Narzo 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Je tenais a créer un topic sur la matriarche Lalla Dahia , pour dire une bonne fois pour toute qu'elle n'était pas Juive ni de confession ni d'origine !!! Never , nada , niète ....!!! Ainsi , on ne perdra plus de temps sur un topic a débattre là dessus ...!!! Mais , aussi pour ceux qui cherche une moyen de contestation anti-berbériste en mettant en avant cette aspect confessionnelle très diffusé ...!!! Pour preuve, durant c'est combat la grande guerrière utilisé l'emblème du dieu païen Agurzîl. Une Juive aurait plutôt utilisé des Boucliers de Salomon , vous croyez pas !!!! Pour finir, je voudrais ajouter que la Kahena n'était pas une ennemis de l'Islam. Elle a combattue l'armée musulmane des Omeyyades comme elle aurait combattue les chrétiens, les Juifs et les bouddhistes s'ils auraient tenter d'envahir son pays ..... !!! Elle même a demander a ses enfants de se convertir a cette religions , elle l'aurait peut-être fait elle même , mais le tord qu'elle a fait au Omeyyade était trop grand , et c'est jour était compté !!!! Matriarche, grande patriote , "algérienne" des Aurès , de la puissante tribus des Djerawas je te salut !!!! Voilà, c'est dit qu'on ne revienne pas dessus ....!!! Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Désolé de te contredire, mais effectivement, elle était bérbére mais de confession juive, comme pour saint augustin, un bérbére chrétien, tu sais les bérbéres avant n'étaient pas musulmans :confused: J'ai pas de preuve mais elle étaient juive de confession, c'est tout ! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 Désolé de te contredire, mais effectivement, elle était bérbére mais de confession juive, comme pour saint augustin, un bérbére chrétien, tu sais les bérbéres avant n'étaient pas musulmans :confused: J'ai pas de preuve mais elle étaient juive de confession, c'est tout ! Non, c'est toi qui a tout faux .......!!!! Tu es tombés dans le pièges des arabistes qui veulent la faire Juive , pour discrédité son combat et faire du peuple Berbère des amis de l'entité sioniste ...!!! Elle était païenne !!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Non, c'est toi qui a tout faux .......!!!! Tu es tombés dans le pièges des arabistes qui veulent la faire Juive , pour discrédité son combat et faire du peuple Berbère des amis de l'entité sioniste ...!!! Elle était païenne !!!! et si une source française disait qu'elle était juive ??? tu accuseras cette source d'antisémitisme ??? Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Qu'est-ce que ça change dans le fond qu'elle ait été juive, païenne ou scientologue ????? le sionisme n'existait pas à cette époque, alors pourquoi faire cet amalgame ?? Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 et si une source française disait qu'elle était juive ??? tu accuseras cette source d'antisémitisme ??? Pourquoi , une source française d'abord .......:confused: !!! Eh , les mecs sérieux faut que vous vous débarrassés de se complexe d'infériorité ....!!! Nous sommes une grande nation ....:cool: !!! Je ne l'accuserais pas d'antisémitisme , parce que les français sont des sémitophiles et par dessus le marché des sionistes (dû moi pour le gouvernement) ... Cependant, je les accuserais d'entretenir des falsifications historiques pour servir une idéologie ....!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 Qu'est-ce que ça change dans le fond qu'elle ait été juive, païenne ou scientologue ????? le sionisme n'existait pas à cette époque, alors pourquoi faire cet amalgame ?? Je le dis justement, pour empêché a des individus mal intentionnés de faire cette amalgame ...!!! Les arabistes , panarabistes (baâssiste et nassériste) et sionistes , en réalité toute les mouvances anti-berbéristes !!! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Je le dis justement, pour empêché a des individus mal intentionnés de faire cette amalgame ...!!! Les arabistes , panarabistes (baâssiste et nassériste) et sionistes , en réalité toute les mouvances anti-berbéristes !!! Là aussi tu fais un amalgame, voire un glissement qui pourrait être dangereux s'il est mal interprété ... c'est quoi pour toi "anti-berbériste" ?? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Pourquoi , une source française d'abord .......:confused: !!! Eh , les mecs sérieux faut que vous vous débarrassés de se complexe d'infériorité ....!!! Nous sommes une grande nation ....:cool: !!! Je ne l'accuserais pas d'antisémitisme , parce que les français sont des sémitophiles et par dessus le marché des sionistes (dû moi pour le gouvernement) ... Cependant, je les accuserais d'entretenir des falsifications historiques pour servir une idéologie ....!!!!! nous sommes une grande nation avec 132 de colonialisme français au palmarès ... passons ! les français ne sont pas tous judéophiles (le terme "sémitophile" n'est pas très adéquat : l'arabe est sémite même s'il n'est pas musulman ) ... j'ai lu beaucoup de livres écrits par des français qui mettent en garde contre le danger de la pieuvre juive ... je n’utilise pas le terme "sioniste" non plus parce que cela tend à différencier le juif du sioniste ... alors que c'est les sionistes qui œuvrent à la judaisation d'El Qods ... l'origine du sioniste reste toujours le juif ... après tout ... où le problème si elle était juive ??? tu devrais aussi arrêter de penser que nous sommes bêtes à ce point ... en 2011/1432 de l'hégire ... Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 Là aussi tu fais un amalgame, voire un glissement qui pourrait être dangereux s'il est mal interprété ... c'est quoi pour toi "anti-berbériste" ?? Ceux qui s'oppose a toute revalorisation de la composante Berbère dans un Etat ou Royaume Nord-Africain .... Pourquoi ?!?! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 nous sommes une grande nation avec 132 de colonialisme français au palmarès ... passons ! les français ne sont pas tous judéophiles (le terme "sémitophile" n'est pas très adéquat : l'arabe est sémite même s'il n'est pas musulman ) ... j'ai lu beaucoup de livres écrits par des français qui mettent en garde contre le danger de la pieuvre juive ... je n’utilise pas le terme "sioniste" non plus parce que cela tend à différencier le juif du sioniste ... alors que c'est les sionistes qui œuvrent à la judaisation d'El Qods ... l'origine du sioniste reste toujours le juif ... après tout ... où le problème si elle était juive ??? tu devrais aussi arrêter de penser que nous sommes bêtes à ce point ... en 2011/1432 de l'hégire ... les français ne sont pas tous judéophiles .... C'est pour cette raison que j'ai dis : dû moin pour le gouvernement entre parenthèse !!!! Je sais bien que l'arabe est sémite , tous comme le Berbère d'ailleurs .... !!! Par contre , là où nos esprits divergent c'est pour l'amalgame entre sioniste et Juif , même si dans la plus part des cas , le Juif et sioniste , il existe des cas ou le Juif n'est pas sioniste ou réciproquement !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Perso j'ai jamais entendu parlé d'elle, j'aurai au moins appris quelquechose aujourd'hui. Elle est née à quelle époque, Même avant l'avènement de l'Islam certains arabes étaient juifs, chrétiens ou paiens. Ca ne change rien qu'elle l'ait été ou pas; les juifs d'autrefois ne sont pas les même que ceux d'aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 Perso j'ai jamais entendu parlé d'elle, j'aurai au moins appris quelquechose aujourd'hui. Elle est née à quelle époque, Même avant l'avènement de l'Islam certains arabes étaient juifs, chrétiens ou paiens. Ca ne change rien qu'elle l'ait été ou pas; les juifs d'autrefois ne sont pas les même que ceux d'aujourd'hui. Cela ne change pas grand chose ....:rolleyes: !!! Mais , il est important de dire la vérité !!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Perso j'ai jamais entendu parlé d'elle, j'aurai au moins appris quelquechose aujourd'hui. Elle est née à quelle époque, Même avant l'avènement de l'Islam certains arabes étaient juifs, chrétiens ou paiens. Ca ne change rien qu'elle l'ait été ou pas; les juifs d'autrefois ne sont pas les même que ceux d'aujourd'hui. surtout les juifs qui ne sont pas nés de mère ... juive ... mais pour des raisons historiques ... les juifs pullulaient dans la région qui s'étendait de la Libye au Maroc ... suite à l'exode ... qu'ils aient converti des autochtones au judaïsme ne serait pas étonnant ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Cela ne change pas grand chose ....:rolleyes: !!! Mais , il est important de dire la vérité !!!! la vérité ... !!!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 C'est pour cette raison que j'ai dis : entre parenthèse !!!! Je sais bien que l'arabe est sémite , tous comme le Berbère d'ailleurs .... !!! Par contre , là où nos esprits divergent c'est pour l'amalgame entre sioniste et Juif , même si dans la plus part des cas , le Juif et sioniste , il existe des cas ou le Juif n'est pas sioniste ou réciproquement !!!! çà ne sera pas facile de faire la différence entre juifs sionistes et juifs qui ne le seraient pas ... Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 ce n'est pas important qu'elle soit juive ou pas.ce qu'il faut faire emmerger de sa personnalitè fascinante et pour l'utiliser comme symbole c'est son amour fou pour sa terre,sa combativitè,son dèsir d'unir ses compatriotes.symbole de feminisme et de nationalisme....j'ignore si elle figure actuellement sur les manuels scolaires mais son absence est une grande erreur à rattrapper à mon avis.ses adversaires passes l'ont diabolisèe pour effaçer son souvenir et son influence,bien qu'en pays chaoui,on parle toujours d'elle jusqu'à aujourd'hui avec dèvotion (si je considère les histoires de mes oncles ou se melangeait mystere et emotion)...ce qui ma poussè à en savoir plus sur elle...... je pense que maintenant que l'algerie se rend compte de son amnesie,il est temps de lui rendre justice et de la revaloriser et de bien l'identifier comme ALGERIENNE.(on rappellera à nos voisins qu'elle a juste fait quelques incursions dans leur pays lors de ses combats,elle est NEE en territoire algerien ) .pour les jeunes algeriens, et pour construire des personnalitès ,la valeur de la symbolique pedagogique de cette femme est plus que remarquable. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 ce n'est pas important qu'elle soit juive ou pas.ce qu'il faut faire emmerger de sa personnalitè fascinante et pour l'utiliser comme symbole c'est son amour fou pour sa terre,sa combativitè,son dèsir d'unir ses compatriotes.symbole de feminisme et de nationalisme....j'ignore si elle figure actuellement sur les manuels scolaires mais son absence est une grande erreur à rattrapper à mon avis.ses adversaires passes l'ont diabolisèe pour effaçer son souvenir et son influence,bien qu'en pays chaoui,on parle toujours d'elle jusqu'à aujourd'hui avec dèvotion (si je considère les histoires de mes oncles ou se melangeait mystere et emotion)...ce qui ma poussè à en savoir plus sur elle...... je pense que maintenant que l'algerie se rend compte de son amnesie,il est temps de lui rendre justice et de la revaloriser et de bien l'identifier comme ALGERIENNE.(on rappellera à nos voisins qu'elle a juste fait quelques incursions dans leur pays lors de ses combats,elle est NEE en territoire algerien ) .pour les jeunes algeriens, et pour construire des personnalitès ,la valeur de la symbolique pedagogique de cette femme est plus que remarquable. Elle y figure comme un monstre Juif amie des sionistes , ennemie de l'Islam ... Voila !!!! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 Pour finir .... La Kahena, ou comme je préfère l'appelais Lalla Dahia était une grande patriote , prête a mourir pour son bled !!!! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Ceux qui s'oppose a toute revalorisation de la composante Berbère dans un Etat ou Royaume Nord-Africain .... Pourquoi ?!?! parce que je différencie entre anti-berbériste et anti-berbére (ou berbérophobe si tu préfères. On peut être contre le berbérisme en tant qu'idéologie sans pour autant renier notre berbérité ... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 L'opposition de certains nord africains à la reconnaissance de la berbèrité des peuples de l'Afrique du nord relève pour moi d'un gigantesque syndrôme de Stockholm par lequel des berbères finissent par adopter les thèses et le comportement des envahisseurs arabes. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 parce que je différencie entre anti-berbériste et anti-berbére (ou berbérophobe si tu préfères. On peut être contre le berbérisme en tant qu'idéologie sans pour autant renier notre berbérité ... En effet , Subtile distinction , que certain ne font pas ...!!! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Désolé de te contredire, mais effectivement, elle était bérbére mais de confession juive, comme pour saint augustin, un bérbére chrétien, tu sais les bérbéres avant n'étaient pas musulmans :confused: J'ai pas de preuve mais elle étaient juive de confession, c'est tout ! saint augustin est un romain son père romain, sa mère berbere. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 ........................................... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Désolé de te contredire, mais effectivement, elle était bérbére mais de confession juive, comme pour saint augustin, un bérbére chrétien, tu sais les bérbéres avant n'étaient pas musulmans :confused: J'ai pas de preuve mais elle étaient juive de confession, c'est tout ! :mdr::mdr:Tu n'as pas une preuve et au meme temps tu confirmes qu'elle était juive :31: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts