Narzo 10 Posted April 2, 2011 Author Partager Posted April 2, 2011 libre à toi de reconnaître ce que tu veux ... en tant qu'arabe je ne me sens concerné en aucune manière ... Pourquoi , tiens-tu tellement à être arabe ...??? Tu es musulman ... khrass !!! Le prophète n'avait pas pour intention d'arabisé les peuples mais de les islamisés !!! Tu es dans l'égarement mon frère ...!!! Pour le reste , tu as beaucoup plus de chance d'être Berbère qu'Arabe génétiquement ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Pourquoi , tiens-tu tellement à être arabe ...??? Tu es musulman ... khrass !!! Le prophète n'avait pas pour intention d'arabisé les peuples mais de les islamisés !!! Tu es dans l'égarement mon frère ...!!! Pour le reste , tu as beaucoup plus de chance d'être Berbère qu'Arabe génétiquement ... commence par ne plus te considérer comme berbère alors ... parce que moi si je m’énerve c'est justement à cause de çà ... et pas pour une autre raison ... les choses sont simples alors pourquoi les compliquer???? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Author Partager Posted April 2, 2011 :mdr: joli! personnellement je n'ai pas besoin de test adn pour savoir que je suis un mélange de toute l'histoire de l’Algérie..mais j'accepte le tout...que ça me plaise ou non... retour sur le sujet, cela dit, que mes ancêtres aient été juifs chrétiens ou musulman n'a que peu d'importance pour moi, c'est ce qu'ils ont laissé ou donné à l’Algérie qui m'importe c'est pourquoi je peux reconnaitre la kahina comme une heroine de notre passé, elle a fait ce qu'elle estimait juste dans son temps Bien dit , la Kahena est un héroïne nationale !!!! Je veux qu'elle apparaisse sur les timbres :mdr:!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 :mdr: joli! personnellement je n'ai pas besoin de test adn pour savoir que je suis un mélange de toute l'histoire de l’Algérie..mais j'accepte le tout...que ça me plaise ou non... retour sur le sujet, cela dit, que mes ancêtres aient été juifs chrétiens ou musulman n'a que peu d'importance pour moi, c'est ce qu'ils ont laissé ou donné à l’Algérie qui m'importe c'est pourquoi je peux reconnaitre la kahina comme une heroine de notre passé, elle a fait ce qu'elle estimait juste dans son temps donc retour à la kahina ... une personne morte il y'a des centaines d'années ... après elle il y'a eu ce qu'il y'a eu ... aujourd'hui sachant pertinemment qu'il y'a des musulmans arabes algériens ... ou bien des algériens arabes musulmans ou bien des arabes algériens musulmans ... en Algérie que cherche-t-on a provoquer au juste ... à quoi peut bien servir cette exhumation du passé ... ??? Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 donc retour à la kahina ... une personne morte il y'a des centaines d'années ... après elle il y'a eu ce qu'il y'a eu ... aujourd'hui sachant pertinemment qu'il y'a des musulmans arabes algériens ... ou bien des algériens arabes musulmans ou bien des arabes algériens musulmans ... en Algérie que cherche-t-on a provoquer au juste ... à quoi peut bien servir cette exhumation du passé ... ??? Peut-etre à dépassionner ce passé .... mais j'en doute ... :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Peut-etre à dépassionner ce passé .... mais j'en doute ... :D depuis que je suis gosse j'entends dire qu'elle était juive ... le plus beau c'est que ce qui a été écrit de pire à son sujet l'a été par des français !:D Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Author Partager Posted April 2, 2011 Pour édifié une nation , il faut se souvenir ...!!!! Tant que vous (les Algériens) n'aurez pas compris cela ............ vous resterez la dernière de toutes les Nations !!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Pour édifié une nation , il faut se souvenir ...!!!! Tant que vous (les Algériens) n'aurez pas compris cela ............ vous resterez la dernière de toutes les Nations !!!! et alors tu n'es plus algérien toi ????:D Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Author Partager Posted April 2, 2011 et alors tu n'es plus algérien toi ????:D Pourquoi ça ...???? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Pourquoi ça ...???? ben ... tu as dit vous les algériens !!! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Author Partager Posted April 2, 2011 ben ... tu as dit vous les algériens !!! Je suis algérien , mais je ne suis pas concerné par la critique ... Cependant , la plupart des Algériens sont concernés c'est pourquoi j'ai dit : "vous les algériens" !!!! Si , j'aurais dis "nous les algériens" alors que j'émets une critique ... ....ça aurait était un peu bizarre , Non ??? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Je suis algérien , mais je ne suis pas concerné par la critique ... Cependant , la plupart des Algériens sont concernés c'est pourquoi j'ai dit : "vous les algériens" !!!! Si , j'aurais dis "nous les algériens" alors que j'émets une critique ... ....ça aurait était un peu bizarre , Non ??? et pourquoi çà ... tu aurais tout simplement admis que toi aussi tu es concerné par la critique ... où est le mal ???? Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Author Partager Posted April 2, 2011 et pourquoi çà ... tu aurais tout simplement admis que toi aussi tu es concerné par la critique ... où est le mal ???? Mais , il n'y a pas de mal ...!!!! J'aurais pus procédé comme ça ,... Simple différence d'expression , on va pas débattre là dessus ...!!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Mais , il n'y a pas de mal ...!!!! J'aurais pus procédé comme ça ,... Simple différence d'expression , on va pas débattre là dessus ...!!!! main non ... c'est ce qu'on appelle un lapsus ... c'est un acte manqué ... tu l'as dit parce que tu traites tous les algériens ... y compris les berbères ... péjorativement ... ! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Author Partager Posted April 2, 2011 main non ... c'est ce qu'on appelle un lapsus ... c'est un acte manqué ... tu l'as dit parce que tu traites tous les algériens ... y compris les berbères ... péjorativement ... ! Ce n'est pas un lapsus , j'ai volontairement choisis de le dire comme ça ... Ça donne l'effet d'une critique extérieur , et je sais que les Algériens (moi compris) réagissons immédiatement à la critique venant de l'extérieur ...!!!! C'est la fierté nationale qui est en jeu ...;)!!!! PS : Je n'ai critiquais que des Berbères , puisque les Algériens sont tous Berbères ;)!!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Ce n'est pas un lapsus , j'ai volontairement choisis de le dire comme ça ... Ça donne l'effet d'une critique extérieur , et je sais que les Algériens (moi compris) réagissons immédiatement à la critique venant de l'extérieur ...!!!! C'est la fierté nationale qui est en jeu ...;)!!!! PS : Je n'ai critiquais que des Berbères , puisque les Algériens sont tous Berbères ;)!!!! ouais ... dommage tous les algériens ne sont pas membres ... de FA ... qu'ils soient arabes ou berbères ou arabo-berbères ou berbèro-arabes ou berbères arabisés ou arabes berbèrisés ... turcs ... espagnols ... bosniaques ... breton auvergnats ... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 J'ai toujours dit que Ibn Khaldun était la seule grotesque référence pour les autres historiens qui s'inspireront de son ' supposé travail ' sur les << Berbères d'Afrique >> . Beaucoup d'ailleurs contestent sa version parcequ'il y a trop de carence dans ses recherches et trop de suppositions hasardeuse .. !. C'est vrai qu'on ne peut pas tout comprendre quant on écrit plus de 700 ans après les fait..., surtout avec des moyens aussi maigres , et le plus souvent transmis oralement avec toutes les mauvaises interprétations que cela comportes ! . Il est même fort probable que la source qui avait inspiré Ibn Khaldun viennent de la région de Biskra ou dit-on , il allait souvent recruté des soldats pour le compte des Sultans du maroc . On connait la haine qu'avaient gardé les descendants de la horde de Okba contre les Chefs auressiens . La prétendu apostasie scélérate de Qoceyla ...., la sorcellerie doublé de la judaïté de la dite "'Kahena" , etc..... !! " . . Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 J'ai toujours dit que Ibn Khaldun était la seule grotesque référence pour les autres historiens qui s'inspireront de son ' supposé travail ' sur les << Berbères d'Afrique >> . Beaucoup d'ailleurs contestent sa version parcequ'il y a trop de carence dans ses recherches et trop de suppositions hasardeuse .. !. C'est vrai qu'on ne peut pas tout comprendre quant on écrit plus de 700 ans après les fait..., surtout avec des moyens aussi maigres , et le plus souvent transmis oralement avec toutes les mauvaises interprétations que cela comportes ! . Il est même fort probable que la source qui avait inspiré Ibn Khaldun viennent de la région de Biskra ou dit-on , il allait souvent recruté des soldats pour le compte des Sultans du maroc . On connait la haine qu'avaient gardé les descendants de la horde de Okba contre les Chefs auressiens . La prétendu apostasie scélérate de Qoceyla ...., la sorcellerie doublé de la judaïté de la dite "'Kahena" , etc..... !! " . . C'est a cause des écrits .... enfin des mythes khaldounien que certaines personnes pensent que la Kahena était Juive ...!!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 les mythes khaldouniens deviennent des vérités scientifiques quand il s'agit des arabes ... mais s'il a mis tout le monde dans le même sac ... il faudra peut-être lui reconnaître une certaine objectivité ... scientifique!:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 les mythes khaldouniens deviennent des vérités scientifiques quand il s'agit des arabes ... mais s'il a mis tout le monde dans le même sac ... il faudra peut-être lui reconnaître une certaine objectivité ... scientifique!:D:mdr: Ai-je , accorder du crédit aux écrits khaldounien sur les Arabes , lorsqu'il les descends ...!!!! Non , alors arrête de me tenir responsable de ce que d'autre personne ont dit ... ne nous met pas dans le même sac tous simplement ....:mdr:!!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Ai-je , accorder du crédit aux écrits khaldounien sur les Arabes , lorsqu'il les descends ...!!!! Non , alors arrête de me tenir responsable de ce que d'autre personne ont dit ... ne nous met pas dans le même sac tous simplement ....:mdr:!!!! pas toi ... mais une de tes connaissances ultra-raciste et sectaire ... ok sors du sac dans lequel j'ai mis cette personne ultra-raciste et sectaire :D Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 pas toi ... mais une de tes connaissances ultra-raciste et sectaire ... ok sors du sac dans lequel j'ai mis cette personne ultra-raciste et sectaire :D Ah ok , j'ai crus que ça m'était destiner ... étant donné que tu avais repris ma formule de "mythe khaldounien" .....!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts