talulah 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 Et tu es des nôtres aussi ? :D bah je suis dans le doute, je n'en suis pas à 100% sûre, j'ai commencé avec stupeur et tremblement puis sans m'apercevoir j'ai enchainé antéchrista, robert des noms propres, ni d'ève ni d'adam, le fait du prince c'est des romans qui ne m'ont pas particulièrement marquée mais à chaque fois que j'ai l'occasion de lire un de ses bouquins je le fais, faut croire que je l'aime bien Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 bah je suis dans le doute, je n'en suis pas à 100% sûre, j'ai commencé avec stupeur et tremblement puis sans m'apercevoir j'ai enchainé antéchrista, robert des noms propres, ni d'ève ni d'adam, le fait du prince c'est des romans qui ne m'ont pas particulièrement marquée mais à chaque fois que j'ai l'occasion de lire un de ses bouquins je le fais, faut croire que je l'aime bien Idem, j'ai eu l'occasion d'en découvrir un après j'en ai enchainée quelques-uns et dans l'ensemble j'aime beaucoup mais j'attends de lire ceux qui sont dits "les meilleurs Nothomb" et je te le conseille aussi comme "L'hygiène de l'assassin" ou encore "Métaphysique des tubes" ... Voilà voilou, j'espère qu'on aura l'occasion d'en reparler plus en détail ... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 Idem, j'ai eu l'occasion d'en découvrir un après j'en ai enchainée quelques-uns et dans l'ensemble j'aime beaucoup mais j'attends de lire ceux qui sont dits "les meilleurs Nothomb" et je te le conseille aussi comme "L'hygiène de l'assassin" ou encore "Métaphysique des tubes" ... Voilà voilou, j'espère qu'on aura l'occasion d'en reparler plus en détail ... j'en serai râvie merci pour les bouquins, j'aime bien quand les gens me recommandent des bouquins, des films, comme ça si j'aime pas je peux mettre la faute sur leur dos :04::p ps: peut être ce que je repproche aux bouquin de nothomb c'est qu'ils sont trop facils à lire, c'est pour ça que je suis encore dans le doute quant à ma "fanitude" (ce que ce terme est barbare :confused:) Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted April 1, 2011 Author Partager Posted April 1, 2011 Et tu es des nôtres aussi ? :D On fait comme ça ainsi on attaquera le prochain en même temps :D... ouais tu me diras ton avis et je te dirai le mien:D Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted April 1, 2011 Author Partager Posted April 1, 2011 bah je suis dans le doute, je n'en suis pas à 100% sûre, j'ai commencé avec stupeur et tremblement puis sans m'apercevoir j'ai enchainé antéchrista, robert des noms propres, ni d'ève ni d'adam, le fait du prince c'est des romans qui ne m'ont pas particulièrement marquée mais à chaque fois que j'ai l'occasion de lire un de ses bouquins je le fais, faut croire que je l'aime bien bonjour:p Pour 'stupeur et tremblement' tu crois qu'il est pas très fameux? parcequ'on m'a dis que c'est l'un de ses meilleurs..et je voulais le lire:rolleyes: Mais bon! les avis diffèrent :D Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted April 1, 2011 Author Partager Posted April 1, 2011 j'en serai râvie merci pour les bouquins, j'aime bien quand les gens me recommandent des bouquins, des films, comme ça si j'aime pas je peux mettre la faute sur leur dos :04::p ps: peut être ce que je repproche aux bouquin de nothomb c'est qu'ils sont trop facils à lire, c'est pour ça que je suis encore dans le doute quant à ma "fanitude" (ce que ce terme est barbare :confused:) Pour le fait que ses livre sont faciles a lire,je trouve que c'est le genre de lecture qui me repose après les gros bouquins:D Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 j'en serai râvie =) **merci pour les bouquins, j'aime bien quand les gens me recommandent des bouquins, des films, comme ça si j'aime pas je peux mettre la faute sur leur dos =p ps: peut être ce que je repproche aux bouquin de nothomb c'est qu'ils sont trop facils à lire, c'est pour ça que je suis encore dans le doute quant à ma "fanitude" (ce que ce terme est barbare =) Bonjour, **:mdr: Maalich j'en assume l'entière responsabilité :D. D'ailleurs là vous m'avez donné une idée, vous en saurez plus aussitôt que j'en aurai fini avec ce satané examen qui m'attend et puis c'est vrai qu'ils sont plutôt faciles à lire mais certains passages sont quand même profonds et perso' j'aime bien surtout que ça me repose et me change des tonnes d'articles scientifiques à analyser, cela dit j'ai toujours été curieuse de voir ce que ça aurait donné si elle prenait un peu plus de temps et nous en publier un, qui sait elle nous en ferait la surprise bientôt peut être :D. Je dis ça parce que je savais qu'elle nous en publie un chaque année mais j'ai su dernièrement aussi qu'elle écrivait un bon paquet voir jusqu'à une vingtaine pour en choisir qu'un seul à la fin et le publier :confused:... Franchement je ne sais pas si c'est vrai mais c'est vraiment énorme xD. Quant à ta "Fanitude" nous en reparlerons aussi une fois que chacune aurait eu l'occasion de faire le tour de ses meilleurs livres :04:... Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 ouais tu me diras ton avis et je te dirai le mien:D Bonjour, Justement c'est l'avantage surtout que moi j'aime mieux le faire aussitôt fini d'où mon idée :D je sais je me répète mais vous en saurez plus bientôt et puis je compte Talulah des nôtres aussi pour ça :D. Bonne journée et à bientôt ... Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted April 1, 2011 Author Partager Posted April 1, 2011 Bonjour, Justement c'est l'avantage surtout que moi j'aime mieux le faire aussitôt fini d'où mon idée :D je sais je me répète mais vous en saurez plus bientôt et puis je compte Talulah des nôtres aussi pour ça :D. Bonne journée et à bientôt ... Bonjour:p c mon cas aussi pano.. lire un livre et ne pas en débattre après me rends triste,surtout si le livre m'a beaucoup plu:D sinon dis moi,ton pseudo tu l'as tiré de l'un des livres de Nothomb? Talulah est des notres bien sur..je l'aprécie déjà Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 Bah alors Suicido, du nouveau ? Dis moi pas qu'il n'y a pas eu de progrès même au bout de ce 3ème jour ? Tu m'en verrais très déçue :down:... . rien tu doi m'aider Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 Bonjour:p c mon cas aussi pano.. lire un livre et ne pas en débattre après me rends triste,surtout si le livre m'a beaucoup plu:D sinon dis moi,ton pseudo tu l'as tiré de l'un des livres de Nothomb? Talulah est des notres bien sur..je l'aprécie déjà Bonjour ... Exactement et le mieux serait d'y revenir sur l'champ pas genre dans deux ans :confused:... Puis pour te répondre au moment de m'inscrire je venais d'en lire mon 1er que j'avais bien aimé et pour pseudo, l'héroïne du livre m'était venue à l'esprit et voilà :D. Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted April 1, 2011 Author Partager Posted April 1, 2011 Bonjour ... Exactement et le mieux serait d'y revenir sur l'champ pas genre dans deux ans :confused:... Puis pour te répondre au moment de m'inscrire je venais d'en lire mon 1er que j'avais bien aimé et pour pseudo, l'héroïne du livre m'était venue à l'esprit et voilà :D. Joli pseudo en tout cas:D Ya un autre détail qui m'as frappé mais je préfère le garder pour moi pour l'instant:confused: En tout cas je sais que ça va t'étonner toi aussi pano:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 rien tu doi m'aider :mdr::mdr:... Toi et moi, on ne se comprend jamais mais on parle quand même mais j'dois avouer que c'est trop marrant alors j'accepte de t'aider, un indice : Chocolat:D. Arrête de me dévisager comme ça, c'était mieux que la supérette mais te voilà avec deux indices, trouve moi ça d'ici là et encore pardon hein :o:o... Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 :mdr::mdr:... Toi et moi, on ne se comprend jamais mais on parle quand même mais j'dois avouer que c'est trop marrant alors j'accepte de t'aider, un indice : Chocolat:D. Arrête de me dévisager comme ça, c'était mieux que la supérette mais te voilà avec deux indices, trouve moi ça d'ici là et encore pardon hein :o:o... :mad: chokolat ...... j'ai une idée ......... enfin je sais pas je vais fouiller dans ma memoire humm hummm XD Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 Joli pseudo en tout cas Ya un autre détail qui m'as frappé mais je préfère le garder pour moi pour l'instant:confused: En tout cas je sais que ça va t'étonner toi aussi pano:crazy: Ah je te remercie :o J'avais plus l'habitude d'entendre comme il était bizarre et tout :D. Pour le livre j'avais failli oublié, c'était Acide Sulfurique et puis quant au détail, c'est le genre de chose à ne pas me dire curieuse comme je suis, je risquerais de ne pas me déconnecter mais j'suis sure que tu me raconterais tout ça bientôt incha'elleh :04:... Sur ce j'dois partir les ami(e)s; je vous souhaite un bon w.end et à très bientôt ! Ps. Amel pense à consulter tes mails ce w.end :D. Je file ^^. Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted April 1, 2011 Author Partager Posted April 1, 2011 Ah je te remercie :o J'avais plus l'habitude d'entendre comme il était bizarre et tout :D. Pour le livre j'avais failli oublié, c'était Acide Sulfurique et puis quant au détail, c'est le genre de chose à ne pas me dire curieuse comme je suis, je risquerais de ne pas me déconnecter mais j'suis sure que tu me raconterais tout ça bientôt incha'elleh :04:... Sur ce j'dois partir les ami(e)s; je vous souhaite un bon w.end et à très bientôt ! Ps. Amel pense à consulter tes mails ce w.end :D. Je file ^^. Ah 'Acide sulfurique'? j'ai lu la préface une fois et ca m'a accroché:''Et vint un moment ou la douleur ne suffisait plus...''un truc dans le genre! je voulais l'acheter..tu peux me dire s'il est bien? Pour le détail,je manquerai pas de te le dire dès que possible:04: En tout cas je pourrai pas le garder longtemps,ca me brule les lèvres:D Ok pour les mails. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 :mdr:... Toi et moi, on ne se comprend jamais mais on parle quand même mais j'dois avouer que c'est trop marrant alors j'accepte de t'aider, un indice : Chocolat:D. Arrête de me dévisager comme ça, c'était mieux que la supérette mais te voilà avec deux indices, trouve moi ça d'ici là et encore pardon hein :o:o... :chut: ne me di pas ................................... le prénom ? :D Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Ah 'Acide sulfurique'? j'ai lu la préface une fois et ca m'a accroché:''Et vint un moment ou la douleur ne suffisait plus...''un truc dans le genre! je voulais l'acheter..tu peux me dire s'il est bien? Pour le détail,je manquerai pas de te le dire dès que possible En tout cas je pourrai pas le garder longtemps,ca me brule les lèvres:D Ok pour les mails. Bonjour ... Oui c'est ça, ce fut le premier que j'ai lu et après j'avais enchainé, pour tout te dire j'allais à la bibliothèque où je pouvais prendre 3 livres dont à chaque fois un de "Nothomb"... j'avais bien aimé, on en reparlera aussi, j'veux pas te gâcher l'histoire -_-. Oh à ce point là ? J'suis de plus en plus curieuse :D. Ps. Je t'en ai envoyé et il s'agit des meilleurs "Nothomb", c'est chouette hein ? :04:... Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 :chut: ne me di pas ................................... le prénom ? :D Oui son prénom xD. Et bien il t'en avait fallu du temps dis donc, moi je pensais que c'était tellement frappant que ça ne pouvait t'échapper mais bon tu y es arrivé enfin bravo :D. Je me rappelle tout un passage la dessus et tu dois te douter que j'avais bien aimé, je t'expliquerai tout ça, là faut que je me sauve... à bientôt et encore bravo :mdr:... Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted April 2, 2011 Author Partager Posted April 2, 2011 Bonjour ... Oui c'est ça, ce fut le premier que j'ai lu et après j'avais enchainé, pour tout te dire j'allais à la bibliothèque où je pouvais prendre 3 livres dont à chaque fois un de "Nothomb"... j'avais bien aimé, on en reparlera aussi, j'veux pas te gâcher l'histoire -_-. Oh à ce point là ? J'suis de plus en plus curieuse :D. Ps. Je t'en ai envoyé et il s'agit des meilleurs "Nothomb", c'est chouette hein ? :04:... je te remercie infiniment pano:crazy: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 bonjour:p Pour 'stupeur et tremblement' tu crois qu'il est pas très fameux? parcequ'on m'a dis que c'est l'un de ses meilleurs..et je voulais le lire:rolleyes: Mais bon! les avis diffèrent :D bonjour Amel dans stupeur et tremblement elle raconte sa vie au Japon, elle travaillait dans une boite japonnaise, c'est intéressant dans la mesure où elle te fait voir le monde du travail au Japon de l'interieur et du point de vue d'une occidentale, la pression, la mentalité à laquelle elle n'était pas habituée, je crois qu'elle a tenu 1 an dans l'entreprise en question^^ à lire Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Pour le fait que ses livre sont faciles a lire,je trouve que c'est le genre de lecture qui me repose après les gros bouquins:D oui je comprends moi pour me reposer je regarde des films ou j'embête les gens autour de moi (qu'est ce que ça me repose!) :p les livres je préfère quand c'est intense :showoff: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Bonjour, **:mdr: Maalich j'en assume l'entière responsabilité D'ailleurs là vous m'avez donné une idée, vous en saurez plus aussitôt que j'en aurai fini avec ce satané examen qui m'attend et puis c'est vrai qu'ils sont plutôt faciles à lire mais certains passages sont quand même profonds et perso' j'aime bien surtout que ça me repose et me change des tonnes d'articles scientifiques à analyser, cela dit j'ai toujours été curieuse de voir ce que ça aurait donné si elle prenait un peu plus de temps et nous en publier un, qui sait elle nous en ferait la surprise bientôt peut être Je dis ça parce que je savais qu'elle nous en publie un chaque année mais j'ai su dernièrement aussi qu'elle écrivait un bon paquet voir jusqu'à une vingtaine pour en choisir qu'un seul à la fin et le publier. Franchement je ne sais pas si c'est vrai mais c'est vraiment énorme. Quant à ta "Fanitude" nous en reparlerons aussi une fois que chacune aurait eu l'occasion de faire le tour de ses meilleurs livres :04:... salut Pano oui c'est vrai que le 1 bouquin par an c'est à la demande de la maison d'édition, ça casse un peu le côté spontané de la création, vivement que tous les écrivains passent à l'antiédition :p j'avais aussi entendu qu'elle écrit énormément et je sais pas si tu sais mais apparement elle a une mémoire d'éléphant (mais genre le truc très poussé):eek: pour ton idée, j'imagine qu'il s'agit de proposer un bouquin, et en discuter juste après l'avoir lu?(ça nous permettra de comparer nos vitesses de lecture :p) j'avoue que j'ai toujours été jalouse, dans les films ou série américaines quand les femmes aux foyers se reunissent chaque semaine dans le salon de l'une d'entre elles pour discuter d'un bouquin :ermm: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 ah oui, question très importante: vous pensez quoi des couvertures de ses bouquins? je crois que sur tous les bouquins que j'ai lu il y avait sa tête en couverture :confused: je me suis toujour demandée pourquoi...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 bonjour Amel dans stupeur et tremblement elle raconte sa vie au Japon, elle travaillait dans une boite japonnaise, c'est intéressant dans la mesure où elle te fait voir le monde du travail au Japon de l'interieur et du point de vue d'une occidentale, la pression, la mentalité à laquelle elle n'était pas habituée, je crois qu'elle a tenu 1 an dans l'entreprise en question^^ à lire Bonjour Talulah:p Je vais le lire prochainement vu que je l'ai maintenant:D Merci de m'avoir donné une idée:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts