, c'est bien pour cela que certains peuples se battent. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Bien sur j'ai passé toute les religions au peigne fin, en premier lieu l'Islam(je n'ai pas eu le choix, on m'as désigné musulman parcque je suis née avec la nationalité Algérienne, on m'as circonsicé,on m'as appris le coran, les hadiths, les fondements du fiqh ect depuis mon plus jeune age, mais heuresement dans ma famille, il y as des mécréants et j'ai pu peut a peut me libérer de l'emprise de l'Islam, j'ai étudié l'histoire des religions et j'ai constaté que quasiment tout ce que dis l'Islam est inspiré des autres religions qu'on produit l'humanité. Comme disai Einstein""Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains." "Par Dieu, j'entends un étant absolument infini, c'est-à-dire une substance consistant en une infinité d'attributs, dont chacun exprime une essence éternelle et infinie." ((Baruch Spinoza / 1632-1677 / Ethique I, définition VI) Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Si, justement sinon dans ce cas les loups garous,les vampires, les ogres, les elfes ,ect tout est suceptible d'éxister, une chose pour exister doit etre reconnu comme éxistente, c'est bien pour cela que certains peuples se battent. je te redit: ne pas mettre en évidence une chose ne veux pas dire qu'elle n'existe pas. parfois on constate les effet "d'une chose" sans qu'on arrive à prouver son existence. ceci est très fréquent en biologie et en médecine qui sont des domaines de sciences.Un professeur qui tient ce discours , qu'il est convaincu de l'existence de "chose" mais je n'arrive pas à prouver son existence , aucun autre scientifiques va le traiter d'illogique ou de debile Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 je te redit: ne pas mettre en évidence une chose ne veux pas dire qu'elle n'existe pas. parfois on constate les effet "d'une chose" sans qu'on arrive à prouver son existence. ceci est très fréquent en biologie et en médecine qui sont des domaines de sciences.Un professeur qui tient ce discours , qu'il est convaincu de l'existence de "chose" mais je n'arrive pas à prouver son existence , aucun autre scientifiques va le traiter d'illogique ou de debile Mais tant qu'il n'en aura pas administré la preuve, il n'est pas crédible. Souviens-toi des raéliens qui s'étaient vantés avoir cloner un humain et sur requête des scientifiques à prouver leur exploit, ils (raéliens) n'ont jamais pu amener des preuves indubitables. Donc, comme les sectes, les religions sont pas crédibles car elles n'ont pu prouver que la véracité de leurs théologies. Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 je te redit: ne pas mettre en évidence une chose ne veux pas dire qu'elle n'existe pas. parfois on constate les effet "d'une chose" sans qu'on arrive à prouver son existence. ceci est très fréquent en biologie et en médecine qui sont des domaines de sciences.Un professeur qui tient ce discours , qu'il est convaincu de l'existence de "chose" mais je n'arrive pas à prouver son existence , aucun autre scientifiques va le traiter d'illogique ou de debile Etre convaincu que quelque chose éxiste, c'est de la foi, prouver son éxistence c'est de la raison, de la logique. Si je suis ton raisonnement, chaque individu peut etre accuser d'un crime sans qu'on est besoin de le mettre en évidence, de prouver sa culpabilité, puisque après tout ce n'est pas parcque on as pas pu prouver qu'il est le coupable, qu'il n'est pas le coupable.Ta logique ne laisserait donc aucune place pour la presemption d'inocence, on devrais tous apporter des preuves de notre innocence au lieu que l'accusateur apporte des preuves de la culpabilité et donc mettre en évidence quelque chose pour prouver son éxistence, heuresement tant qu'il ne l'as pas fait on est pas coupable. Conclusion:Pour que quelque chose éxiste, il doit etre reconnu comme éxistente. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts