ben tiddis 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 RÉVOLTE À FRANCE 24 Les journalistes algériens au front Les salariés de France 24 contestent la mainmise de la directrice sur le pôle arabophone de la chaîne, Nahida Nakad Décidément, rien ne va plus au service arabe de France 24. L’intersyndicale du desk arabe s’est réunie mercredi 24 mars et a décidé de lancer un appel à la grève pour dénoncer la politique de recrutement et de promotion, la politique salariale, le temps de management et surtout les conditions de travail du desk Internet arabophone. Les salariés de France 24 contestent surtout la mainmise de la directrice sue le pôle arabophone de la chaîne, Nahida Nakad. Cette ancienne journaliste de TF1 dirige, depuis deux ans, le service arabe avec des méthodes contestables. Elle a essayé de s’entourer d’un encadrement exclusivement libanais, sans vraiment y parvenir. Ce communautarisme a été signalé à la tutelle, mais aucun changement n’a été apporté. La nomination de Nahida Nakad à la tête du pôle arabophone de l’AEF est la preuve même, que les responsables français manquent de vision stratégique. Il aurait fallu d’abord s’assurer de sa maîtrise de la langue arabe et de son carnet d’adresses dans le Monde arabe. Ses détracteurs disent qu’elle ne connaît même pas son propre pays d’origine, le Liban. Elle doit sa nomination à Christine Ockrent. Mais lorsque le départ de Bernard Kouchner du Quai d’Orsay devenait imminent, Nahida Nakad a décidé de passer dans le camp de l’ennemi, Alain de Pouzilhac. Ockrent a juré de lui faire payer cette trahison. La domination libanaise au sein du service arabe de France 24 n’est plus un secret pour personne. Des présentateurs et présentatrices libanais occupent l’écran sans aucune expérience antérieure dans la présentation. Plusieurs professionnels d’autres nationalités ont tenté leur chance, mais leurs demandes d’emploi n’ont jamais abouti. Ce phénomène est tellement massif que certains journalistes ironisent en disant qu’ils vont demander la nationalité libanaise pour bénéficier des mêmes avantages que ceux dont jouissent leurs collègues du pays du Cèdre. La compétence est loin d’être le critère principal de recrutement. Le cas de l’ancien correspondant d’Al Jazeera à Paris en est un parfait exemple. Congédié pour mauvaise gestion administrative et financière, il est aujourd’hui rédacteur en chef à France 24. Les journalistes algériens en France constituent une forte population. Malgré cette réalité démographique, ils peinent à se positionner à France 24. Pis encore, ils font l’objet d’une mise à l’écart systématique et d’une intimidation permanente. La situation du service arabe de France 24 est alarmante. Sollicitée par un nombre de plus en plus croissant de salariés, l’intersyndicale de France 24 s’est réunie le 23 mars pour discuter de cette situation et demander à la direction de trouver des solutions. Malgré plusieurs alertes faites à la direction depuis plus de deux ans, de nombreux problèmes persistent, comme le clientélisme dans le recrutement et la promotion. Les méthodes de management de Nahida Nakad sont condamnées par tous les syndicats de France 24. La grève et l’éclatement du service arabophone est plus que jamais posé. Un vote pour une grève sera voté à bulletin secret le lundi 28 mars entre 9h et 21h à l’intersyndicale de France 24. Adel MEHDI Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 RÉVOLTE À FRANCE 24 Les journalistes algériens au front Les salariés de France 24 contestent la mainmise de la directrice sur le pôle arabophone de la chaîne, Nahida Nakad Décidément, rien ne va plus au service arabe de France 24. L’intersyndicale du desk arabe s’est réunie mercredi 24 mars et a décidé de lancer un appel à la grève pour dénoncer la politique de recrutement et de promotion, la politique salariale, le temps de management et surtout les conditions de travail du desk Internet arabophone. Les salariés de France 24 contestent surtout la mainmise de la directrice sue le pôle arabophone de la chaîne, Nahida Nakad. Cette ancienne journaliste de TF1 dirige, depuis deux ans, le service arabe avec des méthodes contestables. Elle a essayé de s’entourer d’un encadrement exclusivement libanais, sans vraiment y parvenir. Ce communautarisme a été signalé à la tutelle, mais aucun changement n’a été apporté. La nomination de Nahida Nakad à la tête du pôle arabophone de l’AEF est la preuve même, que les responsables français manquent de vision stratégique. Il aurait fallu d’abord s’assurer de sa maîtrise de la langue arabe et de son carnet d’adresses dans le Monde arabe. Ses détracteurs disent qu’elle ne connaît même pas son propre pays d’origine, le Liban. Elle doit sa nomination à Christine Ockrent. Mais lorsque le départ de Bernard Kouchner du Quai d’Orsay devenait imminent, Nahida Nakad a décidé de passer dans le camp de l’ennemi, Alain de Pouzilhac. Ockrent a juré de lui faire payer cette trahison. La domination libanaise au sein du service arabe de France 24 n’est plus un secret pour personne. Des présentateurs et présentatrices libanais occupent l’écran sans aucune expérience antérieure dans la présentation. Plusieurs professionnels d’autres nationalités ont tenté leur chance, mais leurs demandes d’emploi n’ont jamais abouti. Ce phénomène est tellement massif que certains journalistes ironisent en disant qu’ils vont demander la nationalité libanaise pour bénéficier des mêmes avantages que ceux dont jouissent leurs collègues du pays du Cèdre. La compétence est loin d’être le critère principal de recrutement. Le cas de l’ancien correspondant d’Al Jazeera à Paris en est un parfait exemple. Congédié pour mauvaise gestion administrative et financière, il est aujourd’hui rédacteur en chef à France 24. Les journalistes algériens en France constituent une forte population. Malgré cette réalité démographique, ils peinent à se positionner à France 24. Pis encore, ils font l’objet d’une mise à l’écart systématique et d’une intimidation permanente. La situation du service arabe de France 24 est alarmante. Sollicitée par un nombre de plus en plus croissant de salariés, l’intersyndicale de France 24 s’est réunie le 23 mars pour discuter de cette situation et demander à la direction de trouver des solutions. Malgré plusieurs alertes faites à la direction depuis plus de deux ans, de nombreux problèmes persistent, comme le clientélisme dans le recrutement et la promotion. Les méthodes de management de Nahida Nakad sont condamnées par tous les syndicats de France 24. La grève et l’éclatement du service arabophone est plus que jamais posé. Un vote pour une grève sera voté à bulletin secret le lundi 28 mars entre 9h et 21h à l’intersyndicale de France 24. Adel MEHDI c'est insoutenable Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 ................................. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 En effet , on l'avait remarqué moi et ma mère , il y a des présentatrices des informations qui n'ont rien avoir avec la télévision entre autre une qui n'est pas du tout télégénique , qui se coiffe d'une façon qui met très mal a l'aise le téléspectateur et elle articule très mal les lettres arabe, on s'est demandée comment une télé tel que France 24 tolère une telle chose , oui ça se voit qu'il y a du favoritisme dans l'air mais cela donne une très mauvaise image a cette chaine. ne me citez please .........................; Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 ......................... Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Une chaine que je ne regarde jamais , et pour cause , à peine avait elle demarré son émission, que deja ils avaient invité le comique ferhat mehenni, ainsi que les inombrables "persécutés chrétiens des terres musulmanes" la propagande française est en plus de "mauvaise qualité" Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Une chaine que je ne regarde jamais , et pour cause , à peine avait elle demarré son émission, que deja ils avaient invité le comique ferhat mehenni, ainsi que les inombrables "persécutés chrétiens des terres musulmanes" la propagande française est en plus de "mauvaise qualité" Salam Ce n'est pas une chaine totalement française puisqu'elle est d'influence israélienne, cette chaine est de mouvance sioniste et ce n'est un secret pour personne . PS: Tout est bleu dans cette chaine, couleur d'Israël .. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Tu travaille dans cette boite Moniette? Oui les Libanaises ont la main forte dans cette chaine et crois moi elles sont nulle , les nôtres elles sont très bien la ou elles vont il suffit de voir El-Jazzera , Kadidja et la sublime Fayrouze ,oh! les nôtres elles sont belles, cultivées, beaucoup de classe , beaucoup de charme même une Libanaise ne peut les détrôner.Vive les Algérienne en particulier et les Maghrébine en général :clap: jazairia stp edites ton message et supprimes mon message, merci beaucoup tu as raison sur ce que tu dis sauf que fairouz et khadija se libanise avec leurs maquillage et chirurgie esthétique Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Tu travaille dans cette boite Moniette? Oui les Libanaises ont la main forte dans cette chaine et crois moi elles sont nulle , les nôtres elles sont très bien la ou elles vont il suffit de voir El-Jazzera , Kadidja et la sublime Fayrouze ,oh! les nôtres elles sont belles, cultivées, beaucoup de classe , beaucoup de charme même une Libanaise ne peut les détrôner.Vive les Algérienne en particulier et les Maghrébine en général :clap: OK ! En Algérie comme dans les deux autres pays frères, il y a d'excellents produits (au Liban aussi évidemment). France 24 doit-être irréprochable; sinon il faut la rebaptiser. Faut vider ceux qui parlent l'arabe comme moi. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 OK ! En Algérie comme dans les deux autres pays frères, il y a d'excellents produits (au Liban aussi évidemment). France 24 doit-être irréprochable; sinon il faut la rebaptiser. Faut vider ceux qui parlent l'arabe comme moi. effectivement ... comme çà france24 serait ... française de souche ... et marine le pen présentera les infos (je la trouve quand même très télégénique!) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 jazairia stp edites ton message et supprimes mon message, merci beaucoup tu as raison sur ce que tu dis sauf que fairouz et khadija se libanise avec leurs maquillage et chirurgie esthétique Mais pourquoi te sens-tu visée l'amie ce n'est qu'une discussion a la fin cool Raoul ..... relax Max Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 OK ! En Algérie comme dans les deux autres pays frères, il y a d'excellents produits (au Liban aussi évidemment). France 24 doit-être irréprochable; sinon il faut la rebaptiser. Faut vider ceux qui parlent l'arabe comme moi. Joan, tu es français de souche n'est-ce pas ? Sans rancune la question ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 RÉVOLTE À FRANCE 24 Les journalistes algériens au front Les salariés de France 24 contestent la mainmise de la directrice sur le pôle arabophone de la chaîne, Nahida Nakad Décidément, rien ne va plus au service arabe de France 24. L’intersyndicale du desk arabe s’est réunie mercredi 24 mars et a décidé de lancer un appel à la grève pour dénoncer la politique de recrutement et de promotion, la politique salariale, le temps de management et surtout les conditions de travail du desk Internet arabophone. Les salariés de France 24 contestent surtout la mainmise de la directrice sue le pôle arabophone de la chaîne, Nahida Nakad. Cette ancienne journaliste de TF1 dirige, depuis deux ans, le service arabe avec des méthodes contestables. Elle a essayé de s’entourer d’un encadrement exclusivement libanais, sans vraiment y parvenir. Ce communautarisme a été signalé à la tutelle, mais aucun changement n’a été apporté. La nomination de Nahida Nakad à la tête du pôle arabophone de l’AEF est la preuve même, que les responsables français manquent de vision stratégique. Il aurait fallu d’abord s’assurer de sa maîtrise de la langue arabe et de son carnet d’adresses dans le Monde arabe. Ses détracteurs disent qu’elle ne connaît même pas son propre pays d’origine, le Liban. Elle doit sa nomination à Christine Ockrent. Mais lorsque le départ de Bernard Kouchner du Quai d’Orsay devenait imminent, Nahida Nakad a décidé de passer dans le camp de l’ennemi, Alain de Pouzilhac. Ockrent a juré de lui faire payer cette trahison. La domination libanaise au sein du service arabe de France 24 n’est plus un secret pour personne. Des présentateurs et présentatrices libanais occupent l’écran sans aucune expérience antérieure dans la présentation. Plusieurs professionnels d’autres nationalités ont tenté leur chance, mais leurs demandes d’emploi n’ont jamais abouti. Ce phénomène est tellement massif que certains journalistes ironisent en disant qu’ils vont demander la nationalité libanaise pour bénéficier des mêmes avantages que ceux dont jouissent leurs collègues du pays du Cèdre. La compétence est loin d’être le critère principal de recrutement. Le cas de l’ancien correspondant d’Al Jazeera à Paris en est un parfait exemple. Congédié pour mauvaise gestion administrative et financière, il est aujourd’hui rédacteur en chef à France 24. Les journalistes algériens en France constituent une forte population. Malgré cette réalité démographique, ils peinent à se positionner à France 24. Pis encore, ils font l’objet d’une mise à l’écart systématique et d’une intimidation permanente. La situation du service arabe de France 24 est alarmante. Sollicitée par un nombre de plus en plus croissant de salariés, l’intersyndicale de France 24 s’est réunie le 23 mars pour discuter de cette situation et demander à la direction de trouver des solutions. Malgré plusieurs alertes faites à la direction depuis plus de deux ans, de nombreux problèmes persistent, comme le clientélisme dans le recrutement et la promotion. Les méthodes de management de Nahida Nakad sont condamnées par tous les syndicats de France 24. La grève et l’éclatement du service arabophone est plus que jamais posé. Un vote pour une grève sera voté à bulletin secret le lundi 28 mars entre 9h et 21h à l’intersyndicale de France 24. Adel MEHDI preuve que....le sang maghrebin est bouillonnant ces dernier temps. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Une chaine que je ne regarde jamais , et pour cause , à peine avait elle demarré son émission, que deja ils avaient invité le comique ferhat mehenni, ainsi que les inombrables "persécutés chrétiens des terres musulmanes" la propagande française est en plus de "mauvaise qualité" Salam Ce n'est pas une chaine totalement française puisqu'elle est d'influence israélienne, cette chaine est de mouvance sioniste et ce n'est un secret pour personne . PS: Tout est bleu dans cette chaine, couleur d'Israël .. Je ne savais pas tout ça , je viens de l'apprendre , les s***** , ils osent inviter le "makake" de mhenni , jamais je ne verrai cette chaine khlasse . Merci les gars de m'avoir informer je serais restée une idiote sans vous a regarder cette chaine sans savoir sa vérité. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 effectivement ... comme çà france24 serait ... française de souche ... et marine le pen présentera les infos (je la trouve quand même très télégénique!) Djallal!!!!:crazy: Quand je la vois j'ai du mal à penser que c'est une femme!la forme du visage.....une tête...une voix...on dirait un mutant Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Je ne savais pas tout ça , je viens de l'apprendre , les s***** , ils osent inviter le "makake" de mhenni , jamais je ne verrai cette chaine khlasse . Merci les gars de m'avoir informer je serais restée une idiote sans vous a regarder cette chaine sans savoir sa vérité. Je suis content de t'avoir éclairé mais ma soeur, il ne faut pas insulter comme ca .Moi aussi en tant que kabyle, je rejettes les idéos politiques de cet homme mais pas l'homme en tant que tel . J'ai déjà assister a un de ces meeting ici, et il n'est pas aussi séparatiste que ont pourrais le prétendre. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Joan, tu es français de souche n'est-ce pas ? Sans rancune la question ! hello pour info , dans de précedentes discussions il se faisait passer pour kabyle ayant abjuré la foi musulmane,tout affirmant avoir le fait le choix d'être français à part entière au détriment de la nationalité algérienne à ce jour je ne sais pas ce qu'il affirme être:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Joan, tu es français de souche n'est-ce pas ? Sans rancune la question ! Oui, parfaitement, et j'ai beaucoup d'admiration pour le plus grand nombre d'algériens. Faut pas oublier ce qu'ils ont apporté à notre culture. ça fait un moment que je le dis : il y a en Algérie une révolution silencieuse, tranquille et sans casse qui est en train de s'opérer, basée sur un potentiel humain de qualité. Pour moi c'est bien parti. C'était une parenthèse que je me suis permis de faire. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Je ne savais pas tout ça , je viens de l'apprendre , les s***** , ils osent inviter le "makake" de mhenni , jamais je ne verrai cette chaine khlasse . Merci les gars de m'avoir informer je serais restée une idiote sans vous a regarder cette chaine sans savoir sa vérité. Tu serais moins idiote si tu pouvais admettre que le propre d'une chaine d'information c'est de recevoir tout le monde.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Oui, parfaitement, et j'ai beaucoup d'admiration pour le plus grand nombre d'algériens. Faut pas oublier ce qu'ils ont apporté à notre culture. ça fait un moment que je le dis : il y a en Algérie une révolution silencieuse, tranquille et sans casse qui est en train de s'opérer, basée sur un potentiel humain de qualité. Pour moi c'est bien parti. C'était une parenthèse que je me suis permis de faire. c'est bien Joan34 qui parle là!!!? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 [/b] Djallal!!!!:crazy: Quand je la vois j'ai du mal à penser que c'est une femme!la forme du visage.....une tête...une voix...on dirait un mutant jalouuusssssssseeeeeeeee! Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Oui, parfaitement, et j'ai beaucoup d'admiration pour le plus grand nombre d'algériens. Faut pas oublier ce qu'ils ont apporté à notre culture. ça fait un moment que je le dis : il y a en Algérie une révolution silencieuse, tranquille et sans casse qui est en train de s'opérer, basée sur un potentiel humain de qualité. Pour moi c'est bien parti. C'était une parenthèse que je me suis permis de faire. J' y crois quel hypocrisie!!!!, c'est là tout le contraire de vos anciens posts où vous vous faisiez un plaisir de dénigrer systématiquement la culture et la religion du peuple Algérien dont vous dites maintenant que le pays est admirable..... Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Oui, parfaitement, et j'ai beaucoup d'admiration pour le plus grand nombre d'algériens. Faut pas oublier ce qu'ils ont apporté à notre culture. ça fait un moment que je le dis : il y a en Algérie une révolution silencieuse, tranquille et sans casse qui est en train de s'opérer, basée sur un potentiel humain de qualité. Pour moi c'est bien parti. C'était une parenthèse que je me suis permis de faire. C'est compris mon frère, tu es le bienvenue dans ce forum au sein de tes frères. Et n'oublie pas que le peuple français et le peuple algérien sont des peuples amis . Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Oui, parfaitement, et j'ai beaucoup d'admiration pour le plus grand nombre d'algériens. Faut pas oublier ce qu'ils ont apporté à notre culture. ça fait un moment que je le dis : il y a en Algérie une révolution silencieuse, tranquille et sans casse qui est en train de s'opérer, basée sur un potentiel humain de qualité. Pour moi c'est bien parti. C'était une parenthèse que je me suis permis de faire. Merci d'avoir cette pensée positive pour mon pays et les gens de mon pays , tu sais tu me fais penser a tonton Allah yarhmou lui aussi croyais en l'Algérie et en les Algériens. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 jalouuusssssssseeeeeeeee! J'ai un avantage ,je ne suis ni blonde ni de droite:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts