rays 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Bonjour à tout le monde, je viens par cette présente discussion, vous prévenir du danger qui nous entour, on commence par le commencement, depuis quand les arabes ont des révolutions et quant elles arrivent, on trouve ISRAEL et les OCCIDENTAUX qui bénissent ces révolutions, en sachant que nos pouvoirs sont des pros ISRAEL et OCCIDENT, alors quelle est l’intérêt de ses ennemis derrière tout ça ? Les révolutions de la TUNISIE et de L’EGYPTE ne sont qu’un scénario seulement, mais ce qui se passe en LYBIE est l’objective de nos ennemis, malheureusement des pays arabes participent à exterminer nos frères libyens et amazigh, et imaginez vous le plat préféré de ses assoiffés du pétrole et richesses minières ? Les ETATS UNIS et la FRANCE ont mis les mains et les pieds pour débarquer leurs troupes au SAHEL, mais l’ALGERIE reste toujours le cheval noir qui ne se dresse pas. Mais, …mais, …mais … si la LYBIE tombe on doit se préparer à subir le même sort. Enfin, mon peuple bien aimés unions nous tous à, renvoyer ses chien de nos terres berbère. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Bonjour à tout le monde, je viens par cette présente discussion, vous prévenir du danger qui nous entour, on commence par le commencement, depuis quand les arabes ont des révolutions et quant elles arrivent, on trouve ISRAEL et les OCCIDENTAUX qui bénissent ces révolutions, en sachant que nos pouvoirs sont des pros ISRAEL et OCCIDENT, alors quelle est l’intérêt de ses ennemis derrière tout ça ? Les révolutions de la TUNISIE et de L’EGYPTE ne sont qu’un scénario seulement, mais ce qui se passe en LYBIE est l’objective de nos ennemis, malheureusement des pays arabes participent à exterminer nos frères libyens et amazigh, et imaginez vous le plat préféré de ses assoiffés du pétrole et richesses minières ? Les ETATS UNIS et la FRANCE ont mis les mains et les pieds pour débarquer leurs troupes au SAHEL, mais l’ALGERIE reste toujours le cheval noir qui ne se dresse pas. Mais, …mais, …mais … si la LYBIE tombe on doit se préparer à subir le même sort. Enfin, mon peuple bien aimés unions nous tous à, renvoyer ses chien de nos terres berbère. D'abord si tu veux protester commence par savoir t'exprimer. "Ses" chiens, c'est un possessif,. Ca veux dire tes chiens....... Quand je lis un propos comme le tien, je sens monter en moi une poussée d'intolérance qu'un bon jour je ne pourrai réprimer. D'abord le terme Occident: c'est vaste l'occident. Tu accuses tout l'Occident.Accepterais-tu que je dise que tu es égyptien ou marocain ou je ne sais quoi du maghreb pour te désigner? Alors définit tes termes si tu veux discuter intelligemment. Si tu prends une telle attitude de rejet des autres, acceptes-tu que la France, le Canada, les USA, la Grande-Bretagne etc. retourne en terre algérienne tout ce qui est descendants ou qui est algériens? Pourquoi diable tant de tes compatriotes s'établissent sur nos terres si nous sommes les ennemis dont tu parles? Je suis une occidentale et je ne souhaite de mal à personne. Qui es-tu toi pour me décrire comme tu le fais? Les révolutions naissent de l'intérieur. C'est un mal-être généralisé qui éclate. Ce ne sont pas les occidentaux qui ont exploité tes frères tunisiens, égyptiens et libyens. Ce sont leurs propres dirigeants. Leurs propres représentants qui leur ont pillé les poches pour investir leur argent ailleurs. Pourquoi tu oublies de le mentionner? Un post comme le tien, c'est de la xénophobie à l'état pure et ne fait qu'ajouter à l'intolérance déja existante. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 je ne sais pas pourquoi vous diaboliser toujours les occidentaux, alors que tous nos malheur viennet de nos dirigeant qui sont nos compatriotes ! ce qui se passe en tunisie, egypte et lybie, ce n'est qu'une réaction a des années de corruptions, de dictatures, vols de richesses du peuple par leurs dirigeants, alors arréter de toujours pointer le doigt sur les occidentaux. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 très mal tomber le Rays !!:mdr: parce que ces gouvernements ont été imposé par les occids une espèce de gouvernement clé en main ! comme le cas maintenant en Libye! qui a constitué le gouvernement provisoire libyen???? ??????????????????? ???????????????????? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 je ne sais pas pourquoi vous diaboliser toujours les occidentaux, alors que tous nos malheur viennet de nos dirigeant qui sont nos compatriotes ! ce qui se passe en tunisie, egypte et lybie, ce n'est qu'une réaction a des années de corruptions, de dictatures, vols de richesses du peuple par leurs dirigeants, alors arréter de toujours pointer le doigt sur les occidentaux. par "occidentaux" il faut entendre les juifs qui dominent les occidentaux et leurs agents franc-maçons ... on exclue les peuples occidentaux ... qui doivent avoir autant de problèmes que nous ... peuples non-occidentaux ... plus on fait de discernement dans l'utilisation du qualifiant"occidentaux" ... plus on découvre des possibilités d'alliance jusque là insoupçonnées ... que je sache ... ce n'est pas les peuples qui ont décidé de l'intervention militaire en Libye ... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 par "occidentaux" il faut entendre les juifs qui dominent les occidentaux et leurs agents franc-maçons ... on exclue les peuples occidentaux ... qui doivent avoir autant de problèmes que nous ... peuples non-occidentaux ... plus on fait de discernement dans l'utilisation du qualifiant"occidentaux" ... plus on découvre des possibilités d'alliance jusque là insoupçonnées ... que je sache ... ce n'est pas les peuples qui ont décidé de l'intervention militaire en Libye ... Je ne crois pas que Rays fasse cette distinction. Désolée mais en tant qu'Occidentale, je ne permet pas qu'on déforme mon identité jusqu'à me qualifier de juive. Ta permissivité dans la définition des termes est vicieuse et non avenue. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Je ne crois pas que Rays fasse cette distinction. Désolée mais en tant qu'Occidentale, je ne permet pas qu'on déforme mon identité jusqu'à me qualifier de juive. Ta permissivité dans la définition des termes est vicieuse et non avenue. t'a rien ou mal saisi : j'ai dit qu'il faut exclure du qualifiant "occidentaux" tel que nous non-occidentaux on l'entend ... les peuples occidentaux ... ce qui est qualifié de juif ... c'est les lobbies qui modèlent les politiques occidentales ( Europe de l'ouest ... Amérique du nord ... canada ... ) selon leur agenda ... désolé pour toi ... mais même le canada ... d'après ce que j'ai lu ... n'y échappe pas Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 t'a rien ou mal saisi : j'ai dit qu'il faut exclure du qualifiant "occidentaux" tel que nous non-occidentaux on l'entend ... les peuples occidentaux ... ce qui est qualifié de juif ... c'est les lobbies qui modèlent les politiques occidentales ( Europe de l'ouest ... Amérique du nord ... canada ... ) selon leur agenda ... désolé pour toi ... mais même le canada ... d'après ce que j'ai lu ... n'y échappe pas Il y a une grande marge entre les gens et les politiques gouvernementales. Si tu dis les occidentaux, tu parles des peuples qui vivent en Occident. Autrement tu dois spécifier gouvernement ou autorités occidentales. Quand je lis: les occidentaux, ça me concerne. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Il y a une grande marge entre les gens et les politiques gouvernementales. Si tu dis les occidentaux, tu parles des peuples qui vivent en Occident. Autrement tu dois spécifier gouvernement ou autorités occidentales. Quand je lis: les occidentaux, ça me concerne. vu de cet angle oui vous avez raison ! mais c'est un sujet politique donc bien sur c'est des gouvernements qu'on parle pas des citoyens hurlevent ,nous avons des amis occidentaux et nous savons que les peuples de tout les pays sans pas toujours d'acore avec leur gouvernements surtout dans la politique extérieure Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Il y a une grande marge entre les gens et les politiques gouvernementales. Si tu dis les occidentaux, tu parles des peuples qui vivent en Occident. Autrement tu dois spécifier gouvernement ou autorités occidentales. Quand je lis: les occidentaux, ça me concerne. nous ... je parle de moi ... surtout quand on dit "occidentaux" ... il faut sous-entendre au sens politique du terme ... tous ces occidentaux -au pouvoir en général ... - qui obéissent aux lobbies juifs qui les paient ... et qui peuvent d'un coup de baguette "médiatique" mettre fin à leur "belle" carrière ... politique ! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 tout le monde a saisi le poste de rays sauf toi bizarre tout de meme juste pour infos un sondage a ete fait aupres de la population francaise sur les frappes en libye et bien 66%l approuve alors meme si le poste vise les politiciens criminels il y a quand meme une partie de la population qui l a soutien donc voila meme si toi tu ne l approuve pas d autres sont la pour se demarquer de toi quoique je ne sais pas si tu approuves ces frappes gratis ou pas ! Citer Link to post Share on other sites
rays 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 Mon accusation des occidentaux reviens bien sur à leurs dirigeants, et le simple citoyen n'a rien à se rapproché, même moi je suis qu'un citoyen algérien et c'est les peuples toujours qui subisses les fautes de leur gouvernement, et s’il vous plaît parlons en toute franchise est ce que accepteriez vous que l’Algérie et la Lybie viennes bombarder la France ou le Canada et que vous perdez un frère, un parent ou un enfant ? Et si on a des problèmes avec nos représentants laisser nous laver notre sale linge entre nous, comme on faits nous envers vous. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 tout le monde a saisi le poste de rays sauf toi bizarre tout de meme juste pour infos un sondage a ete fait aupres de la population francaise sur les frappes en libye et bien 66%l approuve alors meme si le poste vise les politiciens criminels il y a quand meme une partie de la population qui l a soutien donc voila meme si toi tu ne l approuve pas d autres sont la pour se demarquer de toi quoique je ne sais pas si tu approuves ces frappes gratis ou pas ! A qui adresses-tu ta remarque? Si c'est à moi sache que je ne suis pas française mais québécoise. Sache aussi que je désapprouve mais pour autres raisons: je ne vois pas pourquoi nos enfants risquent d,aller se faire tuer pour une guerre qui ne les concernent pas et deuxio pourquoi paierais-je des taxes pour financer une opération militaire pour un conflit qui ne me concerne pas. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Mon accusation des occidentaux reviens bien sur à leurs dirigeants, et le simple citoyen n'a rien à se rapproché, même moi je suis qu'un citoyen algérien et c'est les peuples toujours qui subisses les fautes de leur gouvernement, et s’il vous plaît parlons en toute franchise est ce que accepteriez vous que l’Algérie et la Lybie viennes bombarder la France ou le Canada et que vous perdez un frère, un parent ou un enfant ? Et si on a des problèmes avec nos représentants laisser nous laver notre sale linge entre nous, comme on faits nous envers vous. Simple, on ne demande que ça: va dire à tes frères libiyens de ne pas venir nous demander d'intervenir contre les dépots d'armes de leur dirigeant, armes dont il se sert pour les controler. Les frappes de la coalition n'ont à ce jour visé que ces dépots d'armement. Ne crains rien, on est très bien chez nous.On est propre mais pas au point de vouloir faire la lessive des autres. Par contre, réalise que c'est la venue massive de gens comme toi qui nous a forcé à devenir une société laique et de ce fait renoncer à nos propres habitudes religieuses dans nos écoles et nos édifices gouvernementaux. Citer Link to post Share on other sites
rays 10 Posted March 27, 2011 Author Partager Posted March 27, 2011 Écoute hurlevent, si il n'ya pas des gents comme toi, vos gouvernement n'ose pas attaquer les pays moins développer et moins armés comme les notre, mais ce qu’il faut savoir que l’Algérie de 1830, n’est pas la même de 2011, alors garder vos précaution et rester chez vous. Heureusement qu’il ya des gents comme helena, merci pour vous helena. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Bonjour à tout le monde, je viens par cette présente discussion, vous prévenir du danger qui nous entour, on commence par le commencement, depuis quand les arabes ont des révolutions et quant elles arrivent, on trouve ISRAEL et les OCCIDENTAUX qui bénissent ces révolutions, en sachant que nos pouvoirs sont des pros ISRAEL et OCCIDENT, alors quelle est l’intérêt de ses ennemis derrière tout ça ? Les révolutions de la TUNISIE et de L’EGYPTE ne sont qu’un scénario seulement, mais ce qui se passe en LYBIE est l’objective de nos ennemis, malheureusement des pays arabes participent à exterminer nos frères libyens et amazigh, et imaginez vous le plat préféré de ses assoiffés du pétrole et richesses minières ? Les ETATS UNIS et la FRANCE ont mis les mains et les pieds pour débarquer leurs troupes au SAHEL, mais l’ALGERIE reste toujours le cheval noir qui ne se dresse pas. Mais, …mais, …mais … si la LYBIE tombe on doit se préparer à subir le même sort. Enfin, mon peuple bien aimés unions nous tous à, renvoyer ses chien de nos terres berbère. Will Durant, historien et philosophe américain a dit un jour : « Une grande civilisation n’est conquise de l’extérieur que si elle est détruite de l’intérieur » (citation qui a été reprise dans le film "apocalypto" de mel gibson) ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts