Guest misterenard Posted November 4, 2007 Partager Posted November 4, 2007 je venais de terminer un livre dont la lecture m'a retenu 8 heures d'affilées. puis je me suis rendu compte que je souffrai, comme à chaque fois que je lis un bouquin, meme s'il finit bien, je souffre pour les malheurs qu'il y a eu. encore que ce dernier bouquin ne m'a pas beaucoup traumatisé. je me rapelle que les livres qui m'ont fait l'effet le plus devastateur furent : "la vie du prophete sws" en arabe, quand j'ai vu que le bouquin finit par la mort du prophete j'ai failli moi meme crever, il m'a fallu deux semaines pour erreter de pleurer, personne ne m'avait dit que le prophete etait mort et j'etais un gamin. "le seigneur de sanneaux" de tolkien, ne vous meprenez pas ça n'a rien à voir avec les films, c'est bien plus different. et la j'etais triste pendant trois jours. ce qu'il faut savoir, c'est que je plonge systematiquement dans une activité dés que j'e m'y mets. si je lis un livre, je ne fais rien d'autre tant que je ne l'ai pas fini. une fois fini, je fais ce que j'ai à faire, mais à la premiere occasion je prend un autre livre, comme si le vide ne pouvait ni ne devait avoir de place dans ma vie. et pour le moment je deteste tellemnt ma vie, que le premier pretexte d'echapper à la realité est bon, ce qui est trés facile pour un esprit comme le mien capable d'une immersion totale et immediate dans n'imprte quel derivatif. c'est la que je remercie dieu de m'avoir donné des poumons fragiles, ça m'evite d'avoir recours à la cigarette. je remercie muhammad sws pour son enseignement, ça m'evite de sombrer dans l'alcoolisme. je remercie mes parents et surtout ma mere pour l'education qu'ils m'ont apporté, ça m'evite de sombrer dans les drogues. (eh oui, je fume pas de cigarette ni autre chose, je ne me drogues pas, je ne bois pas d'alcool, ni me de café ou thé, mon seul defaut alimentaire c'est la limonade, puisque le chocolat n'est pas un defaut n'est-ce pas?) mais le fait d'etre enfermé toute mon enfance dans un petit appartement ou il n'y avait que : mes jouets quxquels l'acces m'etait inyterdit, la console de jeu video dont l'utilisation etait peu reglementée, et une multitude de bouquins que rien ne protegeait de mes yeux ni de 'mes longs bras, et qui n'etaient ni utilisés ni reglementés par personne. et bien ce cloitre a fait de moi la multitude de choses que je suis : le beayu parleur, le fou de films, series, jeux..., et le grand amateur de lecture. n'ayant pas d'accés aux jeux videos il y a quelque temps, pour compense ce manque, j'ai lu en moins d'un moi environs 6000 pages de roman, si je ne compte que ce dont ma memoire peut etre parfaitement garante. et je commence actuellemnt une nouvelle addiction "rester sur ce forum". en realité ce n'est pas pour cette serie de revelations que je suis encore en train d'ecrire, allongé dans mon lit de fortune, alors que l'horloge indique minuit et quart. cela est extraordianire comme introduction, c'etait long et fastidieux, j'espere que la lecture vous a été moins desagreable que son ecriture. en realité le sujet principal de ce topic va vous etre revelé sous peu. mais avant cela laissez moi vous faire voyager un peu dans ma tete en vous montrant de quelle façon j'ai trouvé le sujet de ce topic. en fait hier, samedi vers 5h30 du matin apres avoir terminé le livre dont la lecture m'a pris 8 heures d'affilées et qui s'intitule "imajica", je me suis fais d'un seul coup d'eclair la synthese de tout ce que je vous ai dit ci-dessus. et vu que ceux qui ne s'interessent pas trop à mes topics ont deja decroché, je peux aborder le vrai sujet, et ainsi m'etre debarassé de certaibs ibdesirables je l'espere. en plus cette longue introduction m'a permis d'exterioriser des choses, une raison de me rejouir de ce post meme si plsu personne n'est encore en train de le lire. quoi qu'il en soit à la fin de cette lecture, je me suis demandé : sans vouloir offenser dieu, je dois bien avouer qu'il y a quelque chose qui m'echappe! pourquoi existone nous? je suis content d'exister, la n'est pas le probleme, je suis content d'etre né, je suis content de vivre, et meme content de savoir qu'un jour je vais mourrir. ce que je ne comprend pas c'est l'utilité supreme de l'existence. je ne cherche pas un but à ma vie, ni à celles des humains. je pense à quelque chose bien au dela. une question, qui necessite une reponse claire. seuelemnt aprés avoir obtenu une reponse que le mlystere de la raison de l'existence humaine peut s'eclaircir un tant soit peu. et la question est : pourquoi dieu a créé? la question est folle je le sais, elle est à la limite de l'heresie je le sais aussi, mais c'est comme meme la premuiere question que je poserai à dieu si je vais au paradis et que la vision de son visage m'est accordée. pourquoi a-t-il créé le choses? il ne peut pas s'ennuyer il est parfait, ce qui veut dire que ses creation ne sont pas la dans un but de distraction, ni d'assouvir des envies d'un marionnetiste. ça ne peut pas etre pour la simple raison de voir les gens faire du bien, puisuqu'avant qu'il ne créé quoi que ce soit, il n'y avait que lui et donc que le bien. ce ne peut pas etre dans le but de vopir les gens faire du mal, puisqu'il n'aime pas le mal. la seule solution qui restait à mon avis etait que le bien et le mal s'affrontent et que le bien triopmhe à la fin. mais c'est une vision trop puerile, trop humaine, et elle ne peut etre la seule raison qui vehicule toutes ses creation -bien que cela ne relevait aucun defi ni peine pour lui-. aliors quelle est cette raison, la vraie raison de l'existence? quoi qu'il en soit cette question temoigne du manque de savoir de sagesse et d'imagination de l'etre humain. pourquoi manque de savoir? parce que si notre savoir etait complet nous aurion la reponse. pourquoi manque de sagesse? parce que si notre sagese etait complete, on reflechirait davantage à la bonne formulation de cette question. pourquoi manque d'imagination? parce que l'on arrive pas à voir autrement que selon le pouint de vue des etres humains, alors certains disent "il n'y a pas de reponse" d'autres "peut etre qu'il n'y a pas de raison, et cela sont ceux qui ont le sesprit le plus ouvert tout en etaént les plus bornés... alors vous qui avez reussi à ne pas decrocher jusque la, etes vous d'attaque pour donner votre avis avis à propos de tout cela? qu'en pensez vous? repondez svp!!! svp!!! svp! NB: sachant que ça m'a pris 2 heures pour faire ce post, je vous serai gré de ne pas polluer le topic, de ne pas repondre en athés ou agnostiques (ce n'est pas une descrimination, les athés et agnostiques peuvent repondre, mais en parlant comme des gens croyant en dieu ou en une puissance superieure, tout simplement parce que la question serait differente de celle du sujet principal du topic si l'on s'essayait à philosopher comme des athés ou agnostiques), ceux qui ont une question ou demandent des eclaircissemlent à propos de ce topic ou des explications, ou de scommentaires sur mes regles exceptionnelles merci de le faire en mp (bien sur les commentaires sur le sreply se font en reply sinon y aurait pas de debat...), merci de ne pas repondre si vous ne pouvez pas le faire serieusement. alors mesdames messieurs merci de rester courtois et respectueux. Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted November 4, 2007 Partager Posted November 4, 2007 t'as deja fini de le lire? eh ben tu m'ettone, je vais esqyer pour l'histoire du prophete, j'espere pouvoir te la trouver, sinon j'essayerai de la trouver en arabe et je te la traduirai sans aucun probleme...:04: Citer Link to post Share on other sites
leyla0013 10 Posted November 4, 2007 Partager Posted November 4, 2007 moi auusi je voudrais bien que me traduises la vie du Prophète telle que l'as lue toi en arabe parce que j'en ai lu plusieurs traductions aussi magnifiques lesunes que les autres merci pour ton topic il est génial j'y philososopherais une autre fois et je te dirai ce que j'en penses promis Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2007 Partager Posted November 4, 2007 Eh ben dis donc tu t'en poses de ces questions... Je veux bien te croire quand tu dis que ca t'as pris du temps d'écrire tout ça. Moi il ya longtemps que je ne pose plus ce genre de questions. Dieu déjà pour lui parler parfois ce n'est pas évident alors lui poser des questions, c'est pas demain la veille. Je ne peux donc pas être d'une grande utilité pour répondre à ces questions. Pourquoi sommes nous là, aucune idée, on ne m'a pas demandé mon avis personnellement, j'aurai peut être émis une objection :rolleyes: Mais on est là et il faut faire avec, si on peut rendre le séjour agréable, sinon ben la terre tournera quand même avec ou sans nous. si c'est possible de se poser cette question esmeralda dieu nous invite a le faire et nous laisse le soin d'y répondre librement aucune contrainte en lisant abraham tu comprendra car on a besoin de savoir ou alors tu t'accuse d'etre sous le poids de la charge de la vie et les responsabilité qui vont avec? réagis tous s'allègera et donc que fait misterenard il jongle de bonheur pour avoir voyager sous tous les cieux de l'histoire et par bonté il nous illumine il ne prêche pas c'est un autre art de communication de le faire entre collègue de classe camarade de classe de cartiers c'est la société moderne qui le veux donc lui fait le sourd l'aveugle mais déclare faire ou se comporter comme l'a fait racine molière shakespear il se cache derrière des images qu'il confectionne mais c'est un ange misterenard moi je le connais et il le sait que je le connais il lui aussi me connais et je le sait qu'il me connais comprendrons cela seule qui sont dans notre cas car moi je sais pourquoi il posé ce sujet car eh oui tout est relatif contrairement a dieu lui a dit et nous avons créer la lumière et cela fut bon donc il est unique car lui seule créer et donne alors le lien du relatif aux choses bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 6, 2008 Partager Posted April 6, 2008 oh ma nostalgie oh la galere :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts