Margaz 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Je ne dis pas qu'elle étais pas Juive pour ça , mais parce que c'est la vérité ... Les autres ont falsifiés l'histoire de façon à la diabolisé .... Pour que les algériens ne se reconnaisse pas en elle ....!!! Expliques moi comme Ibn Khaldoun , pouvait savoir qu'elle était soit-disant Juive ???? Portait-elle une Étoile de David autour du cou ??? Pfff.... à cette époque l'Étoile de David n'était même pas le symbole du "peuple" Juif , en plus ...!!! PS : Oui, en Algérie ont diabolisé , discrédite les gens en diffusant des rumeurs de judaïté , Saïd Saadi a été appeler Juif , par les conservateur du régime !!! Tu affirme unilateralement quelle ne l'était pas sans y apporté la moindre preuve, Ibn Khaldoum n'est peut etre pas une source sur, mais en tous cas c'est une source, j'attend de voir tes sources et que tu m'explique en quoi ses sources sont plus fiables que celle Ibn Khaldoum. Ps: Donc si coller une judéophilie a Said Saadi arrive a le discrédité aux yeux des Algériens, alors il faut effacer toute trace de ce qui approche de près ou de loin le monde juif au monde amazigh, drole de logique. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 ben justement je suis très mitigé sur massinissa .. il a unifié la numidie, c'est vrai et incontestable, mais au prix d'une alliance avec rome ... et après sa mort on sait comment ça a tourné ... une alliance avec le voisin carthaginois aurait changé le cours de l'histoire, et une afrique du nord unie aurait été plus en mesure de rivaliser avec rome et ses velleités expansionnistes ... je ne veux bien évidemment pas refaire le cours de l'histoire, mais j'admire plus les choix de syphax, bien qu'il ait finalement échoué ... A cette époque ,..... L'hégémonie latine , l'impérialisme romain, battait son plein ...!!!! Trop tôt , pour d'opposé a eux .... Leurs tenir tête nous aurait coûté un génocide .... Un Holocoste Berbère !!! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 Tu affirme unilateralement quelle ne l'était pas sans y apporté la moindre preuve, Ibn Khaldoum n'est peut etre pas une source sur, mais en tous cas c'est une source, j'attend de voir tes sources et que tu m'explique en quoi ses sources sont plus fiables que celle Ibn Khaldoum. Ps: Donc si coller une judéophilie a Said Saadi arrive a le discrédité aux yeux des Algériens, alors il faut effacer toute trace de ce qui approche de près ou de loin le monde juif au monde amazigh, drole de logique. Mes preuves , sont qu'elle croyait en des dieux païens chose non permise aux adeptes de la religion monothéiste qu'est le judaïsme .......!!!! Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 ben justement je suis très mitigé sur massinissa .. il a unifié la numidie, c'est vrai et incontestable, mais au prix d'une alliance avec rome ... et après sa mort on sait comment ça a tourné ... une alliance avec le voisin carthaginois aurait changé le cours de l'histoire, et une afrique du nord unie aurait été plus en mesure de rivaliser avec rome et ses velleités expansionnistes ... je ne veux bien évidemment pas refaire le cours de l'histoire, mais j'admire plus les choix de syphax, bien qu'il ait finalement échoué ... Moi je pense qu'au dela de ce qu'on fait ses paersonnage, c'est ce qu'il était qui importe, c'était des numides, nos ancètres, certes notre histoire n'est pas glorifier de grand scientifiques comme Albert Einstein( il y en as eu bien sur comme Al qalasadi) ou de grand conquérants comme Alexandre le Grand, mais u moins nos langues et nos cultures ont survécu jusqu'a aujourd'hui ce qui n'est pas le cas d'autres langues et culture totalement disparu, et sa c'est déja formidable. Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Mes preuves , sont qu'elle croyait en des dieux païens chose non permise aux adeptes de la religion monothéiste qu'est le judaïsme .......!!!! D'ou tu les tirent tes preuves, et en quoi sont elles plus fiables que celles d'ibn Khaldoum? Moi je n'affirme rien, puisqu'on ne peut rien affirmer avec certitude sur sa religion, ce qui me gène c'est que toit tu affirme avec certittude qu'elle ne l'étais pas sans répondre a la première question que je te pose ici. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 A cette époque ,..... L'hégémonie latine , l'impérialisme romain, battait son plein ...!!!! Trop tôt , pour d'opposé a eux .... Leurs tenir tête nous aurait coûté un génocide .... Un Holocoste Berbère !!! Rome n'etait peut-etre pas aussi puissante que tu temps de jules cesar ou auguste, hannibal a bien failli la mettre à genoux .... il y aurait peut-etre eu deux grandes puissances de part et d'autre de la méditerranée .. qui sait ? Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 D'ou tu les tirent tes preuves, et en quoi sont elles plus fiables que celles d'ibn Khaldoum? Moi je n'affirme rien, puisqu'on ne peut rien affirmer avec certitude sur sa religion, ce qui me gène c'est que toit tu affirme avec certittude qu'elle ne l'étais pas sans répondre a la première question que je te pose ici. Kahena , était des Aurès , donc faisait partie de l'arrière-pays ... D'après des sources romaines et diverse , on sait que l'arrière-pays était resté très païen , peu infiltré par les religions en provenance du moyen-orient (christianisme et judaïsme) , l'avant-pays se convertissant sous l'influence romaine !!!! Tu en veux encore , parfait , lorsque l'Islam arrive en Afrique-du-Nord, c'est les populations Juive et Chrétienne qui se convertisse les premières ..... (Tarik Ibn Ziyad étant un Séfarades fraichement convertis par les fantassins des Omeyades) !!!! Ceux qui s'islamisent les premiers sont ceux qui s'arabise par la même occasion ...!!!! Les Chaouis , étant arabisé qu'a partir de l'indépendance , on en déduit qu'elle était totalement vide de chrétien et juif ....!!!! Aujourd'hui , on trouve des traces du paganisme berbère surtout dans les montages des Aurès , donc la région était très imprégné de paganisme , et toi tu veux que se soit l'unique Juive qui s'impose comme dirigeante face à la conquête arabe ....!!!! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 Rome n'etait peut-etre pas aussi puissante que tu temps de jules cesar ou auguste, hannibal a bien failli la mettre à genoux .... il y aurait peut-etre eu deux grandes puissances de part et d'autre de la méditerranée .. qui sait ? Peut-être , mais cela aurait causé une guerre .... Avec , un lourd bilan humain pour les berbéro-numides !!!! Après , il me faut avouer que cela aurait changer le cour de l'histoire .... On avait eu une autre occasion de "changer le cour de l'histoire" et de devenir des maîtres absolus du pourtour méditerranéen !!!... C'était lorsque Ptolémée (Roi Numide) était héritier directe de l'Empire Romain ... malheureusement , assassiné par Canigula , avant acquisition du poste d'Empereur !!!!! La Gaulle aurait était un État Vassal de l'Empire Numide .....au lieu de ça l'Algérie est devenu un colonie de l'Empire Français :mdr: :mdr:!!!! Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Kahena , était des Aurès , donc faisait partie de l'arrière-pays ... D'après des sources romaines et diverse , on sait que l'arrière-pays était resté très païen , peu infiltré par les religions en provenance du moyen-orient (christianisme et judaïsme) , l'avant-pays se convertissant sous l'influence romaine !!!! Tu en veux encore , parfait , lorsque l'Islam arrive en Afrique-du-Nord, c'est les populations Juive et Chrétienne qui se convertisse les premières ..... (Tarik Ibn Ziyad étant un Séfarades fraichement convertis par les fantassins des Omeyades) !!!!Ceux qui s'islamisent les premiers sont ceux qui s'arabise par la même occasion ...!!!! Les Chaouis , étant arabisé qu'a partir de l'indépendance , on en déduit qu'elle était totalement vide de chrétien et juif ....!!!! Aujourd'hui , on trouve des traces du paganisme berbère surtout dans les montages des Aurès , donc la région était très imprégné de paganisme , et toi tu veux que se soit l'unique Juive qui s'impose comme dirigeante face à la conquête arabe ....!!!! C'est quoi les sources romaines et diverses? De quel époque parle tu?Celle de Salluste? à l'époque de Dihya il ne survivait que l'empire romain d'orient(byzantin) , un empire qui déclinait, je ne connais pas de noms de Byzantins connu aynt fais ce genre de recherche sur nos ancètres. Tu en veux encore , parfait , lorsque l'Islam arrive en Afrique-du-Nord, c'est les populations Juive et Chrétienne qui se convertisse les premières ..... Ah donc finalement il y avait bien des juifs? Tarik Ibn Ziyad étant un Séfarades fraichement convertis par les fantassins des Omeyades)Pourquoi la tu crois Ibn Khaldoum et pour Dihya non? Ceux qui s'islamisent les premiers sont ceux qui s'arabise par la même occasion ...!!!! Donc les ancètres des turcs se sont arabisés avant eux, pourtant les turcs ne sont pas arabes ,c'est etrange. on en déduit qu'elle était totalement vide de chrétien et juif ....!!!! Elementaire. Aujourd'hui , on trouve des traces du paganisme berbère surtout dans les montages des Aurès , donc la région était très imprégné de paganisme Les traces du paganisme se retrouvent partout dans le monde, puisque tous les peuples fut paien(ou presque tous, j'en connais pas moi en tout cas) et toi tu veux que se soit l'unique Juive qui s'impose comme dirigeante face à la conquête arabe ....!Mais moi, je ne veut rien du tout, qu'elle fut juive paienne,chrétienne ou musulmane avant les musulmans sa ne change rien j'accepte l'héritage de la meme manière, c'est toi qui veut effacer toute trace d'une éventuelle juiverie de Dihya tout sa parcque la juiverie est mal vu par nos compatriote(a 98% selon toi) Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 27, 2011 Author Partager Posted March 27, 2011 C'est quoi les sources romaines et diverses? De quel époque parle tu?Celle de Salluste? à l'époque de Dihya il ne survivait que l'empire romain d'orient(byzantin) , un empire qui déclinait, je ne connais pas de noms de Byzantins connu aynt fais ce genre de recherche sur nos ancètres. Fais des recherches sur le net .....!!!! Ah donc finalement il y avait bien des juifs? Oui , dans l'avant-pays ....!!! Les traces du paganisme se retrouvent partout dans le monde, puisque tous les peuples fut paien(ou presque tous, j'en connais pas moi en tout cas) je parlais du paganisme BERBERE !!!! Mais moi, je ne veut rien du tout, qu'elle fut juive paienne,chrétienne ou musulmane avant les musulmans sa ne change rien j'accepte l'héritage de la meme manière, c'est toi qui veut effacer toute trace d'une éventuelle juiverie de Dihya tout sa parcque la juiverie est mal vu par nos compatriote(a 98% selon toi) Je veux l'effacer , parce qu'elle ne l'était pas , c'est une invention de nos ennemis ........!!!!! Personnellement, même si elle aurait été réellement Juive, moi je m'en balance , mais elle ne l'était pas !!!!! Donc les ancètres des turcs se sont arabisés avant eux, pourtant les turcs ne sont pas arabes ,c'est etrange. Les Turcs parlent une langue indo-européenne (raison de leurs soutient au nazisme) , à la différence des Berbères qui parle une langue chamito-sémitique comme les Arabes ...... Similarité linguistique , amenant un accroissement de l'influence arabe sur nous !!!!! PS : Je n'aimes pas trop cette façon de procédé par découpage de texte !!!! Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Fais des recherches sur le net .....!!!! c'est toi qui affirme unilatéralement, apporte les preuves. Oui , dans l'avant-pays ....!!!Pourtant jusqu'a peu, il y avait des juifs a Bejaia, a El Kseur , dans le Mzab ,il me semble pas que se soit "l'avant pays" [B]Je veux l'effacer , parce qu'elle ne l'était pas , c'est une invention de nos ennemis ........!!!!!Personnellement, même si elle aurait été réellement Juive, moi je m'en balance , mais elle ne l'était pas !!!!![/b] Tu veut l'effacer parcque nos compatriotes sont hostiles a ce qui de près ou de loin touche a la juiverie( tu as toi meme évalué le taux d'Algériens hostile a 98%).Sur ce sujet beaucoup s'accorde a dire qu'on ne peut etre sur avec certitude, ce qui est interessant c'est que toit tu affirme sa non juiverie avec certitude, c'est pour cela que je demande a voir.Nos ancètres sont passé par pas mal de religion, et il n'y as aucun complexe a avoir, sachant qu'au moyen-orient aussi pas mal de religions ont fait leurs bout de chemin. Au fond, je vois pas trop l'importance de se sujet, qu'est ce que sa change qu'elle était juive ou pas? Les Turcs parlent une langue indo-européenne (raison de leurs soutient au nazisme) :eek::eek::eek: la solidarité linguistique:crazy:, pourtant le kurde est une langue indo-européenne ont se demande pourquoi ils n'ont pas bénéficié du meme soutient., à la différence des Berbères qui parle une langue chamito-sémitique comme les Arabes ......(raison sans doute de leurs soutient au panarabisme)Similarité linguistique , amenant un accroissement de l'influence arabe sur nous !!!!!PS : Je n'aimes pas trop cette façon de procédé par découpage de texte !!!! Désolé c'est pour resituer dans le contexte, en tous c'est noté,j'y penseré au prochain message Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 je n'ai pas compris l'allusion. il n'y a aucune allusion ... c'est simplement que chocolette ... on retient plus rapidement que chacalette ... d'ailleurs quand on le lit on pense directement à chocolate ... -chocolat en anglais- et chocolate est aussi membre du forum !!! Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 la religion n'a jamais ete un element dèterminant dans sa personnalitè,la polemique ayant toujours existè , l'avis de kateb yacine par exemple a ete le suivant : son attachement à sa patrie a ete l'element le plus determinant dans sa vie et dans sa mort.il a preferè ne pas s' attarder de ce fait a ses croyances , lors de ses conferences et ses ecrits contrairement à son origine et son pays. Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Je tenais a créer un topic sur la matriarche Lalla Dahia , pour dire une bonne fois pour toute qu'elle n'était pas Juive ni de confession ni d'origine !!! Never , nada , niète ....!!! Ainsi , on ne perdra plus de temps sur un topic a débattre là dessus ...!!! Mais , aussi pour ceux qui cherche une moyen de contestation anti-berbériste en mettant en avant cette aspect confessionnelle très diffusé ...!!! Pour preuve, durant c'est combat la grande guerrière utilisé l'emblème du dieu païen Agurzîl. Une Juive aurait plutôt utilisé des Boucliers de Salomon , vous croyez pas !!!! Pour finir, je voudrais ajouter que la Kahena n'était pas une ennemis de l'Islam. Elle a combattue l'armée musulmane des Omeyyades comme elle aurait combattue les chrétiens, les Juifs et les bouddhistes s'ils auraient tenter d'envahir son pays ..... !!! Elle même a demander a ses enfants de se convertir a cette religions , elle l'aurait peut-être fait elle même , mais le tord qu'elle a fait au Omeyyade était trop grand , et c'est jour était compté !!!! Matriarche, grande patriote , "algérienne" des Aurès , de la puissante tribus des Djerawas je te salut !!!! Voilà, c'est dit qu'on ne revienne pas dessus ....!!! Bonjour Nazro et merci pour le topic il est interressant cependant tu as peut-etre ommis de mentionner la date historique oú vivait Kahina c´etait en 675 apres jésus cad il ya exactement 1336 ans de l´époque de kahina á nos jours . un autre élément trés important qu´on ne signale pas souvent est le fait qu´á l´époque de Koceila et Kahina , le royaume de numidie n´était pas libre mais vivais sous la domination des Byzantins , et les paysons numides souffraient des impots imposés par Byzance . Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Author Partager Posted April 2, 2011 Bonjour Nazro et merci pour le topic il est interressant cependant tu as peut-etre ommis de mentionner la date historique oú vivait Kahina c´etait en 675 apres jésus cad il ya exactement 1336 ans de l´époque de kahina á nos jours . un autre élément trés important qu´on ne signale pas souvent est le fait qu´á l´époque de Koceila et Kahina , le royaume de numidie n´était pas libre mais vivais sous la domination des Byzantins , et les paysons numides souffraient des impots imposés par Byzance . Bonjours à toi aussi , el-bierois !!! Merci , d'apporter des informations ... Mais , mon but était de dire un bonne fois pour toute que la Kahina n'était pas Juive , de façon à taire les berbéristes sionisés et les anti-berbéristes !!!! Après , je ne t'empêche pas d'apporter des informations pour reconstitué toute l'histoire ....!!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Bonjours à toi aussi , el-bierois !!! Merci , d'apporter des informations ... Mais , mon but était de dire un bonne fois pour toute que la Kahina n'était pas Juive , de façon à taire les berbéristes sionisés et les anti-berbéristes !!!! Après , je ne t'empêche pas d'apporter des informations pour reconstitué toute l'histoire ....!!!! ah ... çà aurait posé problème qu'elle soit juive ... çà aurait été honteux ou quelque chose comme çà ???? c'est pas çà qui est intéressant ... ce que l'histoire retiendra est qu'elle n'a pas pu empêcher la propagation de l'Islam ... qu'elle fut juive ou autre ... ce n'est qu'un détail! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 ah ... çà aurait posé problème qu'elle soit juive ... çà aurait été honteux ou quelque chose comme çà ???? c'est pas çà qui est intéressant ... ce que l'histoire retiendra est qu'elle n'a pas pu empêcher la propagation de l'Islam ... qu'elle fut juive ou autre ... ce n'est qu'un détail! je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai lu quelque part qu'elle aurait même recommandé à ses enfants de se convertir à l'islam ... il faudrait que je vérifie ça ... Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Author Partager Posted April 2, 2011 ah ... çà aurait posé problème qu'elle soit juive ... çà aurait été honteux ou quelque chose comme çà ???? c'est pas çà qui est intéressant ... ce que l'histoire retiendra est qu'elle n'a pas pu empêcher la propagation de l'Islam ... qu'elle fut juive ou autre ... ce n'est qu'un détail! Pour moi qu'elle soit Juive ou pas .... moi , je m'en fiches ...!!!! Mais , certain anti-berbériste et autre berbériste sionisé , utilisent cette aspect confessionnelle falsifié et travestissent sa personnalité , son image pour servir leurs idéologies .... Avant , je pensais que c'était vraie alors je laissais faire ... ...mais maintenant , je sais qu'elle était païenne ...!!! Là encore , tu dis qu'elle n'a pas empêché la propagation de l'Islam , comme si c'était son but ...!!! Saches , que les Berbères ont des mœurs seculariste et laïque , en Afrique-du-Nord cohabité dans la paix plusieurs communautés religieuses !!! A t-elle lu le Coran ??? Non ,.... elle a vu des hommes arrivés à dos de cheval et armé de sabre , l'élan patriotique à pris le dessus , elle cru y voir des envahisseur , venant spolié sa terre !!!! Ce n'était pas une ennemie de l'Islam , mais une patriote qui ne faisait confiance à personne ...!!!! Je le répète , c'est une héroïne nationale , j'en fais le symbole du patriotisme algérien ...!!!! Même , les Chaouis (qui sont musulman) , conserve sa mémoire ... Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Author Partager Posted April 2, 2011 je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai lu quelque part qu'elle aurait même recommandé à ses enfants de se convertir à l'islam ... il faudrait que je vérifie ça ... La Kahena n'était pas islamophobe ...!!!! Elle n'avait aucune raison d'être contre cette religion ... Pour elle les Arabes , voulait sa terre ..!!! Lorsqu'elle compris que les musulmans n'avait pas pour but l'appropriation de sa terre , elle recommanda d'elle même a ses enfants de se convertir ... Peut-être l'aurait elle fait ... Mais , sa conversion n'aurait servit a rien , c'était trop tard , le Khalifat Omeyyade s'était heurté a sa résistance pendant 75 ans (il y a de quoi pété un pile) , il avait demander sa tête en trophée ...!!! Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 les chaouis la vènerent jusqu'à nos jours :petite fille,en visitant un oncle en pays chaoui,il me montrai une montagne et chuchotait tres bas en parlant d'une mysterieuse reine en disant:'regarde la forme de cette montagne,regarde ,c'est elle qui dort la bas,avec ses longs cheveux,elle n'est pas morte,elle veille sur nous.' bouleversant,non ?...ils ont du se transmettre de generation en generation cet amour qu'ils ont du cacher aux vaiqueurs.ça prouve aussi qu'ils ont souffert de son assassinat. d'autre part,des versions sont trasmises concernant que c'est elle qui a demandè à ses fils de se convertir. -ça peut etre une propagande( qui a reussi vu qu'elle etait aimee )pour drainer les conversions -si cest vrai,je ne crois pas que son instinct maternel a ete plus fort que son patriotisme.parce que cetait une femme trop forte. -si cest vrai,je pencherai plutot sur le fait qu'elle a compris qu'elle etait dèfaite et que mieux vaut que son peuple soit en paix. -on lui prete une histoire d'amour,la trahison qui a entrainè sa capture,l'a t.elle fragilisè ? son prisonnier arabe etait surement infiltrè par l'armee arabe.:: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Pour moi qu'elle soit Juive ou pas .... moi , je m'en fiches ...!!!! Mais , certain anti-berbériste et autre berbériste sionisé , utilisent cette aspect confessionnelle falsifié et travestissent sa personnalité , son image pour servir leurs idéologies .... Avant , je pensais que c'était vraie alors je laissais faire ... ...mais maintenant , je sais qu'elle était païenne ...!!! Là encore , tu dis qu'elle n'a pas empêché la propagation de l'Islam , comme si c'était son but ...!!! Saches , que les Berbères ont des mœurs seculariste et laïque , en Afrique-du-Nord cohabité dans la paix plusieurs communautés religieuses !!! A t-elle lu le Coran ??? Non ,.... elle a vu des hommes arrivés à dos de cheval et armé de sabre , l'élan patriotique à pris le dessus , elle cru y voir des envahisseur , venant spolié sa terre !!!! Ce n'était pas une ennemie de l'Islam , mais une patriote qui ne faisait confiance à personne ...!!!! Je le répète , c'est une héroïne nationale , j'en fais le symbole du patriotisme algérien ...!!!! Même , les Chaouis (qui sont musulman) , conserve sa mémoire ... vous voulez par tous les moyens faire passer les premiers musulmans pour des tarés ... SOUBHANALLAH !!! pour vous c'est comme des malades qui ont comme çà décidé un beau matin de s'attaquer à toute l'humanité sans préavis ... sans messager ... sans émissaire ... sans proposition de conversion ... !!! bon sang ... heureusement que vous n'êtes pas des historiens ... cette femme ... elle a tout bonnement agi comme les arabes ... les perses ... les byzantins ... qui ne voulaient pas de l'Islam ... çà veut dire qu'elle n'était pas la seule et qu'il n'y a pas de quoi faire un plat ... ! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Author Partager Posted April 2, 2011 vous voulez par tous les moyens faire passer les premiers musulmans pour des tarés ... SOUBHANALLAH !!! pour vous c'est comme des malades qui ont comme çà décidé un beau matin de s'attaquer à toute l'humanité sans préavis ... sans messager ... sans émissaire ... sans proposition de conversion ... !!! bon sang ... heureusement que vous n'êtes pas des historiens ... cette femme ... elle a tout bonnement agi comme les arabes ... les perses ... les byzantins ... qui ne voulaient pas de l'Islam ... çà veut dire qu'elle n'était pas la seule et qu'il n'y a pas de quoi faire un plat ... ! Je n'ai jamais dis que les premiers musulman été des "fou" ....:confused:....:chut: Je suis moi même musulman !!! Je reconnais seulement le courage et la bravoure de la Kahena ...ainsi que son amour pour sa terre !!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Je n'ai jamais dis que les premiers musulman été des "fou" ....:confused:....:chut: Je suis moi même musulman !!! Je reconnais seulement le courage et la bravoure de la Kahena ...ainsi que son amour pour sa terre !!! libre à toi de reconnaître ce que tu veux ... en tant qu'arabe je ne me sens concerné en aucune manière ... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 loin de moi la volonté de te provoquer mais t'es tellement sur d’être "génétiquement" arabe à 100% ? c'est çà le charme de la situation ... c'est parce que je ne suis pas sûr que je peux prétendre ce que je veux sans que personne ne puisse prouver le contraire parce que çà risque de se retourner contre ceux qui se prétendent berbère ... :D il n'empêche que je suis prêt à me payer un test ADN ... dans le but de déterminer mon haplotype ... tout çà pour dire qu'en tant que musulman j'ai tendance à ne pas trop me soucier du reste :showoff: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts