nihed13 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 salut à tous:) dans quelques jours j'ai la khotba de ma soeur et je ne sais pas encore quoi preparer comme gateaux. est ce que vous pouvez m'aider svp? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 salut à tous:) dans quelques jours j'ai la khotba de ma soeur et je ne sais pas encore quoi preparer comme gateaux. est ce que vous pouvez m'aider svp? tu vas trouver des recettes de gâteaux algériens un forum marocain ... c'est bien :D: Les gâteaux de Mariage Algérien - Forum Cuisine Marocaine Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 salut à tous:) dans quelques jours j'ai la khotba de ma soeur et je ne sais pas encore quoi preparer comme gateaux. est ce que vous pouvez m'aider svp? ça dépend de beaucoup de chose : ch7ale 3adek men kilou louze ? :04: de quelle région algérienne vous êtes ? quel genre de gâteaux vous avez l'habitude de faire ? est ce que vous allez servir el gazouze et le thé ? ...ect.....et puis "à mon avis" les nouvelles recettes ce n'est pas à essayer pour un tel événement ! c'est risqué quand même ^^ Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 salut à tous:) dans quelques jours j'ai la khotba de ma soeur et je ne sais pas encore quoi preparer comme gateaux. est ce que vous pouvez m'aider svp? Si vous nous expliquez ce que vous aller faire avc plus de prècision, on pourra vous aidez. Mais si vous allez faire une petite fête entre famille, vous pouvez servir des jus sans gateaux c'est pas trop obligatoire mais avc le cafè vous pouvez servir le cafè au lait avc 4 sortes de gateaux, deux gateaux secs et deux gateaux aux amandes, comme "EL MA3MOULE" farci aux pistaches et " LES SABLETS" au amandes effilèes, comme ça vous aurez deux belles couleurs diffèrentes sur la tables pour les gateaux secs et puis le gens prèfère prendre leurs cafè avec les gateaux secs mais vous mettez sur la table deux gateaux aux amandes aussi et la vous pouvez faire "MACROUTE EL LOUZ" tout le monde aime makroute el louze et puis c'est facile, un Kg d'amandes coupe 40 a 45 makrouta et il faut mettre du citron jaune a la pate d'amande et comme deuxième gateaux eviter un gateaux avec talya parceque talya et le glaçage c'est trop mais vous pouvez faire "ZIRIETTE". pour le thè vous pouvez faire tout simplement du "GRIWECHE" ou des " CIGARRES" ou les deux, ça depend de vos moyens et ce que vous aller faire aussi. Si c'est des fiançailles à la maison eviter de servir des sallès avec la boisson, vaux mieux servir seulement des jus mieux que lgazouze mais si c'est a la salle des fête la vous pouvez servir des sallès avec la boisson. Besoin d'une recette ou quoi que ce sois faite moi signe, je suis patissière. Bon courage Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 salut à tous:) dans quelques jours j'ai la khotba de ma soeur et je ne sais pas encore quoi preparer comme gateaux. est ce que vous pouvez m'aider svp? Si vous nous expliquez ce que vous aller faire avc plus de prècision, on pourra vous aidez. Mais si vous allez faire une petite fête entre famille, vous pouvez servir des jus sans gateaux c'est pas trop obligatoire mais avc le cafè vous pouvez servir le cafè au lait avc 4 sortes de gateaux, deux gateaux secs et deux gateaux aux amandes, comme "EL MA3MOULE" farci aux pistaches et " LES SABLETS" au amandes effilèes, comme ça vous aurez deux belles couleurs diffèrentes sur la tables pour les gateaux secs et puis le gens prèfère prendre leurs cafè avec les gateaux secs mais vous mettez sur la table deux gateaux aux amandes aussi et la vous pouvez faire "MACROUTE EL LOUZ" tout le monde aime makroute el louze et puis c'est facile, un Kg d'amandes coupe 40 a 45 makrouta et il faut mettre du citron jaune a la pate d'amande et comme deuxième gateaux eviter un gateaux avec talya parceque talya et le glaçage c'est trop mais vous pouvez faire "MCHAKLA". pour le thè vous pouvez faire tout simplement du "GRIWECHE" ou des " CIGARRES" ou les deux, ça depend de vos moyens et ce que vous aller faire aussi. Si c'est des fiançailles à la maison eviter de servir des sallès avec la boisson, vaux mieux servir seulement des jus mieux que lgazouze mais si c'est a la salle des fête la vous pouvez servir des sallès avec la boisson. Besoin d'une recette ou quoi que ce sois faite moi signe, je suis patissière. Bon courage Citer Link to post Share on other sites
ahlem1 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 merci ma belle pour les explications Citer Link to post Share on other sites
nihed13 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 tu vas trouver des recettes de gâteaux algériens un forum marocain ... c'est bien :D: Les gâteaux de Mariage Algérien - Forum Cuisine Marocaine merci bcp Citer Link to post Share on other sites
nihed13 10 Posted March 26, 2011 Author Partager Posted March 26, 2011 Si vous nous expliquez ce que vous aller faire avc plus de prècision, on pourra vous aidez. Mais si vous allez faire une petite fête entre famille, vous pouvez servir des jus sans gateaux c'est pas trop obligatoire mais avc le cafè vous pouvez servir le cafè au lait avc 4 sortes de gateaux, deux gateaux secs et deux gateaux aux amandes, comme "EL MA3MOULE" farci aux pistaches et " LES SABLETS" au amandes effilèes, comme ça vous aurez deux belles couleurs diffèrentes sur la tables pour les gateaux secs et puis le gens prèfère prendre leurs cafè avec les gateaux secs mais vous mettez sur la table deux gateaux aux amandes aussi et la vous pouvez faire "MACROUTE EL LOUZ" tout le monde aime makroute el louze et puis c'est facile, un Kg d'amandes coupe 40 a 45 makrouta et il faut mettre du citron jaune a la pate d'amande et comme deuxième gateaux eviter un gateaux avec talya parceque talya et le glaçage c'est trop mais vous pouvez faire "MCHAKLA". pour le thè vous pouvez faire tout simplement du "GRIWECHE" ou des " CIGARRES" ou les deux, ça depend de vos moyens et ce que vous aller faire aussi. Si c'est des fiançailles à la maison eviter de servir des sallès avec la boisson, vaux mieux servir seulement des jus mieux que lgazouze mais si c'est a la salle des fête la vous pouvez servir des sallès avec la boisson. Besoin d'une recette ou quoi que ce sois faite moi signe, je suis patissière. Bon courage merci bcp ma chérie, c' une petite fete entre famille à la maison mais normalement on va servir des salés avc du jus ensuite du café avc des gateaux et stp est ce que tu as qlqchose à me proposer pour les salés? Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 merci bcp ma chérie, c' une petite fete entre famille à la maison mais normalement on va servir des salés avc du jus ensuite du café avc des gateaux et stp est ce que tu as qlqchose à me proposer pour les salés? Bonsoir, je t'emprie ma belle on est la pour s'entraider mais si tu veux mon avis si c'est une petite fête à la maison,crois moi ça ne se fais pas de servir des salès avec les jus, tu peux servir que des jus tout simplement mais bon a chacun son avis maintenant si vous voulez servir des salès, tu peux faire des salès aux fruits de mer avec de la bechamel, ou a la tomate et fromage et olives, des quiches, tu fais un coktail et tu peux les faire à la pâte feuilletè ou a la pate brisè ou sablet. Citer Link to post Share on other sites
filon22 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 un chanteur peut offrir une chanson, un peintre peut offrir un tableau... celui qui n' a aucune carrière il peut se satisfaire avec un bouquet de fleures Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts