Jump to content

Casser le carcan religieux pour libérer l'individu!

Recommended Posts

Mais tant qu'il n'en aura pas administré la preuve, il n'est pas crédible. Souviens-toi des raéliens qui s'étaient vantés avoir cloner un humain et sur requête des scientifiques à prouver leur exploit, ils (raéliens) n'ont jamais pu amener des preuves indubitables.

Donc, comme les sectes, les religions sont pas crédibles car elles n'ont pu prouver que la véracité de leurs théologies.

je parle de la biologie et la médecine et non des raeeliens.

devant une maladie qui touche plusieurs membre de famille sur plusiers generations, les scientifique , ont evoqueu l'exiostence d'une probable anomalie heridiatiare et un scientique qui disait ça n'est pas considéré comme debile.

meme en 2011 , en biologie moleculaire dans le domaine medicale, ce genre de logique est evoqué tous les jours:

.ne pas mettre en évidence une chose ne veux pas dire qu'elle n'existe pass.

• Réponses 112
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a t-il une autre option que celle d'en finir avec les religions à l'instar de toute dictaure afin que que le genre humain s'affranchir de tous "Maîtres" comme un esclave?

Votre avis?

Non, there's no way!!

L'homme ne peut pas vivre sans religion.

Un athée pense qu'il peut vivre sans religion.....mais il vit dans une ignorance comblée par une autre forme de philosophie qui lui fait office de dogmes.

Le fait de ne pas croire en Dieu et croire seulement en soi peut se transformer en une religion très forte où le "moi" est le centre de l'Univers....c'etait le cas d'Hitler.

Si Hitler etait religieux....l'humanité n'aurait pas connu le désastre qu'elle a connu!!!

Beaucoup d'athées, sont en fait les adeptes de cette relgion du "MOI"....au lieu qu'ils soient soumis à Dieu....ils sont soumis à leurs pulsions même les plus bestiales et inhumaine.

Sous toutes les latitudes de la terre la religion est une croyance...une espérance....un lien avec l'infini, le cosmos....et les ancêtres.

Tant que l'homme est doué de questionnement....il aura besoin de cette espérance, de ce lien.

L'homme le plus primitif dans les régions les plus reculées, vit grâce à ses croyances.

L'homme le plus évolué même athée dans la ville la plus civilisée de la terre...vit grâce à ses croyances....ses croyances en son pouvoir, son argent, son savoir, et surtout ses idoles (de cinéma, de littérature, de musique...)

Donc pour paraphraser notre cher regrété Boumediene........nous n'allons pas troquer notre prophète pour d'autres idoles...

La question qu'il te faudra te poser est:

l'homme peut-il vivre sans idôles??......Sans idôlatrer un quelconque concept terrestre ou cosmic????

Etre convaincu que quelque chose éxiste, c'est de la foi, prouver son éxistence c'est de la raison, de la logique.

Si je suis ton raisonnement, chaque individu peut etre accuser d'un crime sans qu'on est besoin de le mettre en évidence, de prouver sa culpabilité, puisque après tout ce n'est pas parcque on as pas pu prouver qu'il est le coupable, qu'il n'est pas le coupable.Ta logique ne laisserait donc aucune place pour la presemption d'inocence, on devrais tous apporter des preuves de notre innocence au lieu que l'accusateur apporte des preuves de la culpabilité et donc mettre en évidence quelque chose pour prouver son éxistence, heuresement tant qu'il ne l'as pas fait on est pas coupable.

Conclusion:Pour que quelque chose éxiste, il doit etre reconnu comme éxistente.

Etre convaincu que quelque chose éxiste, c'est de la foi, prouver son éxistence c'est de la raison, de la logique.

quand tu vois un mur detruis, tu va dire qu'il ya qq chose qui l'a detruit.

memes si t' arrive à prouver l'existence de cette chose , le fait d'évoquer l'existence d' une chose qui l'a détruit est très logique.

Non, there's no way!!

L'homme ne peut pas vivre sans religion.

Un athée pense qu'il peut vivre sans religion.....mais il vit dans une ignorance comblée par une autre forme de philosophie qui lui fait office de dogmes.

Le fait de ne pas croire en Dieu et croire seulement en soi peut se transformer en une religion très forte où le "moi" est le centre de l'Univers....c'etait le cas d'Hitler.

Si Hitler etait religieux....l'humanité n'aurait pas connu le désastre qu'elle a connu!!!

Beaucoup d'athées, sont en fait les adeptes de cette relgion du "MOI"....au lieu qu'ils soient soumis à Dieu....ils sont soumis à leurs pulsions même les plus bestiales et inhumaine.

Sous toutes les latitudes de la terre la religion est une croyance...une espérance....un lien avec l'infini, le cosmos....et les ancêtres.

Tant que l'homme est doué de questionnement....il aura besoin de cette espérance, de ce lien.

L'homme le plus primitif dans les régions les plus reculées, vit grâce à ses croyances.

L'homme le plus évolué même athée dans la ville la plus civilisée de la terre...vit grâce à ses croyances....ses croyances en son pouvoir, son argent, son savoir, et surtout ses idoles (de cinéma, de littérature, de musique...)

Donc pour paraphraser notre cher regrété Boumediene........nous n'allons pas troquer notre prophète pour d'autres idoles...

La question qu'il te faudra te poser est:

l'homme peut-il vivre sans idôles??......Sans idôlatrer un quelconque concept terrestre ou cosmic????

Hitler était un mystique comme les islamistes qui se sont inspirés de ses thèses pour leurs génocides.

Réfléchir par soi-même et s'affranchir des religions est la faculté de l'espèce humaine.

Quant aux religions à proprement dit, elles sont tant iniques qu'il serait impossible d'en procéder à un choix spirituel.

Quant aux idôles, c'est quoi?

quand tu vois un mur detruis, tu va dire qu'il ya qq chose qui l'a detruit.

memes si t' arrive à prouver l'existence de cette chose , le fait d'évoquer l'existence d' une chose qui l'a détruit est très logique.

Un Mur peut aussi s'écrouler sur lui meme,parcqu'il as été mal construit, ou parcqu'avec le temps le mur s'affaiblit.Pour pouvoir évoquer l'éxistence de quelque chose qui l'est détruite, il faudra apporter la preuve qu'un corps étranger a heurter le mur, prouver par la disposition des runies qu'un vent fort ai pu souffler le mur ect, pour envisager que quelque chose est détruit le mur, il faudra apporter des preuves et pour désigner exactement ce qui as détruit ce mur il faudra apporter les preuves.

Quand tu vois un homme étendue par terre, ce n'est pas forcement quelqun qui l'as tué.Il n'est pas forcement logique de dire que quelqun l'as tué sans apporter la preuve que c'est une personne ou une chose qui l'as tuée plutot qu'un arret cardiaque.

Un Mur peut aussi s'écrouler sur lui meme,parcqu'il as été mal construit, ou parcqu'avec le temps le mur s'affaiblit.Pour pouvoir évoquer l'éxistence de quelque chose qui l'est détruite, il faudra apporter la preuve qu'un corps étranger a heurter le mur, prouver par la disposition des runies qu'un vent fort ai pu souffler le mur ect, pour envisager que quelque chose est détruit le mur, il faudra apporter des preuves et pour désigner exactement ce qui as détruit ce mur il faudra apporter les preuves.

Quand tu vois un homme étendue par terre, ce n'est pas forcement quelqun qui l'as tué.Il n'est pas forcement logique de dire que quelqun l'as tué sans apporter la preuve que c'est une personne ou une chose qui l'as tuée plutot qu'un arret cardiaque.

je vais te donner des expscientifiques

avant de decouvrir hemophilie, ils ont constaté que le sang du malade se coagule moins rapidement que le sang sain

qd on melange leserum sain avec le sang malade,ce dernier se coagule normalement

les scientifques ont dit qu'il y a un substance chez le sujet sainqui assure lacoagulation et que cettesubstance nexiste pas chez le malade

leur reflexion est logique et pourtant il n'ont pas prouver son existence chimiquement

ils se sont basé sur les argument indirecte

cette façon d'argumentation est logique est scientifique

plein dexp comme ça

"Athéez-vous à vous affranchir des dictatures des Dieux", c'est le titre d'un livre qui tente d'expliquez les raisons qui ont fait inventer les religions par les hommes. Et, c'est magistralement convaincant.

Dès lors, il est possible d'accéder aux raisons qui ont fait interdire la viande de porc, l'alcool, etc. De même, qu'il est expliqué les raisons du conseil du port du voile et de la polygamie. Toutes ces objets obéissaient à une conjoncture nécessaire à une époque mais ne devraient plus être actuels.

"Athéez-vous à vous affranchir des dictatures des Dieux", c'est le titre d'un livre qui tente d'expliquez les raisons qui ont fait inventer les religions par les hommes. Et, c'est magistralement convaincant.

Dès lors, il est possible d'accéder aux raisons qui ont fait interdire la viande de porc, l'alcool, etc. De même, qu'il est expliqué les raisons du conseil du port du voile et de la polygamie. Toutes ces objets obéissaient à une conjoncture nécessaire à une époque mais ne devraient plus être actuels.

Et, c'est magistralement convaincant

ça me m'étonne pas vu que l'athée est convaincu par moins que ça, il est convaincu que l'univers est le fruit de hasard

Hitler était un mystique comme les islamistes qui se sont inspirés de ses thèses pour leurs génocides.

Tu es vraiment un pauvre type.....l'éxagération de tes propos en délmontre leur absurdité!!

Tu ne parles pas avec raison....non seulement tu es un ignare mais tu es un falsificateur de l'histoire.

Je te mets au défi de me montrer les génocides musulmans inspirés par Hitler

Réfléchir par soi-même et s'affranchir des religions est la faculté de l'espèce humaine.

On ne peut pas dire que tu réflechisses par toi même, tu as juste l'impression d'exister par "toi même" mais tu es un subordonné et un esclave sans que tu le saches ou que tu le veuilles l'admettre.

Tes poncifs anti-musulmans ont été élaborés par d'autres....tu ne fais que ruminer ce que tes maîtres à penser ont concocter pour la plèbe de ton genre.

je constate actuelement ce que certaines personnes sont plus accès sur la graisse animale qui peuvent se trouver partout, que sur les "tempetes" qui s'abattent sur nous. je préfère la religion de nos ainés, plus simples, plus discrests, maintenant c en voila en vois tu alors que les bases e la religion c la foi, la discrétion, la vie simplement

Tu es vraiment un pauvre type.....l'éxagération de tes propos en délmontre leur absurdité!!

Tu ne parles pas avec raison....non seulement tu es un ignare mais tu es un falsificateur de l'histoire.

Je te mets au défi de me montrer les génocides musulmans inspirés par Hitler

On ne peut pas dire que tu réflechisses par toi même, tu as juste l'impression d'exister par "toi même" mais tu es un subordonné et un esclave sans que tu le saches ou que tu le veuilles l'admettre.

Tes poncifs anti-musulmans ont été élaborés par d'autres....tu ne fais que ruminer ce que tes maîtres à penser ont concocter pour la plèbe de ton genre.

Mes "poncifs" me requierent de penser par moi-même et j'urine, en catastrophe de trop de bières ingurgitées, sur les temples des Dieux car d'odeur nauséabonde analogue que l'urine!:D

Mes "poncifs" me requierent de penser par moi-même et j'urine, en catastrophe de trop de bières ingurgitées, sur les temples des Dieux car d'odeur nauséabonde analogue que l'urine!:D

reaction de tout athées n'ayant pas de quoi contre-argumenté

reaction de tout athées n'ayant pas de quoi contre-argumenté

Je suis sincère et fait l'aveu qu'il m'arrive régulièrement d'uriner, tard la nuit, contre les murs des temples de Dieux car l'odeur de l'urine ne diffère pas de leurs scolastiques. Donc, en cela, je suis démocrate car je ne sois pas un temple délibéremment, mais selon l'urgence d'un besoin. La nature s'impose avant des contes de fées invraisemblables de sorciers et c'est légitime!

Je suis sincère et fait l'aveu qu'il m'arrive régulièrement d'uriner, tard la nuit, contre les murs des temples de Dieux car l'odeur de l'urine ne diffère pas de leurs scolastiques. Donc, en cela, je suis démocrate car je ne sois pas un temple délibéremment, mais selon l'urgence d'un besoin. La nature s'impose avant des contes de fées invraisemblables de sorciers et c'est légitime!

obole, tes problèmes urinaires ne nous regarde pas.

Bien sur j'ai passé toute les religions au peigne fin, en premier lieu l'Islam(je n'ai pas eu le choix, on m'as désigné musulman parcque je suis née avec la nationalité Algérienne, on m'as circonsicé,on m'as appris le coran, les hadiths, les fondements du fiqh ect depuis mon plus jeune age, mais heuresement dans ma famille, il y as des mécréants et j'ai pu peut a peut me libérer de l'emprise de l'Islam, j'ai étudié l'histoire des religions et j'ai constaté que quasiment tout ce que dis l'Islam est inspiré des autres religions qu'on produit l'humanité.

Comme disai Einstein""Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."

t'as vraiment eu tout le temps qu'il faut ... pour çà ????

en fait tu m'excuses mais je ne crois pas un seul mot de ce que tu dis ...

tu me reconnais au moins le droit de croire ou de ne pas croire en ce que tu dis ... n'est-ce pas ???

Il y a t-il une autre option que celle d'en finir avec les religions à l'instar de toute dictaure afin que que le genre humain s'affranchir de tous "Maîtres" comme un esclave?

Votre avis?

la religion rend esclave et l'esclave ne fait pas partie de la famille...

Jean 14 : 6

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jean 8 : 32

vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Jean 6 : 47

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle

la religion rend esclave et l'esclave ne fait pas partie de la famille...

Jean 14 : 6

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jean 8 : 32

vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Jean 6 : 47

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle

C'est qui Jean et Jésus?

Votre avis?

Mon avis c'est qu'il faut laisser a chacun sa mode de vie et le choix de sa culture générale!

Vous pourriez pas vous occuper de vos oignons et laisser les autres croire a ce qu'ils veulent.